[Guide] Le Barb !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arta'


A budget équivalent le barbare aura toujours plus de dps que le monk, le barbare est easy way et cheaté c'est tout.

C'est beau les mensonges quand même. Le barbare et le moine puis dans une moindre mesure, le féticheur, sont moins coûteux pour atteindre un niveau satisfaisant de survivabilité mais quand on parle de end-game ou d'une optimisation partielle, c'est le même tarif pour tout le monde à qq millions près sur des montants calculés en milliards (en tout cas, depuis la sortie du jeu, sur l'hdv européen, c'est comme ça)
Le sujet est toujours en tête de page, mais je le passe en post-it pour que les utilisateurs puissent le trouver facilement.

Si d'autres que L ont envie de faire un sujet identique pour une autre classe, tous les guides sont les bienvenus !

(si de tels sujets existent et que je suis passé à côté, vous pouvez me le signaler par MP ou grâce à l'outil "signaler" - bouton https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif - )
Je reprends le jeu un peu la, le tableau m'a bien aidé, merci. (Bon, je suis a 40K en ML1 acte III, hein ^^, suis pas rendu )

PAr contre ya un truc que je capte pas trop. Vous parlez tous de wattmille DPS, mais je viens de finir l'acte III en ML1 sans souci aucun (une ou deux morts sur des affixes de #### de ces ###### de machisn qui te mettent du poison qui stacke sous les pieds) avec un perso qui apparamment a 10% du DPS du vôtre, je concois bien que ca tape plus fort par la suite, mais c'est genre 10% en plus par ML ?

(mon perso, rigolez pas bande de ####)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/A...-1807/hero/335

Je sais, y'a pas de gemme sur l'arme, mais elle m'a couté 15k. L'urgent était de me mettre un peu à niveau.

Dernière modification par Andromalius ; 05/05/2013 à 16h43.
Je confirme, vraiment cool ce thread

J'ai quelques questions de mon côté : L, que trouves-tu de si bien dans les Zunimassa ? A part l'ias, sur ton perso j'ai l'impression que tu gagnerais beaucoup plus avec des Ice Climbers non ?

Ensuite j'ai besoin de conseils pour mon Barb, j'ai réussi à augmenter significativement mon dps en passant avec une Skorn mais j'ai du mal avec la lenteur du machin. Enfin bref je suis pauvre (3 millions, on va pas aller loin) et jusqu'ici j'ai réussi à trouver de bonnes améliorations pour pas cher mais là je pourrais dépenser tout ça pour gagner 2k dps...

A terme je changerai chest/pants pour des IK je pense, là j'ai pris blackthorne parce que niveau prix j'avais mieux avec ça. Faut changer les deux d'un coup par contre ça serait trop bête de passer à côté des 100 vita.

Aussi j'ai perdu 3ll en changeant pour la Skorn, et j'aimerais bien les retrouver quelque part si c'est possible, sinon je vais me débrouiller sans.
@Symbol One : Même si j'ai des Ice Climbers perf je gagne pas en dps comparé aux Zunimassa.

En effet il y a de la force dessus, moins que les autres certes, mais il y a aussi du %ias. Mais surtout c'est le +5/6% poison damage qui rox. ça me rajoute 5/6% de dps.
Donc ça rox.

Ensuite sur ton barb, tu es sur la bonne voie. Commence déjà par upgrader ton émeraude pour commencer, ensuite tu pourras améliorer ton stuff petit à petit. Il te faut un peu plus de tout sur tous les slots. Y'a plus qu'a

Après 6% de %LL avec Rend/Bloodlust je pense que c'est amplement suffisant.

@Andromalius : tu te balades et c'est normal, 40K c'est amplement suffisant pour finir l'inferno en pm0/1, mais je serai toi je prendrais la rune Bloodlust pour Rend. C'est plus intéressant que celle que tu as.
Ensuite si il te faut un peu de matos, j'en ai un peu dans mes mules qui me sert pas, donc si ça t'intéresse tu peux me contacter !
Pour Andro, passe au craft sur épaules, brassard, collier (vise du bi factor avec cc obligatoire) et gant (ias/cc ou cc/dcc mini)
prend toi 2 armes ou 1 arme à 2 mains style Skorn mais avec chasse (pour mettre une émeraude dedans et gagner en dcc)
prend toi le plastron et la ceinture IK, tu devrais bien progresser avec ca

Pour Symbol, le réel intérêt des Zuni c'est quand elles sont couplés à une black weapon car le bonus se porte du coups uniquement sur les dégâts physiques (si ton arme possède des dégâts élem le bonus s'applique dessus donc donne un moins bon avantage)
pour le stuff pareil qu'au dessus, sauf pour les jambières, depth double chasse ou inna force + anneaux
Bah je viens de reprendre, donc la je vais aller chercher des items comme ceux que tu suggères "d'entrée de gamme" à pas cher déja, parce que j'ai pas de sous. ^^
Le craft, bah quand j'aurai drop les patrons, ok, mais ca coute bonbon, j'ai eu de la moule sur l'amulette (c'est une craft) j'en ai fait qu'une j'ai eu ca, tirer force+dex en plus du 200ish force garanti c'est pas mal ) J'essaierai d'avoir mieux quand j'aurai des sous à mettre dedans, 100K l'essai à mon level de farm ca fait mal.
J'ai fini l'acte IV hier soir, je pense que je vais farm en ML1 l'acte III un peu, le 2 j'ai essayé ca passe pas mal mais certains packs avec affixes lourdingues prennent du temps encore.
Je vais essayer Bloodlust pour voir, j'avais pris cette rune par "confort".
Merci pour l'offre de matosse mais je tiens à faire mon truc moi-même.

Note: j'ai drop un andariel's visage qui me ferait gratter 1K mais sans gemme pour l'XP ca me soule.
Citation :
Publié par L
@Symbol One : Même si j'ai des Ice Climbers perf je gagne pas en dps comparé aux Zunimassa.

En effet il y a de la force dessus, moins que les autres certes, mais il y a aussi du %ias. Mais surtout c'est le +5/6% poison damage qui rox. ça me rajoute 5/6% de dps.
Donc ça rox.

Ensuite sur ton barb, tu es sur la bonne voie. Commence déjà par upgrader ton émeraude pour commencer, ensuite tu pourras améliorer ton stuff petit à petit. Il te faut un peu plus de tout sur tous les slots. Y'a plus qu'a

Après 6% de %LL avec Rend/Bloodlust je pense que c'est amplement suffisant.

@Andromalius : tu te balades et c'est normal, 40K c'est amplement suffisant pour finir l'inferno en pm0/1, mais je serai toi je prendrais la rune Bloodlust pour Rend. C'est plus intéressant que celle que tu as.
Ensuite si il te faut un peu de matos, j'en ai un peu dans mes mules qui me sert pas, donc si ça t'intéresse tu peux me contacter !
Le bonus aux dégâts de poison des bottes augmente ton dos global ou augmenté juste tes dégâts de poison?
Bah global. Sinon c'est juste les dégâts de poison (que je sortirai d'ou d'ailleurs) c'est pas intéressant.

Ah ces jeunes alors !
+% XX dmg donne un bonus de dmg de X élément. Ce sont des dégâts ajoutés.

Les affixes +% aux dmg XX sont des bonus de dmg lié à l'élément X. Ce sont des dégâts améliorés.


Par ex les bottes de zuni c'est du +X% de dmg poison, alors que le triumvirat donne des +%dmg aux élements X X et X. Dans le premier cas on ajoute 6% des dégâts totaux en dégâts de poison, dans le second on ajoute 3% des dégâts élémentaires en plus sur l'élément en question.
Entre un 5% sur ton arme et des grosses stats, mon choix est vite fait. Qui dit grosses stats sur une pièce, dit plus de choix sur tes autres parties.
Et pourtant, j'ai 2 black weapons.

Dernière modification par Aldweenz ; 09/05/2013 à 10h07.
J'ai testé la spé tourbilol ce soir c'est en effet assez violent, par contre du coup j'ai fort envie de me prendre du bonus au radius de ramassage parce que se refaire la moitié de la map pour ramasser les golds, c'est lourd. ^^ Avec un peu de bol je fais weeping hollow en deux combats en MP4 si je merde pas le management de rage, effectivement niveau farm ca va etre dur de faire aussi bien avec une autre spé. :/
Sachant que WotB n'est pas vraiment nécéssaire à ce niveau la, si il saute c'est pas trop grave. Je voulais essayer de faire toute la zone en un pull mais a un moment y'a un trou et plus de rage.
J'ai très peu joué a la sortie du Paragon level, donc j'ai pas d'ordre de grandeur, mais depuis que j'ai repris j'ai fait 6-25 en une quinzaine d'heures. C'est relativement tapide, au moins au début.
Je vois dans tous les builds que vous mettez l'Echoing Fury. Ca booste effectivement bien le DPS mais comment vous faîtes avec le fear, ça ne vous gène pas ? J'ai laissé la mienne pour une autre arme car les mobs passaient leur temps à s'éparpiller aux 4 coins et je trombais le vent ! Résultat : boost de DPS perdu par le temps à courir derrière les mobs...
Citation :
Publié par L0KI
Je vois dans tous les builds que vous mettez l'Echoing Fury. Ca booste effectivement bien le DPS mais comment vous faîtes avec le fear, ça ne vous gène pas ? J'ai laissé la mienne pour une autre arme car les mobs passaient leur temps à s'éparpiller aux 4 coins et je trombais le vent ! Résultat : boost de DPS perdu par le temps à courir derrière les mobs...
Faut viser le % le plus bas possible et l'équipper en main gauche
Hello,

C'est bien ca, le bonus APS avec moins de fear (uniquement sur Bash & WW). Par contre, tu perds l'avantage d'une OH rapide pour les breakpoints tornade. Mais généralement, une bonne MH + EF low dps OH valent moins cher qu'un bon combo MH + MH rapide.

De mon côté, je veux bien des conseils éclairés pour améliorer mon WW: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/B.../hero/14981367

J'ai essayé de casser mon 5 pièces IK avec des gants crafts sympas mais j'ai de sacré trous de générations de rage après. Pour l'instant, je passe easy en PM3, un peu long sur les élites en PM5 et je fais les trashs facile mais un peu long en PM8.

J'avais essayé une Skorn, mais en 2H sans %LL sur l'arme, je mourrais trop (même en build frenzy / HOTA).

Cheers

Boum
Ok, merci Llewn.

Même exercice pour moi :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/L...5/hero/8124442
Je suis preneur de tout conseil pour améliorer la bête sachant que je ne roule pas sur l'or (~20 millions dispo en cash).

Quand je rentre mon profil dans D3rawr, j'obtiens unbuff :

tDPS = 424k
EHP = 590k
Pallier trombe = 6 MH / 6,67 OH

Je ne sais pas trop interpréter tous ces chiffres et sur quoi me concentrer en priorité pour les améliorations...
Déja, un mempo sans crit, mieux vaut un casque IK à ce moment la.
Le point "faible" de ton perso c'est le CCD, je dirais.
aprèsn 43K di vita je sais pas si c'est vraiment nécéssaire, ca dépend en quel MP tu joues après. Tes bracelets sont pas terribles, je serais toi j'irais farm des compos de craft et j'en ferais une bonne série. (si tu drop pas la recette elle vaut que dalle a l'AH)
Dans Raew tu as les stats qui te feront le plus gagner en DPS, c'est la dessus qu tu dois t'axer. Pour mon perso par exemple le plus gros gain, c'est le %CC actuellement.

Dernière modification par Andromalius ; 13/05/2013 à 21h45.
Ok merci, vais voir pour le casque IK vu que le Mempo crit, c'est pas dans mon budget...
Pour la vita, je vais la baisser en changeant mes 2 gemmes vita contre 2 gemmes force.
Les bracelets, je ne savais pas si je devais persévérer sur du crit ou viser un lacuni pour la vitesse d'attaque (et de course, c'est utile d'aller au delà de 12% ?)...
Citation :
Publié par L0KI
Ok merci, vais voir pour le casque IK vu que le Mempo crit, c'est pas dans mon budget...
Pour la vita, je vais la baisser en changeant mes 2 gemmes vita contre 2 gemmes force.
Les bracelets, je ne savais pas si je devais persévérer sur du crit ou viser un lacuni pour la vitesse d'attaque (et de course, c'est utile d'aller au delà de 12% ?)...
Utile, je sais pas, confortable, surement. Mais ca douille.
Ca influe sur les tornades générées ou c'est simplement pour farmer plus vite du fait de déplacements plus courts ?
Merci pour les conseils en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés