[Wiki] Pandawa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
Possédant un Pandawa air niveau 145 dans ma team, je me demande bien s'il existe toujours une voie meilleure. J'ai marre de le jouer air (olol mulavulne) mais surtout parce-qu’il ne tape rien...Et ses sorts sont très chiants à placer (ex: shnaps).
J'aimerai bien changer d'élément, l'élément eau m'attire pas mal (mais aussi parce-que j'ai qu'un seul tapeur eau; l'enu). Terre peut être, mais j''en ai déjà 2. Feu ? Aucune idée puisque son seul sort sobre est flasque, qui a un lancer par tour.
Bref, j'aimerai bien avoir vos avis sur l'élément viable pour mon Pandawa. J'hésite toujours ...
bien !

Dernière modification par Zayo ; 03/05/2013 à 20h41. Motif: lorsqu'on écrit très vite ...
Citation :
Publié par Zayo
Feu ? Aucune idée puisque son seul sort sobre est flasque, qui a un lancer par tour.
Tu oublies Vertige ! Et par extension, les sorts communs type flamiche, foudroiement etc

Personnellement, je trouve que la voie eau reste très puissante avec Vague à Lame, qui te permet d'atteindre des adversaires cachés derrière des obstacles à moyenne/longue distance. Le mieux serait de pouvoir coupler la voie eau et feu pour profiter justement de la zone avec Flasque Explosive.

Edit @Zayo : Bah niveau 145, tu peux pex un chouya pour avoir la panoplie Roissingue après un build en lui-même, je connais pas trop tous les stuffs disponibles dans ces niveaux là :/

Dernière modification par Pyrrha' ; 03/05/2013 à 21h40.
Citation :
Publié par Pyrrha'
eau reste très puissante avec Vague à Lame
D'accord merci.

Un stuff à proposer ?

EDIT @en haut: 145 est encore loin de la pano glours


EDIT2: Je viens d'acheter le stuff (flemmard \o/)
Coiffe : Doro le blak
Amulette : [Amulette du Royalmouth]
Anneau : Anneau Ancestral
Cape : Corbacape Mastralis
Ceinture : [Pagniglou]
Bottes : [Scandales Titude]
CAC : Marteau Hubohu

Testé, ça cogne pas mal. Une très bonne sagesse ~450. Très bonne vita, et une pp énorme ^^
Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Zayo ; 03/05/2013 à 23h32.
Bonjour à tous, amis pandawa !

Alors voilà, j'ai décidé de ressortir mon panda que je n'ai plus joué depuis... Ben presque tous ses sorts ont changé depuis que je ne l'ai plus joué donc je vous laisse compter .

Bref, il est lv 197 (je peux éventuellement le monter 199 si nécessaire, mais j'aimerais autant éviter, je suis prise de flemme), et est parchotté 101 partout.

Je lui cherche donc un stuff, mais avant tout un élément de prédilection ! Il serait surtout orienté PvM en team de 4, : à coup sûr avec un sacrieur air/terre (voire full air ou air/feu, j'ai plusieurs stuff) et un iop feu/terre, mais je ne me suis pas encore décidée de le dernier perso.
L'idée serait de pouvoir potentiellement découvrir FIII et de s'en sortir plutôt bien dans les donjons précédents.

J'étais partie sur un stuff eau vu que je n'ai pas de tapeur de cet élément et que cette voie semblait être conseillée plus haut, mais avez-vous d'autres suggestions ? Est-ce intéressant ou alors devrais-je me tourner vers un bi-élémentarisme ? Dans ce cas plutôt eau/air, eau/feu ? Complètement autre chose ?
Ah oui et, à part les PM et la po, de quelle(s) caractéristique(s) a-t-on impérativement besoin sur un pandawa pour aller titiller FIII/en général ? J'ai vu que les baguettes étaient à la mode, est-ce intéressant ?

Voilà, j'ai fait le tour, désolée de toutes ces questions mais comme je le restuff pour l'occasion, j'aimerais éviter de crafter un truc totalement inutile et que je devrais complètement changer au final .

Merci pour vos réponses
Coucou !
Pour l'élément encore une fois je conseille eau. Si tu veux vraiment te lancer dans frigost 3 je te conseille un bon mode 12/6. On fait frigost 3 à 4 avec des amis, compo panda/iop/feca/eni. Concrètement le panda a assez peu le temps de frapper, 90% du temps c'est placement/débuff, car en nileza/klime, porter/jeter/épouvante sont très pratiques pour ça.
Le panda qui joue avec nous a, si ma mémoire est bonne :
Pano ogivol (Bonus PA - PM)
Pano ventouse (Bonus PA) avec kralano PA et mansion PM, lamour PO.
Une DD 300 vita 1 PM.
Un arc eau dont j'ai oublié le nom (enfin c'est le CaC qu'il met le plus souvent)
Dofus ocre, dofus vulbis.
Ça fait un 12/6/6 propre ^^.

Le vulbis étant cher, je te conseille assez de mixer les panos danathor et gloursonne, un frappeur eau est vraiment bien si tu en as pas, sur fri 3 les résistances sont bien calibrées et demandent une team équilibrée en frappe.


Bonne chance .
Salut à tous !
J'ai décidé de changer de serveur pour être avec des amis IRL en j'ai donc revendu les stuffs de mes deux persos (à savoir Sacri 152 et Panda 192).
J'aimerais juste poursuivre le Panda mais je ne sais pas quel élément le faire...
J'avais pensé à Eau ou à Terre/Feu à la Poolache.
Donc en équipement sa donnait ça :
http://dofusbook.net/perso/Eksem/Eksem-1.html ► le eau
http://dofusbook.net/perso/Eksem/Eksem-3.html ► le terre/feu
Les jets sont marqués comme parfaits, les miens ne le seront pas mais j'aurais des bons jets. J'ai un budget de 35 Millions (donc parchos possibles) et l'optique bah c'est Koli (avec un Féca et un Crâ surement) et PvE (Frigost + Old donjons).
Donc ces stuffs sont-ils optimaux ? J'aurais une préférence pour le eau mais un ami m'a dit que le terre feu était mieux.
Merci d'avance des vos réponses.
pandawa pvp tbl
Bonjour, j'aimerais me faire un pandawa pvp de lvl 36 !

C'est une classe intéressante à jouer et je n'en vois absolument pas, j'aimerais battre tout les iops en pvp tbl (il n'y a plus que ça...)

Mon but principal étant donc le grade 10 !

Niveau budget je dispose de tout les dofus sauf le vulbis + parchottage 101 all et diamantage de tout les sorts possibles.

Si vous avez des conseils pour un mode de jeu ou un stuff je suis preneur
Bonjour!
Je vais monter une team koli composée de panda/sram/roublard, et je suis paume au niveau de l'élément! Je commencerai le koli lv 70 environ. J'adore pandatak (l'animation me fait triper ), mais j'ai cru comprendre que c'était pas top top avec la po fixe... Donc je pensai à feu puis feu/air avec la cérémoniale, 6pm comme je pourrai porter la limbes <3, des sorts en ligne, diagonale... Et possibilité de lui foutre une Rhon. Sinon y'a feu/eau mais c'est vachement classique quand même....
Bonjour

Je possède une team de 4 perso level 180 avec un rox de chaque élément. (iop/feca/sadi/panda) optique purement PVM

Mon panda level 18X est actuellement http://dofusbook.net/perso/Pouic-pou...nda-air-1.html (full meulou)

J'aimerais changer de stuff.
http://dofusbook.net/perso/Pouic-pou...nda-air-3.html

Mais bon quand je fait un stuffminator je gagne pas en force, puissance, dom, sagesse ou très peu. par contre je gagne 400 pdv et de la fuite.


Si vous pouvez m'aider a trouver un stuff qui augmente vraiment les caractéristiques ... ( sans pour avoir pour 2X le panda est pas mon main)
Merci d'avance. Je dois attendre level 19X pour un vrai bonus ??

PS ; maintenant mon panda est parcho 101 force/sagesse, 50 agilité. ensuite les carac sont jusqu’à 200 en force puis full sagesse .

Merci bonne soirée
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un pandawa level 152 et je souhaite le jouer en duo avec mon eniripsa level 105. Sachant que je vais jouer l'eni feu/soin, quel serait l'élément à privilégier pour le panda ?

Merci de vos réponses et bon jeu
Elément EAU, ça tape fort et de loin, ça drop.
Et tu vas bientot pouvoir jouer un second élément avec ton Pandawa dans cette tranche de level.

Cependant, ce duo ne permet pas des combats bien rapides, je te conseille vivement de jouer ton Eniripsa eau/air (la prochaine panoplie level 124 sur l'ile des wabbit vend du rêve !), il fera des soins avec Mot de Regen' une Prev si nécessaire, ou une Recons' ou un Altrui, ça suffit largement ;-)
(Eniripsa eau et/ou air fait TRES mal)
Et là tu auras des combats plus rapides, et tu droperas encore mieux.
Ce qui m’embête avec l'élément eau c'est que c'est le seul que je n'ai pas parcho 101 et les k sont limités en ce moment... Pour la rapidité des combats du terre bien bourrin ?
Mais passer l'eni air ou eau j'y avais pas pensé, pourquoi pas pour plus de dd Par contre tu aurais un lien vers la nouvelle pano wabbit ?

Edit : et ça met quoi en caracs un eni air ou eau ? Full sagesse ou full vita ?

Dernière modification par rogerthornton ; 08/08/2013 à 15h44.
Alors, je te déconseille (très) fortement l'élément terre sur le pandawa pour beaucoup de raisons :
1) La PO de Pandatak est non modifiable, et elle est très courte désormais.
2) L'élément terre apporte comme "avantage" du pod, ce qui est peut intéressant.
3) En PVM (et surtout en leveling), les résistances terre ne manquent pas, tu taperas plus fort sur du 0% qu'avec Vague (et encore, quand tu peux taper, car vu la PO...), alors que les faiblesses eau sont légion, donc finalement, tu taperas aussi fort avec Vague ^^
4) La PO de Ethylo est plus intéressante que celle de Gueule de Bois, les dégâts sont les mêmes, et en plus Ethylo a un petit effet kiss kool qui ne servira généralement pas, mais qui à l'occaz' peut être utile.


Pour le lien de la pano eau/air 124 à venir, c'est par ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...1228275&page=5

Pour ton Eni, je te conseil d'y mettre les points en sagesse après parchottage.
Les seuls sorts de "soin" que tu peut te contenter de monter sont Mot de Regen/Recons/Altruisme, ainsi que la Prevention. tout le reste tu monte comme tu veux, je te conseil le kick PM (mais pas le kick PA, du moins si tu joue full pvm), le Frayeur (très utile), le Lotof bien évidement, le Lapino ainsi que Vampirique et Blessant naturellement ^^

Tu montes tes deux personnages avec des builds en 10PA, 5 à 6PM et 4 ou 5 PO et tu t'amuseras comme un petit fou

Les soins du Lapino ainsi qu'un petit Regen sur chacun de tes persos suffiront amplement pour amortir les quelques dégâts que tu prends.

En gros, au lieu d'avoir une classe semi-rox avec un soigneur, tu as deux classes qui tape sans trop se soucier du soin qui se fait plus ou moins tout seul, ce qui augmente ton potentiel agressif. Et crois moi, ton Dawa qui vulné x2 un mob, ton Eniripsa qui attaque avec Vampirique & Blessant derrière sous Lotof, suivi du rox du Dawa le tour suivant sous Colère de Zato, ça envoi du mega lourd ;-)
Plutot que de jouer seulement eau à ce lvl je te conseille fortement de jouer aussi feu, tu as de très bons items (Collier tot et cape roiss, puis la panoplie du prophète, gaffe au requis du baton quand même) dans cette tranche de lvl et tu as juste à monter flasque qui fera d'excellents dégats pour 2 PA.


J'en viens à mon panda: il est bientot lvl 197 avec un classique fuji/rasbou/krala/aimgé/couteaux (et bientot hirr) et j'hésite à changer complètement de build pour quelque chose à base d'henual et de jeu non-CC (c'est à dire robuste majeur et éventuellement robuste). Quelqu'un a déja testé un mode similaire?
Je trouve les cc vraiments pratiques sur le panda surtout pour picole/don de pm et les vulnérabilité.
La non-perte de pm est vraiment appréciable.
Les éléments terre et feu font assez doublons sur un Dawa je trouve.
Pandatak rox ok, quand tu peux taper avec...
Flasque fracasse plutôt bien aussi c'est connu.
Gueule de Bois et Poing Enflammé sont identiques.
Et tu y perds en fuite et mobilité

Je serais toi, je garderais ta Fuji, les éléments terre et air sont plus complémentaires en plus de t'offrir un minimum de fuite. Ceci dit, si tu compte jouer les Hirr, prévois quand même d'autres CaC à coté, genre Racine de Floribonde si t'es monté air, un Bâton Brelle également, et même les Réceuses (oui c'est bas level, mais les bonus ainsi que le rox sont loin d'être dégueux) ou encore des Youyettes. Ca te permettrait des variantes plus adaptées en fonction des combats que tu t'apprête à lancer ;-)

Mais terre/feu, franchement, je suis pas convaincu du tout, surtout en non-CC, au pire, un mode Glourséleste avec la puissance optimisée serait mieux et plus adaptée car elle t'offre les stats dans les 3 éléments viables du Pandawa, de la fuite. C'est classique, mais ça me semble "moins dégueux" qu'une base Henual.
Je suis plûtot d'accord avec mon VDD, les ėléments terre et feu font assez doublons pour un panda (sorts en ligne, la copie poing enflammé/geule de bois). L'élément air permet de compenser les sorts en ligne avec schnaps mais surtout de pouvoir bénéficier d'une grande mobilité de placement.qui est quand même le rôle majeur du pandawa. Apres si tu veux te tourner vers un mode non cc, il y a la nevark dont tu peux équiper l'amu et la ceinture plus ta fuji. Ca envoie pas mal avec un marteau reine
Yo !

Bon, on se construit une team pvm de 5 avec quelques amis. On part sur une base Steamer/Iop/Sadida/Enutrof. On pensait rajouter un Pandawa.

[mylife] Je possède un Steamer et apparemment le combo Steamer-Pandawa est sympa pr le map control, c'est donc moi qui vais devoir créer le Pandawa, donc je viens ici me renseigner [/mylife]

Je pensais au départ m'orienter sur un bi-élem feu/air, vu qu'on a pas de tapeur air et que je considère la voie feu quasi-indispensable au Pandawa -flasque explosive c'est tellement OP-

Du coup, je pensais le monter au 134, et faire ce stuff :

http://dofusbook.net/perso/Extraytame/Pandayoh-1.html


J'avoue ne jamais avoir pvm avec un Pandawa, seulement pvp. Du coup, je me pose trois questions :

Est-ce que le manque de résistance pour coupler avec picole est un problème? En koli c'est quasi indispensable d'être blindé, qu'en est-il en PvM?

Comme je suis un peu couci-couca au niveau des sorts (pas les moyens de parcho sort) est-ce que Vertige est intéressant en PvM?
Est-ce que Souillure est vraiment intéressant en PvM? La encore en koli c'etait deux sort majeur mais en PvM je sais pas trop..

Et enfin, est-ce que malgré la maj CaC le fait de jouer limbes est mauvais en PvM? Parce que là, je pourrais éventuellement passer le gélano exo PM et investir dans une tige de brouture (la zone baton me parait en plus intéressante vu karchamrak, le 2 lignes est tout aussi plaisant avec un scaphandre+épée divine (tout de même 65do supp)
1) Les résistances ne sont pas très utiles en pvm (à part sur Fri III peut-être).
2) En pvp on utilise vertige pour obliger l'adversaire à faire un choix. Les mobs s'en foutent un peu.
3) Je ne pense pas que tu aies besoin de debuff très souvent en pvm, et l'enutrof fait très bien l'affaire.
4) Se priver du cac n'a plus beaucoup d'impact sur la majorité des classes, surtout sur un pandawa qui a des sorts de deal très bons.
Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'aide beaucoup.

Cependant, j'aimerais rebondir sur vertige, car un point m'interpelle. Perso, quand je jouais un Pandawa (y'a max 6 mois) mes adversaires font rarement le choix dont tu parles car ils ne connaissent même pas le sort et utilisent tout leur PM, même les srams à 8 (dans ces moments là c'est ) enfin de manière générale c'est ce que je constate donc je le considère plus comme un sort de DD.

Seulement, on commence au environs du lv130-140 (autrement dit, pour l'instant, on va s'occuper de tout ce qui est dj lv100-150) et je ne sais pas du tout si les mobs aux environs de ce level ont un nombre conséquent de PM pouvant vraiment rentabiliser l'utilisation de ce sort. J'avoue ne pas trop avoir la foi de regarder tout le bestiaire des mobs de ce niveau pour faire une moyenne..
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Je serais toi, je garderais ta Fuji, les éléments terre et air sont plus complémentaires en plus de t'offrir un minimum de fuite. Ceci dit, si tu compte jouer les Hirr, prévois quand même d'autres CaC à coté, genre Racine de Floribonde si t'es monté air, un Bâton Brelle également, et même les Réceuses (oui c'est bas level, mais les bonus ainsi que le rox sont loin d'être dégueux) ou encore des Youyettes. Ca te permettrait des variantes plus adaptées en fonction des combats que tu t'apprête à lancer ;-)

Mais terre/feu, franchement, je suis pas convaincu du tout, surtout en non-CC, au pire, un mode Glourséleste avec la puissance optimisée serait mieux et plus adaptée car elle t'offre les stats dans les 3 éléments viables du Pandawa, de la fuite. C'est classique, mais ça me semble "moins dégueux" qu'une base Henual.
Il me faut impérativement un CaC avec 3CC dessus pour le 1/2 1/40, sachant qu'en plus je joue sans maitrise (donc exit les CaC style reine), ça limite pas mal les possibilités.
La glours je suis pas fan du tout, ça me bloque le 1/2 sans tutu, ça me vire plein de créa et ça permet pas de monter bien haut niveau stats, même avec de la puissance pour compenser je pense pas que ça suffise pour faire des dégats honorables. Et 3 éléments ça veut dire beaucoup de parchos de sorts à acheter

La Henual donne quand même beaucoup de fuite, c'est justement ce qui m'intéressait dedans.


Sinon To Be King je vois vraiment pas l'intérêt d'équiper des bouts de nevark avec une fuji, je perds le 1/2 pour y gagner tellement peu (sans parler de la PO et des créas ), puis encore une fois sans maitrise un reine ça tapote pas bien fort

Bon du coup je pense garder ma fuji, ça suffira à faire du fri² et du koli de temps en temps, merci pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés