Pour en revenir à Abomination et les serveurs full pvp en général, le type de serveur fait qu'on ne peut pas assurer qu'il n'y ait pas de wipe puisque le but même est d'être parmi les meilleurs aux dépends des autres joueurs et teams qui seront "vaincues" et abandonneront le jeu.
Il faut plus voir ce type de serveurs comme des ladders à durée limitée comme sur D2 avec à la fin une team gagnante qui aura eu l'ascendant sur les autres qui auront stop le jeu.
Je ne partage pas cette vision de serveur avec un temps de jeu limité, en xp x1, sur Abo1, il y avait potentiellement toujours du challenge, car il y avait très peu de personnage lvl 170 et +, car c'est extrêmement long à xp même avec la liche, donc on peut se dire que même des nouveaux peuvent arriver bien organisé et rivaliser contre les meilleures teams au bout d'un an de jeu.
L'équilibre du jeu fait qu'il est impossible d'arriver lvl 199, et la différence de puissance entre un lvl 150,160,170 et 180 est énorme mais on parle de mois et même d'année en différence d'xp, donc on peut voir ça comme du très long terme comme objectif.
Je pense qu'Abo1 aurait été gagnant à ne pas wiper, si par exemple le bug popos avait été réglé, et qu'on avait laissé passé les périodes un peu plus creuses (quand y avait 30 co et on disait que c'était trop faible), en organisant des event pvp...
Sur une version sans bug pvp, je pense qu'avec l'xp x1 sans ajout, il n'y aurait plus besoin de wipe.
NMS n'a jamais wipe depuis 6 ans je crois, voyez le résultat, 50% des connectés des serveurs officiels mondiaux sont sur le serveur à certaine période...
Wiper fait perdre des joueurs à chaque fois, et beaucoup, plus qu'il n'en gagne sur le long terme...
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