De l'abandon du Serveur Héroïque

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Extraitame
Bah c'est juste le pvp qui rends le serveur intéressant en soi
paradoxalement c'est le système d'agression qu'est aujourd'hui le plus gros fail de dofus, encore plus sur ce serveur.
Tu RAZ le serv actuel, et mets en place un serv héroique neuf:

- On ne peut y accéder qu'une fois niveau 200, une fois (clone sur le serv, le perso arrive à poil, mort définitive)

- Pas possible de connecter deux perso sur la même IP
(on conserve son perso sur serv normal, en cas de mort sur l'héroique)

-> Expérience de RPG inédite, ou après avoir trimé pour avoir ton niveau 200 tu peux rejoindre un nouveau monde à explorer, piégé et plein féroces guerriers.
Le joueur sera expérimenté du haut de son niveau 200 et pas (trop) dupe, s'il avais une guilde, elle pourra l’encadrer au départ, etc.

Ça ferait vrai serveur HÉROÏQUE et pas la capitale de la fourberie sur dofus.
Citation :
Publié par Logredar
paradoxalement c'est le système d'agression qu'est aujourd'hui le plus gros fail de dofus, encore plus sur ce serveur.
D'accord avec toi pour ça que j'sais pas quoi penser du SH quand on voit ce que donne le système d'alignement.
Le concept était intéressant c'est dommage
Pourquoi restreindre ce serveur aux joueurs ayant atteint le lvl 200 ? C'est juste hyper frustrant comme condition... Et absolument pas justifié.
Citation :
Publié par Yoyau
C'est une bonne idée ça.

Un Serveur Fantôme qui ne serait qu'un repaire de Trolls et de mec qui veulent montrer qu'ils en ont une grosse.

L'expérience inédite, ça sera surtout l'impression de jouer sur un obscur Serveur Espagnol à 3h du matin, tu te feras chier, tout simplement.
Je suis partagé sur cette idée.

Les principaux défauts ont été listé, mais d'un autre côté ça permettrait enfin de donner un vrai bonus pour ceux ayant atteint le cercle ultime.
J'ai oublié qu'être 200 était un symbole comme quoi on avait "fini" le jeu actuellement, et que ça donnait d'autres avantages qu'un dopeul avec une IA dégueulasse. (Quoi que, maintenant y a du stuff 200 o/ )


Sur l'idée de Yoyau, ça me fait rire. J'ai jamais foutu les pieds sur classique, j'ai toujours détester ça, trouver ça sans réel intérêt à mon gout. Alors qu'actuellement sur le SH, je trimballe pas mal de perso 199/200, avec de bonne opti sur beaucoup, et une des plus grosse guilde active. L’intérêt de le limiter qu'au 200 sur d'autres serveurs est juste idiot, tout simplement.

En plus de foutre le personnage à poil, ça va faire un retour à la faille du up 200 il y a quelques années, avec des 200 un peu partout en pano bouftou


L'idée d'un autre serveur a été moult fois évoqué, mais à quoi bon ouvrir un nouveau serveur, avec les mêmes problèmes que le premier, sans en plus avoir corrigé correctement ça dessus (Je sous entend là, une modération active, de réelle sanction contre la triche, des adaptations pour le GP héroique etc...)
Ben proposez des idées pour remettre ce serv sur de bonnes bases, moi ça fait 4 ans que j'entend qu'il se meurs.

Le problème viens du multicompte/triche avant tout, donc des joueurs. S'il n'y a pas de condition spéciale pour y accéder ça restera le cas quelque soit les changements. Sachant qu'une équipe spéciale de modération pour un tel serv n'a pas l'air d'enchanter Ankama.

Perso je ne joue plus du tout, j'trouvais juste cette idée intéressante, ça donnerai un contenu post-200, un endroit ou les plus sociaux/stratégiques resteraient vivants. Ca peut aussi commencer au niveau 100 150, j'en sais rien moi!
Ce qu'il faudrait, c'est une annonce claire, nette et précise de la part d'Ankama, dans un texte explicatif et développé sur leur intention concrète pour le serveur héroïque.

Parce que c'est ce qui constitue à mon sens le principal problème on ne sait pas comment Ankama considère le serveur héroïque aujourd'hui.

On pourrait croire, (parce que beaucoup de choses le permettent) qu'ils en n'ont rien à faire : qu'ils le maintienne en vie parce que des gens y jouent et y tiennent.

Ils pourraient avoir des projets (au niveau game-play, modération etc) qui sont entrain d'être développés, mais dans ce cas, il serait préférable encore une fois que les joueurs soient informées. Par exemple, un calendrier à l'image de celui que l'on a eu pour les nouveautés de 2013 permettrait de savoir ce qui est prévu et surtout quand c'est prévu.

L'un des gros reproches qu'on peut faire à Ankama, c'est pour moi le fait qu'on ne puisse que rarement communiqué avec eux (à propos du serveur héroique), comme on peut le faire pour les serveurs classiques ici sur JOL.
Et bien que Xyale ait reprit un peu la communication en main : on la voit assez souvent sur le forum héroique, et on l'a vu dernièrement sur la partie réservée à Oto Mustam de Jol, ce n'est pas suffisant. Les joueurs ont des questions, ils ont des attentes, et seulement très peu de retours : c'est ce qui crée la frustration qu'on peut sentir chez les joueurs anciens du serveur héroïque.

Dire que le serveur est totalement délaissé, c'est être désespéré et frustré, parce que certaines personnes s'occupent encore de ce serveur : Xyale par exemple qui doit à chaque fois être elle aussi frustré quand elle lit les multiples plaintes que la communauté héroïque ne cesse de faire.

Pour moi, c'est vraiment à la base un souci de communication : Oui, il y a les multiples problèmes qu'on n'a plus besoin de cité concernant la triche, le peu de modération tout ça, mais il y a surtout une absence d'informations pour les joueurs : et ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas besoin d'une quelconque technologie pour parer ce problème. Il suffirait d'un entretien sérieux et réservé à la cause héroïque pour mettre les choses au clair : et beaucoup de joueurs investis (ou qui se sont investis) serait motivé pour mener ce genre d'entretien. C'est du côté d'Ankama qu'il faut aller voir : les joueurs ne demandent que ça.

Dernière modification par the-yellow ; 02/05/2013 à 15h01.
Bonjour,

Citation :
Publié par the-yellow
Ce qu'il faudrait, c'est une annonce claire, nette et précise de la part d'Ankama, dans un texte explicatif et développé sur leur intention concrète pour le serveur héroïque.
La position du studio quant au SH n'est pas si brumeuse. Comme j'ai déjà pu l'évoquer auparavant :

- Nous n'avons pas dans l'idée de supprimer le SH. Nous n'envisageons aucune RàZ non plus.
- Il ne constitue cependant pas une priorité face aux serveurs classiques, les possibilités de modifications l'impactant sont donc réduites.
- Ça ne sous-entend pour autant pas que rien n'est fait ni ne sera fait sur le SH, je suis attentive aux diverses propositions formulées et les soumets à l'équipe GD qui examine ensuite les possibilités d'action. Autant que possible, nous mettrons en place des ajustements pouvant améliorer les conditions de jeu sur le SH.
- Il faut savoir que toute modification développée s'applique à l'ensemble des serveurs ; ce qui est acté pour un serveur classique l'est donc également pour le SH, et inversement (ça a été le cas pour la modif des Chevaliers et du temps de préparation notamment. Ainsi et contrairement à ce que j'ai eu l'occasion de lire, ces modifications ont bien été mises en place pour le SH avant tout, mais étendues à chaque serveur).

Concernant les propositions recensées ici, elles sont en cours de traitement sur le forum officiel.

Citation :
Publié par the-yellow
Xyale par exemple qui doit à chaque fois être elle aussi frustré quand elle lit les multiples plaintes que la communauté héroïque ne cesse de faire.
Mais non

Citation :
Publié par the-yellow
Pour moi, c'est vraiment à la base un souci de communication : Oui, il y a les multiples problèmes qu'on n'a plus besoin de cité concernant la triche, le peu de modération tout ça, mais il y a surtout une absence d'informations pour les joueurs
C'est là que j'interviens. Je vous suis, lis et parfois même réponds (true story bro'), que ce soit sur le forum officiel (de préférence) ou ici sur JoL, afin de gommer au mieux les défauts de communication qu'il y a pu y avoir jusqu'à présent.

Je conçois que la communauté héroïque soit frustrée pour les diverses raisons précédemment citées. Et il est évident que l'état du serveur ne changera pas du jour au lendemain. Toutefois, soyez certains que Ling et moi continuerons de nous occuper du SH.

Cordialement,
XyaLe
Deja j'apprecie grandement le fait que xyale s'investisse autant mais elle ne pourra rien faire seule
Mais bon meme a travers ses messages je ne distingue rien de clair aucune ligne directrice...
Rien
Citation :
Publié par XyaLe
Bonjour,



La position du studio quant au SH n'est pas si brumeuse. Comme j'ai déjà pu l'évoquer auparavant :

- Nous n'avons pas dans l'idée de supprimer le SH. Nous n'envisageons aucune RàZ non plus.
- Il ne constitue cependant pas une priorité face aux serveurs classiques, les possibilités de modifications l'impactant sont donc réduites.
- Ça ne sous-entend pour autant pas que rien n'est fait ni ne sera fait sur le SH, je suis attentive aux diverses propositions formulées et les soumets à l'équipe GD qui examine ensuite les possibilités d'action. Autant que possible, nous mettrons en place des ajustements pouvant améliorer les conditions de jeu sur le SH.
- Il faut savoir que toute modification développée s'applique à l'ensemble des serveurs ; ce qui est acté pour un serveur classique l'est donc également pour le SH, et inversement (ça a été le cas pour la modif des Chevaliers et du temps de préparation notamment. Ainsi et contrairement à ce que j'ai eu l'occasion de lire, ces modifications ont bien été mises en place pour le SH avant tout, mais étendues à chaque serveur).

Concernant les propositions recensées ici, elles sont en cours de traitement sur le forum officiel.



Mais non



C'est là que j'interviens. Je vous suis, lis et parfois même réponds (true story bro'), que ce soit sur le forum officiel (de préférence) ou ici sur JoL, afin de gommer au mieux les défauts de communication qu'il y a pu y avoir jusqu'à présent.

Je conçois que la communauté héroïque soit frustrée pour les diverses raisons précédemment citées. Et il est évident que l'état du serveur ne changera pas du jour au lendemain. Toutefois, soyez certains que Ling et moi continuerons de nous occuper du SH.

Cordialement,
XyaLe
Si ça c'est pas brumeux comme réponse mdr. Je crois qu'on doit pouvoir trouver des post de 3ans qui disent la même chose.
"Oui on reste attentif aux joueurs, on admet qu'il y a des problèmes et on travail à les réglés".
En attendant rien ne ce fait et aucune annonce précise de modification.

On sait que c'est la réponse que Xyale est obligé de donné parce que il y a marqué quelque part dans son contrat avec ankama qu'elle peut rien dire de négatif à son encontre, comme pour Sylfaen, mais en gros ça veux bien dire : "le SH n'est pas commerciale donc on est deux pauvres clampins à se démerder avec avec un serveur ultra spécifique".

C'est vraiment dommage que ankama ne perçoive pas l'intérêt d'un bon serveur hardcore. Parce que je pense ne pas être le seul qui a commencer dofus a 14ans et qui maintenant aimerai bien évolué dans un environnement plus mature, avec du challenge et de l'adversité, du pvp frissonnant mais pas forcé le tout en restant dans l'univers bien aimé de dofus.

Parce que là sur le off, une foi f3 passer et perso en end-stuff il y plus rien à faire. Enfin si on peut toujours s'amuser à stuff ses 8 persos comme des persos principaux et aller passer ses journées en -1.0 en attendant un combat koli mais voila. Dofus bien que mmo il a une durée de vie, plus ou moins longue selon les motivations mais au bout de 5ans on commence à se lasser.
Citation :
Publié par XyaLe
- Il faut savoir que toute modification développée s'applique à l'ensemble des serveurs ; ce qui est acté pour un serveur classique l'est donc également pour le SH, et inversement (ça a été le cas pour la modif des Chevaliers et du temps de préparation notamment. Ainsi et contrairement à ce que j'ai eu l'occasion de lire, ces modifications ont bien été mises en place pour le SH avant tout, mais étendues à chaque serveur).
Comment se fait-il que la mort définitive ne s'applique qu'au SH dans ce cas? En 2013 on est pas fichu de mettre à jour un seul serveur chez Ankama?
Peut-être fallait-il lire :

Citation :
- Il faut savoir que toute modification est développée dans le but de s'appliquer à l'ensemble des serveurs...
Et donc là le sous-entendu aurait été plus clair. Me corriger si j'me trompe.
Citation :
Publié par ryuusagi
Si ça c'est pas brumeux comme réponse mdr. Je crois qu'on doit pouvoir trouver des post de 3ans qui disent la même chose.
"Oui on reste attentif aux joueurs, on admet qu'il y a des problèmes et on travail à les réglés".
En attendant rien ne ce fait et aucune annonce précise de modification.

On sait que c'est la réponse que Xyale est obligé de donné parce que il y a marqué quelque part dans son contrat avec ankama qu'elle peut rien dire de négatif à son encontre, comme pour Sylfaen, mais en gros ça veux bien dire : "le SH n'est pas commerciale donc on est deux pauvres clampins à se démerder avec avec un serveur ultra spécifique".

C'est vraiment dommage que ankama ne perçoive pas l'intérêt d'un bon serveur hardcore. Parce que je pense ne pas être le seul qui a commencer dofus a 14ans et qui maintenant aimerai bien évolué dans un environnement plus mature, avec du challenge et de l'adversité, du pvp frissonnant mais pas forcé le tout en restant dans l'univers bien aimé de dofus.

Parce que là sur le off, une foi f3 passer et perso en end-stuff il y plus rien à faire. Enfin si on peut toujours s'amuser à stuff ses 8 persos comme des persos principaux et aller passer ses journées en -1.0 en attendant un combat koli mais voila. Dofus bien que mmo il a une durée de vie, plus ou moins longue selon les motivations mais au bout de 5ans on commence à se lasser.
Non, non et non !
Dofus évolue très bien en ces temps-ci (vers quelle direction, ça je me le demande) et je lui souhaite encore 20 ans de durée de vie !!!
Il y a une masse d'incohérences, je suis d'accord, mais dans l'ensemble, c'est un jeu très bien abouti.

Concernant le SH, j'aimerais bien y retourner pour reprendre ma guilde détruite par un mec sans foi ni loi comme la plupart des joueurs là-bas...

Bref, je l'ai déjà dit, le Serveur Héroïque :
- doit être mis en stand by (pas de RaZ, juste accès fermé)
- un concept bien conçu doit être fait
- une modération excessivement sévère doit être active
Hé ! Je repasse par ce forum, et à ma grande surprise, il y a un sujet sur le serveur héroïque.
Je vais donc témoigner en tant que ex-joueur.

Dans les temps où tout allait bien, où il y avait un CCM, c'était un serveur idéal et plaisant. La communauté y était parfaite, où presque. On apercevait déjà quelques tricheurs qui profitaient de failles en tout genre pour avoir plus et encore plus de biens.
Cependant, c'était un plaisir de passer, ne serait-ce qu'une heure, aux différents endroits stratégiques, où l'on retrouvait la communauté. (3,-5)

Tout allait bien, puis il y a eu le départ du CCM, et [... vous connaissez la suite.]
Après, quelques temps, le serveur était dispersé. On y trouvait les puissants intouchables, les tricheurs qui essayent de détruire les intouchables et un juste milieu de joueurs honnêtes.

Puis, la 2.0 a vu le jour. Il y a eu quelques départs, mais rien d'extraordinaire. Cependant, avec les évolutions des mises à jours, le serveur n'était plus en "normes" avec la 2.0. Il y a donc eu une accumulation de màj, mais aussi une accumulation de retard d'adaptation des màj sur le SH.

Ensuite, sans modérateurs (ou presque, car on ne peut pas blâmer ceux qui étaient présent vu qu'ils n'étaient pas payés) les tricheurs se sont multiplié très vite.
En effet, un joueur lambda qui galérait préférait tricher que de jouer correctement, et dans les règles. (c'est tellement plus facile. )

Cependant ça restait supportable. Certes, ce n'était pas le bonheur, mais la triche n'était pas trop forte pour ne pas pouvoir évoluer sur le serveur.

Mais, la triche c'est amélioré. Des techniques de "barbares" sont arrivées. Par exemple les DDOS, etc .. Je n'ai pas tout en mémoire.

A partir de ce moment là, j'ai décidé d'arrêter, comme beaucoup qui l'avaient fait avant moi. (Je parle de mon expérience personnelle, on est d'accord.) Ensuite j'ai tenté de reprendre de nombreuses fois, mais ça me lassait, j'en avait un peu marre de voir une population de joueurs composé de 60% de tricheurs, 20% de "nouveaux", et 20% de joueurs honnête.

J'ai donc arrêté un grand temps, après je suis revenu, mais je n'ai rien fait de spécial, trois combats et reprise de contact avec des connaissances.

Bref, voilà pour l'histoire.

Maintenant, ça doit faire, je ne sais pas 3 ans sûrement, que le serveur va très très mal, et AG réagit, mais pas assez à mon avis.
(Je tient quand même à dire Bravo à XyaLe qui a du courage.)
C'est quand même triste de laisser des joueurs à l'abandon, car, on ne va pas se mentir, malgré quelques mises à jours et quelques modérateurs, rien d’exceptionnel n'est fait.

Comme certains, je pense qu'une remise à zéro serait efficace. J'étais totalement contre il y a 2 ans, maintenant je pense le contraire.
Les tricheurs ont ramassés trop de richesses, ils ont tout mis dans des coffres et récupéreront absolument tout en cas de retour.
(+le ban définitif par ip, c'est une blague.)

En tout cas, malgré mon avis, peut-être un peu dépassé .. je soutient l'initiative de l'OP et de welt qui n'ont jamais abandonné.

Si vous arrivez à faire changer les choses, à faire que le serveur devienne "propre" et "sain", vous aurez toute ma reconnaissance.
Même pas besoin de réinitialiser le serveur à mon avis, si une vraie équipe de modo (j'entends pas là une équipe réservée à Oto Mustam) est déployée, je pense que la situation s'arrangerait déjà beaucoup.
Citation :
Publié par the-yellow
Même pas besoin de réinitialiser le serveur à mon avis, si une vraie équipe de modo (j'entends pas là une équipe réservée à Oto Mustam) est déployée, je pense que la situation s'arrangerait déjà beaucoup.
Le problème c'est que les tricheurs se sont déjà tellement enrichie que ça serait injuste d'avoir la communauté élitiste du serveur être composé à 95% d'anciens malhonnêtes.

Et puis ça serait un acte fort pour montrer qu'Ankama s'investit à nouveau dans le ser... Oh wait.
Citation :
Publié par XyaLe
- Nous n'avons pas dans l'idée de supprimer le SH. Nous n'envisageons aucune RàZ non plus.
Ca serait sympathique de savoir le pourquoi, non ?

En l'état, ça semble être la meilleure solution sinon le serveur ne fera qu'empirer et ré-avoir un serveur "propre" sera quasi impensable/envisageable vu que, comme cela a été dit, les tricheurs ont trop de techniques pour tricher et que tout passe via la modération et on sait tous comment s'est. Si, déjà sur les serveurs classiques, la modération n'est pas top (sans vouloir offenser qui que ce soit, que ça soit Ankama ou les modérateurs) alors sur un serveur tel que l'héroïque où il faut réellement une modération active pour lutter contre les tricheurs... je n'ose pas imaginer l'état de ce serveur vu que je n'y ai jamais mit les pieds.

Alors oui, vous essayez de faire des modifications pour ce serveur mais si elles ne sont pas déjà prioritaires par rapport aux serveurs classiques, quel est l'autre moyen pour que ça s'arrange ? RàZ est la solution... sinon, bon courage !
Ils devraient mettre un message avant la création de personnage sur ce serveur :
  • "Ce serveur est dangereux pour votre connexion, les joueurs peuvent vous DDoS dés qu'ils voient du profit chez vous, pour en savoir plus."
  • "Ne jouez pas sur ce serveur si vous êtes inscrit sur un forum où l'administrateur y est aussi ; Ne venez pas si vous êtes sur skype/TS/Mumble etc..."
  • "Ne mettez pas vos espoirs en ce serveur, on l'a abandonné y'a fort longtemps"
  • "Oh et puis franchement, Ankama vous déconseille vivement de jouer sur ce serveur, partez sérieusement, allez ailleurs !"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés