[Wiki] Le guide J0l des festivals

Répondre
Partager Rechercher
Pour les Aixois/Marseillais ou du coin :
C'est pas vraiment un festival, mais la prog de Seconde Nature pour la fête de la musique vient de tomber :
★ ELYSEE ( Archipel-Klangscheiben-Al dente - FR) Live
★ ANTIGONE (Construct Re-Form) Live
★ TRAUMER ( Skryptöm / IRM ) Live
★ BEN VEDREN (Planet E, Minibar, Family Name) Live

Place François Villon (H&M/Office de tourisme)

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/262478_10151610789620568_2044262580_n.jpg
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
En passant tout ces gros festivals "divers" ont tous la même prog.
Cite moi un festival qui a la même prog que Dour ? Ce doit être un des seuls gros festivals "dédié" à la découverte.
Citation :
Publié par Gypss
Cite moi un festival qui a la même prog que Dour ? Ce doit être un des seuls gros festivals "dédié" à la découverte.
La prog de Dour est d'ailleurs très bandante cette année : Youssoupha, Action Bronson, Riff Raff, Wu Tang, Scylla, Pendulum, Louisah, IAM, Azalea, Bromance, Boston Bun entre autres . Le pire c'est que c'est pas cher du tout...


La 7eme vague le 10 mai à Bretignolles sur Mer (85), ça sera vite fait mais bon, festival sur la plage : Dope DOD, Kavinsky et Vitalic et d'autres.
Ouais enfin c'est pas vraiment Pendulum. J'ai vu le set "Pendulum DJ Set & Verse" y'a un mois à Lyon et c'était quand même vachement moins kiffant que le live de Pendulum à Dour y'a deux ans. Ah et j'ai vu Kavinsky y'a 1 ou 2 semaines et ce devait être le concert le plus naze de toute ma vie. Il avait ramené un des DJ de Birdy Nam Nam qui nous a fait les transi les plus pourries que j'ai entendues, le son était dégueulasse, y'avait pas d'ambiance, le set était vraiment pas génial.

Sinon le 25 mai, je vais voir Savant/South Central/Son of Kick/Kairo Kingdom au Cabaret sauvage (Paris). Ça fait un peu cher la soirée étant donné que j'habite à Lyon mais la simple idée de voir Savant passer en France pour la première fois me fait jouir dans mon pantalon. Y'aura d'autres Joliens ?
Citation :
Publié par Gypss
Cite moi un festival qui a la même prog que Dour ? Ce doit être un des seuls gros festivals "dédié" à la découverte.
Dour c'est pas un "gros festival divers" à mon sens. Je parlais de divers en référence au tableau Divers France. Donc style Rock En Seine, Beauregard, Main Square et cie.
Ils ont tous les même artistes
On s'est mal compris ^^ Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que Dour est bien au-dessus.
Citation :
Publié par Kocinsky
La 7eme vague le 10 mai à Bretignolles sur Mer (85), ça sera vite fait mais bon, festival sur la plage : Dope DOD, Kavinsky et Vitalic et d'autres.
je met le lien vers le site même si c'est plus ce que c'était niveau ambiance comme au toutes premières éditions:
http://www.7vague.com/programmation.html
Y'en a à la pelle des festoches dans l'ouest ^^

Sinon il y a ce week end là il y a un petit "festival" Reaggos à Bourgneuf en Retz (44):
http://www.reelson.org/
Manque quand même l'Electrobeach à Barcarès, plus grand festival electro de france.
Line up :
- Afrojack
- Sebastian Ingrosso
-Markus Schulz
- Dizzee Rascal
- Martin Solveig
-Hardwell
- Nicky Romero
- Reepublic
+ d'autres annoncé prochainement.
C'est le 19 et 20 Juillet, jusqu'à maintenant c'était gratuit maintenant c'est 25€/Journée, 35€ les deux.

Sinon le 7,8,9 Juillet y'a les déferlantes d'argelès :
Line up :
J1 : BEN HARPER / CHARLIE MUSSELWHITE / DUB INC / LILLY WOOD AND THE PRICK / MACEO PARKER / SAEZ / WILLY MOON
J2 : C2C / CALI / CHARLES BRADLEY / JAMIROQUAI / LOU DOILLON / MADNESS
J3 : ASAF AVIDAN / BB BRUNES / IGGY POP & THE STOOGES / JAKE BUGG / LESCOP / MOTORHEAD / THE HIVES

44€/journée, 3 journées 120€ (minimum )
Citation :
Publié par Gypss
Ouais enfin c'est pas vraiment Pendulum. J'ai vu le set "Pendulum DJ Set & Verse" y'a un mois à Lyon et c'était quand même vachement moins kiffant que le live de Pendulum à Dour y'a deux ans. Ah et j'ai vu Kavinsky y'a 1 ou 2 semaines et ce devait être le concert le plus naze de toute ma vie. Il avait ramené un des DJ de Birdy Nam Nam qui nous a fait les transi les plus pourries que j'ai entendues, le son était dégueulasse, y'avait pas d'ambiance, le set était vraiment pas génial.
+1, ça doit aussi être les pires concerts de ma vie. Avec Max Cooper (et oui! )

Pour l'instant la prog du "plus gros festival électro de France" est sacrément mauvaise. J'avais jamais entendu parler de ce festival, c'est normal?

@DK : au pire on pourrait pas remplacer la colonne des liens par celle des Joliens présents? J'trouve ça plus intéressant, pour avoir plus d'infos sur X ou Y festival il suffit de passer 3 secondes sur google!
Citation :
Publié par Waltz
@DK : au pire on pourrait pas remplacer la colonne des liens par celle des Joliens présents? J'trouve ça plus intéressant, pour avoir plus d'infos sur X ou Y festival il suffit de passer 3 secondes sur google!
Vais voir ce que je peux faire dans la journée.
Pareil pour Electrobeach j'ai découvert ça y'a peu et franchement... La prog est vraiment pas ouf, y'a pas de choix c'est mono-style à savoir @FG/FUN. Mais je l'ajouterai.
Un festival avec de beaux noms à l'affiche (mais pas en mode camping etc.) : les nuits de Fourvière à Lyon : http://www.nuitsdefourviere.com/

Entre autres il y aura : Sigur Ros, Archive, Crosby Stills & Nash, Nick Cave & the Bad Seeds, Patti Smith, M, Cocorosie, Jacques Higelin, Sinead O'Connor, etc. Du beau monde mais des prix assez conséquents malgré tout. Si je m'écoutais je ferais pas mal de concerts mais le budget ne suit pas. Ça sera Sigur Ros je pense, depuis le temps que j'ai envie de les voir.
Citation :
Publié par Kocinsky
La 7eme vague le 10 mai à Bretignolles sur Mer (85), ça sera vite fait mais bon, festival sur la plage : Dope DOD, Kavinsky et Vitalic et d'autres.
C'est pas sur la plage hein, par contre la journée il y a des cars qui t'y emmène histoire de pas mourir au camping.

Je ferais pas le weather par contre j'irai à Astropolis le samedi soir perso.

Côté festival à l'étranger je suis pas emballé, j'ai toujours le seum d'avoir loupé le Melt l'année dernière mais cette année aucun ne me donne envie de me déplacer, je serais sur Barcelone quelques jours avant le Sonar sinon j'aurais été faire un tour mais ça me dérange pas plus que ça de le louper.
Pour les savoyards, Musilac est un festival plutôt sympa sur le bord du lac avec deux scènes côte à côte sur lesquelles les artistes jouent en alternance.

Vendredi 12 juillet :
> Groupe “révélation”
> Peaks
> Yan Wagner
> Michael Kiwanuka
> Blondie
> Saez
> C2C
> Thirty Seconds To Mars
> Azealia Banks
> Sexy Sushi

Samedi 13 juillet :
> Groupe “révélation”
> Studio Paradise
> Mark Lanegan
> The Vaccines
> Stephan Eicher
> Asaf Avidan
> Ben Howard
> Phoenix
> Klaxons
> Paul Kalkbrenner

Dimanche 14 juillet :
> Groupe “révélation”
> Poni Hoax
> Juveniles
> Beth Hart
> Olivia Ruiz
> Jamie Cullum
> The Hives
> Jamiroquai
> Vampire Weekend
> Agoria
Citation :
Publié par GrosCadeau
Après c'est le site qui le dis hein, rien prouve que c'est le plus gros.
C'est surtout un festival avec des mecs hyper commercial.
Yes
Par contre évitons le fil à liste, suffit d'edit le wiki les gars
Je me fais ma pizza et je m'en occupe, mais à l'avenir si les gens qui postent les fest peuvent le faire eux même !

Edit: voila maj faite, avec une colonne "J0liens"

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 04/05/2013 à 20h51. Motif: suite à la maj wiki
Cimer DK! J'trouve ça mieux perso. J'ai ad Ozora et Lost Theory en festivals étrangers. Pour Ozora j'ai mit des artistes au hasard, ça reste un festival 100% trance, je connais personne.

Edit ABW : ouaip carrément!
Citation :
Publié par Nirlya
> Juveniles
Ils sont passés à Lyon au festival Reperkusound... Il devait y avoir environ 30 personnes qui les regardaient.
Citation :
Publié par Gypss
Sinon le 25 mai, je vais voir Savant/South Central/Son of Kick/Kairo Kingdom au Cabaret sauvage (Paris). Ça fait un peu cher la soirée étant donné que j'habite à Lyon mais la simple idée de voir Savant passer en France pour la première fois me fait jouir dans mon pantalon. Y'aura d'autres Joliens ?
Oui je serai là, Savant est un putain de génie musical et de toute manière, j'suis toujours au cabaret quand y'a une grosse teuf. Jungle, Splash et tout...
Citation :
Publié par Kocinsky
Open Air Frauenfeld ça vaut ses 200 euros ? Les artistes restent plus de 20 minutes ? Un pote est chaud pour y aller mais à part le site on a pas trop d'infos.
J'ai un pote qui y va chaque année et qui s'y éclate.
Citation :
Publié par Waltz
Cimer DK! J'trouve ça mieux perso. J'ai ad Ozora et Lost Theory en festivals étrangers. Pour Ozora j'ai mit des artistes au hasard, ça reste un festival 100% trance, je connais personne.

Edit ABW : ouaip carrément!

C'est pas 100% trance, ya de la prog, de l'ambient, de la tribe, goa, darkpsy, tu peux entendre de la minimale, du reggae...

J'me suis donc permis de modifier dans le Wiki les quelques artistes.

Ah ouais, ouverture du festival par Shpongle, ça va être un grand moment.

Donc Ajja, Solar Field, Carbon Based Lifeforms, Kaya Project, Tripswitch, Zen Mechanics, Dj Nod (live set 2012 ozora), Avalon, Future Frequency, Tron, Earthling, Ace Ventura...

Line up complet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés