[Jeu de société] Formule Dé/Formula D

Répondre
Partager Rechercher
Salut, on s'est mis depuis peu avec quelques amis à cet excellent jeu, seulement on aimerait varier les circuits, mais ces derniers sont super durs à trouver . Si certains d'entre vous savent où en trouver, que ce soit neuf ou occase, voire même à imprimer merci de partager vos sources.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pas de carte à jouer, juste des dés, donc non, pas d'incidence. C'est un super jeu j'ai toujours rêvé de faire un vrai championnat, mais c'est dur à organiser. Ah et plus le nombre de joueurs est important, plus le jeu est compliqué (moins de cases à occuper), mais donc stratégique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Umi
Salut, on s'est mis depuis peu avec quelques amis à cet excellent jeu, seulement on aimerait varier les circuits, mais ces derniers sont super durs à trouver . Si certains d'entre vous savent où en trouver, que ce soit neuf ou occase, voire même à imprimer merci de partager vos sources.
Tu peux essayer le site trictrac, il y a un forum dédié à la vente, l'achat et l'échange de jeux de plateaux.
Il y a des circuits d'occasion et la possibilité d'avoir des circuits inédits imprimés sur de la toile cirée. J'ai pu avoir ainsi une douzaine de circuits (il y en a des centaines sur la toile ) dont celui du Mans
Formulé Dé
Cela fait + de 20 ans que j'y joue et je n'ai pas connu de Championnat de France. Pendant 3 ans il y a eu une coupe d'Europe. A l'époque , en plus des belges qui sont toujours là, il y avait des anglais, des allemands et des hollandais. Il y avait des tournois à Dresde, Nuremberg et Cologne. Il reste quelques tournois en France et en Belgique : Valréas, près de Montélimar, le plus ancien (pas sur qu'ils l' organisent cette année ) les Masters à Lieusaint près de Melun ( contrairement à ce que pourrait laisser supposer son nom c'est ouvert à tout le monde) , le Tournoi du Bout du Monde, en Bretagne, près de Landernau, le Tournoi de l'Oise (le virus sera parti d'ici là^^^^^) près de Compiègne, Le tournoi des Ch'tis ou des Terrils dans Ch'Nord, le Tournoi de Bruxelles (en fait à Anderlecht ) le Tournoi de Wallonie, à Namur
Pour faire un championnat il suffit que vous rassembliez 7 ou 8 circuits
Pour jouer avec une voiture il faut être de 7 à 10
Avec 2 voitures , 4 à 5
avec 3 voitures , 3 à 4
Avec 4 voitures , 2

Pour les plus acharnés (comme moi^^^^^^) il existe des courses d'endurance de 6h , 12h, et de 24h (j'ai eu le privilège de participer 2 fois au 24h du Mans) ou les pilote se relaient comme en vrai
Bon mon fournisseur de circuits sur bâche a arrêté la production.
Un Championnat peut s'organiser chez soi. Tout le monde a une table et quelques chaises.
Le plus ancien tournoi, celui de Valréas, hélas, n'est plus organisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés