SPOIL : Jardins d'hiver et Laboratoire de Nileza

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait le souci du nileza sur le placement est a 8, et non pas a 6 ou moins.

à 6 ou moins la seule chose qui importe, c'est que le drosérale fasse pas trop chier dans les deux premiers tours, parcequ'on peut toujours trouver un placement pour que le nileza se rapproche sans tuer personne. Je n'ai jamais abandonné pour des raisons de placement, et a CHAQUE FOIS que j'ai perdu, c'était entièrement par ma faute (tué un allié crucial).

C'est arrivé une ou deux fois que j'aie eu de la merde dans l'ancienne version à cause du nessil/drosérale, quand le nessil me pousse un allié qui est alors trop loin de l'enu pour que je puisse a la fois me rapprocher, et n'OS personne.

Par contre, dans la version présente, j'aimerai quand même rappeler à ceux qui disent "je pige pas ce que ca change", que ca a été modifié. Le renvoi ne peut plus se désactiver, donc ca change toute la stratégie. Et, en plus de quoi, le taper au contact 2 tours sur 3 le soigne (erosion/fougue, ok), mais également le booste en dommages (j'ai déja vu un +1500).

Personnellement, pour ceux qui comme moi en chient un peu pour le tuer en un seul tour (notons qu'un zobal + panda permet en général de le OT), je conseille le duo enu + féca + érodeur (iop/sram/roublard/eca).

Ordre d'ini : panda, enu, féca - all

tour 1 : vous lui balancez de l'érosion, au contact (au mieux, +300 do, au pire, +600, ca reste tolérable pour 1 tour, surtout si vous l'avez souillé). Bien sur, l'enu entrave a donf le drosalope, et vous invoquez au maximum pour occuper les monstres
Tour 2 : stabi, vulné panda, vous le rendez vulnérable, le féca trêve : vous commencez a cogner, avec l'érosion, ca fait quand meme joli a voir.
Tour 3 : vous lui balancez une corrup. il a sa vita au max, ca le soigne pas. Vous entravez encore les mobs avec l'enu. Vous le cognez a nouveau. Si vous avez un sram, une invi d'autrui est géniale.
Tour 4: Re-stabi, il a pas les soins, vous l'achevez.

Ca laisse quand meme 3 tours pour niquer 13 000 a 19 000 PV. à 8, si en 3 tours vous etes pas foutus de virer 19 000PV a un monstre qui ne bouge pas 2 2 tours sur 3, sous vulné panda, je sais même pas ce que vous venez faire sur frigost 3.

Notez un truc aussi : contrairement à ce que dises mes voisins, avoir un osa/sadi dans la team, surtout s'il joue avant le féca est particulièrement efficace. Un bon flood d'invocs, avant de faire la trêve, c'est l'assurance que les monstres sont occupés au moins 2 tours sur les 4 tours cruciaux. Ajoutez à ca des cawottes, chaffer, et compagnie...

Notez aussi qu'avoir un xel, et faire un rembobinage sur le nileza au tour 2 permets qu'il ne bouge pas de sa place pendant 3 tours (rembo + corrup). C'est très appréciable, surtout qu'un raulebaque une fois les monstres tués vous permets de repartir a 0, et donc de profiter tranquillement d'un combat dont la seule contrainte, c'est les 2PO en ligne + 9Po d'un allié.
Je viens de passer Nileza avec la composition suivante : Sram, Féca, Enutrof et Osamodas.

L'équipe manque clairement de placement et de puissance offensive, si vous avez une configuration similaire je vous recommande de jouer le boss avec la baguette hernelle. Une stratégie intéressante consiste à focus l’alchimiste en se plaçant de sorte à infliger de lourds dégâts aux monstres avec les renvois de Nileza. Les monstres peuvent perdre jusqu'a 1800-2000pv avec un seul coup de hernelle.

Le Sram aura été la classe la plus utile du groupe, il est axé full agilité et il peut infliger jusqu’à 800PV+ avec un piège de silence sur le boss. Un piège répulsif bien placé est suffisant pour désactiver l'état invulnérable. Pour le reste il immobilise avec un double, entrave très bien et dans certains cas, les sorts d'invisibilité peuvent jouer le rôle d'une super immunité.

Il ne faut pas hésiter à cogner un peu le dodox car il octroie +500PB dans une zone qui semble similaire aux armures Féca, c'est très utile. A 4 il n'y a pas de classe obligatoire, on pouvait sans problème prendre un Sadida à la place de l'Enutrof et un Eniripsa à la place du Féca par exemple.

Le donjon est très difficile mais c'est surtout le placement de départ qui détermine l'issue du combat.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou

Le donjon est très difficile mais c'est surtout le placement de départ qui détermine l'issue du combat.
Et c'est bien dommage
Bonjours, j'ai un gros problème sur ce boss d'ou ma venu :/

Alors voila, je joue avec : feca-eni-panda-enu-sadi tout ceux passe vraiment bien je tue tout les mobs aucun soucis majeure la plupart du temps sauf que..

J'atend qu'il n'est pas le sort, ensuite j'active l’êta pour moi taper et la le drame que ce soit a la baguette ou au sort je prend les dégâts, je ne comprend pas comment a la fois rester dans les bonne zone celons le tour et réussir a le taper sans que toute la team prenne des domage, deplus quand je regarde les video parfois il sont a - de 4 PO et il ne prene pas de dommage ?

J'ai beau lire et re lire j'ai définitivement un soucis avec ce boss.
Perso, on l'a passé hier à 6 avec comme compo Enu/Sram/Iop/Sacri/Eni/Xel.
C'est passé sans trop de soucis. L'Eni et l'Enu n'ont pas toucher Nileza du combat

Tour 1 : Retrait PM, taper un peu les mobs + Coco.
Tour 2 : Boost PA, Rembobinage sur le Nileza, Invi sur Sacri + Accel Sacri. Le Sacri coop Nileza (s'il est trop loin) et revient
Tour 3 : Corrup, + taper. Le iop fait bond/pountch/brokle et tape un peu
Tour 4 : C'est fini avec une bonne coco et les autres CAC.

Un moyen pratique serait de Stabi Nileza pour être tranquille pour taper.

Pour les CAC, Enu Brelle, Sacri Dague Açante, Sram Dague Hirr, Xel Hernelle, Eni Otomai, Iop Eudin.

Dernière modification par Mage-Noir ; 03/05/2013 à 10h53.
Je trouve qu'il est plus facile à tuer en dernier le nileza. On l'a fait deux fois depuis mardi, une fois à 5, l'autre fois à 6. A chaque fois, on tue les mobs sans ordre précis, jusqu'au tour 8, on altru, charge la coco tour 9, le tour 11 on charge les boost et 12 on le tape. Les deux fois, on l'a mit à 6000 pdv, et on le termine tour 15, le succès Nileza dernier en prime.

Avec un enu, ou un zobal, ça doit être encore plus simple de le One Turn. Par contre, c'est impossible de le faire comme ça sans feca.Tenir 2 tours avec un Nileza mi-Life c'est plutôt tendu.

Ça reste le pire donjon de frigost 3, entre le drocerâle et le nileza qui te font perdre le combat à cause de leurs IA, mais il y a quand même un léger mieu, si on le compare à avant la maj.
Pour moi je le tu tour 6 avec la coco, je profite au maximum du renvoi pour tuer les mobs qui s'approchent trop et la vie du Nileza baisse doucement pour le finir au CAC tour 6.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il ne faut pas hésiter à cogner un peu le dodox car il octroie +500PB dans une zone qui semble similaire aux armures Féca, c'est très utile.
La zone n'est pas vraiment celle d'une armure féca, on obtient le bouclier seulement en ligne avec le dodox d'une portée allant jusqu'à 4 cases, voir 5, j'ai pas vraiment compté. Faut faire attention cela dit, car ça peut également donner des boucliers aux autres mobs, pire au Nileza.

Mise à part ça, je trouve l'IA de Nileza vraiment pénible, si il n'est pas à 7 cases d'un joueur, il ne va pas avancer mais seulement faire son attaque à distance et ensuite fuir. Quand on est 4, il n'y a pas de soucis car on peut cacher tous les persos derrière les murs et du coup le Nileza va seulement avancer sans rien faire d'autres, mais à partir de 6 joueurs, il aura souvent pour cible un de nos persos et du coup il va attaquer de loin et ensuite fuir. A partir de là, ça devient vraiment tendu de le refaire venir, car au tour 3 il lance son fameux sort qui peut OS nos persos trop éloignés.
Bref ça rajoute une difficulté supplémentaire quand on joue à plus de 4, une difficulté qui n'était pas nécessaire amha.
Citation :
Publié par Zionya
Je trouve qu'il est plus facile à tuer en dernier le nileza. On l'a fait deux fois depuis mardi, une fois à 5, l'autre fois à 6. A chaque fois, on tue les mobs sans ordre précis, jusqu'au tour 8, on altru, charge la coco tour 9, le tour 11 on charge les boost et 12 on le tape. Les deux fois, on l'a mit à 6000 pdv, et on le termine tour 15, le succès Nileza dernier en prime.

Avec un enu, ou un zobal, ça doit être encore plus simple de le One Turn. Par contre, c'est impossible de le faire comme ça sans feca.Tenir 2 tours avec un Nileza mi-Life c'est plutôt tendu.

Ça reste le pire donjon de frigost 3, entre le drocerâle et le nileza qui te font perdre le combat à cause de leurs IA, mais il y a quand même un léger mieu, si on le compare à avant la maj.
Un gros +1. Je l'ai réussi en roublard-xelor-sacri-eni-feca ( ouais, sans iop, zob, panda, énu ). Comme j'ai pas de zobal mascarade + panda vulné + iop coco ), je n'ai d'autres choix que de faire le nileza sur plusieurs tours. Et comme j'pas d'attaque à distance assez puissante, je ne le tape que les tours 3-6-9. Et pendant les tours à vide, je tue les autres mobs.

Ma team :
Roublard : eau en 12/5. Ougarteau.
Xelor : eau terre en 12/4 ( 160 retraits PA ). Pelle xa ( loul ).
Sacrieur : terre air en 11/5. Hirr.
Eni : eau feu en 11/5. Hique.
Féca : terre en 10/5. Rhyzome

+1 néammoins pour les dagues et les épées.

Technique que j'ai employé ( Une dizaine d'essai seulement avec celle-ci ) :
Tour 1 : boosts ( kaboom, zone parfaite dévouement-stimulant-armure )
Tour 2 : One Turn le dodox ( ma team a une prédominance de tapeur eau, donc pas de soucis )
Tour 3 : Taper le nileza.
Tour 4 : One Turn le krakal. Entre temps, le xélor le ralentie pour qu'il ne puisse pas faire 2 actions ( il relance son boost donc il ne tape pas ).
Tour 5 : One Turn le drosérale qui traîner par là ( avec un rembobinage dessus, ça aide bien )
Tour 6 : Taper le nileza. Le féca trêve à la fin.
Tour 7 : Mon xélor ralentie le nileza ( à moins de 15 PA pour éviter 2 actions ). Tour de boost.
Tour 8 : Ralentir le nileza ( pareil, à moins de 15 PA )
Tour 9 : Achever le nileza
Tour 10+ : Rammener le nessil, le finir tranquillement en faisant gaffe au placement, rester concentrer, le finir...


Voilà pour moi. Quitte à ne pas taper le nileza sur les tours 2-4-5-7-8, autant taper les autres mobs. Une compo similaire à la mienne peut tenter de rammener le nessil et le one turn au tour 8. ( et remporter le succès au passage ).

Puis merci pour le wiki, très utile.
Citation :
[Tout le long du combat] Vous tuez vos alliés si vous finissez votre tour :
> dans la même ligne ET à - de 3 cases d'eux ;
> à + de 8 cases d'eux.
C'est pas 13 cases plutôt ? C'est la zone qui s'affiche lorsqu'on tue un allié.
bon je vais simplifier,

Comment par exemple mettre une coco ou des sort a - de 4 case sans ce prendre xxxx dégâts car personnellement je le fait bien quand il na pas le sort et je les prend.
La technique de la coco tour 6 marche parfaitement bien, tout en tuant les mobs les autres tours en s'aidant des renvoi du Nileza que l'on aura préalablement rendu vulnérable ( pour faciliter le travail tour 6).
Cette méthodes permet un combat assez rapide en 9 tours pour ma part. (Une bonne trentaine d'essais néanmoins pour maîtriser l'IA des mobs.
Citation :
Publié par Shuggananas
La colère il peut pas la renvoyer.
Pour les sorts à distance il renvoie tout le temps.
Il ne renvoi pas les sort et armes effectués à 0 (poutch) et 1 PO (lancés au CAC) mais de boost de 300 dommages et se soigne de 5% de sa vie Max sauf pour les tours 3,6,9[3].
Il renvoi tous les sorts et armes lancés à plus de 1 PO. Pour chaque ligne de dommage il prend la place du tapeur puis inflige des dommages air et 40% d'érosion dans un cercle de 3 cases autour de lui (flèche explo).
Si vous le tapez a 2 ou 3 PO, le Nileza subit également ses propres renvoi et est boosté de 300 dommages (à confirmer)
Pour les compos atypiques et qui sont un peu en galère, il peut être intéressant d équiper des CAC a 2 jets qui, une fois le nileza delock et placé dans le tas, renverra les dommages aux Mobs alentours sans pour autant vous faire transposer au milieu du groupe. Les persos agi peuvent par exemple utiliser des baguettes frigostine et les persos feu des gyver. C est une solution chiante mais qui peut permettre aux plus hargneux d enfin en venir a bout.
J'en suis a +/- une 30aine d'essais avec la compo suivante iop(fuji 10/6 racle) / sram(fuji 10/6 hirr) / zobal (dana pour ce boss 11/6 épée glours m'enfin ej tape surtout avec bolcihe) / cra (glours 10/6 glouragan) / éni (10/6 épée oto), apres j'ai pas re testé depuis la maj mais j'ai pas trop compris les changements, quand on le frappe au cac il ne renvoie plus de dommage ? Sinon beaucoup de mal a ce boss, enfin tout dépend du placement de la (du?) drosérale au début de combat, ce mob infâme qui peut te faire perdre le combat avant de le commencer si il est devant

Après l'ordre dans lquel tuer les mobs je sais pas trop, dodox krakal drosérale nileza nessil si les placements sont pas trop relou, je sais pas si ça semble correct ou pas, sachant que notre cra a 120 ret pm, que le iop n'a pas colere 6

Donc voila je viens ici pour voir si j'pourrais avoir un peu d'aide sur le déroulement idéal du combat ( je ne peux pas OT Nileza avec mascarade + colere ) donc j'me demande si j'peux pas spam l'erosion avec la sram qui joue en premier puis balancer a fond avec les personnages suivants, enfin je suis perdu avec ce boss infâme !
Citation :
Publié par Thib²
[...]apres j'ai pas re testé depuis la maj mais j'ai pas trop compris les changements, quand on le frappe au cac il ne renvoie plus de dommage ?
Il est possible de tuer le boss au corps à corps, cela ne déclenche pas les renvois. En revanche il conserve son sort de boost qui lui octroie +300do et du soin pour chaque coup reçu au cac. Tu dois attendre que ce sort prenne fin pour attaquer, la première fenêtre disponible est au tour 3.

Sinon tu peux continuer à le tuer à distance en encaissant les renvois, avec une hernelle par exemple et un bon placement tu peux occasionner des dégâts très importants dans l'équipe adverse.
Citation :
Publié par Thib²
...
C'est dommage que tu aies pas de féca, mais avec ta compo, je conseillerai une méthode très simple (zobal joue en dernier):

Tour 1: tu occupes a fond les monstres, + prépare la colère
Tour 2 : tu continues a occuper, tu te booste, si tu le sens, ton sram peut foutre de l'erosion sur le nileza (+600 do, mais bon, ca devrait etre gérable). Le iop prépare une destin (sil a une bonne intel).
Tour 3 : tu le bourine a fond, en profitant de l'erosion du sram, ses PV max descendent, il se soigne pas. Zobal lance une fougue (pour pas qu'il se soigne au tour suivant), et tu lances une mascarade.
Tour 4 : tu continues a le bourriner a fond sous érosion du sram (du tour 2). Ton iop le colère, destin (avec l'erosion que tu lui as mis, ca fait bobo) et le duel (meme chose, mais en plus il bougera pas au tour suivant).

Ca exige par contre d'avoir le iop en 11PA mini de base(coco -7, précip +4, destin -4, duel 4).

Le gros avantage, c'est que le iop envoie des gros gros dégats avec les PV erodés (destin + duel) en plus de l'erosion liée a la colère. Et en plus de quoi, si par malheur il a survécu, il a pas de PM, donc ne tape que le iop a priori (sauf si tu l'as bougé avec un autre perso). Pour donner une idée, sur une de mes tentatives, mon iop a envoyé plus de 7000 seulement rien qu'avec une colère (6000 plus ou moins 200-300) + destin (1700). Et j'avais encore duel derrière au cas ou. Mais bon, moi j'avais panda + enu, le iop etait sous chance + puissance, et le nileza avait des vulnés de panda (d'ou les 6000 a la coco).

Pour le reste, tu avises. Ca exige de pouvoir tenir les mobs a distance 4 tours en gros (cra + sram + zobal+iop, tu devrais y arriver). Mais bon, une fois le nileza mort, c'est beaucoup plus souple.
Citation :
Publié par Sylvannia
Pour les compos atypiques et qui sont un peu en galère, il peut être intéressant d équiper des CAC a 2 jets qui, une fois le nileza delock et placé dans le tas, renverra les dommages aux Mobs alentours sans pour autant vous faire transposer au milieu du groupe. Les persos agi peuvent par exemple utiliser des baguettes frigostine et les persos feu des gyver. C est une solution chiante mais qui peut permettre aux plus hargneux d enfin en venir a bout.
Comme il y a deux changements de place ( et qu'au final le boss revient à la même place), il y a pas un renvoi qui se fait à l'endroit où le tapeur se trouvait?
Car sinon c'est limite si c'est de l'autowin pour peu qu'on fasse attention au placement et qu'on corrup tour 3 ( donc tour 3 on torche les mobs avec les renvois en baissant un peu le nileza et tout 4 mascarade coco toussa) !
Ce boss est vraiment désastreux à mon sens. Des trois que j'ai testé c'est largement le plus pénible et le moins intéressant.

Le placement est chiantissime et permet vraiment peu de stratégie (on fait limite statue pdt tout le combat). Les effets du boss sont incompréhensibles.
La technique la moins chiante me semble être de le os au tour 4 avec un iop full boost. Je l'ai passé en 2 essais comme cela, il n'a pas tapé une fois du combat. Tout ce que j'ai compris de ce boss c'est qu'il faut le frapper à son cac.

Vu que les devs veulent que les mobs puissent jouer plusieurs tours, ce boss est vraiment mal pensé. Il faudrait vraiment supprimer des contraintes et en ajouter d'autres plus intéressantes. Pour moi, la contrainte de placement n'a aucun sens puisqu'elle ne permet aucune stratégie (ou bien alors de risquer de tout os en s'éloignant pour jouer sur le placement du boss mais 99% des gens utiliserons la technique la plus simple et safe du os boss). Autant la rendre beaucoup plus souple mais en contrepartie augmenter d'autres difficultés (rendre la vuln du boss plus compliqué par ex).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés