[Wiki] Les donjons et missions créés par les joueurs de Neverwinter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zander
oui enfin c'est pas trop cherché non plus comme scénario (dans le genre tunnel and troll), c'est plus des tests de ce que l'on peut faire (celui de 5-10 minutes c'est pour le côté ambiance différent en noir et blanc, suite de monstre couloir assez rapide)

l'autre c'est l'apparition de mob après un point, passage d'une carte à l'autre, chemin prédéfini de mob, objet dans l'inventaire)

les plus construits ce sera plus tard (manque la vache dans les animaux c'est bête )
OWI LA VACHE

Sinon tu sais si nous pouvons importer les skins d'une quete sur une autre ?
Citation :
Publié par Gamix91
Sinon tu sais si nous pouvons importer les skins d'une quete sur une autre ?
d'une quête à l'autre non c'est on recommence depuis le début par contre je ne sais pas si c'est une campagne si on peut le faire je pense que oui
Citation :
Publié par Zander
d'une quête à l'autre non c'est on recommence depuis le début par contre je ne sais pas si c'est une campagne si on peut le faire je pense que oui
Non je suis en campagne , mais cela n'a rien a voir en fait la campagne c'est juste un dossier qui met les quetes dans le meme dossier avec un numéro pour qu'elle ce suive rien d'autre
A propos de ton donjon Gamix (première partie):


La dernière encounter est bien trop dur.

Tout est faisable en solo jusqu'au boss, tu devrais soit faire en sorte qu'on soit obligé de grouper toute la mission, soit de réduire la difficulté de la dernière encounter.

Aussi, enlève le repop, c'est chiant, on est plus sur Everquest 1
Citation :
Publié par TEH URN FrankerZ
A propos de ton donjon Gamix (première partie):


La dernière encounter est bien trop dur.

Tout est faisable en solo jusqu'au boss, tu devrais soit faire en sorte qu'on soit obligé de grouper toute la mission, soit de réduire la difficulté de la dernière encounter.

Aussi, enlève le repop, c'est chiant, on est plus sur Everquest 1
Le repop n'est pas un outil gérable ^^

et pour la difficulté j'ai écris dans l'énoncé qu'il était préférable de faire le donjon a 3

Dernière modification par Gamix91 ; 04/05/2013 à 16h37.
Nom de la campagne : L'héritage ironskin
Nom de la quête : Chapitre 1 : le manuscrit
Auteur : Gorthel
Numéro : NW-DIW9A8EYH

Combats - Dialogues - 15/20 minutes - Groupe 3+ recommandé

Description : Deux frères nains boivent à la taverne de l'enclave et racontent de drôles d'histoire au sujet de leur héritage...
Petite contribution de Fan :

Nom : L'Assault de Khazad-Dum
Code : NW-DLFOQZ8BD
Histoire :
Une armée d'Orque et de Gobelin marchent vers Khazad-Dum.
Le Maître Nain Sethy et ses troupes passent par le Canyon de Caradhras pour exterminer cette vermine ...
Mais un mal inconnu est à l'oeuvre ...
Durée : Moyenne
Difficulté : Facile (2+) / Moyenne (Solo)
Gorthel, attention à l'écriture des dialogues, plusieurs points d'interrogation/d'exclamation ne véhiculent pas plus de force qu'un seul, et ça rend l'écriture assez illisible.
De même, les fautes et les oublis de majuscules en début de phrases.

C'est valable pour tout les potentiels MJ de la Foundry, si vous voulez que les joueurs lisent vos dialogues, présentez les correctement.

Dernière modification par Typhus ; 07/05/2013 à 01h07.
Allez petite quête donc :

Nom : L'Héritage
Code : NW-DJVUW8Z2Q
Histoire :

Un homme riche serait mort récemment. Sa mort aurait parcouru les terres des royaumes oubliés car sa fortune serait immense et surtout car il aurait demandé à se faire enterrer avec son argent.

Son tombeau se trouvant au cimetière d'Adouard attire de nombreux aventuriers. Tous cherchent à s'approprier son trésor et à devenir riche en ne faisant que piller une simple tombe.

Par curiosité, vous décidez de vous rendre sur place pour voir si tout ceci n'est qu'une rumeur ou si une tout autre vérité se cache derrière cette histoire.

Durée : Courte (fait office d'introduction si j'enchaine sur une campagne)
Type : RP / Ambiance avec des combats !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Selon comment vous interagissez (ou réfléchissez), vous ne aurez la possibilité de comprendre ou non l'un des pnjs. Je n'en dis pas plus. Mais c'était en faites pour tester les dialogues pnjs multi-choix
Anakior, comment as tu fait pour déclencher des textes d'ambiance quand le personnage atteint un certain point ?

Edith : j'ai trouvé, c'est attaché aux objectifs

Dernière modification par Capitaine Capitan ; 07/05/2013 à 07h32.
Par pitié, les gars, faites gaffes aux fautes quand vous écrivez vos histoires et vos scénars. Cela ne pourra que les rendre meilleurs et plus agréables.
Pour ma part, un texte qui arrache les yeux, c'est une à deux étoiles en moins sur la note finale.

Je ne demande pas du Proust ou du Ronsard, mais un minimum de connaissances en langue française. Je pense par exemple à des trucs très basiques comme ça/sa, ce/se, les accords sujet/verbe/qualificatif, bref, ces règles qu'on est supposé maîtriser à la fin de la primaire.

Se relire et se poser les bonnes questions pour savoir si la phrase est accordée correctement et si elle n'est pas bancale, est un minimum. Ça vous permettra, avec un effort modeste, de virer au bas mot 80% de toutes les fautes. De plus, c'est une preuve de respect pour ceux qui vivront vos aventures. Au pire, faites-vous aider, demandez à vos proches ou vos potes de vous relire et au besoin de corriger.

Ma santé mentale et moi même vous remercions d'avance.
Cthulhoo copain !

Selon moi il manque pour le moment deux choses essentielles aux outils de la fonderie : Des objets d'inventaire interactifs (clic droit sur l'objet --> utiliser --> dialogue, événement etc...) et la possibilité d'introduire des objectifs parallèles facultatifs.

Ça me semble en plus loin d'être irréalisable.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Par pitié, les gars, faites gaffes aux fautes quand vous écrivez vos histoires et vos scénars. Cela ne pourra que les rendre meilleurs et plus agréables.
Pour ma part, un texte qui arrache les yeux, c'est une à deux étoiles en moins sur la note finale.

Je ne demande pas du Proust ou du Ronsard, mais un minimum de connaissances en langue française. Je pense par exemple à des trucs très basiques comme ça/sa, ce/se, les accords sujet/verbe/qualificatif, bref, ces règles qu'on est supposé maîtriser à la fin de la primaire.

Se relire et se poser les bonnes questions pour savoir si la phrase est accordée correctement et si elle n'est pas bancale, est un minimum. Ça vous permettra, avec un effort modeste, de virer au bas mot 80% de toutes les fautes. De plus, c'est une preuve de respect pour ceux qui vivront vos aventures. Au pire, faites-vous aider, demandez à vos proches ou vos potes de vous relire et au besoin de corriger.

Ma santé mentale et moi même vous remercions d'avance.
Mouais l'orthographe comme preuve de respect, c'est un peu extrême. Respecter les autres, c'est accepter les différences, même en matière d'orthographe.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Cthulhoo copain !

Selon moi il manque pour le moment deux choses essentielles aux outils de la fonderie : Des objets d'inventaire interactifs (clic droit sur l'objet --> utiliser --> dialogue, événement etc...) et la possibilité d'introduire des objectifs parallèles facultatifs.

Ça me semble en plus loin d'être irréalisable.

Amplement d'accord, cela fait défaut ces deux trucs.


Pour les fautes, perso, je fais mon possible quitte à me relire plusieurs fois mais j'en ai surement laissé passé et à la décharge des gens, la fenêtre pour le contenu des textes est imbuvable et pas pratique pour un sou.
Citation :
Publié par Anakior
Amplement d'accord, cela fait défaut ces deux trucs.


Pour les fautes, perso, je fais mon possible quitte à me relire plusieurs fois mais j'en ai surement laissé passé et à la décharge des gens, la fenêtre pour le contenu des textes est imbuvable et pas pratique pour un sou.
Clairement, je compte plus le nombre de fois ou je veux corriger un texte et ou il change complètement de position dans le texte ou qu'il mets du texte en plein milieu d'une phrase qui n'a rien à voir?
Citation :
Publié par Thelanas
Clairement, je compte plus le nombre de fois ou je veux corriger un texte et ou il change complètement de position dans le texte ou qu'il mets du texte en plein milieu d'une phrase qui n'a rien à voir?
ah oui comment c'est relou ca
Salut tout le monde,

Nom de la quête : Les Guerriers du passé
Auteur : lazzarre13
1 joueur
5/10 min (personnellement je n'ai pas vraiment calculé)
Un prêtre vous envoi vérifier la véracité d'écrits ancien. A vous de découvrir la suite
ID : NW-DUGU5FONQ

Bon j'ai lu ici que l'écriture était importante, mais sincèrement je sais qu'il y a des fautes (peut-être beaucoup) Mais j'ai vraiment fais mon possible pour essayer de bien écrire :x
Ne soyez pas trop méchants

Et ceci et mon premier projet, donc si possible j'aimerais des avis pour essayer d'améliorer tout ça ^^

Merci d'avance

Dernière modification par Terchal ; 07/05/2013 à 14h10.
Citation :
Publié par Terchal
tout sa ^^
Voila ce que j'en pense
Sur un forum(= discussion), ça peut arriver de pas faire attention aux détails et c'est de toute façon pas trop grave, mais c'est important dans tout ce qui est écrit sous forme de narration.

Quitte à faire des fautes, vaut mieux les faire sur le fofo que dans les dialogues IG.
Citation :
Publié par agecanonix01
Mouais l'orthographe comme preuve de respect, c'est un peu extrême. Respecter les autres, c'est accepter les différences, même en matière d'orthographe.
Je vais dériver un peu mais je tiens à répondre là dessus.

IMHO, bien écrire, c'est respecter son interlocuteur.

- L'orthographe et la grammaire forment un ensemble de règles. Suivre ces règles est un minimum pour établir une communication sans équivoque.

- On considère comme dans l'erreur toute personne qui ne suit pas une règle. Que j'écrive 4+5=7, ou "tout sa me fais marré", je me trompe dans les deux cas. Ce qui me surprends, c'est qu'on semble accepter plus facilement les fautes de français que celles de mathématique.

- Ces règles aussi contraignantes qu'elles soient sont assimilées par beaucoup de personnes et j'imagine que pour la plupart (dont moi), trouver des fautes aussi visible qu'un furoncle sur le front d'un elfe est une entrave au plaisir de la lecture. C'est un manque de respect envers le lecteur. Ceci dit, personne n'est à l’abri d'une faute inattention.

Maintenant, dois-je accepter un nivellement par le bas au nom d'un respect de la différence ? N'est-ce pas à l'autre de faire un effort pour aller vers le haut et progresser ? Quoi qu'il en soit, les règles sont là et une faute d'orthographe ou de grammaire restera une erreur, même si je l'accepte au nom du respect de la médiocrité.

Tout ce que je demande, c'est faire un minimum d'effort.
Si on balance un texte en sachant pertinemment qu'on y a laissé des fautes, j'y vois un signe de paresse intellectuelle.
Poster ce même texte en ayant de bonne foi fait son possible pour éradiquer toutes les erreurs et en étant ouvert aux remarques et corrections, là au moins, il y a une volonté de progresser.

Ouais, je sais, je suis un vieux con avec des principes mais j'assume.
Cthulhoo, ton pavé est bien beau mais certaines personnes ont des lacunes en Français pas par fainéantise mais car ils sont incapable d'appliquer correctement leur règles de grammaire malgré en avoir connaissances.

je vais prendre un exemple : mon cas.
J'avais un père très strict qui ne jurais que par le par coeur... Hors le par coeur c'est bien beau, mais cela ne t'apprend pas comment appliquer ou utiliser ce que tu apprend.
Et bien, c'est mon cas, je connais mes règles de grammaire et de conjugaison, mais je suis dans l'incapacité de les utiliser correctement... (J'ai eu les mêmes problèmes en math en Première et Terminal et bien avant avec le théorème de Thales que je n'ai jamais réussi, ne serais ce qu'une fois, à utiliser)

Et donc, dans ce cas la, c'est toi la personne irrespectueuse ^^
Car tu targue quelqu'un d'irrespect alors que celui ci a des difficultés avec le Français.
Non mais y a une différence entre savoir conjuguer le verbe "conquérir" à tout les temps du futur (vous pouvez essayer chez vous, c'est assez insupportable), et faire des fautes telles que ça/sa, et/est, ou encore le langage phonétique (cela dit que ça fait longtemps que j'ai plus vu de trucs trop horrible), les oublis de majuscules ou bien encore les stacks de ponctuations tels que ???? et !!!!! à la fin d'une phrase.
Même les simples fautes d'orthographe, y a pas à aller plus loin que le dictionnaire pour les corriger, ça demande pas de comprendre une règle ou quoi que ce soit.

De même, y a des moyens simples pour éviter certaines fautes.
Un truc dont je me sers encore tout le temps : l'hésitation entre l'infinitif (éviter par exemple), et le participe passé (évité) pour les verbes du 1er groupe (qui se finissent en -er concrètement).
Simplement tu remplace ton verbe par le verbe "vendre" dans ta tête, et tu vois tout de suite si c'est de l'infinitif ou pas.

Exemple : j'ai éviter/évité devient j'ai vendre/vendu. La deuxième proposition est la seule à avoir du sens, c'est donc bien j'ai évité.


Au final : j'ai courru pour évité les monstre
==> J'ai couru pour éviter les monstres.

Voilà, si ça peut aider certains tant mieux, mais c'est vrai et je rejoins le Cthulhu là-dessus, c'est vraiment important de bien écrire quand on veut être pris au sérieux (ou au moins ne pas laisser de grosses horreurs en plein milieu du texte quoi.)

Edit : Pas le temps de me relire, j'espère que j'ai pas fait de fautes sinon j'aurais l'air du plus gros trou du cul du monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés