[Wiki] Sram Terre/Air

Répondre
Partager Rechercher
Moui enfin ca reste tres moyen niveau stats/+do et la PO est limite.
Sinon la nevark/vicieuse me parait encore plus molle... Ou alors c'est moi qui suis trop habitué au mono. o/
Bonjour,

Arrivant doucement au 157, je me dis que m'orienter vers la cantile peut être sympa.

Voici le stuff que je me suis concocté:

http://dofusbook.net/perso/Hegemonie/Pi-Hege-1.html.

Mon solo est quasi parfait à l'exception des do pi, le reste serait parfait ou presque.
Gros tacle, vita sympa, ini pas dégeu, stats cool, mais...pas de rés.

Vous voyez comment je pourrais changer ça?

En sachant que je compte prendre une karnak également pour contrer certains adversaires, comme xel ou féca.
Citation :
Publié par heg'
Vous voyez comment je pourrais changer ça?
J'ai joué éxactement le même mode mais sans le solo pa, et ca marchait déja bien. Honnêtement je vois pas trop comment gagner une masse de rési avec la cantille.
Bonjour, j'essaye de concocter un stuff à un pote sram qui va bientôt atteindre son niveau 140. Je me disais que vu que il est parcho agi/fo, il serait pas mal de tenter un mode terre/air comme ceci : http://www.dofusbook.net/perso/Spyky/Ragouna-1.html

Sachant que la baguette est à 4PA et non 5 comme indiqué. Avec ce stuff on a une assez bonne force de frappe, 10PA et 5PM et un CaC que je trouve sympathique et original.

Dans mon idée un sram ne doit pas trop jouer full contact, vu le manque de vita du stuff et la nécessité des stats annexes. Seul point qui me chagrine c'est la PO un peu faible, mais je ne vois pas comment y remédier.

Voilà je vous demande comment améliorer ce stuff
Citation :
Publié par Wagoku
Bonjour, j'essaye de concocter un stuff à un pote sram qui va bientôt atteindre son niveau 140. Je me disais que vu que il est parcho agi/fo, il serait pas mal de tenter un mode terre/air comme ceci : http://www.dofusbook.net/perso/Spyky/Ragouna-1.html

Sachant que la baguette est à 4PA et non 5 comme indiqué. Avec ce stuff on a une assez bonne force de frappe, 10PA et 5PM et un CaC que je trouve sympathique et original.

Dans mon idée un sram ne doit pas trop jouer full contact, vu le manque de vita du stuff et la nécessité des stats annexes. Seul point qui me chagrine c'est la PO un peu faible, mais je ne vois pas comment y remédier.

Voilà je vous demande comment améliorer ce stuff
Déjà je comprends pas comment tu peux avoir 5 pm avec un gel pa/pm, des bottes et une dinde pm.
Et pour avoir un poil plus de po, tu peux mettre un mastralis, tu perdra un peu de force de frappe mais tu gagneras des res et 2 po. Après, tu as pas de stuff terre/agi qui donne de la PO à ce lvl, c'est un fait. C'est une choix que tu dois faire, ou tu as un cac et mais pas de PO, ou l'inverse.
Citation :
Publié par Encuentra
Déjà je comprends pas comment tu peux avoir 5 pm avec un gel pa/pm, des bottes et une dinde pm.
Et pour avoir un poil plus de po, tu peux mettre un mastralis, tu perdra un peu de force de frappe mais tu gagneras des res et 2 po. Après, tu as pas de stuff terre/agi qui donne de la PO à ce lvl, c'est un fait. C'est une choix que tu dois faire, ou tu as un cac et mais pas de PO, ou l'inverse.
Sa s'appel un Turbulant (Trophée +Pa/-Pm)
Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques jours un nouveau mode terre/air sur ma sram pour PvM, koli, etc ..., mais sans succès !
En ce moment c'est du classique : fuji (anneau PA) + gel PM + mansion + brouce/rasboulaire + brelle/racle/hirr/reine.
(ocre + tutu 14 + trophées selon la situation)
Bref un 12/6/6 compétent mais manquant de stats/vita tout de même

De plus avec la MàJ CàC le 12 Pa n'est plus aussi utile qu'avant, donc je pensais me tourner vers un 11/6/6. J'ai donc réfléchi à plusieurs stuff :

- Virer le gel PM et mettre un brouce quand ceinture brouce et une alliance gloursonne avec la rasboulaire (et prendre une mansion PM cela va de soi)

- Quitter le mode 1/2 cc : http://www.dofusbook.net/perso/Pourp...urprisa-3.html
Les bémols de ce stuff, qui est très complet et bourré de %res sont : la PO (4) et la frappe en cas de CC qui est quand même de 1/12 au 1/30.

Que me conseillez-vous ?
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques jours un nouveau mode terre/air sur ma sram pour PvM, koli, etc ..., mais sans succès !
En ce moment c'est du classique : fuji (anneau PA) + gel PM + mansion + brouce/rasboulaire + brelle/racle/hirr/reine.
(ocre + tutu 14 + trophées selon la situation)
Bref un 12/6/6 compétent mais manquant de stats/vita tout de même

De plus avec la MàJ CàC le 12 Pa n'est plus aussi utile qu'avant, donc je pensais me tourner vers un 11/6/6. J'ai donc réfléchi à plusieurs stuff :

- Virer le gel PM et mettre un brouce quand ceinture brouce et une alliance gloursonne avec la rasboulaire (et prendre une mansion PM cela va de soi)

- Quitter le mode 1/2 cc : http://www.dofusbook.net/perso/Pourp...urprisa-3.html
Les bémols de ce stuff, qui est très complet et bourré de %res sont : la PO (4) et la frappe en cas de CC qui est quand même de 1/12 au 1/30.

Que me conseillez-vous ?
Maintenant tu as la nervak + allister qui est pas mal. Sinon réellement, il faut attendre de pouvoir passer le compte, y'a de nouveaux stuffs extrèmement violent.
La vicieuse est moins bonne qu'une fuji.
La granduk est pas trop mal mais le malus PO fait mal.

On peut faire un très bon stuff 12/6 avec nocturlable + glours + coiffe/cape fuji d'ailleurs, mais 4po encore une fois
Bonjour,

je suis actuellement équipé comme suit : http://dofusbook.net/perso/Hegemonie/Pi-Hege-1.html.

Le souci qui se pose concerne l'évolution: Je ne vois pas de stuff plus viable que ça avant le 195 et la full fuji pour rester en terre air... Or je trouve que je manque salement de résistances...

Auriez vous une idée? Il me faut un 10/6minimum, et une dose suffisante de sagesse (dans les 300).

Je pensais à une base comme celle ci : http://dofusbook.net/perso/Hegemonie/Pi-Hege-2.html

Mais elle manque de po, de cc et de do à mon goût...
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai repris récemment mon sram terre lvl 172, et depuis la précédente MàJ des CaC (et des sorts aussi d'ailleurs) je suis un peu perplexe.. Non pas que cette mise à jour me déplaise, loin de là, mais du coup je ne sais plus vraiment quoi faire de mon vieux sac d'os..
Bon déjà voilà le topo ; j'ai un stuff terre un peu has been à savoir :
- Une pano meuloup avec un(e?) solomonk, dans une optique 1/2 via la pulsion.
Ma technique était très rudimentaire ; affaiblir à coup de piège, et finir avec 3coups de dagues en frappant une cible bien spécifique (assassinat d'éni en Koli, en gros ..). Rien de bien compliqué, sauf que, depuis les restrictions d'utilisation des armes, j'aimerai bien changer de fusil d'épaule et remettre mon stuff au goût du jour ! Mon objectif : passer dans un mode Terre/Air avec un jeu plutôt axé pièges/harcèlement tout en gardant un minimum de possibilité de burst au CàC (Rien de bien méchant en somme).
Mais là du coup les questions sont multiples, outre le fait que je ne suis absolument pas au fait des panoplies récentes !

Premièrement ; je me suis dis que pour rester compétitif au CàC un mode 10Pa s'imposait, question de caser 2coups de dagues et de placer une AM ou un Fourvoiement, qu'en pensez-vous ? (Pour éventuellement passer 10PA je dispose d'une ceinture fulgu ou d'une cape fulgu, mais en aucun cas d'exo PA ou d'Ocre..). Ensuite, dans une optique Terre/Air, quelles sont les dagues les plus avantageuses (d'ailleurs, maintenant la porte est ouverte aux autres CàC, mais bon, je suis un peu "hold school"..) ? J'ai pensé au Lassay non fm, pourquoi pas, j'ai actuellement les Youyettes.
Deuxièmement ; quel stuff pour être Terre/Air ? J'ai pensé prendre une pano Cantile, ça me semble plutôt bon, le tout en gardant ma solomonk avec un Gelano PA/PO ou autre, mais peut être qu'il y a plus efficace ?
Troisièmement ; le mode 1/2 reste-il avantageux ? Étant donné que les CCs m'étaient surtout utiles pour le CàC, leur impact est assez fortement limité (surtout que j'avais pas l'impression que ça critiquait beaucoup sur 3coups, alors maintenant 2... ).
Voilà, il me semble que c'est à peu près tout, merci d'avance pour vos conseils !
Salut à toi.

Pour ce qui est des réponses suivantes, elles ne sont que le fruit de mon avis personnel, l'avis peux changer.

Pour moi, le plus important sur un sram est de jouer en 6pm. A fortiori un sram terre/air (arnaque en ligne, AM à courte portée, fourvoi au CaC).

Ensuite, n'oublie pas qu'il n'y a pas que les CaC qui sont au 1/30 de base: tu as aussi arnaque, fourvoiement, sournoiserie et poison insideux. Surprise, ce sont les sorts que tu vas utiliser le plus souvent!!

En plus, arnaque est très stable en cc, c'est pratique pour savoir combien de dégâts tu peux infliger...

Tout ça pour dire qu'un mode 9/6 1/2 au 1/30 est Amha préférable à un 10/5 1/4.

Je te conseillerais donc de partir sur le même stuff que moi, à savoir cantile/solo/string CM/lassay/gélano et DD em/prune.

(J'ai des petites différences, un solo pa, un gél pm et une dinde prune/amande, mais c'est une question de moyen...).

C'est un stuff assez amusant, avec une bonne portée, des dommages pas dégeux, un tacle sympa (8X) une vraie polyvalence (tu tapes fort dans 3 éléments)...
Testé et approuvé ! Merci pour ce conseil, franchement j'aime bien !Et il a le mérite d'être peu onéreux de surcroit !
Bref, un bon stuff agréable à porter : superbe souplesse de jeu et dégâts très correct en effet !
Un bémol toutefois, très léger sur les résis... on ne peut pas tout avoir.
Bonjour.

J'ai prévu de monter un sram terre/air (ou terre feu je ne sais pas, on va dire terre/air pour le moment) orienté PVM n'aimant pas du tout le pvp sur dofus.

J'aurais voulu savoir si des sorts que vous auriez pris pour pvp sont inutiles en PVM ?
Car je me doute que pour une classe comme le sram le wiki est surtout orienté PVP.

Je suis level 3X pour le moment et je n'ai monté que piège de masse .

Merci !
Citation :
Publié par heg'
Bonjour,

je suis actuellement équipé comme suit : http://dofusbook.net/perso/Hegemonie/Pi-Hege-1.html.

Le souci qui se pose concerne l'évolution: Je ne vois pas de stuff plus viable que ça avant le 195 et la full fuji pour rester en terre air... Or je trouve que je manque salement de résistances...

Auriez vous une idée? Il me faut un 10/6minimum, et une dose suffisante de sagesse (dans les 300).

Je pensais à une base comme celle ci : http://dofusbook.net/perso/Hegemonie/Pi-Hege-2.html


Mais elle manque de po, de cc et de do à mon goût...
up
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Ceci dit pour toi c'est bien trop tôt pour être bi éléments.
Je pense pareil, ne te décourage pas.

---
Citation :
Publié par heg'
up
Imho pour un mode force agile il n'y à que des items intermédiaires entre ces deux panoplies que sont là cantille et la fuji.

Si tu veut vraiment de la force et de l'agilité je pense que c'est vraiment le moment d'xp comme un débile vu que la cantille est longtemps bonne en pvm, au mieux tu peut faire varier les items en piquant un truc ça et là..

Pour moi c'est donc un excellent prétexte pour tenter un mode bi élémentaire différent !

Et on a gagné le droit de jouer un troisième élément, c'est quand même cool alors que ça faisait depuis toujours que l'on jouait des variantes force-agile...
Le souci, c'est que je ne fais que du pvp, quasiment. Et là, je sens bien l'impact du manque de résistance.

Après, ça me gêne carrément pas de ne pas prendre de pano mais uniquement des sets, sauf que... Je vois pas lesquels.

Et changer d'élément, le mode feu me semble vraiment pas cool, donc bon...
Citation :
Publié par heg'
Le souci, c'est que je ne fais que du pvp, quasiment. Et là, je sens bien l'impact du manque de résistance.

Après, ça me gêne carrément pas de ne pas prendre de pano mais uniquement des sets, sauf que... Je vois pas lesquels.

Et changer d'élément, le mode feu me semble vraiment pas cool, donc bon...
Tout dépend ce que tu veux faire en pvp ( 1v1 ou multi ), si tu veux jouer mono-élem ou bi. J'ai des stuffs déjà prêt mais sans exi ni dofus, tu vas avoir toujours quelque qui manque à ton perso. Si tu me dis le mode que tu veux faire, j'peux te faire un stuff si tu veux.
Du koli essentiellement, un peu de gros pvm aussi (F2, donjons...).

Je veux jouer Bi élément (d'où le fait que je poste par ici ), avec des dégats sympa et si possible des res pas dégeu. 10/6 obligatoire, 4/5 po mini.

Je possède un solo PA perf' sauf do piège (23/30) et un gélano pm.
http://dofusbook.net/perso/Clevas/Encuentra-1.html

Le bi-élément, je trouve rien. Ce stuff c'est un plus bl du miens avec des res plus homogènes, et un peu plus de punch au piège.
Pour le koli, j'te conseille le 300 force, c'est franchement ultra puissant et beaucoup plus utile que le agi/force ou tu perds beaucoup de dommage pour juste des poisons qui seront bien réduit ( à part le silence ) et arnaque que tu placeras plus ou moins jamais si les gens savent jouer.
Ce mode te permet de jouer défensif avec de bon gros pièges et hyper agressif avec une AM bien violente tout en étant 1/2 au 1/40 avec pulsion.
Le bi élément, tu as que la fuji ou la nevark+allister qui est un poil sympa.

Pour avoir jouer pleins de modes, je peux te dire que celui là reste l'un des meilleurs en koli.
Ah ouais mais je cherchais un mode entre le 16X et le 19X, en fait!

Pour le 195, j'ai déjà un truc en vue : http://dofusbook.net/perso/Hegemonie/Pi-Hege-3.html

Et au passage, je n'ai ni ocre, ni pourpre (pour l'instant).

Et je ne conçois pas de jouer un sram sans agilité. Pour moi, on est plus sur du déplacement (mobilité) que sur du DD, c'est ma vision de la classe et je n'en demordrais pas, donc je préfère un mode full Agi plutôt que full force.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés