Caractéristique oubliée : le renvoi de dommages

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a en jeu actuellement qu'une coiffe, une panoplie (prespic), quelques familiers et une superbe dinde que personne n'équipe, la dinde à plumes

Ma question est pourquoi avoir créé le renvoi de dommages sur quelques items et puis rien.

Quelques pistes :
- serait-ce un puit pour la FM ?
- y aurait-il un abus facilitant les combats ?
- incompatible avec les challenges ?


Bref, les questions du débat :
(1) Pourquoi d'après vous aucun item n'a cette caractéristique ?
(2) Souhaiteriez-vous la voir apparaître sur des équipement HL/THL ?
Bah c'était au début du jeu, les Xélors avaient tout intérêt à optimiser cette caractéristique.
Mais aujourd'hui vu que cela n'immunise plus totalement des dégâts, c'est une caractéristique un peu secondaire qui n'a plus réellement d'importance et je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt à ce qu'on la revoit aujourd'hui sur de nouveaux objets.
Personnellement, cela me plaît bien surtout que ce pourrait être utile en Kolizéum pour "s'immuniser" un peu : un adversaire avec peu de pv ne pourrait pas nous frapper sans mourir après.
Je sais pas, je pense qu'elle avait été oubliée (poid de 30 en fm quand meme !) parceque c'etait comme une réduction, mais offensive en plus. Depuis, plus rien. Ca serait déja pas mal qu'on corrige le poid de la rune, parceque bon, autant qu'une rune CC, c'est un peu idiot.

Est-ce que j'aimerai la voir apparaitre a THL ? Pas vraiment, c'est un peu abusif en fait. Supposons un truc correct, mettons 80 renvois. Ca fait 80 renvois par ligne de dégat, soit 160 a 240, fait de facon passive, en fonction du nombre de lignes de dégats de l'adversaire. Si ca devait voir le jour, je verrai un gros malus dommage a coté.

Ouais bah en fait, on pourrait tout aussi bien la supprimer.
Peut-être que c'est parce que l'impact des renvois de dommages sont très différents selon la tranche de niveau.

Il en faudrait une somme conséquente pour être intéressante à THL (à cause des res fixe + forte vitalité), sauf que vu son poids, les items en contenant deviendrait impossible à FM.
Et si le poids est diminué en conséquence, il y a un risque de déséquilibre violent au niveaux du PvP/PvM BL ou l'on pourrait grâce à la forgemagie atteindre de gros score de renvois. Son poids, qui est actuellement très élevé (le même qu'un CC), l'est sans doute pour éviter ce problème.

Et comme de toute façons, cette caractéristique n'apporte pas grand-chose au combat...
la rune pèse lourd et il en faut énormément pour que cette carac devienne intéressant aujourd'hui, de plus à haut niveau il n'est pas possible de sortir des item avec une bonne dose de renvois (grand mini 10/15 par item) affin de les rendre utile et concurenciel avec les item déjà présent selon moi (surtout que ça s'annule avec les réduction fixe).
de plus l'IA à beaucoup de mal avec les renvois de dommage :x

j'opte plus pour un abandon par manque d’intérêt niveau gameplay personnellement.

edit: pour les do pi, ça ne touche qu'une classe et deux ou trois incarnations, c'était cool mais ses stat finissait simplement a servir de puit pour la fm, je pense que c'est une des raison qui fait que l'on en vois plus depuis un certain temps sur les item.
En l'état ils inutilisables de toute façon puisque:
->contrés par les fixes (qui pullulent)
->trop couteux en poids de rune.


Une solution our les rendre viable:
les faire passer les res (on baissera donc les renvois des sorts xel)
En implanter sur certains items,quitte a devoir retourner a la fm.
Et passer le poid a 5 avec des items tournants autour de 10 renv dom.

Ça permetrait de monter a une 50 aine sur l'équipement hors fami,rendrais l'exo assez cher et les rendrait utile: Mince il a 50 de renvois,eut-etre qu'on va le taper a la fin car la c'est risqué.
En gros ça serait disuasif mais pas déterminant.

NB :les chiffres sont la a titre d'exemple
Ça pénaliserait beaucoup les sorts à multiligne ou les sorts de harcèlements (style lancer de pièces, harcelante, etc...).
Déjà, avec la rehausse des dégâts de sorts, le full stats a encore gagner en importance.
Ça serait bien de pas mettre au fond les personnages multi/+dom à bl/ml.

De plus, on sent venir les gros sacs à pv full res/renvoi avec des grosses capacités de soin (style sacri, steam, eni, ...), si t'as pas d'érosion, c'est perdu.
De beau gameplay skillé en perspective.

Donc non.

Edit :
Citation :
Publié par Spinzaku
ca pourrait être utile pour les chall mains propres non ?
On est d’accord, beaucoup de taff pour pas grand chose.

Dernière modification par [Bow]Kingdom-H67 ; 08/05/2013 à 21h26.
Le studio n'avais pas abandonné cette caractéristique ?

En plus, sur les objets elle n'est pas si intéressante vu qu'elle n'est pas augmentée par la sagesse contrairement aux sorts de renvois. Qui eux ont beaucoup perdu depuis qu'ils n'ont plus l'effet armure en plus.
La grande époque où un xel en prespic c'était cheat .
Je ne pense pas que cette caractéristique ait encore sa place dans le jeu actuel, elle serait soit désuète (comme actuellement), soit trop puissante.
Citation :
Publié par karabian
Pour info, 172, le Sulik , renvoi de 11 à 25 dommages.
Un poids maximum de 750 sur juste une seule ligne, ça doit être l'item avec le plus gros poids présent (sur une seule ligne, je précise au cas où)

'Fin comme déjà dit, c'est totalement oublié comme les do piège. Déjà que leur poids est démesuré mais en plus ces deux caractéristique sont d'une utilité plus que douteuse.

Sinon je profite du sujet pour une question, la %do piège c'est le même %age type buff bombe/maitrise AV ou c'est simplement de la pui pour les pièges ?

@john-Slater : merci beaucoup, j'me disais bien que c'était laid.

Dernière modification par Gentsu' ; 08/05/2013 à 23h32.
C'était un bon principe, mais comme ça a été dit, soit on tombe dans la désuétude totale comme maintenant où le studio ne se donne même plus la peine de créer des items avec cette caractéristique, soit on tombe dans l'abus le plus complet un peu comme à l'époque des xel full sagesse, où contre faisait armure en plus.

Un effort de la part du studio pour reprendre ce principe et le rendre équilibré aurait été appréciable, mais le jeu à déjà de tels problèmes dans de nombreux domaines (RvR pourri, équilibrage des classes pour pvm et pvp, rall pm sur fri 3, cra, xelor et feca en attente de refonte, bref tous les sujets qui sont abordés quotidiennement sur ce forum quoi ) que je préfère que ces problèmes là soient réglés avant de se lancer dans un lifting d'une vieille caractéristique certes sympathique mais oubliée.
Citation :
Publié par Gentsu'
Un poids maximum de 750 sur juste une seule ligne, ça doit être l'item avec le plus gros poids présent (sur une seule ligne, je précise au cas où)

'Fin comme déjà dit, c'est totalement oublié comme les do piège. Déjà que leur poids est démesuré mais en plus ces deux caractéristique sont d'une utilité plus que doutable.

Sinon je profite du sujet pour une question, la %do piège c'est le même %age type buff bombe/maitrise AV ou c'est simplement de la pui pour les pièges ?
Douteuse.

C'est simplement de la pui pour les pièges, si j'ai bien compris la question. Et les stats qui concernent une classe (Sram en l'occurrence) devraient être supprimé à terme (en tout cas, seront absentes des stuffs new age).

Et le Sulik c'était la coiffe end-game fut un temps, et les renvois étaient 'abusés', aujourd'hui c'est une statistique et un pan du jeu complètement oublié depuis Frigost (et même un peu avant). Si on doit opérer un lifting, c'est en virant cette statistique (le renvoi do) et en la remplaçant par une autre (un peu comme les réductions magiques/physiques).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés