Quelle taille de serveurs préféreriez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle taille de serveurs préféreriez vous?
1500 et moins : pour connaître tout le monde 47 9,14%
3000-3500 :*comme d'hab' 223 43,39%
5000-6000 : Peut être ce qu'envisage MJ ? 129 25,10%
10000 :*Pour de l'action h24 49 9,53%
Encore plus : Plus on est de fou… 66 12,84%
Votants: 514. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Un petit serveur (1500) c'est génial en prime time, je ne pense pas qu'on puisse rêver mieux, par contre aux heures creuses c'est la mort et je ne pense pas qu'on puisse rêver pire. Du coup je pense que 3000 c'est bien, du moment qu'il y a de quoi séparer les masses.

D'un autre coté si les serveurs sont bien mondiaux ça peut lisser le prime time et ainsi augmenter la plage dites "agréable". Je suis par contre opposé à l'idée de séparer par nationalité (Alb En, vs Hib Ger, vs Vik fr) parce que le "pvp forum" fait partie intégrante de la vie d'un serveur
+1, j'ai eu exactement le même processus de réflexion.
Citation :
Publié par Hessane Ptitlou
+1, j'ai eu exactement le même processus de réflexion.
Je pense que vous confondez population totale d'un serveur et limite de serveur.

Je vois bien un serveur tel GW2 ou tant que la population maximum n'est pas atteinte on puisse y jouer, du coups

serveur de 3000 avec 5000 inscrits c'est possible.
Citation :
Publié par TURKAN
Le plus gros aspet "PvE" sera certainement les gardes PNJ des structures, à voir comment ils gèreront leur IA en défense de fort/ patrouille.
Je vois bien des worldboss @dragons et bestioles féeriques du genre aussi.
Il ne faut pas hésiter à piquer les bonnes idées quand elles marchent, donc serveur mondial et unique divisé en clusters, comme dans Eve. Franchement, les petits serveurs qui font ghettos, non merci, on est au XXIème siècle, ça serait pas mal de ne pas tomber dans le old school pour tous les aspects du jeu !
Citation :
Publié par Actarus78
Il ne faut pas hésiter à piquer les bonnes idées quand elles marchent, donc serveur mondial et unique divisé en clusters, comme dans Eve. Franchement, les petits serveurs qui font ghettos, non merci, on est au XXIème siècle, ça serait pas mal de ne pas tomber dans le old school pour tous les aspects du jeu !
Il y aura, dans tous les cas, un minimum de trois serveurs.
Je verrai bien un gros serveur, mais comme la map serai énorme, impossible d'aller voir ce qui se passe sur le front ouest si on est a l'est, ou après 4h de marche.
Comme ça on connait ses voisins, on crée l'histoire et les déplacements sont risqués (si les guilde de la zone X arrivent en secret dans la zone Y, mais les adversaires s'en rendent comptent et pillent la zone X)
Citation :
Publié par drus
Je verrai bien un gros serveur, mais comme la map serai énorme, impossible d'aller voir ce qui se passe sur le front ouest si on est a l'est, ou après 4h de marche.
Comme ça on connait ses voisins, on crée l'histoire et les déplacements sont risqués (si les guilde de la zone X arrivent en secret dans la zone Y, mais les adversaires s'en rendent comptent et pillent la zone X)
J'avoue que j'aimerai bien un truc du genre, pour que les conflits soient étendu et qu'on ne puisse pas sauter d'un conflit à l'autre. Que partir loin au combat soit une excursion mais il faut aussi voir qu'on ne peut pas avoir un jeu où l'on doit se battre avec 4h de chemin pour rejoindre le front, sinon il n'y aurait aucun combat et l'idée c'est de ne faire que des combats.
D'où l'idée de limiter au stricte minimum les déplacements rapides : sur Daoc on avait le mal de rez + rebuff + tp fort + bateau + attendre les trainards lorsque l'on allait chez l'enneni on en avait pour 10 minutes environ à faire tout cela.
Avant ça il y avait en plus vizur ...

MJ a clairement dit qu'il voulait une mort pénalisante et qu'il ne serait effectivement pas rapide de rejoindre les combats... sauf s'ils sont à nos portes je suppose.

Le système était déjà pas mal à mon goût, peut-être une map un peu plus grande allongerait légèrement les temps d'accès aux fights. Pourquoi pas... d'autant plus que cela serait garant de la difficulté de up son personnage que MJ prône.

Pour un jeu uniquement rvr des serv de 3500-4500 gars à supposer que la map soit de taille sensiblement identique à celle de Daoc, et que l'on puisse se battre sur de nombreux fronts, seraient largement acceptable. Il y aura déjà de quoi laguer.

Ca pourrait effectivement être sympa des trajets longs mais je pense que 15-20 minutes de marche serait déjà un grand maximum de chez maximum.
Citation :
Publié par genocyde
Ca pourrait effectivement être sympa des trajets longs mais je pense que 15-20 minutes de marche serait déjà un grand maximum de chez maximum.
Çapeut vite devenir catastrophique :s. Je vois d'ici la fête du sl... la fête du stick-afk pendant les randonnées de classes vertes !
Citation :
Publié par Sharaliz
bah déjà que je me perds dans une salle de bain... J'espère qu'il y aura des chemins biens balisés.
Comme sur Daoc tu fais un /stick sur le guide touristique skald.
Citation :
Publié par Nelapsi
On va pas tous jouer Viking hein
bah pour les autres vous suivrez la marrée humaine et/ou vous attendrez les envahisseurs au pieds de chez vous pour éviter les aller retours
Citation :
Publié par Sharaliz
bah déjà que je me perds dans une salle de bain... J'espère qu'il y aura des chemins biens balisés.
Ou il te faudra un bon stock de cailloux blancs...
"On est pas déjà passé par là ?"
"J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce fort"
"pourquoi y'a de l'eau de partout ?"
"C'est normal ces PNJ qui nous attaquent ?"
"Je t'avais bien dit de prendre à droite !"

Bob - Hey attendez j'ai destick out of speed...
Lead - Tu es où ?
Bob - Là à coté de l'arbre !
Lead *facepalm*
Citation :

Aventurier : Stop ! Nous arrivons à une intersection et trois choix s'offrent à nous. Il faut décider d'une direction à prendre.
Elfe: A droite !
Nain : Tout droit !
Magicienne : A gauche !
Voleur : En arrière !
Aventurier : D'accord, je vais décider tout seul ! On va à droite !
Magicienne : C'est noté !
Nain : Je n'suis pas d'accord ! Tu as choisi la direction de l'elfe !
Elfe : NA NA NA NA NERE
Nain : J'irai pas à droite ! (POUM) AIE ! Ok, on va à droite !
Citation :
Publié par Vincent24
le truc c est que y avait du PVE... dans daoc2 y en a pas, c est un truc à prendre en compte aussi
Aie... Je dis ça pour que tu te fasse pas trop d'illusion mais CU c'est pas DAoC2.
Je dirais juste au final : "Assez pour qu'on puisse se Taper/RolePlay/Visiter/Construire/Autre Choix* à toute heure du jour et de la nuit"

*Rayer la mention inutile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés