Beta !

Répondre
Partager Rechercher
Plus je joue plus j'ai l'impression que le 12mm est complètement ridicule...

Je peu démolir un avions en une ou deux rafale de 20mm mais c'est limite si je ne dois pas en tirer 800-900 en 12mm...

il y a un monde entre mon F4Ud et mon F4Uc par exemple , je suis le seul a trouver le 12mm a ce point "weak" ?

Bien entendu je parle d'HB pas d'arcade.
Je viens de reprendre le jeu après qques semaines et je trouve que les japs ont été boostés par l'ajout de Ki45 (si seulement ils avaient plus de muns...)

Par contre, l'effet des bombes a été modifié, je faisait bcq plus de kills en bombardier avant. Maintenant, j'ai l'impression qu'il faut absolument mettre la bombe en pleine tête du chef de char pour détruire une cible au sol...

Mais dans l'ensemble le jeu continue à s'améliorer, ce qui est très encouragement Le système des rewards aléatoire en fonction de l'activité et du score des joueurs est génial (jusque 1M de lion je crois !!) .
Bomber fighter^^
Pour tous ceux qui comme moi jouent avec un vieux joystick manquant cruellement de précision, j'ai trouvé une technique amusante pour abattre plus de chasseurs...

Je commence la partie avec un bombardier ayant une tourelle qui tire vers l'avant et, dès que j'ai lâché mes bombes, je poursuis les chasseurs en espérant que mon mitrailleur l'aligne, ce qu’il fait toujours, et l’abatte, ce qui arrive parfois^^

Je fais ça avec les SB2M soviet car leur tourelle jumelée shkas est relativement efficace. Suis-je le seul à utiliser cette technique ? Quel est le meilleur bombardier pour ce faire??
Alors vos avis? Je trouve le jeu sympa en soit mais pas plus d'une heure par session car extrêmement répétitif.

Le contrôle au pad xbox 360 est tout simplement horrible, pas pour le pilotage, mais pour la visée. Je suis revenu au mode souris / clavier.

Sinon c'est joli, fun, interface et améliorations pompés a 99% sur WoT donc on est pas trop dépaysés.
Je découvre le jeu en fait grâce à son apparition sur steam et je dois dire que j'accroche pas mal. Je ne suis que lvl 4 pour l instant mais j'ai déjà accès a des ship vraiment sympas (je joue uniquement russe). Par contre j ai de grosses difficultés a trouver un confort de jeu, manette c'est très peu précis pour mitrailler avec un chasseur, alors que clavier / souris c'est les sensations de pilotage qui me font défaut.

Du coup mes points je les fais principalement en bombardier.
C'est le vrai problème du jeu, imo...

Si t'es pas équipé en joystick, tu dois te contenter du jeu à la souris, ce qui ne me gênerait pas, sauf que les modèles de vol sont différents.

J'arrive toujours pas à piger leur trip avec les modèles de vol, d'ailleurs...

OK, un jeu "arcade" à la souris, c'est pas une simu, donc beaucoup de paramètres doivent être gérés automatiquement ou simplifiés.
Mais bon dieu pourquoi avoir transformé les avions en X-Wing de chez Starwars !?

En mode Arcade, on se retrouve avec des acrobaties insensées, des avions qui encaissent tout et n'importe quoi.
Du coup, on laisse tomber le vol tactique, et on se rabat sur un gameplay un peu bourrin, comme si on pilotait des vaisseaux dans un MMO Sci-Fi (et on oublie la vue cockpit, pourtant sympa, mais suicidaire vu la rapidité des acrobaties...).

Bref, c'est idiot.
Je retrouve une partie des sensations en mode Historic Battle, seulement pour le coup, t'es limité à un seul spawn par partie (qui peut donc se terminer très vite ), et surtout ça me sort par les yeux de devoir attendre parfois plus de 5 mn pour rejoindre une partie avec un vol d'approche aussi long, pour un combat qui peut se terminer en quelques secondes.

ça me gêne pas de me faire poutrer en HB par meilleur que moi, seulement du coup faut ré-attendre 5 mn pour rejoindre une partie, se re-taper 5 mn de vol d'approche...
Je veux bien jouer, aussi, de temps à autre ^^

Bon, je noircis un peu, mais franchement, je pige pas pourquoi ils ont pas gardé les paramètres du vol HB pour le vol Arcade. Voir les parties "Domination" en low tiers, c'est juste déprimant : un nuage de moustiques hystériques à 500 m au-dessus des aérodromes, ça va cinq minutes...
Bon bon j'ai voulu rejouer un peu au jeu et là c'est un peu la douche froide... c'est simple je touche rien... Que des avions ricains rang 5... je me met derrière un chasseur adverse 4-5 rafales qui font mouches et le mec à rien...

Le même type me shoot à l'arrache avec une pauvre rafale et là direct je perds une aile ou la queue de l'avion... Juste WTF j'ai loupé un truc
Ca dépends de quel mode tu parle mais en effet en ce moment le damage model est un peu chelou ces dernières semaine.

Il est pas rare de voir certain avion résistant comme jamais alors que cela n'a jamais été leur point fort ... genre des LA7 qui peuvent prendre des tir d'hispano ( 20mm) être endommager ( log) mais continue de voler alors que des P47 se font os l'élévateur par une rafale de 7mm. Des zero qui prennent feu , mais dont l’incendie s'éteint tout seul ou au pire en coupant le moteur... (alors que leur avions n'avaient pas de reservoir auto obturant)

Après en HB ça reste assé fair mais clairement la maj précédente était quant même plus agréable niveau réalisme.
La 1.36 arrive bientôt donc a voir.
Les avions américain sont objectivement moins bon que ceux des autres nations pour le moment.

Pour le moment une partie ont un modèle de vol incorrecte ou en défaveur a cause des modes de jeu mais ils restent jouable avec beaucoup de discipline..

Si on devait résumer rapidement la situation en HB.
Les avions américain sont très bon a moyenne / haute altitude.
Mais ne grimpent pas assé vite... ils faut donc décoller , ce planquer en bordure de map et prendre de l'altitude.
Si tu trouve les ricains mauvais ne prend pas les japs... Qui deviennent correcte qu'à partir du niveau 14, et qui pour une raison quelconque n'ont pas droit aux roquettes & bombes sur leurs chasseurs.

Et ils ont pas mal d'avions qui excellent dans leurs tiers.

Dernière modification par Habemus Papam ; 16/11/2013 à 15h59.
les jap sont pas trop mauvais non plus avec un KI45 capable de Dogfight et un A6M2 lent mais extrêmement manœuvrable , les japonais quoi.

Après oui je suis d'accord a haut tier les japs sont de vrai monstre avec les N1K et le Ki84 qui arrive bientôt.
Citation :
Publié par Atsura
les jap sont pas trop mauvais non plus avec un KI45 capable de Dogfight et un A6M2 lent mais extrêmement manœuvrable , les japonais quoi.

Après oui je suis d'accord a haut tier les japs sont de vrai monstre avec les N1K et le Ki84 qui arrive bientôt.
Ouais enfin bon ça fait un total de quatre avion dont un à très bas tier. En face t'as les zéros qui sont des briques volantes depuis qu'ils ont reçu leur flight model...
Super ya un mauvais avion, le zero c'est du tier 2 au tier 14...

Le meilleur avion du jeu en ce moment est ricain en passant. (P39n)

Les japs ont globalement les pires bombardiers, sans exeption, les pires chasseurs et de bons intercepteurs rajoutés récemment.
Le A6M2 est juste une version dérivée ( loin d'être mauvais en plus) , les zero débutent dès au niveau 7 et sont tous de très bon avions , leur seul gros défaut étant la vitesse en piqué complètement ridicule mais vrai point faible du zero. ( A6M ne peu pas suivre un Corsair en piqué mais il grimpe et tourne 2X plus vite.)

le P39 est loin d'être le meilleure avion du jeu... et historiquement il n'a même rien a faire dans la branche USA , c'est pareil pour le P63 puis ce que les état unis ne l'ont quasiment jamais utiliser , ce sont des avions vendu aux russes pour faire de l'attaque au sol ou utiliser pour faire de l'entrainement.

Le jap ont un très bon bombardier => le G8N... manœuvrable avec des tourelles de 20mm une formation de 3-4 G8N peut troll toute une équipe de chasseur américain
( pas les russe et leur super canon blaster on est d'accord mais bon... )

Pour rappel les allemand n'utilisent quasiment jamais de bombardier... et toute la branche de bombardier embarquer USA non plus n'est jamais utiliser et les russe font surtout de l'attaque au sol avec leur avions lourd... c'est surtout les brits qui sortent un peu du lot au final.

Le seul gros défaut des jap c'est que l'arbre est vide... ils ont de bon avions mais beaucoup moins que toute les autres nations , aucun avions de haut tier vraiment percutant après le N1K , aucun jet , juste un avion fusée, mais ça c'est l'histoire qui veux, ils n'ont pas eu le temps de produire le J7W

Soit tu joue en mode arcade, et la tout s'explique vu que je parle de HB , soit on a une vision très différente d'un bon avion.

Dernière modification par Atsura ; 19/11/2013 à 13h36.
Le P39, meilleur avion du jeu? Ha ha ha ! C'est peut être l'avion qui te réussis le mieux mais c'est certainement pas le meilleur du jeu. Honnêtement je ne sais même pas si l'on peut décerner à un avion le titre de meilleur avion du jeu. Ils sont tous différents avec leurs points forts et faibles. Certes, certains n'ont rien à faire à leur tier (genre le KI61lc tier 11, wtf?) et l'équilibrage est quelques fois bancal.

Perso, si tu veux allez dans qui c'est l'avion qui a la plus grosse, je préfère de loin le yak9t ou même le k qui ont une bien meilleure cadence et qui restent plus maniables que le P39.

Mais c'est vrai, je ne me suis pas présenté. Je suis MrCrisps, fan de War Thunder depuis février 2013 et je suis actuellement tier 12 dans mes nations sauf russe où je suis tier 13. Pour avoir joué toutes les nations, je peux dire qu'aucune n'est nulle. Chacune a ses points forts et ses faiblesses et je peux affirmer que les plus chiants à monter en petit tier (0-5) sont les allemands, et de loin. Seuls le He112 Bo et le MC202 Folgore tirent leur épingle du jeu.

Je suis par contre tout à fait d'accord avec vous pour dire que les anglais sont très forts. Tout du moins jusqu'au tier 10-11 où les allemands et russes prennent le relais avec leurs Fw190 et autres La5-7.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés