[Actu] « Un peu moins de 500 000 abonnés » et un revenu mensuel moyen doublé

Répondre
Partager Rechercher
avec ce jeu , une nouvelle ere de mmo a commencé !!!

le premier MMO qui a voulu faire payer les barre d action ! qui vous fait payer le droit de DESAFFICHER un casque !!!

non vraiment au vue des commantaires , une nouvelle generation de joueur est née aussi !!!
C'est pas un F2P , c'est juste une démo gratuite quoi , c'est impossible de jouer en haut niveau avec toutes les restrictions qu'il y a sans devoir passer à la caisse .

Le mieux reste donc de s'abonner ..
La médiocrité de SWTOR leur a poussé à le passer en faux-F2P pour qu'il soit tres vite rentable pour que les actionnaires retrouvent vite leurs billes.
Du coups ils ont du adapter leur équipe (en en mettant à la porte) et en réduisant le budget. Du coups les ambitions sont plus les mêmes du tout. Avant ils étaient sur le principe de "on fait ce qu'on peut pour garder les abonnés", au nouveau principe du "on fait ce qu'on peut pour les plumer".

Faut croire que ça marche puisque ceux qui payent payent deux fois plus (si on fait la moyenne) ...
Citation :
Publié par Aliwan
Moins de 500k abonnées... SWTOR est devenu un jeu de niche, lui qui se voulait grand public.. Qui l'aurait cru ? ^^

J'espère quand même qu'ils apprendront de leurs erreurs, à moins que ça soit complètement voulu.
C'est sur, un jeu de niche avec environ 500k abonnés, cite moi des MMORPG occidentaux hors WoW qui ont plus d'abonnés actifs.

Faut arrêter les trolls 2 minutes les gars, il y a des restrictions oui, la plupart sont d'ordre cosmétiques ou de confort et on peut les débloquer contre de l'argent ingame grâce au marché galactique (cf les explications d'Associal dans un fil à coté).

Dans d'autres jeux, c'est le contenu de progression qui est limité. Beaucoup ont cité LOTRO en exemple de f2p "vertueux", mais dans LOTRO, il faut acheter le droit de faire les quêtes dans les zones au dessus du lv 25, dans SWTOR, tu peux aller jusqu'au lv 50 sans blocage de contenu de progression.

Edit@au dessus : certains payent 2x plus (d'autres 10x plus, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent) oui, mais l'augmentation des revenus n'est pas uniquement due aux abonnés qui dépensent en plus des pièces du cartel, y'a un peu moins de 500k abonnés, et y'a aussi des non abonnés qui achètent des pièces du cartel.

Edit@au dessous : ces 3 jeux ont aussi leurs qualités et leurs défauts oui. Certains seront mieux dessus, tant mieux pour eux. Perso j'ai testé les 3, et aucun ne m'a donné la moindre motivation pour lâcher SWTOR.
C'est pas le pire, mais c'est loin d'etre le meilleur.
Y a eu de bonnes surprises, je pense notamment a Secret World qui vaut la peine vraiment d'y jouer, de même pour GW2 (malgré etre decu par le Pvp).
Rift en abonnement aussi avec un excellent Pve.
Cette news vient de décrédibilise un gros pont de l'équipe SWTOR de BW qui disait "je vais être honnête et jouer la transparence" et sortait qu'ils étaient le second MMO P2P avec le plus d'abo en occident et de loin... facilement au dessus du Million.

J'était sceptique et j'ai bien eu raison de l'être...

M'enfin, Raf au final, il y a suffisamment de monde pour s'amuser dessus

Citation :
Publié par Comalies
Y a eu de bonnes surprises, je pense notamment a Secret World qui vaut la peine vraiment d'y jouer, de même pour GW2 (malgré etre decu par le Pvp).
Rift en abonnement aussi avec un excellent Pve.
TSW est plutôt moyen j'ai trouvé.certes j'ai testé en vitesse mais rien vu de transcendant.
Quand à Rift.... Ce jeu à, hélas, pas d'âme (un comble non? ) et surtout justement leur système d'âme aurais peut être très chouette si il n'avais pas été plombé par le système de rôle qui, au final, pourri le jeu je trouve... Mais le pire reste le système de Macro, Rift est THE jeu pour assisté... Et on level up vraiment trop trop trop trop vite.Pas le temps de profiter des décors, des zones ou des quêtes (donc de la lore) etc..
Ce qui est vraiment dommage, graphiquement il est très bien et agréable, les classes étaient intéressantes... Mais je trouve, qu'au final, il y a eu de grosses erreurs de Game Design.

Quand à GW2 je ne me prononce pas, j'y ai pas joué et je n'y jouerais surement jamais (je désirais un GW2 et non un MMO avec le nom GW et un 2 derrière)

Dernière modification par Lorim ; 09/05/2013 à 11h55.
Citation :
Publié par Xenobia
C'est sur, un jeu de niche avec environ 500k abonnés, cite moi des MMORPG occidentaux hors WoW qui ont plus d'abonnés actifs.

Faut arrêter les trolls 2 minutes les gars, il y a des restrictions oui, la plupart sont d'ordre cosmétiques ou de confort et on peut les débloquer contre de l'argent ingame grâce au marché galactique (cf les explications d'Associal dans un fil à coté).

Dans d'autres jeux, c'est le contenu de progression qui est limité. Beaucoup ont cité LOTRO en exemple de f2p "vertueux", mais dans LOTRO, il faut acheter le droit de faire les quêtes dans les zones au dessus du lv 25, dans SWTOR, tu peux aller jusqu'au lv 50 sans blocage de contenu de progression.

Edit@au dessus : certains payent 2x plus (d'autres 10x plus, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent) oui, mais l'augmentation des revenus n'est pas uniquement due aux abonnés qui dépensent en plus des pièces du cartel, y'a un peu moins de 500k abonnés, et y'a aussi des non abonnés qui achètent des pièces du cartel.

Edit@au dessous : ces 3 jeux ont aussi leurs qualités et leurs défauts oui. Certains seront mieux dessus, tant mieux pour eux. Perso j'ai testé les 3, et aucun ne m'a donné la moindre motivation pour lâcher SWTOR.
Aller, je te fais plaisir et je t'évite des recherches: GW2 et Rift, qui comptent beaucoup plus de joueurs sur leur serveur (et je suis prêt à parier que Lotro aussi).

Jeu de niche n'est pas une insulte en soi, EVE Online par exemple a toujours été considéré comme jeu de niche, pourtant il a quasiment le même nombre d'abonnées que SWTOR. Ou alors si je suis ton raisonnement, on devrait dire que EVE Online est un jeu grand public du coup ?

Faut aussi arrêter de voir des trolls partout... Ca devient lourd à la fin.

Citation :
Publié par Lorim
Cette news vient de décrédibilise un gros pont de l'équipe SWTOR de BW qui disait "je vais être honnête et jouer la transparence" et sortait qu'ils étaient le second MMO P2P avec le plus d'abo en occident et de loin... facilement au dessus du Million.

J'était sceptique et j'ai bien eu raison de l'être...
Il faut pas oublier qu'on peut manipuler les chiffres comme on veut. Par exemple, un compte crée juste pour tester le jeu, qui a joué 5 min et ne joue plus depuis un an, peut être considéré comme un compte à part entière et donc mis dans le nombre total de joueurs... Mais quand on parle de joueur actifs (donc ceux qui payent un abo du coup), on arrive en dessous des 500K. On est bien loin des 2M d'abonnées que EA espérait avoir pour rentabiliser leur jeu...
Citation :
Publié par Aliwan
Aller, je te fais plaisir et je t'évite des recherches: GW2 et Rift, qui comptent beaucoup plus de joueurs sur leur serveur (et je suis prêt à parier que Lotro aussi).
GW2 n'a pas d'abonnement, donc ce n'est pas comparable, je veux bien des chiffre officiels pour Rift et LOTRO, mais les 500k abonnés, je n'y crois pas du tout (j'ai joué pendant 5 ans à LOTRO, j'y suis abonné à vie de la première heure).

Dans la news ça parle bien du nombre d'abonnement, le nombre de joueur est supérieur grâce aux joueurs f2p.
RIFT et LOTRO sont loin derriere SWTOR pour le nombre de joueur.

En fait RIFT et même loin derrière Tera si tu regardes les tracker de fréquentation... Rift est en fait complétement délaissé. LOTRO est moins délaissé que RIFT mais il est aussi loin derrière des "petits" MMO comme Tera.

Alors les comparé a SWTOR qui doit être le seul à s'approcher des 500K abonné (en exluant WoW) C'est gonflé....

SWTOR est peut être le seul MMO en occident post -WoW a ne pas avoir fait un flop total.
Citation :
Publié par Electre
SWTOR est peut être le seul MMO en occident post -WoW a ne pas avoir fait un flop total.
Ah sisi, il a fait un flop total.
Il devrais avoir le quadruple d'abonné au minimum.

Faut être réaliste, SWTOR c'est vautré la tronche après sont premier trimestre.Et ne s'en ai jamais réellement relevé.
Il a une bonne communauté en terme d'abo mais cela en reste la, il est très loin du succès escompter par EA/BW, donc c'est un flop.
Citation :
Publié par Xenobia
C'est sur, un jeu de niche avec environ 500k abonnés, cite moi des MMORPG occidentaux hors WoW qui ont plus d'abonnés actifs.
Si tu enlève d'emblée dans ton calcul les mmo qui ne sont pas occidentaux, alors que les asiatiques sont largement plsu en avance que nous niveau mmo forcément tu vas voir swtor comme un succès et innovant...

Swtor n'est pas mauvais, mais son levelling n'a jamais été extraordinaire contrairement à ce que peuvent dire les fans, les quêtes restent très basique et levelling très classique. C'est très très lourd pour faire des rerolls. Swtor a bidé pour deux raisons, sa comparaison foireuse avec les rpg scénarisé de bioware qui sont 100 fois plus intéressant en solo que le levelling de swtor, et les déclarations totalement fausse des développeurs. Je rappel que l'on était censé avoir les vaiseaux de guilde en fevrier 2012... Après il souffre de gros défauts, pvp inexistant a part quelques bg très sympa, course au stuff pour occupper les pvp boys et du coup tuer tout pvp équilibré... Moteur du jeux défaillant ne supportant pas le pvp de masse. Swtor reste un wow-like, mais un wow-like trop limité je trouve, en f2p il serait sans doute bien plus aprécié que maintenant, ou buy to play car l'abonnement c'est une arnaque au vu des faibles rajouts en un an et demi.

Après c'est sur niveaux mmo ce n'est pas extraordinaire pour les nouvelles sorties, donc forcément moi même j'appréci plus facilement swtor qui n'a aucune feature poussant à la compétition en pvp et pve.... Niveaux gameplay certes il n'est pas aussi mou que secret world(son gros point faible, les animations en combat sont à chier donc pour le moment je l'ai à peine commencé), mais à ce niveaux la ça évolu beaucoup, on le voit avec les mmo qui sortent ses derniers temps comme neverwinter, prochainement wildstar et teso. Je vois mal swtor durer encore 4 ans, il est probable qu'un nouveau mmo star wars soit déjà en développement.
En attendant il faut quand meme reconnaitre une chose :

Tous les mmo qui ont copies WoW (et il y en a eu beaucoup), notamment sur le endgame ce sont tous lamentablement planté.
Meme SWTOR avec son enorme licence et un budget colossal n arrive pas à garder plus de 500 000 abonnes.

Il est donc temps pour les dev de comprendre une fois pour toute que le endgame de WoW n interesse personne à part les joueurs de WoW (et encore de moins en moins vu les chiffres qui s ecroulent).

Il est plus que temps de passer à autre chose et pour cela il y a plusieurs pistes :

- des mmo arenes pvp uniquement sans trop besoin de level up comme Forge ou Panzar (mais bien raté tous les 2) apres tout il y a de l arene pour les Tank (WoT), pour les Avions (War Thunder ou WOWP), pour les jeux de stratégies (MOBA) mais depuis GW1 il n y a plus aucun jeu sérieux avec des arenes pvp direct sans être oblige de se taper tout le leveling d'un WoW ou d'un SWTOR (meme si pour ce dernier c est assez sympa apres 4 level 55 ca commence à etre un peu repetitif).
- des mmo sandbox comme EvE (le meilleur representant actuel de ce genre) ou Darkfall ou Mortal online pour l'héroïc fantasy (mais avec une meilleur realisation technique que ces 2 titres realisees par de trop petites equipes)
- des mmo mixtes themes park pour level up puis sandbox pour le endgame (peut etre avec les futurs Archeage et Camelot unchained??)
- des mmo avec du contenu produit par les joueurs comme dans STO ou Neverwinter avec la Fonderie ou The Mighty Quest for Epic Loot qui propose aux joueurs de créer leurs donjons et d attaquer ceux des autres.

Pour finir il y a aussi la notion de monde... ces dernieres annees on a surtout vu des mmo instanciés, des mondes morcellés, dupliques (t es sur la place du marché 10 ou 23?)
Des mmo avec un monde quasi inutile puisque tous se passent en Donjon et Raid (la majorité des themes park)

Il serait temps de voir des mmo avec des vrais mondes... alors forcement il faut découper le terrain en zone pour le dispatcher sur plusieurs serveurs mais à mon avis le meilleurs compromis est celui d'EvE online... un seul serveur unique (en fait une multitude de serveur relié entre eux de manière transparente pour le joueur) aucune instance ou on rentre à l abri des joueurs, aucun système dupliqué 10 fois, pour accueillir 10 x 30 joueurs... mais des instances naturelles pour chaque système chaque region sans aucune limite de population. C est avec ce genre de construction qu on se rapproche le plus d un vrai monde virtuel.

Dernière modification par MasT3R ; 09/05/2013 à 13h19.
Citation :
Le point vraiment intéressant qui apparait au cours de l'exploitation en ce moment est que le revenu mensuel moyen pour le jeu a plus de doublé depuis l'ajout de l'option free-to-play.
Citation :
chaque joueur payant dépenserait donc dans la boutique, en moyenne, l'équivalent d'environ deux abonnements
Oui mais non. Rien ne précise quelle est la base de départ qui a été doublée... Peut-être qu'avec le f2p grand nombre de joueurs sont revenus et on repris un abonnement.

Peut-être est-ce l'achat de RoHC qui a permis de doubler les revenus "en ce moment" (ce qui ne veut rien dire, ils annoncerait sur ce trimestre par rapport au trimestre précédent, il y aurait une meilleure vision...).

Peut-être est-ce une annonce pour les investisseurs en convertissant les achats de la boutique en argent réel sans préciser si les pièces du cartel dépensées on été acheté ou offertes avec les abonnement.

Peut-être que le nombre d'abonnés "du moment" est lié au fait qu'il etait plus avantageux d'acheter RoHC+1 mois d'abonnement que l'extension seule ?

Tant mieux pour les joueurs qui apprécient swtor s'il en sort mais tout reste très flou pour donner un véritable sens a cette annonce.
SWTOr à plus que 500 000 joueurs, ils ont un peu moins de 500 000 joueurs en abonnement, plus les joueurs dit F2P.

Ils n'ont pas donné le nombre des deux catégories combinées.
Citation :
Publié par Electre
SWTOR est peut être le seul MMO en occident post -WoW a ne pas avoir fait un flop total.
MMO qui devait avoir 2M d'abonné pour être rentable, qui n'a pas cessé de voir le nombre d'abonné régresser, qui est passé F2P en moins d'un an d'exploitation pour faute de rentabilité, avec des promesses qui n'ont jamais été tenu (bulle de discussion, vaisseau de guilde, open PvP, ect..), avec un open PvP qui était un fail et qui est resté tel quel. Tu n'appelles pas ca un flop ? C'est quoi alors ? Un succès commercial ?

Pour info EVE Online existe depuis 10ans et est un des seul MMO qui voit son nombre d'abonnés augmenter au fil des années, et ce depuis 10 ans. SWTOR est loin derrière cette performance, faut être réaliste. (Et surtout arrêter de balancer des phrases genre "SWTOR est peut être le seul MMO en occident post -WoW a ne pas avoir fait un flop total." qui me fait vaguement penser à du fanboyisme extrémiste tellement c'est pas crédible.).

Et si tu prends Rift par exemple, un an après sa sortie, il sort ce qui est considéré aujourd'hui comme une des meilleurs extention de MMO, avec une zone de jeu qui s'est vu tripplé, des nouvelles classes, des nouveaux raid, du housing, ect.... SWTOR a fait quoi ? Une petite extension payant avec 1 nouveau raid et 5 LvL supplémentaire... Incomparable, surtout avec EA derrière. L'évolution d'un MMO est plus ou moins rapide suivant son succès justement (pourquoi dépenser trop d'argent sur une extension pour un jeu qui n'est pas aussi rentable que prévu ?).

Dernière modification par Aliwan ; 09/05/2013 à 13h31.
Citation :
Publié par Scard
Toute façon le est gratuit, je vous conseil d'aller y faire un tour ne serait-ce que pour vous faire votre propre avis.

En ce qui me concerne, c'est l'un des pire MMO auquel j'ai pu jouer dans ma vie.
T'as jamais joué a GW 2 toi
moi je part du principe quand on se dit free to play, bas on doit quand même avoir un minimum de jeu, alors que la tout est bridée, moi j’appellerais sa plus une démo .
Citation :
Publié par alois3
moi je part du principe quand on se dit free to play, bas on doit quand même avoir un minimum de jeu, alors que la tout est bridée, moi j’appellerais sa plus une démo .
La seule chose qui est bridée sont des ajouts cosmétique ou de confort,tu peut parfaitement profiter de tout le jeu sans abonnement enfin jusqu'au niveau 50 désormais.

Tout ceci est expliquer dans pas mal de message faudrai peut être lire un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés