[sujet sensible] Pourquoi les succès d'élevage n'ont aucune récompense valable ?

Répondre
Partager Rechercher
Le parchotage BL est loin d'être absolu et obligatoire, à moins d'être un joueur PvP qui souhaite rester dans une tranche précise : ça s'appelle un twink. A ce niveau il y a d'autres motivations : xp, et se stuff. Oui le parchotage apporte fluidité dans le jeu et variété de builds, cac portables etc... mais ce n'est que rarement une préoccupation à cette tranche de niveau. Hormis pour des rerolls: rerolls qui ont parfois déjà une somme de kamas de départ conséquente ou une connaissance du jeu pour trouver des niches à kamas.
Et non, crois moi, économiser quelques combats pour xp ses dindes c'est énorme, surtout quand tu es en train de purifier une race pour avoir un cheptel complet (70 couples donc environ) ou quand il te faut renouveler le dit cheptel. Etant lvl 200, j'apprécie de donner toute cette xp plutôt sympatoche à ma guilde

PS : et l'ornement rox (CQFD : les succès ça sert d'abord et avant tout à ça )
Personnellement, je me demande si l'élevage mérite vraiment des succès, je ne me demande pas du tout pourquoi leur récompense n'est pas valable.
C'est une partie du jeu relativement lucrative (vla la récompense) mais qui intéresse peu de monde au final.

Si le succès "monter un bwak à son maximum" existait, il serait sûrement plus populaire que "avoir fait naître la génération 4" de montures.
Je suis d'accord, je n'aurais pas non plus offert de récompense du tout tant l'élevage en donne déjà. Encore + pour les anciens malins et/ou riches.

Tu élèves de la manière la plus difficile qu'il soit aussi, ne t'étonne pas. Mais si tu le fais par plaisir, je ne comprends pas pourquoi tu te plains de celles offertes actuellement. C'est "full bonus" !
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Le parchottage carac', c'est pas censé être de l'ordre de "l'optimisation" ? C'est ce que le studio souhaite (souhaitait ?) en tout cas, donc pourquoi vouloir le rendre accessible à n'importe qui ?
Ouais enfin quand tu vois les paliers de merde de pas mal de classe sur pas mal de paliers, tu te dis que c'est pas optionnel à ce niveau.
D'autant qu'on nous pousse de plus en plus vers le multi-élément et dieu sait combien le parchottage y est essentiel pour garder une force de frappe correcte.
Bien entendu pour les gens de JoL avec leur trouzmille kamas et leur armée de lv200 il paraît aberrant de rendre le parchottage plus accesible à d'autre joueur. En ce qui me concerne, je me rappelle de combien mon Enutrof multi a galéré avant d'enfin pouvoir être parchotté, notamment sagesse. C'est pourquoi je suis d'accord pour dire qu'il faut le rendre plus accessible. En l'état, le parchottage de mon Enutrof fut une obligation pour ne pas perdre trop de précieux points, et ce que je sais c'est que le parchottage de ses caractéristiques vaut quatre fois mon stuff. Sachant qu'il y a inclus un gélano exo pm.
Je suis d'accord avec Extraitame.
Et j'ajoute que lorsqu'il existe un truc inégalitaire, il faut soit le supprimer (ce que j'espère pour 2014), soit le donner à tous facilement.
J'entends par inégalitaire le fait que les gains en point de caractéristique à répartir sont différents suivant les classes (à cause des paliers).

Mais, c'est juste une récompense qu'il manque : une potion "capacité aléatoire" donnant une capacité à une dinde n'en ayant pas aurait pu être aussi une récompense.
Ou même, plus basique, de simple objets d'élevage de qualité maximale.

Bref, une récompense quoi
Citation :
Publié par -Wang
Personnellement, je me demande si l'élevage mérite vraiment des succès, je ne me demande pas du tout pourquoi leur récompense n'est pas valable.
C'est une partie du jeu relativement lucrative (vla la récompense) mais qui intéresse peu de monde au final.
Dans mon cas, j'hésitais longtemps à me mettre à élever et je m'y suis mis à la sortie des Succès. Pourquoi ? Parce que les récompenses sont assez intéressantes et l'xp donnée est assez énorme, surtout pour les 4 dernières générations, De génération en génération et l’Éleveur, c'est moi.

Sinon, pourquoi des Succès élevage ? Pour obliger les gens qui visaient le Score Imposant avant la sortie de Frigost III à toucher à l'ensemble des facettes du jeu, que ce soient les Quêtes, les Métiers, les Donjons, l’Elevage et le contenu événementiel avec l'Île de Nowel et Vulkania qui sortira bientôt avec, je le pense, son lot de Succès.
Pour ma part, j'ai utilisé la totalité des gains d'xp des succes que j'ai obtenu (entre la fourchette 50 000 - 1M5 xp, tous succes confondu) pour monter des dindes au level 5.

Les gains d'xp des succes dindes, sont pour quasi tous, au dessus de cette fourchette. C'est de l'xp vraiment conséquente. Et les ornements dechirent le slip plus qu'aucun autre ( ah si, il y a le flocon de nowel qui est pas mal!)

Des parchos... j'en ai eu des centaines avec ces succes. 1000 dindes + la purification etc... J'ai de quoi parchotter full plusieurs persos. Et ce pour une activité faible, tranquille, qui a du me couté au total 10M kamas d'objets d'elevage.

Je trouve ça déja bien équilibré. Par conte, je dirais pas non, si ça permettrait de stocker plus de dindes dans l'etable
Mon perso éleveur (xp x3) est passé de level 12x à 17x uniquement avec les succès d'élevage (et l'almanax de temps en temps). Même sur un Main (x1) qui n'est pas déjà 200 l'xp est loin d'être négligeable.

Sachant qu'au départ l'élevage est une des activités les plus rentables avec le moins d'efforts et de temps de jeu dédié, et que y'a nul besoin de ses foutus succès à la con pour le rendre intéressant. Je me demande ce qu'il te faut de plus mon cher Cryptoo.
[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 05/05/2013 à 19h28.
Déja avec cryptique c'était lourd mais la... Franchement arrête de poster des conneries sur ce forum, tu sais combien se fait un eleveur par semaine? Tu veux lui filer des revenus en plus? hey oh, reveille toi .
Citation :
Publié par Searys
Déja avec cryptique c'était lourd mais la... Franchement arrête de poster des conneries sur ce forum, tu sais combien se fait un eleveur par semaine? Tu veux lui filer des revenus en plus? hey oh, reveille toi .
Tu sais qu'on est pas tous des usines à parcho ?
Citation :
Publié par wazaminator
voila quelqu'un qui propose une solution qui a du sens. ça permettrais de se parcho en revalorisant les quêtes qui en ont bien besoin.
sur JOL,vous avez pas l'air de vous rendre compte de la galère de certain a se faire des kamas. avec mon perso 100,déjà la moitié des dopeuls partent dans des parchos pour l'abo (et faire les dopeuls sans popo temple/perso sur-opti,ça prend bien 3/4 d'heure) et il est difficile d'avoir accès a beaucoup d'autre sources d'argent. le koly a faible cote n'est pas viable (c'est un plus,mais ça ne peut suffire). l'achat-revante est difficile sans capital de départ, la FM demande de pouvoir monter un métier(déjà pas simple) + un capital de départ aussi pour les runes/item a fm et de la chance(certain diront non-malchance,certes).
quand on est mono avec 1h30 de jeu par jour,que l'on vois que la moitié part dans les dopeuls,30minutes supplémentaire dans la victoire koly et almanax(ça peut aussi aider niveau kamas mine de rien,si le prix de la ressource est pas abusé) bah il reste plus grand temps a coté pour se faire des kamas. je sait très bien que avec 1h30/jour sans capital de base et en mono, je vais pas générer des millions, mais la je parle de pouvoir se payer l'abo/une pano correcte...
En général sur JoL, nous on payait notre abonnement en €. Les ogrines n'ont pas toujours existé hein
les récompenses liés au succès d'élevage sont largement suffisantes en l'état.

"se parchotter devient une norme "à entendre les gens donc il faut simplifier l'accès...

étant éleveur de masse je peux te dire que le commerce des parcho de carac est un des rares pans économiques du jeu un tant soit peu stable .

tu n'as pas envie de dépenser 5 à 6 m par carac, bah fais tes dopeuls l'alternative existe déjà.

C'est incroyable cette génération de joueurs qui refusent tout effort dès qu'il est question d'optimisation.
Citation :
Publié par avrakedavra
les récompenses liés au succès d'élevage sont largement suffisantes en l'état.

"se parchotter devient une norme "à entendre les gens donc il faut simplifier l'accès...

étant éleveur de masse je peux te dire que le commerce des parcho de carac est un des rares pans économiques du jeu un tant soit peu stable .

tu n'as pas envie de dépenser 5 à 6 m par carac, bah fais tes dopeuls l'alternative existe déjà.

C'est incroyable cette génération de joueurs qui refusent tout effort dès qu'il est question d'optimisation.
On ne refuse pas l'effort, ni le coût élevé en kamas à "s'optimiser"...
Je me cite car c'est la phrase en bleue la plus importante du sujet (qui le rend "sensible") :
Citation :
Publié par Cryptoo
Je garde en espoir pour 2014 un parchotage cohérent avec suppression de ces parchemins et égalitaire pour tous avec la refonte des paliers pour chaque classe.
Je désire avoir un coût "dérisoire" pour le parchotage actuel car il est mal conçu (ce qui peut s'expliquer par une erreur de jeunesse qui n'a vu ses effets que tardivement).

Personnellement, j'ai dépensé des dizaines de millions de kamas pour le 101 full mais je n'appelle pas ça de l'optimisation, j'appelle ça une obligation pour être "normal".

Voici ce que je souhaite dans un avenir inférieur à 2 ans :
- application d'un algorithme complexe de récupération des parchemins
- suppression de ces parchemins
- ajout d'un parchemin générique "un point de capital à répartir"
- refonte des paliers pour les rendre identiques à toutes les classes
- revoir les sorts en conséquence
- arrêter de nerf les mobs/boss et améliorer la puissance des personnages par :
-- un accès à 10 niveaux de sorts (hyper long à atteindre) en gardant les coûts actuels
-- un blocage à 600 de chaque caractéristique (méga hyper long à atteindre) en augmentant les coûts (jusqu'à 10 points à répartir pour 1 point de caractéristique)
-- un blocage de la caractéristique vitalité différent (mais dur lui aussi)

Dernière modification par Compte #429547 ; 07/05/2013 à 10h13.
Citation :
Publié par Cryptoo
- refonte des paliers pour les rendre identiques à toutes les classes
Personnellement, Je pense pas que ça soit une bonne idée, déja c'est ce qui différencie les classes (hello sacrieur), et empèche certains abus, avec notamment avec des sorts qui ont des dommages de base énormes, mais où la classe ne peut pas avoir de stats (du moins peu).
Citation :
Publié par Cryptoo
On ne refuse pas l'effort, ni le coût élevé en kamas à "s'optimiser"...
Je me cite car c'est la phrase en bleue la plus importante du sujet (qui le rend "sensible") :

Je désire avoir un coût "dérisoire" pour le parchotage actuel car il est mal conçu (ce qui peut s'expliquer par une erreur de jeunesse qui n'a vu ses effets que tardivement).

Personnellement, j'ai dépensé des dizaines de millions de kamas pour le 101 full mais je n'appelle pas ça de l'optimisation, j'appelle ça une obligation pour être "normal".

Voici ce que je souhaite dans un avenir inférieur à 2 ans :
- application d'un algorithme complexe de récupération des parchemins
- suppression de ces parchemins
- ajout d'un parchemin générique "un point de capital à répartir"
- refonte des paliers pour les rendre identiques à toutes les classes
- revoir les sorts en conséquence
- arrêter de nerf les mobs/boss et améliorer la puissance des personnages par :
-- un accès à 10 niveaux de sorts (hyper long à atteindre) en gardant les coûts actuels
-- un blocage à 600 de chaque caractéristique (méga hyper long à atteindre) en augmentant les coûts (jusqu'à 10 points à répartir pour 1 point de caractéristique)
-- un blocage de la caractéristique vitalité différent (mais dur lui aussi)
Bah oui, moi j'veux le sort lvl 500 dans moins de 3 ans !
mais non c'est buzay cryptoo sérieux... à la limite rajouter un lvl 7 de sort, mais uniquement sur le sort de classe, et le sort lvl 100 pk pas, ça s'rai fun mais le reste non, j'vois mal monter tous mes sorts lvl 10 ça coûterais combien ?
Vous trouvez les nerfs des boss normaux
Exemple : le Mansot
J'ai fait dernièrement un combat où il n'y avait que des lvl 190-200 : le sadi invoquait des gonflables et l'eni des lapino + soin en masse alors que les personnages étaient collés.
Il n'y a eu aucun OS, juste des pertes de pv importantes.

Je trouve le nerf des boss inadmissible pour un jeu tactique.
Ce n'est pas les boss et mobs qu'il faut rendre inoffensifs mais augmenter la puissance des personnages suite à un effort excessivement dur.
Citation :
Publié par Cryptoo

Voici ce que je souhaite dans un avenir inférieur à 2 ans :
- application d'un algorithme complexe de récupération des parchemins
- suppression de ces parchemins
- ajout d'un parchemin générique "un point de capital à répartir"
- refonte des paliers pour les rendre identiques à toutes les classes
- revoir les sorts en conséquence
- arrêter de nerf les mobs/boss et améliorer la puissance des personnages par :
-- un accès à 10 niveaux de sorts (hyper long à atteindre) en gardant les coûts actuels
-- un blocage à 600 de chaque caractéristique (méga hyper long à atteindre) en augmentant les coûts (jusqu'à 10 points à répartir pour 1 point de caractéristique)
-- un blocage de la caractéristique vitalité différent (mais dur lui aussi)
Trololol, on va pouvoir kolair à 37 000 kan on ve !

Non mais sérieusement, autant récupérer les parchemins, ca devrait être quelque chose de normal ( pour les monocompteurs ) mais le reste c'est complètement idiot. Dès que tu proposes la possibilités de devenir super fort avec le temps, les gros farmeurs vont le faire et puis voilà, ils seront forts

Par contre, je suis d'accord qu'il faudrait mettre un autre moyen d'obtention des parchemins de carac. J'ai déjà trouvé ça complètement con ( il faut le dire ) de retirer l'obtention par échange contre des ressources, parce que oui, si on veut up des ressources, on retire pas quelque chose qui augmente leur valeur.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut vouloir faciliter l'accès aux parchemins de stats mais en même temps rendre le parchottage sorts encore plus difficile qu'il ne l'est aujourd'hui.

Quel est l'intérêt de niveler les sorts sur 10 niveaux plutôt que 6 ? Depuis le temps qu'on voit cette proposition revenir, un peu d'argumentation ne ferait pas de mal.
On joue tout de même à un jeu, le but n'est pas de rendre l'optimisation pénible et frustrante, même pour les plus hardcore d'entre nous.

Idem pour les statistiques, qu'est-ce qui justifie un plafond à 600 partout par rapport aux plafonds actuels ? Une raison particulière ?
Il faut arrêter de vouloir repousser les limitations à tout-va, un MMO possède une certaine durée de vie, et la progression du personnage arrive un jour à un terme.

On est d'accord sur le fait que le système de parchottage est broken néanmoins, mais a priori rien ne sera fait pour pouvoir récupérer nos points investis et nos points parchottés, de même que pour égaliser les paliers des classes.
J'ai déjà argumenté là-dessus : au bout d'un moment, il y a un nerf des boss et cela pour que tous les personnages puissent y avoir accès. C'est cela que je ne trouve pas normal : au-lieu de rendre les boss moins fort, on devrait permettre une puissance plus forte aux personnages.

D'autre part, actuellement, le "12/6/6" + parchotage se banalise sur des bases mal conçues. La limite est facilement atteignable.
Avec ce que je propose, il faudrait quasiment des années pour atteindre les limites.
Soit, une optimisation (espoir) presque sans fin comme le MMORPG qui ne doit pas avoir de fin.
C'est juste idiot de vouloir une opti sans fin, ca ferait un sorte que le mec vieux de 5 ans torche le petit jeune de 1 an, a meme niveau et stuff égal (plus ou moins).

C'est facteur de déséquilibre, et je comprend la politique du studio. Sérieux cryptique, au début j'aimais bien tes idées, mais a la longue, je m'appercois que t'as plein d'idées pourries dans le lot (pour etre poli).
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Le magnifique ornement et les titres rigolos compensent amplement les heures passés devant l'enclos à s'arracher les cheveux quand tu n'obtiens jamais la couleur que tu veut sur tes naissances.
Surtout que l'xp n'est vraiment pas degueux pour certains succès pas trop compliqués à avoir (castrer, liberer, capturer, faire naitre une monture).

Pliz change d'avatar, c'est le plus captivant que j'ai vu et c'est horrible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés