[Actu] C'est parti pour Neverwinter : quel est votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenboy
Je suis ultra novice pour ce qui est de DnD.
C'est pas la critique que je ... critiquais, perso. C'est les propos de Nobunaga, qui sentent un peu l'acné.
C'est quoi qui sent l'acné dans mes propos ? Le fait qu'après une semaine de jeu j'en suis déjà au end game et que je m'en étonne ? Non parce que à vous écouter le fait d'en être là c'est être un kikoulol qui n'a rien compris à la vie, c'est amusant surtout qu'une grosse majorité est au même point que moi si j'en croit les annonces de recherches, encore une fois j'ai dit nul part que le jeu était à jeter juste que une semaine pour atteindre le level max et se stuff je trouve ça un poil court, c'est pas le genre de chose que je pourrais faire sur Aion, EQ2, très certainement prochaine sur FFXIV et d'autres qui m'échappe surement, mais croyez le ou non pour le moment je m'amuse toujours dessus hein. ^^
"
La foundry est sympa mais sans réel intérêt autre que le RP une fois lvl 60, et encore, 99% du temps il y a une petite histoire qui est juste un prétexte pour basher du squelette."

Pour la foundry j'entraperçois d'énorme possibilité si cryptic l'enrichis,les 2-3 map que j'ai parcouru étaient plaisantes.une fois un noyau dure de joueur constitué,ont peut aisément imaginé des suites de quêtes assez longue tenue par un maitre de jeux (une histoire de rp s'entend)

Et aussi,
je ne sait pas si c'est dispo étant donné que je n'ai pas encore crée de scénario,mais ce serait bien que les scénariste aie des choses a gagné quand un joueur ne parviens pas a la fin de son scénario et vice versa lorsqu'un joueur y arrive (du genre le perdant doit versé 1000 crystaux) de cette manière ça éviterait les map bidon créer dans le but de pexé et cryptic pourrait y ajouté de vrai gros boss sans craindre des abus étant donné que le mj aurait a y perdre si par exemple il ne fout pas de minion

ou alors loin du rp cette fois et plus proches de la compet,mettre en place un système de donjon des joueur,chaque joueur pourrait se créer un donjon censé représenté son antre avec a la fin du pillage de coffre ou dépouillement de maccabé selon le fait que l'assaillant mourus ou sorti victorieux,un peux a la mighty quest for epic loot pour ceux ayant testé


bref c'est un outil très interessant qui ne méritent pas la critique gratuite
Citation :
Publié par IPC
"La bande son, ce n'est pas QUE la musique"

Merci pour avoir un GROS home studio je connais mon gars...
Posséder un home-studio ne donne pas vraiment de poids à ton argumentaire. Surtout que bon, "home-studio" ça veut tout et rien dire, si tu t'y connais, tu ne pourras pas me contredire.

Bien que c'est assez audible que le budget de la production audio était limité sur NWO, tu fais l'amalgame entre "qualité de la BO = qualité globale du jeu", et "qualité de la BO = budget alloué à la BO".
Un exemple rapide, FFXIV : la BO était loin d'être pourrie, idem pour SWTOR. ^^'
Bien le bonjour
Voila je joue a neverwinter en casu (premiere fois que je joue a un mmo en casu)
Je trouve le jeux plutôt sympathiques.
Pour plus d’immersion je lit les quête et j ai désactiver la piste étoile qui nuits très fortement a l immersion.
Avec la piste étoile j arrivais pas a me mettre dans le jeux en plus c'était d une simplicité enfantine.
J ai aussi changer les touche par défaut qui son très mal pensés.
Voila pour un jeux que l on joue en casu sans cette piste étoile qui facilite grandement le jeux et qui nuits grandement a l immersion.
Je trouve le jeux sympathiques avec des quête plutôt bien pensé
(je joue un guerrier défensif nain)

Amicalement Gwen
Graphisme : en dessous de ce qui se fait actuellement mais tout à fait acceptable avec de beaux effet de sort. Les personnages on un aspect un peu trop rigide.
Son : Excellente ambiance sonore.
Game Play : PVE très facile, des donjons "couloir" et un bestiaire un peu trop redondant. PVP très fun et relativement bien équilibré. Artisanat plutôt bien fait. Pour ceux qui aime Tera, on retrouve un game play similaire et même plus facile. Il reprend le concept des petits donjons solos du précédent Dungeon et dragon mais avec plus de facilité en particulier concernant les énigmes à résoudre. Ce jeu confirme la tendance des nouveaux mmo qui peuvent être joué de 5 à 80 ans et +

C'est un jeu pour joueur casual car très très facile. Je le trouve très divertissant, agréable à jouer et au contenu riche. Pour moi c'est un bon jeu.
mon point de vu purement subjectif a l'issu d'un WE de jeu en casu et lvl18 :

- Graphiquement : a des lieues de ce qui sort actuellement!! Le jeu n'est pas encore sortie qu'a mes yeux il est déjà dépassé graphiquement...

- Personnalisation : au prime abord ça a l'air aussi chiadé qu'a la belle époque de Black Isle, mais manque quand même une gestion des alignement (même si indirectement on peut entrevoir un raport avec la réputation). Les paramètres de personnalisations graphique sont poussés, mais quand la base n'est pas top....
On retrouve une bardée d'arbres de talent qui finalement n'apportent pas forcement de personnalisation au gameplay car d'apres ce que j'en ai vu, on a comme une obligation de tout apprendre pour atteindre les skills désirées

- Le Gameplay : on retrouve sur ce point les principes a la mode du no-target qui est tres appréciable. Rien d’innovant en ce qui concerne un tank (venant de Tera) bref rien de transcendant!

les + : la personnalisation du stuff via ses "gemmes" (j'ignore si HL il y a des histoire de set que si tu l'as pas t'es le nood de service).
les pets "personnalisable" via les runes et qui aident pas mal bas lvl pour le leveling.

les - : la gestion des canaux (ou instance dans ce jeu) qui est un vrai merdier. je n'arrive même pas comment on a pu arriver a imaginer un truc pareil?!! oO
La map qui ne permet pas (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé) a voir un aperçu du monde en général.
l'absence de téléport facil, pratique et peu couteux. Où comment passer plus de temps a traverser la map pour revenir en ville qu'a faire ses quetes >
Pour info car je vois que certains n'ont pas remarqué, les donjon, et autres instances en file d'attente qui disparaissent une fois le lvl passé peuvent être fait à n'importe quel lvl en passant par la porte dans la zone correspondante, encore hier on a fait un donjon lvl 25 avec un groupe de lvl 21 et moi lvl 35, en passant par la porte du donjon directement.

Ensuite, nous avons tous rangé nos compagnons, ouf, quel soulagement, on s'est super bien amusé ! ça faisait longtemps
C'est vrai que le TP manque.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Le fait qu'après une semaine de jeu j'en suis déjà au end game et que je m'en étonne ?
Pour ma part, c'est le mot "semaine" qui me dérange. Je pense qu'il est préférable de parler de temps de jeu parce que pour moi une semaine c'est 168h
Juste un truc qui m'a fait tiqué. La personne qui a dit qu'a part en RP la fonderie n'était pas "utile". C'est quoi "utile" dans un jeu vidéo, parce que bon la fonderie est là pour faire du contenu (bon va falloir faire un gros tri ok parce que pour l'instant y'a beaucoup de trucs bidons) et le contenu est là pour qu'on s'amuse dessus.

Alors si pour vous le but ultime c'est juste le stuff, je comprends la frustration engendré sur tous les mmo que vous jouez. Normalement le stuff est là pour avoir accès au contenu ça devrait pas être l'inverse...
Finalement le jeu a t'il vraiment besoin du cash shop pour réussir à avoir une bonne expérience de jeu. Je vois pas mal de post qui indique que le jeu utilise pas mal de cash shop quand même, que ce soit pour ouvrir des coffres, une monture plus intéressante et j'en passe.
Citation :
Publié par hori0n
un jour sur steam?
Bientôt ! Du moins je le pense grâce à un ficher dans le dossier du jeu, qui est en rapport avec la plateforme ! Et puis de toute façon, les autres jeux PW y sont déja. Mais faudra attendre la release.
J'ai l'impression que tout le monde à manquer le fait que vous pouvez acheter des credits Z grâce à vos diamants ...

de mémoire c'est le 3ième onglet en partant de la gauche. OK c'est pas donné, hier 1 Z = +- 350 diamants mais bon, ca permet d'acheter des clé pour ouvrir les coffres,... vous pouvez tout obtenir sans payer.
surtout que les coffres, y a rien d'inoubliable dedans

je comprend pas les gens qui se plaignent du cs actuel alors que ceux des autres F2P, lotro en tête sont 1000 fois pire
Oui on peut dans la théorie. Sauf que 1 Zen = 470 DA donc a peu prés 60.000 diams la clé. Ou presque 2.000.000 de diams pour la monture à 1500 Zen, les diams sont limité à 24k jours t'es pas pret de profiter sans passer par la boutique. CQFD PayToWin. J'ai pris l'exemple de la monture mais les sacs qui sont essentiel sont respectivement à 600 Zen et 1000 Zen.

Sans parler de la banque, ou les slots supp de perso. Ne me faites pas croire que vous vous contentez de 2 emplacement je n'y crois pas.
Faudrait qu'ils pensent a rajouter du monde au service client. Bug après l'achat du pack gardien qui demande de rentrer un nouveau pseudo mais qui marche pas car ils sont tous pris (bug). Ticket envoyé et toujours pas de réponse.
D'autres personnes sur les forums anglais et français ont le même problème mais y a pas de réponse de leur part que ce soit sur les forums ou avec les tickets.

Donc ce sera simple, si demain pas de réponse de leur part, je ferai le litige sur Paypal vu qu'ils ont pas besoin de notre argent on dirait ^^

Donc pour le moment avis très mitigé ...
Citation :
Publié par Tatanos
Faudrait qu'ils pensent a rajouter du monde au service client. Bug après l'achat du pack gardien qui demande de rentrer un nouveau pseudo mais qui marche pas car ils sont tous pris (bug). Ticket envoyé et toujours pas de réponse.
D'autres personnes sur les forums anglais et français ont le même problème mais y a pas de réponse de leur part que ce soit sur les forums ou avec les tickets.

Donc ce sera simple, si demain pas de réponse de leur part, je ferai le litige sur Paypal vu qu'ils ont pas besoin de notre argent on dirait ^^

Donc pour le moment avis très mitigé ...
Citation :
Neverwinter - Français
Bonjour à tous,

d'ici 30 minutes nous allons avoir une maintenance exceptionnelle pour régler les problèmes de connexion sur nos sites. Les sites Perfect World seront inaccessible pour environs 2 heures.

Vous pourrez toujours accéder aux jeux normalement, seul les sites web sont concernés !
Ceci peut expliquer cela.
Citation :
Publié par Kazek37300
CQFD PayToWin.
Je pense qu'il est temps de ressortir son dictionnaire : à moins que l'endgame soit composé de compétition équestre et de combats de pokémon, le cash shop n'a rien d'un pay to win.

Le cash shop possède bien quelques objets exclusifs mais de mémoire d'homme je n'ai jamais vu personne se plaindre sur swtor de ne pas avoir de destrier noir infernal : ces objets sont vraiment pour ceux qui sont prêts à payer ou ceux qui vont investir du temps, les plaignants n'étant que des enfants gâtés qui se plaignent de ne pas avoir accès à tout sur un jeu GRATUIT!


Je sais bien que s'investir pour obtenir quelque chose est has been mais je suis en vieux con.
Franchement râler sur le CS de NW faut déjà y aller quand même car je le trouve nettement moins intrusif que dans lotro ou Swtor pour ne citer qu'eux. Au final SWTOR m'aura couté plus cher que ce que me coutera jamais NW car j'ai fini par m'y abonner pour ne plus avoir des pop-up et des boutons partout me proposant de m'abonner sans arrêt .
Et puis y a rien de "pay to win" dans le CS de NW, c'est juste du confort en plus mais rien qui fera que tu seras meilleur en terme de "puissance" à celui qui a pas payé
Les 2 emplacements de personnages à moins de 5 nonos sur un jeu autrement entièrement gratuit, c'est vraiment pas non plus la fin du monde.
Et qu'on me sorte pas qu'ouvrir les coffres est obligatoire ou utile pour WIN... me semble pas que le cheval qui brule te rende plus puissant.
Perso j'ai pas résisté pour les 2 slots ^^
Et même si c'était du pay to win?. Certains n'imaginent pas une seconde ce que représente le développement d'un tel jeu, il y a des gens derrière qui ont besoin de gagner leur vie. J'adorerais avoir un pouvoir magique pour aller attraper ceux qui veulent du tout gratos et leur imposer de bosser pour rien pendant quelques mois.

Pour ma part, je n'ai pas encore dépensé un fifrelin et personne n'est venu me harceler pour que je dépense. Le jeu me paraissant pas mal, je dépenserai donc en me fixant tout bêtement un budget calqué peu ou prou sur ce que me coûterait un mmo à abonnement, achat de la boite compris.

Laissons le bénévolat pour la faim dans le monde, le vouloir pour un jeu vidéo n'est qu'un simple caprice.
Citation :
Publié par Kazek37300
Oui on peut dans la théorie. Sauf que 1 Zen = 470 DA donc a peu prés 60.000 diams la clé. Ou presque 2.000.000 de diams pour la monture à 1500 Zen, les diams sont limité à 24k jours t'es pas pret de profiter sans passer par la boutique. CQFD PayToWin. J'ai pris l'exemple de la monture mais les sacs qui sont essentiel sont respectivement à 600 Zen et 1000 Zen.

Sans parler de la banque, ou les slots supp de perso. Ne me faites pas croire que vous vous contentez de 2 emplacement je n'y crois pas.
C'est les "diamants bruts" qui sont limités à 24 000, pas les diamants.
bA oui faut financer le jeu. LEs dev, les serveur, les fournisseurs internet et tout ça.

Pour le moment il y a 2 modèles qui fonctionnent :

On paye pour jouer ! Dans ce modèle tout le monde paye la même chose mais a accès à la même chose. Le financement est un abonnement déguisé ou non. Exemple typique : WoW, SWTOR ou le end game est dépendant de l'abonnement, voir même GW2 avec son système d'arène via gemmes.

ou

On paye pour gagner, la part contre on achète des avantages, tout le monde ne paye pas la même chose, l'effort financier est porté par les joueurs "compétitif" qui ne peuvent pas y couper, par contre les joueurs "occasionnels" et qui ne participent pas au "end-game" eux peuvent jouer gratos.

Globalement, voila les 2 modèles auquel nous avons droit dans le monde du MMO aujourd’hui.
Bah, mon avis va être court

Assez laid, quêtes peu intéressantes et surtout le gameplay avec arrêt à chaque sort (prêtre) qui ralentit bien trop le jeu.

Désinstallé, merci bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés