Le tanking, votre point de vue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Take
Après la phase de leveling en Tank est bien? Fin on fait quand même des dégats? Bon j'ai un Voleur donc je sais que je ferais pas autant de dégats mais bon xD
Je trouves le gamplay du tank sympas par contre il te faudra être très patient pour le leveling....
Tant qu'il y'aura les compagnons en instances l'interet du tank est quand meme vachement limité , sois disant aprés le level 30 ça ce corse j'ai rien vu de tel !
Autant faire un dps au moins tu dps pas comme une huitre .
On m'a dit en jeu d'exprimer ce besoin de ne pas vouloir les compagnon en donjon via le systeme de report de bug en jeu... Beaucoup l'on reportes, donc continuez vous aussi svp, en esperant qu'ils changeront ca
Citation :
Publié par portois
Tant qu'il y'aura les compagnons en instances l'interet du tank est quand meme vachement limité , sois disant aprés le level 30 ça ce corse j'ai rien vu de tel !
Autant faire un dps au moins tu dps pas comme une huitre .
Attends de voir Chatilifax le dragon vert, en PU j'ai laché l'affaire, je pensais y revenir en étant lvl 39 mais malheureusement ce donjon n'est plus dispo.
Quelles sont les stats que vous privilégiez ?
Pour ma part :
- La défense en priorité (J'en suis a Résistances aux dégâts +30% de mon level 23 )
- Ensuite les Vies max.

Le reste en fonction du stuff qui arrive etc.

Et vous ?
Citation :
Publié par Sin
Quelles sont les stats que vous privilégiez ?
Pour ma part :
- La défense en priorité (J'en suis a Résistances aux dégâts +30% de mon level 23 )
- Ensuite les Vies max.

Le reste en fonction du stuff qui arrive etc.

Et vous ?
Peut etre de la régénération non? ça peut etre pas mal je trouve
Vu que le tank peut bloquer, je ne sais pas si maximiser la def est utile vu qu'un coup bloqué évite tous les dégâts, non ?
Sinon def + déviation avec un gameplay plus offensif, peut-être..
Citation :
Publié par Amo-
Vu que le tank peut bloquer, je ne sais pas si maximiser la def est utile vu qu'un coup bloqué évite tous les dégâts, non ?
Ouais mais dans un pack de mob tu peux pas tous bloqué xD
Citation :
Publié par Take
Ouais mais dans un pack de mob tu peux pas tous bloqué xD
Même contre un mur ? le bloc est à 180° d'après ce que j'ai testé. Mais bon faut un mur ! :p
Pour info lorsqu'un donjon n'est plus dispo en file d'attente, par exemple quand notre lvl est trop haut, il est tout à fait possible d'y accéder en y allant à pied, en passant par la porte quoi qui se trouve dans chaque zone correspondante.

Vérifié et certifié, je suis lvl 35 et j'ai fais hier avec un pote les donjon lvl 16 et 20 pour ma guilde. bon à savoir !

Par contre oui, il suffirait qu'ils enlèvent les compagnons en donjon pour déjà les rendre un peu meilleur, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un bug, normalement les compagnons doivent compléter le groupe, pas être tous là !
Personnellement je prend de préférence : defense / déviation, puis régénération / restauration pour le moment au lvl 38, avec 24 constit' sa me fait 14.000pv ha et puissance sur l'épée, CA sur boubou..

J'ai tank le dragon vert first try sans problème au niv. 33-34 (tu le garde dos au groupe, t'esquive les AOE en ligne et basta le groupe fait le reste : adds+petit dps quand le temps sur le drake)

La barre de blocage descend vraiment vite quand le nombre de sbires est trop grand, vaux mieux en garder sous le coude pour les grosses attaques (mob normaux ou difficiles) je trouve.

Dernière modification par hewpv76FR ; 05/05/2013 à 16h39.
Citation :
Publié par Amo-
Vu que le tank peut bloquer, je ne sais pas si maximiser la def est utile vu qu'un coup bloqué évite tous les dégâts, non ?
Sinon def + déviation avec un gameplay plus offensif, peut-être..
Enfin, le blocage n'est pas éternel, il se brise. Apparement a HL les boss mettent de gros coup..

La regeneration pour ma part je n'en met pas ^^ Attention c'est mon point de vue par experience de d'autre jeux du meme style :

Je prefere nettement prendre Defense + Point de vie :
La defense reduit les degats... Donc le laps de temps ou ton bouclier est detruit tu le restaure avec les coups de bouclier (+10% par coup)... Pendant ce temps avec une tres bonne Défense, tu resistes suffisamment contre des mob/boss etc...

De plus, avec beaucoup de point de vie, plutot qu'une regen (attention n'oubliez pas que vous avez un Healer Opti aussi, je parle de groupe et non gameplay solo), on résistera beaucoup mieux, on perdra des vies, mais il en faudra d'avantage pour nous les faire baisser rapidement...

Cette opti me convient, elle n'est que personnelle, je partage avec vous ma façon de voir les choses
Là on vient d'arriver au dragon, groupe de pick-up niveau 32, 4 au lieu de 5, on a pas réussi a lui enlever 15%, alors que tout le reste du donjon avait été fait sans soucis

Il met une grosse claque niveau difficulté par rapport au reste quand même ^^
Citation :
Publié par Typhus
Là on vient d'arriver au dragon, groupe de pick-up niveau 32, 4 au lieu de 5, on a pas réussi a lui enlever 15%, alors que tout le reste du donjon avait été fait sans soucis

Il met une grosse claque niveau difficulté par rapport au reste quand même ^^
Ouais a 5 avec 1 tank,1 manipulateur et 3 Voleur on a réussi a lui enlever 60-65% de sa vie mais on a finit a court de potion (Fin perso j'ai débuter avec 3 potion car oublié d'en acheter) et sans heal le tank est vite mort, aprés seulement 30% de vie enlevé, on etait plus que 2 Voleur et le Manipulateur
En tank on set juste à choper les adds pour éviter que le cleric se fasse exploser, c'est un peu dommage.
Un boss n'a pas besoin d'être réellement tanké, c'est con aussi. Du coup pendant les combats je cours h24 a droite à gauche pour regrouper tout ce qui a pop et se balade.
Mais je me demande quelques fois si c'est pas justement pour ça que la classe a été prévue : taunt des packs de mob et dps en aoe pendant que le reste tombe des boss. Quand on voit les bonus de certains sets d'armure, y'a de quoi se poser des questions quand même (5% de notre vie max convertie en power dès qu'on est touché, stackable 5 fois ) !!

Sinon pour la question du blocage je m'en sers quasiment pas, sauf quand il y a beaucoup, beaucoup d'adds qui spawn (1er boss des cragmire crypt en epic, y'a une bonne grosse 20aine de zombies, si je suis pas à 100% réactif le cleric creve en moins de 1s ) ou cas très particulier.
Qu'est-ce que la jauge de Garde ? (je parle pas de la jauge de blocage)
Pour le spell "Entrée en lice", il indique que cela restaure la jauge de Garde, mais je ne vois pas à quoi ça correspond :s
Citation :
Publié par Nisteria
Qu'est-ce que la jauge de Garde ? (je parle pas de la jauge de blocage)
Pour le spell "Entrée en lice", il indique que cela restaure la jauge de Garde, mais je ne vois pas à quoi ça correspond :s
Il me semble que c'est une mauvaise traduction, c'est tout simplement la jauge de blocage.
Pour le vérifier il suffit de lancer le jeu en anglais

Pour ma part, plus je level up, et moins j'apprécie le Tank. En donjon on a l'impression de ne riens faire, a part un skill qu'on lance toute les 16sc, qui nous sert à reprendre pendant 2sc l'aggro.

Bref,
Un avis de Tank level 60 serait bien
Perso au niveau 32 avec mon Tank :

- Je suis à peu près toujours 3e au dps (largement devant les GWF/prêtre, à égalité avec les mages spé contrôle et derrière voleur/mage offensif)
- Pour les trash, le fait de les tanker ca simplifie/accélère juste l'avancée, mais rien de crucial.
- Pour les boss, mon rôle est de reprendre les différents add, étant donné que généralement si je perds l'aggro du boss il va être possible d'esquiver ses grosses attaques et de survivre un moment pour les autres classes.

Donc voilà, autant pour les 2 premières instances on peut se passer d'un tank, à partir de la 3e ca me paraît chaud quand même.
Citation :
Publié par Sin
Il me semble que c'est une mauvaise traduction, c'est tout simplement la jauge de blocage.
Pour le vérifier il suffit de lancer le jeu en anglais

Pour ma part, plus je level up, et moins j'apprécie le Tank. En donjon on a l'impression de ne riens faire, a part un skill qu'on lance toute les 16sc, qui nous sert à reprendre pendant 2sc l'aggro.

Bref,
Un avis de Tank level 60 serait bien
J'ai testé justement, mais ça ne remonte pas la jauge de blocage ^^
J'ai quand même beaucoup de mal a saisir ce qu'ils ont voulu faire avec leur "tank".

Autant le cleric, c'est le seul capable de soigner (sans compter les compagnons qui sont bien fumés avec leur sort qui rend 20% du max HP toutes les 30 secs) donc on ne se pose pas de question et même si ses sorts de soin ne sont pas ultra violents ils sont plus qu'utiles autant le tank...

J'en ai monté un pour voir/tester, il est lvl 31 là, j'ai fais toutes les skirmishs/donjons que j'ai rencontré sur ma route de pex classique et je vois vraiment pas a quel moment c'est nécessaire. Même un boss comme le dragon du "Lair of the Mad Dragon" peut être tanké par un joueur non tank réactif.

Résumons: Le tank de D&D est en plaque, le Great Weapon Fighter aussi, il a un principe de blocage actif qui remplace l'esquive pour les autres classes. Mais il est tellement limité/difficile a maintenir que limite j'aurais préféré une esquive, c'est... c'est étrange.

Rahg t'as continué un peu de pex ? tu as de nouveaux éléments a nous communiquer ?
Citation :
Publié par Toulak
Résumons: Le tank de D&D est en plaque, le Great Weapon Fighter aussi, il a un principe de blocage actif qui remplace l'esquive pour les autres classes. Mais il est tellement limité/difficile a maintenir que limite j'aurais préféré une esquive, c'est... c'est étrange.
Le GRF n'est pas en plaques mais en mailles/écailles.
Ça vient du JDR. Pour faire simple, le % de toucher de l'adversaire est défini par ta CA (Classe d'Armure). Un combattant tank en full plaques aura un gros bonus à la CA du à l'armure et sera pénalisé en DEX (qui permet de donner un bonus à la CA comme si il esquivait en quelque sorte), au contraire un rogue qui porte du cuir aura un petit bonus à la CA grâce à l'armure mais au contraire n'aura pas, ou très peu , de malus à la DEX car son armure lui permet plus de mouvement.

Le GRF est pile poil au milieu.
Perso, étant bientôt lvl 40, je m'amuse de plus n plus en PVP. Pas mal de CC et je joue avec un voleur donc en se parlant ça passe bien.

Pour les instances c'est vrai que c'est un peu le bordel, et je dirais que c'est surtout la faute des pets Tank (j'espère que ces pets en instances seront bientôt supprimés) car tu as beau faire ce que tu veux il reprennent toujours l'aggro. De ce fait, tu ne sais plus trop quoi faire ; les adds ou tenter de reprendre le boss, la place un peu pourrie...

Je pense sincèrement que le tank a sa place dans les instances HL, car si tu te débrouilles bien pour gérer l'aggro, cela permet aux DPS de bien faire leur taff.
M'enfin, peut être que je me trompes.
Citation :
Publié par Dachever
Perso, étant bientôt lvl 40, je m'amuse de plus n plus en PVP. Pas mal de CC et je joue avec un voleur donc en se parlant ça passe bien.

Pour les instances c'est vrai que c'est un peu le bordel, et je dirais que c'est surtout la faute des pets Tank (j'espère que ces pets en instances seront bientôt supprimés) car tu as beau faire ce que tu veux il reprennent toujours l'aggro. De ce fait, tu ne sais plus trop quoi faire ; les adds ou tenter de reprendre le boss, la place un peu pourrie...

Je pense sincèrement que le tank a sa place dans les instances HL, car si tu te débrouilles bien pour gérer l'aggro, cela permet aux DPS de bien faire leur taff.
M'enfin, peut être que je me trompes.
Non tu te trompe pas
C'est ce que j'essai de faire comprendre, les pets Tank ont un aggro supérieur aux notre. Avec ma guilde nous avons fait un test tout bete :
Mon ami pretre level 17 a un pet Tank bas level.
Moi level 30.
Nous sommes partis en donjon a deux, lui est reste en retrait face au boss. J'ai bien pris l'aggro.

Il envoie son pet Tank, qui au bout de 3sc a repris l'aggro sur moi.

J'appelle ca : Une mauvaise gestion de l'aggro entre Pet et Gardien.

Bref, il faut faire remonter ca a :
Galadh
Équipe Neverwinter France,
Perfect World


Je vais le MP au cas ou il serait passe a cote de ce poste (C'est lui meme qui l'a dit :Idéalement, faut me MP pour ce genre de choses)

L'ideal et pour du gros challenge il faut effectivement supprimer les pet en donjon.
On parle de strats HL, hors avec des pet incontrolable, il n'y a pas de strats
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés