Garantie qu'il n'y aura plus de wipe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Le pragmatisme, c'est aussi de ne pas laisser en perdition des serveurs qui alignent 3 connectés depuis plusieurs mois et qui n'attirent de toute façon plus personne. A partir d'un certain stade, il est impossible pour un serveur de remonter la pente sans passer par un wipe et une réétude des settings pour mieux convenir aux attente des joueurs actuels - par contradiction aux joueurs attentistes qui attendent qu'il y a 50 connectés pour revenir, merveilleux chantage s'il en est.

L'autre gros souci de ton message c'est que tu ne t'en prends qu'à Dialsoft. Pourtant, Goa, Pole, Aliens, KC et bien d'autres serveurs T4C non affiliés à Dialsoft ont fermé sans dédommager les joueurs.

Ce qui laisse planer le doute quant au fond de ton message.

Sur Goa, il n'y avait pas de CashShop à proprement parlé. Puis je n'ai joué que sur Neerya et Abo.

Je ne rejette pas la nécessité d'un wipe pour affiner les settings du serveur et correspondre aux attentes des joueurs. Je dis simplement que le faire au mépris de deux qui se sont investie, pour attirer de nouveau, c'est courrir apres de nouvelles vaches à lait au mépris des fidèles gagnés.
On aurait pu simplement imaginé qu'un joueur étant passé par le CS pour un personnage x2 level 1 pourrait apres le wipe reprendre son personnage en x2 level 1. Les deux reborn ne prennent pas beaucoup de temps à faire et en cela ce joueur n'aurait pas beaucoup d'avance par rapport aux autres, mais au moins, il aurait pas de mauvais impression. Il serait même surement tenté de reroll, et de fait repasser par le CS, apres avoir remonter son personnage principal, dès lors qu'il sait que ce n'est pas à perte.


Citation :
Publié par Daeron de Thingol
Concernant Neerya, j'étais absolument contre le wipe et ça m'avait même poussé à quitter le serveur et arrêter T4C pendant presque 2 ans. Jusqu'à ce que je découvre le travail qui avait été fait en m'inscrivant, en me connectant et en redécouvrant le jeu et le serveur. Cela ne m'a pas coûté un centime et j'ai pu reconsidérer ma position vis-à-vis du wipe de Neerya.

Nul doute que ça valait le coup, quand on voit ce qu'est devenu Neerya aujourd'hui : un serveur vivant avec des ajouts cohérents, des cartes magnifiques et une équipe présente. A part quelques éternels râleurs *tousse*, je crois que beaucoup de joueurs y trouvent leur compte.

Maintenant, je comprends que tu n'aies pas apprécié de subir un deuxième wipe sur Abo. Ce n'est pas agréable mais c'est pareil pour tout le monde et ça permettra de poser de nouvelles bases sainement pour aller de l'avant. Parler d'escroquerie alors que le jeu est gratuit sur la plupart des serveurs actuels, je trouve ça un peu fort.
Vu la merde qui avait été faite sur Neerya, en grande partie à cause de l'amateurisme de l'équipe initiale, un wipe était justifié et a en effet été constructif. Mais pourquoi ne pas valoriser ceux qui ont passer 3 ans à courrir apres des chimères, à faire vivre le serveur et ce en dépits d'un profond manque de considération ?


La question n'est pas de savoir s'il faut wipe, la question est comment le faire. Et simplement dire "On wipe parce qu'on a soutenu mordicus pendant des années le contraire de ce que les joueurs ont toujours réclamé et maintenant on vous delet vos persos pour vous donner une version plus ou moins approchante de vos besoins", c'est faire payer toujours aux même (financièrement et moralement) sans admettre que les erreurs, les mensonges et le manque de profesionnalisme ne viennent pas des joueurs, et qu'ils n'ont pas à éponger l'ardoise.
J'ai joué et payé deux mois d'abonnement à Neerya 1 peu après son ouverture, et si je ne me souviens plus exactement ce qui m'a fait arrêté, ce n'était pas pour une question d'amateurisme de la part du staff. Avec le recul et les années, le reproche que je leur ferais, c'est de ne pas avoir concrétisé leurs projets, sans doute par manque de motivation avec le peu de connectés, à en juger le nombre très faible de mises à jour d'envergure et d'évolutions ajoutées en jeu.

Pour en revenir à Abomination et les serveurs full pvp en général, le type de serveur fait qu'on ne peut pas assurer qu'il n'y ait pas de wipe puisque le but même est d'être parmi les meilleurs aux dépends des autres joueurs et teams qui seront "vaincues" et abandonneront le jeu.

Il faut plus voir ce type de serveurs comme des ladders à durée limitée comme sur D2 avec à la fin une team gagnante qui aura eu l'ascendant sur les autres qui auront stop le jeu.
Citation :
Publié par Jeska
Pour en revenir à Abomination et les serveurs full pvp en général, le type de serveur fait qu'on ne peut pas assurer qu'il n'y ait pas de wipe puisque le but même est d'être parmi les meilleurs aux dépends des autres joueurs et teams qui seront "vaincues" et abandonneront le jeu.

Il faut plus voir ce type de serveurs comme des ladders à durée limitée comme sur D2 avec à la fin une team gagnante qui aura eu l'ascendant sur les autres qui auront stop le jeu.
Je ne partage pas cette vision de serveur avec un temps de jeu limité, en xp x1, sur Abo1, il y avait potentiellement toujours du challenge, car il y avait très peu de personnage lvl 170 et +, car c'est extrêmement long à xp même avec la liche, donc on peut se dire que même des nouveaux peuvent arriver bien organisé et rivaliser contre les meilleures teams au bout d'un an de jeu.

L'équilibre du jeu fait qu'il est impossible d'arriver lvl 199, et la différence de puissance entre un lvl 150,160,170 et 180 est énorme mais on parle de mois et même d'année en différence d'xp, donc on peut voir ça comme du très long terme comme objectif.

Je pense qu'Abo1 aurait été gagnant à ne pas wiper, si par exemple le bug popos avait été réglé, et qu'on avait laissé passé les périodes un peu plus creuses (quand y avait 30 co et on disait que c'était trop faible), en organisant des event pvp...

Sur une version sans bug pvp, je pense qu'avec l'xp x1 sans ajout, il n'y aurait plus besoin de wipe.

NMS n'a jamais wipe depuis 6 ans je crois, voyez le résultat, 50% des connectés des serveurs officiels mondiaux sont sur le serveur à certaine période...

Wiper fait perdre des joueurs à chaque fois, et beaucoup, plus qu'il n'en gagne sur le long terme...
Au bout de quelques années de serveur, si le plus clair des persos hlvl sont des team mates, alliés ou autres potes, le challenge il n'y en a plus.

De même pour les joueurs qui prennent le serveur en cours de route qui seront démotivés de savoir qu'il leur faudra autant de temps pour arriver à leur niveau (s'ils ne continuent pas eux mêmes à progresser !), du coup la population ne se renouvelle pas.

C'est aussi le même problème que celui auquel se confronte Mémoria après presque 8 ans de bons et loyaux services : une population vieillissante et aucun intérêt de débuter là bas si les anciens qui ont étalé leur xp sur plusieurs années sont irrattrapables. Ce n'est pas pour rien s'ils se sont lancés dans un projet de renouveau du jeu.

La comparaison avec NMS-R n'a pas sa place tant l'orientation de ce serveur est aux antipodes des autres serveurs T4C. Il s'axe depuis quelques temps vers un modèle répandu dans 99% des MMOs, à savoir le fait que d'atteindre le niveau maximum n'est qu'une simple formalité qui est l'affaire de quelques mois tout au plus, et que tout le jeu "endgame" là bas est axé et équilibré autour de ce niveau maximum.

Rien de comparable donc au contexte d'un serveur full pvp qui repose sur la compétitivité et l'adversité qui fait rage entre joueurs et teams à la fin duquel il n'en reste qu'une.
Moi, tout ce que je vois c'est un future serveur qui se ressemblera au autres version ultérieur et qu'on retrouvera Bloqué juste pour une raison " ici c'est PVP donc, ajout gogole on est veut pas". Bah pour ces gens la, il leur faudrait un reboot à chaque année et pour les gens qui pense qu'il vaut mieu se concentré sur du contenue Endgame qui permettrais au haut de trouvé une raison de continuer à jouer, trouvera leur compte.
Citation :
Publié par Harshibhal
Moi, tout ce que je vois c'est un future serveur qui se ressemblera au autres version ultérieur et qu'on retrouvera Bloqué juste pour une raison " ici c'est PVP donc, ajout gogole on est veut pas". Bah pour ces gens la, il leur faudrait un reboot à chaque année et pour les gens qui pense qu'il vaut mieu se concentré sur du contenue Endgame qui permettrais au haut de trouvé une raison de continuer à jouer, trouvera leur compte.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais si je pense bien avoir déchiffré, tu as complètement tord, car vouloir un serveur qui dure dans le temps avec aucun ajout est tout à fait compatible, sinon en pensant comme ça tu ferais mieux d'aller bosser pour Carnage, et ta manière d'écrire irait si bien avec le nom du serveur...
Citation :
Publié par Jeska
Au bout de quelques années de serveur, si le plus clair des persos hlvl sont des team mates, alliés ou autres potes, le challenge il n'y en a plus.

De même pour les joueurs qui prennent le serveur en cours de route qui seront démotivés de savoir qu'il leur faudra autant de temps pour arriver à leur niveau (s'ils ne continuent pas eux mêmes à progresser !), du coup la population ne se renouvelle pas.

C'est aussi le même problème que celui auquel se confronte Mémoria après presque 8 ans de bons et loyaux services : une population vieillissante et aucun intérêt de débuter là bas si les anciens qui ont étalé leur xp sur plusieurs années sont irrattrapables. Ce n'est pas pour rien s'ils se sont lancés dans un projet de renouveau du jeu.

La comparaison avec NMS-R n'a pas sa place tant l'orientation de ce serveur est aux antipodes des autres serveurs T4C. Il s'axe depuis quelques temps vers un modèle répandu dans 99% des MMOs, à savoir le fait que d'atteindre le niveau maximum n'est qu'une simple formalité qui est l'affaire de quelques mois tout au plus, et que tout le jeu "endgame" là bas est axé et équilibré autour de ce niveau maximum.

Rien de comparable donc au contexte d'un serveur full pvp qui repose sur la compétitivité et l'adversité qui fait rage entre joueurs et teams à la fin duquel il n'en reste qu'une.
Cette vision est tout à fait réaliste, mais malheureusement mal gérée par les équipes encadrant certains serveur qui préfèrent wipe plutot que d'offrir des contenus limité.
Il suffit de reprendre un exemple simple que tout le monde reconnaitra : proposer des zones d'xp (devenant des enjeux tant PvM que PvP pour les teams) accessibles qu'à certains types de personnages (zone humaine, zone seraph, iles par range de level apres le 160, iles par faction avec un systeme d’allégeance) ce qui permet d'éviter en effet qu'apres un certain temps tout ne se passe toujours que devant le temple de SC ou en ZO et qu'en effet, une seule team des plus gros level tourne en rond pour rien, et décourageant les nouveaux arrivant, mais de diversifier les enjeux IG pour que chaque team et trouve se place, puis progresser, definir des objectifs visant à dominer telle ou telle zone, pour enfin chercher le challenge dans les zones communes ou reroll un autre type de personnage pour controler une autre zone.

Maintenant je vous laisse faire le point sur ce que nous avons réellement comme ressource et expérience, du coté des STAFF, et sur ce que nous avons réellement au niveau communautaire et investissement individiel, du coté des joueurs, et apprécier le gap à cause duquel cela ne se fera jamais.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Cette vision est tout à fait réaliste, mais malheureusement mal gérée par les équipes encadrant certains serveur qui préfèrent wipe plutot que d'offrir des contenus limité.
Il suffit de reprendre un exemple simple que tout le monde reconnaitra : proposer des zones d'xp (devenant des enjeux tant PvM que PvP pour les teams) accessibles qu'à certains types de personnages (zone humaine, zone seraph, iles par range de level apres le 160, iles par faction avec un systeme d’allégeance) ce qui permet d'éviter en effet qu'apres un certain temps tout ne se passe toujours que devant le temple de SC ou en ZO et qu'en effet, une seule team des plus gros level tourne en rond pour rien, et décourageant les nouveaux arrivant, mais de diversifier les enjeux IG pour que chaque team et trouve se place, puis progresser, definir des objectifs visant à dominer telle ou telle zone, pour enfin chercher le challenge dans les zones communes ou reroll un autre type de personnage pour controler une autre zone.

Maintenant je vous laisse faire le point sur ce que nous avons réellement comme ressource et expérience, du coté des STAFF, et sur ce que nous avons réellement au niveau communautaire et investissement individiel, du coté des joueurs, et apprécier le gap à cause duquel cela ne se fera jamais.
Le contenu ( stuff ) actuel ne permet pas le lvl au dessus du 150 au dela ca devient des perso overcheat.
Personnellement du nouveau contenu qui permet de monter plus haut lvl ( vu que c'est le lvl 250 maintenant le lvl max ) ainsi que du nouveau stuff ect je suis pour du moment que c'est EQUILIBRER et COHERANT maintenant je doute que le staff d'abo3 soit assez competant pour ca et donc je suis contre.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
une seule team des plus gros level tourne en rond pour rien, et décourageant les nouveaux arrivant
C'est pas tout à fait ce qui se passe sur un serveur purement pvp (Chaos,Abo1), il y a certes des périodes de domination de quelques teams (et jamais une seule), mais les rapports de force s'inversent au fil du temps, ce qui est vrai pour une petite période ne l'est pas pour une grande.
Citation :
Publié par Osmis
C'est pas tout à fait ce qui se passe sur un serveur purement pvp (Chaos,Abo1), il y a certes des périodes de domination de quelques teams (et jamais une seule), mais les rapports de force s'inversent au fil du temps, ce qui est vrai pour une petite période ne l'est pas pour une grande.
Et en ce sens multiplier les environnements à l'interieur du monde global pour multiplier les enjeux et le challenge est un bon moyen de pallier à ca.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Et en ce sens multiplier les environnements à l'interieur du monde global pour multiplier les enjeux et le challenge est un bon moyen de pallier à ca.
Multiplier les environnements sur un serveur hardcore pvp est probablement la plus grosse connerie à faire.

En effet, ca permettrait à tout le monde d'xp tranquillement dans son coin sans avoir à se battre toutes les 5 minutes pour conserver son spot et le pvp serait complétement dispercé un peu partout..
Citation :
Publié par Amnesia Khoya
Multiplier les environnements sur un serveur hardcore pvp est probablement la plus grosse connerie à faire.

En effet, ca permettrait à tout le monde d'xp tranquillement dans son coin sans avoir à se battre toutes les 5 minutes pour conserver son spot et le pvp serait complétement dispercé un peu partout..


+1


A part si le serveur a une population de taré où on se sent tous serré comme des sardines, vaut mieux éviter d'ouvrir une 4ème île (exemple).
Citation :
Publié par Butan
+1


A part si le serveur a une population de taré où on se sent tous serré comme des sardines, vaut mieux éviter d'ouvrir une 4ème île (exemple).
Exactement, il faut conserver le côté hardcore du jeu pour que l'xp ne soit pas aisé, sauf si on atteint 200 joueurs + et que c'est totalement embourbé, là on peut penser à des ajouts.
Citation :
Publié par Osmis
Exactement, il faut conserver le côté hardcore du jeu pour que l'xp ne soit pas aisé, sauf si on atteint 200 joueurs + et que c'est totalement embourbé, là on peut penser à des ajouts.
jme fous au chomage si c'est le cas.

....


mon employeur a peu de soucis à se faire
Citation :
Publié par Fely
jme fous au chomage si c'est le cas.

....


mon employeur a peu de soucis à se faire
Se foutre au chômage pour t4c en 2013, quelle idée de génie!
Citation :
Publié par Kan Fury
Se foutre au chômage pour t4c en 2013, quelle idée de génie!
tu sais meme pas de quoi tu parle t'es entrein de passer ton bac pour la 5ieme fois toi =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés