En fait le souci du nileza sur le placement est a 8, et non pas a 6 ou moins.
à 6 ou moins la seule chose qui importe, c'est que le drosérale fasse pas trop chier dans les deux premiers tours, parcequ'on peut toujours trouver un placement pour que le nileza se rapproche sans tuer personne. Je n'ai jamais abandonné pour des raisons de placement, et a CHAQUE FOIS que j'ai perdu, c'était entièrement par ma faute (tué un allié crucial).
C'est arrivé une ou deux fois que j'aie eu de la merde dans l'ancienne version à cause du nessil/drosérale, quand le nessil me pousse un allié qui est alors trop loin de l'enu pour que je puisse a la fois me rapprocher, et n'OS personne.
Par contre, dans la version présente, j'aimerai quand même rappeler à ceux qui disent "je pige pas ce que ca change", que ca a été modifié. Le renvoi ne peut plus se désactiver, donc ca change toute la stratégie. Et, en plus de quoi, le taper au contact 2 tours sur 3 le soigne (erosion/fougue, ok), mais également le booste en dommages (j'ai déja vu un +1500).
Personnellement, pour ceux qui comme moi en chient un peu pour le tuer en un seul tour (notons qu'un zobal + panda permet en général de le OT), je conseille le duo enu + féca + érodeur (iop/sram/roublard/eca).
Ordre d'ini : panda, enu, féca - all
tour 1 : vous lui balancez de l'érosion, au contact (au mieux, +300 do, au pire, +600, ca reste tolérable pour 1 tour, surtout si vous l'avez souillé). Bien sur, l'enu entrave a donf le drosalope, et vous invoquez au maximum pour occuper les monstres
Tour 2 : stabi, vulné panda, vous le rendez vulnérable, le féca trêve : vous commencez a cogner, avec l'érosion, ca fait quand meme joli a voir.
Tour 3 : vous lui balancez une corrup. il a sa vita au max, ca le soigne pas. Vous entravez encore les mobs avec l'enu. Vous le cognez a nouveau. Si vous avez un sram, une invi d'autrui est géniale.
Tour 4: Re-stabi, il a pas les soins, vous l'achevez.
Ca laisse quand meme 3 tours pour niquer 13 000 a 19 000 PV. à 8, si en 3 tours vous etes pas foutus de virer 19 000PV a un monstre qui ne bouge pas 2 2 tours sur 3, sous vulné panda, je sais même pas ce que vous venez faire sur frigost 3.
Notez un truc aussi : contrairement à ce que dises mes voisins, avoir un osa/sadi dans la team, surtout s'il joue avant le féca est particulièrement efficace. Un bon flood d'invocs, avant de faire la trêve, c'est l'assurance que les monstres sont occupés au moins 2 tours sur les 4 tours cruciaux. Ajoutez à ca des cawottes, chaffer, et compagnie...
Notez aussi qu'avoir un xel, et faire un rembobinage sur le nileza au tour 2 permets qu'il ne bouge pas de sa place pendant 3 tours (rembo + corrup). C'est très appréciable, surtout qu'un raulebaque une fois les monstres tués vous permets de repartir a 0, et donc de profiter tranquillement d'un combat dont la seule contrainte, c'est les 2PO en ligne + 9Po d'un allié.
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