Un projet de bot pour utiliser la Gateway?

Fil fermé
Partager Rechercher
La gateway est un service web qui permet, entre autres, de gérer ses crafts avec une interface web.

Elle le fait en ouvrant une connexion WebSocket entre le navigateur et un serveur de NW.
Ca veut dire qu'il serait assez facile d'écrire un programme qui ouvre lui-même cette connexion pour récolter/lancer des crafts de manière complètement autonome et ainsi optimiser son crafting.

Je traduis pour les non-dev', ça veut dire qu'à la seconde où un craft se finit, un second est lancé, vos slots de tâches ne restent jamais vide plus d'une seconde.

Est-ce que vous savez si quelqu'un s'est déjà lancé sur un projet de ce type? Si non, ça branche des gens avec quelques compétences de dev' de s'y mettre?
Citation :
Publié par Nikkau
La gateway est un service web qui permet, entre autres, de gérer ses crafts avec une interface web.

Elle le fait en ouvrant une connexion WebSocket entre le navigateur et un serveur de NW.
Ca veut dire qu'il serait assez facile d'écrire un programme qui ouvre lui-même cette connexion pour récolter/lancer des crafts de manière complètement autonome et ainsi optimiser son crafting.

Je traduis pour les non-dev', ça veut dire qu'à la seconde où un craft se finit, un second est lancé, vos slots de tâches ne restent jamais vide plus d'une seconde.

Est-ce que vous savez si quelqu'un s'est déjà lancé sur un projet de ce type? Si non, ça branche des gens avec quelques compétences de dev' de s'y mettre?
Bah vas-y pierrot, vu que t'as l'air malin avec tes sockets.

Je comprends même pas comment y'en a qui peuvent avoir envie de bypasser le plaisir du jeu en faisant tout automatique... Le genre de gamer 2 neurones, clavier full macro & souris radiocommandé, pour se donner l'impression d'avoir une simili valeur dans un monde virtuel.
Bref, ça mérite un lock juste pour ca :

Vous acceptez de ne pas utiliser de matériel informatique ou de logiciel en ce compris des outils de tiers, ou tout autre méthode qui pourrait de quelque façon que ce soit influencer ou vous conférer un avantage dans l'utilisation des Services qui ne serait pas autorisée par PWEU, incluant mais sans se limiter à l'utilisation de robot et/ou toute autre méthode par laquelle le Service pourrait être utilisé automatiquement sans contribution humaine.
Entièrement en accord avec aTK, déja que le craft dans le jeu est loin d'etre amusant, il n'y a aucun plaisir a automatiser les taches.

Quelle tristesse d'avoir ce genre d'idée
Bonjour,

Ca peut être pratique c'est certain mais hélas comme cité plus haut, ca n'est visiblement pas autorisé.

Ca serait comme mettre en compétition une usine de production à la chaîne et un simple fabriquant "a la main".
Citation :
Publié par Nikkau
La gateway est un service web qui permet, entre autres, de gérer ses crafts avec une interface web.

Elle le fait en ouvrant une connexion WebSocket entre le navigateur et un serveur de NW.
Ca veut dire qu'il serait assez facile d'écrire un programme qui ouvre lui-même cette connexion pour récolter/lancer des crafts de manière complètement autonome et ainsi optimiser son crafting.

Je traduis pour les non-dev', ça veut dire qu'à la seconde où un craft se finit, un second est lancé, vos slots de tâches ne restent jamais vide plus d'une seconde.

Est-ce que vous savez si quelqu'un s'est déjà lancé sur un projet de ce type? Si non, ça branche des gens avec quelques compétences de dev' de s'y mettre?
J'aurai pu te renseigner mais je ne réponds pas aux spams bot qui postent sur JoL.
Citation :
Publié par aTK
Je comprends même pas comment y'en a qui peuvent avoir envie de bypasser le plaisir du jeu en faisant tout automatique... Le genre de gamer 2 neurones, clavier full macro & souris radiocommandé, pour se donner l'impression d'avoir une simili valeur dans un monde virtuel.
Ah, mon type de hater préféré: l'intégriste du fun, le mec qui sait quelle est "la bonne façon de s'amuser".

Breaking news! Dans pas mal de jeux, et spécialement dans les MMO, la notion de "plaisir du jeu" varie d'un joueur à l'autre.

Perso, ça consiste plus à jouer avec mes potes en vocal que m'arrêter toutes les 10 minutes pour relancer un craft.

Citation :
Publié par Kaahl
Entièrement en accord avec aTK, déja que le craft dans le jeu est loin d'etre amusant, il n'y a aucun plaisir a automatiser les taches.
C'est un peu la motivation de départ, le craft est loin d'être amusant.

Mais le craft est surtout débile, ils ont fait en sorte qu'enchaîner des petites tâches de 10 minutes soient beaucoup plus rentable que d'en lancer des longues.

Je sais que certains joueurs se moquent complètement d'optimiser leurs actions, peut être plus sur NW qu'ailleurs à cause des rôlistes toussa, et je respecte complètement cette façon de voir le jeu, mais moi ça me frustre. Y a une recette X de 10min qui rapporte 0,5xp/minutes et une recette Y de 4h qui rapporte 0,17xp/minutes, je trouve stupide de pas utiliser X.
Citation :
Publié par Nikkau
Je sais que certains joueurs se moquent complètement d'optimiser leurs actions, peut être plus sur NW qu'ailleurs à cause des rôlistes toussa, et je respecte complètement cette façon de voir le jeu, mais moi ça me frustre. Y a une recette X de 10min qui rapporte 0,5xp/minutes et une recette Y de 4h qui rapporte 0,17xp/minutes, je trouve stupide de pas utiliser X.

Plutot d'accord avec toi ... dans le cas ou tu vises l'xp. Si tu vises le produit du craft, bah t'as pas le choix
Citation :
Publié par Hrunh
C'est l'arrivée des feignants en ce moment non ? Craft-Bot, Power levelling ...
Non, rien à voir avec la fainéantise.
C'est juste de la bêtise, des gens qui ne savent pas jouer.
Citation :
Publié par Behb Kramps
Plutot d'accord avec toi ... dans le cas ou tu vises l'xp. Si tu vises le produit du craft, bah t'as pas le choix
Yep, mais l'xp est nécessaire avant de craft.

Surtout que vu qu'il est facile et rapide d'xp ses persos, le craft n'a pas beaucoup d'intérêt avant le level max, où tu as justement besoin de métier avancés.

Citation :
Publié par Nessas
faut avouer que faire 6-7clic toute les 10minutes, est... très dure ?
Dur, non, pénible, très.
Ce qui m'amuse dans NW c'est de jouer avec des gens, pas d'interrompre le groupe toutes les 10 minutes pour relancer mes craft.
Citation :
Publié par Nikkau
Mais le craft est surtout débile, ils ont fait en sorte qu'enchaîner des petites tâches de 10 minutes soient beaucoup plus rentable que d'en lancer des longues.
C'est au contraire parfaitement sensé.
Se connecter plein de fois pour cliquer d'autant est un "challenge" plus élevé que de lancer une session de plusieurs heures (pendant lesquelles tu peux vivre ta vie, bosser...).

C'est exactement le principe de bon nombre de jeux facebook, dont le craft de neverwinter s'inspire.
C'est donc bien que ça du sens.

T'as trois options qui s'offrent à toi :
  • Tu es très dispo, et tu lances plein de mini-sessions. Grosse croissance.
  • T'as autre chose à foutre irl, tu lances une grosse session, et quand tu reviens te connecter, tu es correctement récompensé.
  • Tu as plein de tunes irl, tu lances des grosses sessions que tu interrompts aussi sec avec ta carte de crédit (note au passage que ça te demande donc du temps, en plus de l'argent). Meilleur rendement possible.

Maintenant si tu t'attends à ce que ton perso devienne puissant sans investir ni temps ni argent dans un F2P, je pense que pour le coup, c'est toi qui manque clairement de bon sens...
Citation :
Publié par Ralf
Maintenant si tu t'attends à ce que ton perso devienne puissant sans investir ni temps ni argent dans un F2P, je pense que pour le coup, c'est toi qui manque clairement de bon sens...
J'attends rien, j'affirme que c'est possible, j'explique même brièvement comment dans le premier post. Ma question n'a jamais été "Comment avoir le beurre et l'argent du beurre?" mais "Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait histoire que je fasse pas le taff en double?".

Accessoirement, l'idée n'est pas de devenir puissant "gratuitement", mais juste d'xp mes métiers hein.
J'aime bien le système de craft, c'est juste l'aspect leveling que je trouve très mal foutu car il encourage un comportement aberrant si on veut pas avoir la sensation de perdre son temps.
Le système est naze par stupidité plus que par essence. Il aurait suffit que toutes les recettes à pex aient le même taux horaire, ainsi les petites avaient toujours leur intérêt pour amasser plus vite des ingrédients, et les longues permettaient d'aller se coucher sans avoir cette impression de gâcher.
Ben comme je te dis, c'est pas ce qui existe actuellement sur bcp de jeux gratuits Facebook, et j'imagine qu'il doit y avoir une raison.

Après, vu que c'est + ou - mon mon métier, je salue tjs la création d'applis mobiles. Mais peut-être que tu devrais penser à une autre idée, principalement parce que, comme ça a été dit, on peut débattre autant qu'on veut du système de craft actuel, mais pas de ton idée d'appli, qui est de toutes façons contraire aux règles du jeu.
Citation :
Publié par Ralf
Après, vu que c'est + ou - mon mon métier, je salue tjs la création d'applis mobiles. Mais peut-être que tu devrais penser à une autre idée, principalement parce que, comme ça a été dit, on peut débattre autant qu'on veut du système de craft actuel, mais pas de ton idée d'appli, qui est de toutes façons contraire aux règles du jeu.
Je n'ai pas fais gaffe, mais il y a des CGU propres à la gateway ?
Citation :
Publié par Ralf
Ben comme je te dis, c'est pas ce qui existe actuellement sur bcp de jeux gratuits Facebook, et j'imagine qu'il doit y avoir une raison.
Oui, la thune.

Citation :
Publié par Ralf
Après, vu que c'est + ou - mon mon métier, je salue tjs la création d'applis mobiles. Mais peut-être que tu devrais penser à une autre idée, principalement parce que, comme ça a été dit, on peut débattre autant qu'on veut du système de craft actuel, mais pas de ton idée d'appli, qui est de toutes façons contraire aux règles du jeu.
Si demain, le jeu offre une API pour que les joueurs puissent faire des applis, ça ne change rien à la situation actuelle, ça offrira un moyen encore plus simple de créer des bots pour ce genre de tâches.

Btw, ça offre aussi la possibilité de faire un bot qui auto-trade sur l'AH, ce qui me semble vachement plus dommageable pour le jeu qu'un mec qui farm ses métiers dans son coin.

Après j'suis d'accord que c'est interdit et que c'est sûrement une bonne raison de ne pas le faire, mais c'est la seule, le sens du gameplay n'en est pas une à mes yeux.

Citation :
Publié par Sarys
Je n'ai pas fais gaffe, mais il y a des CGU propres à la gateway ?
http://fr.perfectworld.eu/about/terms

Section 15, le passage intéressant a déjà été c/c plus haut.
Citation :
Publié par Dulfalas
plutôt qu'un bot ça serai bien d'avoir une appli mobile android / IOS / windows phone basée sur le portail.
Tu peux déjà accéder à la version mobile du Gateway. C'est une page web (donc tous les OS fonctionnent), et c'est la même url que pour la version PC
Citation :
Publié par Kaahl
Entièrement en accord avec aTK, déja que le craft dans le jeu est loin d'etre amusant, il n'y a aucun plaisir a automatiser les taches.

Quelle tristesse d'avoir ce genre d'idée
Personne t'oblige a l'utilisé.

https://gateway.playneverwinter.com/#/

Dernière modification par Dallarion ; 04/05/2013 à 19h08.
Citation :
Publié par Nikkau
Oui, la thune.



Si demain, le jeu offre une API pour que les joueurs puissent faire des applis, ça ne change rien à la situation actuelle, ça offrira un moyen encore plus simple de créer des bots pour ce genre de tâches.

Btw, ça offre aussi la possibilité de faire un bot qui auto-trade sur l'AH, ce qui me semble vachement plus dommageable pour le jeu qu'un mec qui farm ses métiers dans son coin.

Après j'suis d'accord que c'est interdit et que c'est sûrement une bonne raison de ne pas le faire, mais c'est la seule, le sens du gameplay n'en est pas une à mes yeux.



http://fr.perfectworld.eu/about/terms

Section 15, le passage intéressant a déjà été c/c plus haut.
Prochaine étape, acheter des golds. C'est tout de la faute des dévelopeurs. Moi je suis un joueur qui optimise, pas le temps de créer mon perso pour faire X quêtes qui rapporte 5xp/minutes alors je crée mon propre service de bot/power/leveling.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés