ELC AMX bon tank ou mauvais tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brimstone
J'ai déjà le deuxième canon débloquer par le 50-100 , en gros il me manquera que le moulin mais bon pour l'instant j'attend
ah bah moi j'ai pas eu cette chance XD
déjà la tu fait tes dégâts mais sans le bourrin faudra être encore plus prudent.
De toute si tu veux le batchat qui est juste complètement monstrueux (je l'ai testé pendant le PBE 8.5 et c'est vraiment nawak ce que peu faire ce char ) il faut subir le Lorraine.
Citation :
Publié par Fendriss
Et surtout tester avec un équipage 100% et 1/2 skill, ça change la vie !
Ok, ceci explique cela.
J'hésitais à poster tellement je me sentais "différent". Perso j'ai été très très déçu par l'ELC, surtout que tout le monde semble l'apprécier. Pour moi le 12t a été une délivrance et j'attends les 13/75-13/90 avec impatience.

Alors oui, il est très marrant pour courir partout sur la map. Mais le canon est horriblement imprécis, le reload est épouvantable et évidement il n'encaisse rien (mais ça c'était pas une surprise). Je l'ai joué essentiellement scout actif et tireur d'opportunité, mais je l'ai trouvé globalement frustrant.
Voilà certainement un début d'explication : équipage hérité du Canard, jamais à plus de 93-95% (transféré au 12t à ce moment) avec un pilote presque toujours blessé, un chef de char surmené et bino/camo en équipement... donc à re-tester avec un vrai équipage et venti/fouloir/GLD.

Au moins il m'a appris les points faibles de ce char . Quand ils sont en face ils ne me posent pas de problème, ils sont rarement bien pilotés.

Ah, oui, et évidement : j'ai horreur du metagame light = scout avec le MM "toujours en combat avec du +4/+5". Du coup je les ai presque tous abandonnés.

Désolé pour le pavé, il fallait que je libère ma conscience
Citation :
Publié par The Witch Hunter
Ah, oui, et évidement : j'ai horreur du metagame light = scout avec le MM "toujours en combat avec du +4/+5". Du coup je les ai presque tous abandonnés.
60 km/h et un barillet 6 coups ca serait un peu cheat contre un type de meme tiers :/, genre le kv qui tourne sa tourelle à 20 degres/sec
Citation :
Publié par 5 FDP
60 km/h et un barillet 6 coups ca serait un peu cheat contre un type de meme tiers :/, genre le kv qui tourne sa tourelle à 20 degres/sec
Pas plus OP que le KV-1S mais la question n'est pas là.
Je ne parlais pas spécialement des AMX, mais plutôt des scouts t4/t5 comme le 38nA ou le A-20, voire le Leo qui ne sont vraiment pas à la fête en T+4 (T+3 suffirait pour eux je pense). Dans mon post je disais justement que dans les conditions de jeu actuelle (MM compris) je préfère le 12t à l'ELC.
Un bon joueur scout fait souvent plus d'xp qu'un bon lourd. Le scout c'est un peu le tout ou rien, soit tu crèves les 30 premières secondes, soit tu fais un score de fou parce que tu ramasses tous les dégats par detection de tes collègues.

On ne parle meme pas des batailles T12 avec 5 arties ou les heavies doivent se planquer moitié de la partie, lorsque ces batailles démarrent avec un scout de chaque coté, et que l'un d'eux meurt tout de suite, l'autre equipe a carrément un avantage monstrueux.

Bref, scout dans les hauts tiers, on a l'impression de ne servir à rien, pourtant c'est souvent l'élément déterminant du match.
Citation :
Publié par The Witch Hunter
Ok, ceci explique cela.
J'hésitais à poster tellement je me sentais "différent". Perso j'ai été très très déçu par l'ELC, surtout que tout le monde semble l'apprécier. Pour moi le 12t a été une délivrance et j'attends les 13/75-13/90 avec impatience.
J'ai eu la même sensation quand je l'ai débloqué. Trop tot peut être (je n'en étais même pas à 1000 parties) je n'avais pas du tout aimé ce Char, au point de me demander pourquoi tout le monde l’encensait... Mais son Gameplay tres tres atypique fait qu'il faut vraiment du temps pour l'apprecier. Mais une fois que tu maitrises suffisamment le joujou, c'est juste impayable.

Par contre je confirme qu'il est transfiguré avec le bon matériel et l'équipage qui va bien. Le miens a As du volant/Camo aux deux et six sense. Le camo sur l'ELC réduit de 40% ta visibilité, tu peux donc spotter en amont de tes équipiers sans trop de problème et six sense c'est limite indispensable pour savoir quand tu dois faire demi tour...

Une fois que tu maitrises parfaitement le hit'n run et que sillonner l'équipe adverse en te planquant dans le moindre relief de terrain devient une seconde nature, ce petit bijou est vraiment capable de beaucoup. Apres comme tous les autres l'ont dit, on est jamais à l'abri d'un Tir chanceux. Mais c'est le jeu ma pov lucette.

Perso niveau équipement c'est venti (normal) et binos plus filet... qui ne me servent que pour les maps qui s'y prêtent. Je trouve un buisson bien en avant de l'équipe, je m'y pose, et avec le skill camo, à moins d'être à moins de 50m c'est tres chaud de te repérer (et tu es averti par six sens de toute facon) Bilan l'équipe adverse est décimée sans même comprendre qui les spot.

Mais encore une fois, plus que tout autre Tank, il faut vraiment y passer du temps dessus avant d'en cerner le potentiel. Ne pas hésiter comme moi à le laisser dans le garage et y revenir de temps en temps. Petit à petit on s'y fait, jusqu'à ne plus vouloir le lacher.
Citation :
Publié par EnAttendant
Dire que le 12T est une délivrance par rapport a l'elc c'est du masochisme..
C'est ce que je disais à propos de l'état d'esprit sur ce forum .
Lit mon post plus haut pour comprendre ce que j'entends par là.

Delou a certainement raison : j'ai débloqué l'ELC trop tôt pour l'apprécier.
Dans mon souvenir, la différence c'est que le 12t peut flanker, touche sa cible, résiste mieux, tout en étant à peine moins mobile.
Citation :
Publié par The Witch Hunter
C'est ce que je disais à propos de l'état d'esprit sur ce forum .
Lit mon post plus haut pour comprendre ce que j'entends par là.

Delou a certainement raison : j'ai débloqué l'ELC trop tôt pour l'apprécier.
Dans mon souvenir, la différence c'est que le 12t peut flanker, touche sa cible, résiste mieux, tout en étant à peine moins mobile.
Il y avait une pointe d'humour dans ma réponse que visiblement tu n'as pas saisit.. ^^
Pour moi le 12T fut l'un des chars que j'ai le plus détesté alors que je m'amuse avec le 1390. (et avec l'elc que j'ai eu a la même période)

Le 12T tu le vois, tu le fumes et tu passes au suivant.
L'elc tu essaies de le fumer et comme cette saleté est toute petite souvent tu rates ton coup, tu te prend une dragée et le petit salopard est partis avant que t'ai reload.
C'est mon ressentis quand j'en voit maintenant.
Je trouve l'elc bien plus simple a jouer prcq sa petite taille pardonne beaucoup plus de placement foireux quand le 12T va mourir dès qu'il sera spot ou presque.
Tu rajoutes a sa taille une bonne accélération et un canon qui pique (mais qui n'est pas fait pour sniper du tout) tu as un char plutôt bon dans l'ensemble la ou le 12T et son lance boulette de papier va plus faire décoration qu'autre chose..
Et pour finir avec les qualités du 12, le truc qui m'avait tué a l'époque c'étais que j'arrivais a être détecté par un char lourd isolé avant de le voir moi même..
Hyper drôle pour un scout..

Après chacun a une vision du jeux et des choix de chars différents.
Pas de quoi prendre la mouche..
Il n'y a d'état d'esprit forum que celui qu'on y amène
Si, je l'ai saisie. Je t'invitais seulement à lire que JUSTEMENT je me sentais comme un extra-terrestre parce que j'ai préféré jouer le 12t.
Pour moi, c'est rester sur l'ELC qui est du masochisme .

Et je ne prends pas la mouche, tu as réagit d'une façon assez habituelle sur ce forum (sur celui de DAoC c'était bien pire qu'ici). Je ne l'ai pas mal pris, c'est juste difficile de faire passer des émotions complexes par écrit
Ceci dit, si je fréquente ce forum, c'est que j'apprécie vos interventions. Y compris les tiennes évidement .

Visiblement tu as eu l'ELC au début (cadeau avec équipage 100%, etc). Pour un joueur plus récent qui a été obligé de le grind, c'est une autre affaire.
Intéressant aussi le ressenti quand on a ce char en face : pour moi, l'ELC, je le croise je lui roule dessus = plus d'ELC.

Le vrai problème du 12t c'est qu'historiquement ce n'est PAS un éclaireur. D'ailleurs je ne le joue pas comme ça, ce serait suicidaire.
Perso je suis resté à l'ELC le temps d'accumuler assez de FreeXP pour passer direct au 13 90. Quand je vois à quel point je viole à tour de bras le 12t et le 13 75 ca ne me donne pas du tout envie. Surtout avec leur MM alakon même pour des Lights.

Je n'ai rien contre jouer face à plus gros que moi (sinon je n'aimerai pas l'ELC) mais faut au moins me donner le moyen de percer. Sauf que le 75 mm SA50 est une vaste blague dans le domaine...
je joue bcp moins mon ELC maintenant mais il a ete longtemps principalement sniper dans un buisson ou un combo TD-speed-contact suivant le MM, essentiellement parceque la moindre bosse full speed, fait sauter le canon en l'air et generalement pile au moment ou on shoot le rouge a 20m de soi..
le aim time est lent si on a bougé mais si on est statique et bien posé, il est assez precis si on a attendu que le cercle soit reduit.

pas plus tard que hier, 4 tier8/9 tué ( plutot achevé, snipe a 350m) on etait 2vs5, ramené a 1 ( E100 sur le cap), j ai été spotté en achevant le T21, le temps de bouger, j etais un cratere.mon coequipier etait dans un med tier7 a 15% il est mort aussi. a 250m , j etais pas encore spotté par ces tanks ( l E100 avait une vue directe sans mon buisson) a 200m quand j ai tué l avant dernier ( le T21 sur cap)

mais les rouges quand ils sont passé de 6 a 1 a cause d une ELC pourri ( vents,filet, buissons tout autour, camo sur equipage et fouloir), j ai été insulté
dommage que j avais passez de buissons entre le cap et moi pour continuer a tirer sur l E100...quitte a juste decaper et le faire chier jusqu a epuiser mes munitions.

pis une petite medaille de rorik quand meme.



je joue les autres scouts apres 600+ games dans l ELC...mis a part eventuellement le leopard (gerer son piewpiew ), ils sont tous bien plus facile a jouer, tellement que quand je retourne sur l ELC, je fait n'importe quoi et je suis bien moins efficace...et là ou mon t50-2 et chaffee sont un gouffre a reparer et a etre rentable, l ELC...c est toujours positif.

j ai bien plus de mal avec la series amx et avec le batchat que je grind pour le dernier canon. mon ELC a toujours tourné a 53/56% wr), les amx, si je suis a 50% je suis content et le batchat....il est au fond du wr.....tellement il me coute cher a reparer, il continue a bouncer 40% du temps ...mais je perd pas espoir, il ne peut que progresser....si j arrive a avoir des sous pour le jouer et le reparer...

Dernière modification par voodoospirit ; 18/05/2013 à 20h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés