Abonnement, Le Rajquit !

Répondre
Partager Rechercher
perso moi le seul truc que je vois c'est un rappel dans les 24h avant la fin de l'abonnement, genre a la connexion "attention, votre abonnement se termine dans xx:xx"

a part ca je vois pas .. perso tout les jours je jette un oeil a jusqu'a quand je suis abo quand je me connecte
Citation :
Publié par Vulcanea
Change de perso t'iras automatiquement à Astrub.
Quand tu changes de perso tu as une déco/reco automatique du serveur et comme ce dernier est dans son cas complet, donc inaccessible pour les joueurs non abonnés, en faisant ce que tu dis il sera simplement déconnecté.

On observe aussi ce phénomène lors d'une sauvegarde. Si tu changes de perso à ce moment tu te retrouves coincé.
Oui ou alors une simple alerte à la connexion lorsqu'il reste moins de 6 heures d'abonnement par exemple. Rien de sorcier et assez efficace pour ceux qui, comme moi ou l'auteur du topic, oublient de regarder combien il reste de temps d'abo pour chaque perso' connecté.
Citation :
Publié par Fbr-
Oui ou alors une simple alerte à la connexion lorsqu'il reste moins de 6 heures d'abonnement par exemple. Rien de sorcier et assez efficace pour ceux qui, comme moi ou l'auteur du topic, oublient de regarder combien il reste de temps d'abo pour chaque perso' connecté.

J'allais justement suggérer ca. Sinon y'a une solution hyper simple aussi : autoriser un mec dont l'abo vient de se terminer depuis moins de 24h (ou depuis moins de 12h) a se connecter quand meme sur le serveur en tant que non abonné. C'est pas bien sorcier non plus, d'autant plus qu'il cherche en général à se connecter pour se passer des kamas et se réabonner.
Citation :
Bonjour Fricai-Andlat,

Votre abonnement à Dofus se termine le 16/04/2013 à 23h18 (heure de Paris).

Pour ne pas risquer de perdre tous les avantages de la version complète, nous vous invitons à le renouveler dès maintenant : www.dofus.com/fr/abonnement

Si vous voulez continuer à profiter de la version complète de DOFUS, n'oubliez pas de prolonger votre abonnement.

Vous pouvez le faire à tout moment, mais nous vous conseillons de le faire avant le 16/04/2013.

Chaque nouvel abonnement s'ajoute au précédent.

A bientôt sur DOFUS
Euh les mecs ils vous faut quoi ? Un réveil quand il reste plus que 10 min ? On reçoit un mail 2j avant la fin de l'abo, si vous êtes pas capable de checker votre boite mail régulièrement et d'agir en conséquence on peut rien pour vous et un rappel supplémentaire ne changerai rien si vous ignorez le premier.
Allez, prochain thread "Lendemains d'abo, Le Rajquit !".

Sinon, proposer une formule à auto-réabonnement :
J'allais penser à un truc merveilleux, mais en fait, j'aime bien quand Soulier Perdu* me passe dessus. Bonne nuit !

Dernière modification par Famille Za,ruit?&amp ; 03/05/2013 à 18h31. Motif: Edit car oui, moi aussi je me passe dessus parfois.
@Finiarel: Loin de là, quand on choisit un mail pour son compte Dofus, on prend une nouvelle qui sert uniquement à ça. Donc on ne lis pas ce qu'il y a dedans.
Ça m'étonne que tu lis tes mails, pour mon cas j'en ai 5XXX mails sur ma boîte principale...
Conclusion; un rappel IG sera apprécié et même plus efficace qu'un qui va passer inaperçu dans sa boîte e-mail.
Citation :
Publié par Zayo
@Finiarel: Loin de là, quand on choisit un mail pour son compte Dofus, on prend une nouvelle qui sert uniquement à ça. Donc on ne lis pas ce qu'il y a dedans.
Ça m'étonne que tu lis tes mails, pour mon cas j'en ai 5XXX mails sur ma boîte principale...
Conclusion; un rappel IG sera apprécié et même plus efficace qu'un qui va passer inaperçu dans sa boîte e-mail.
C'est complètement débile comme raisonnement. Quand tu définis ton mail pour Dofus, t'es censé donner ton email, pas une nouvelle adresse rien que pour ça.
Sinon, on s'en sort pas...

Ca t'étonne que des gens lisent leurs mails ? Mais t'as huit ans ou quoi ? Tu reçois pas des mails pour tes cours ou stages ? Tu communiques par email avec personne ?

C'est pas comme si Dofus t'envoyais des mails régulièrement, même en ayant accepté les newsletter, j'en ai plutôt rarement...

Du spam, j'en ai pas mal, normal, même email depuis 2002, mais y a des dossiers faits pour, et tu sais quoi ? On peut même créer des filtres pour certaines newsletters ^^

J'ai régulièrement plein de mails non lus, mais que j'efface tous les deux mois pour le spam... Mais je vérifie chaque jour que je n'ai pas de nouveau message, ou presque...
Une boite mail c'est pas une boite à merde. Si vous utilisez pas les moyens mis a disposition c'est votre problème j'ai envie de dire.

Faut pas venir pleurer d'avoir perdu un koli si t'avais oublié ta coiffe, là c'est pareil.

Une boite mail ça se trie. Si vous jouez à trouze milles jeux en ligne libre à vous de créer une adresse dédié à ces jeux, mais c'est de votre responsabilité de la surveiller et de faire un tri chaque semaine si ce n'est chaque jour.

5xxx mails sur ta boite principal je suis curieux tiens, il en restera combien après un tri correct ? 150 ? En 3 ans j'en suis a 12xx en faisant un tri quotidien, du coup rien ne m'échappe et j'ai pas besoin de plusieurs adresse email.

Ca s'appelle gérer une adresse email, et mine de rien c'est bien plus important que tu ne semble le croire.
Citation :
Publié par Finiarel
Ça s'appelle gérer une adresse email, et mine de rien c'est bien plus important que tu ne semble le croire.
Perso j'ai pris le parti de gérer en amont avec une boite à merde et une boite à mail. .

Sinon un message ankabox offrirait plus de visibilité qu'un mail à mon avis, mais est ce que c'est faisable et intéressant de passer du temps pour ça??

En tout cas la meilleure solution reste de mettre fin un jour au statut complet des serveurs, mais c'est sûrement loin d'être la plus simple.^^
Beh je ne sais pas pour vous mais je viens de m’apercevoir qu'en fait je ne reçoit aucun mail d'ankama.
Ni dans la bouate de réception ni dans celle des messages indésirables. J'en ai uniquement lorsque je demande des codes shield, sinon jamais.
Donc je suis dans le même cas, je me retrouve non abbo par surprise. Par contre je peux lancer l'échange d'un perso abbo vers un perso non abbo pour lui donner des sous sans soucis et ce quelque soit la zone mais pas l'inverse.
Citation :
Publié par Kyrua
Par contre je peux lancer l'échange d'un perso abbo vers un perso non abbo pour lui donner des sous sans soucis et ce quelque soit la zone mais pas l'inverse.
Oui c'est depuis qu'ils ont restreint les possibilité des joueurs non abonnés et ça commence à dater^^. Par contre quand le perso non abonné est plein faut le vider avant car on ne peut pas lui lancer d'échange, ça m'est arrivé en perdant les pods octroyés par mes métiers lvl 100. Et là soit on jette, soit on a une DD, ou soit on s'abonne d'une manière ou d'une autre.
J'ai une boite mail professionnelle que je lis tous les jours. Une boite mail de loisir que je lis une fois tous les mois.

Est-ce que ca tuerais des gens de mettre une petite alerte style almanax "attention, plus que 24h d'abo" ? On a déja des alertes tous les jours, sur tous les comptes pour une quete qu'on ne fait pas forcément, alors que l'abonnement concerne tout le monde.

Est-ce un réel problème que de foutre une seconde alerte pour prévenir de la fin de l'abonnement EN JEU et non pas sur un truc qui a limite rien a voir, ie. les mails ?
Si tu donnes une adresse email que tu ne consultes pas, ben faut pas te plaindre.
Ensuite, lors de la connexion, l'échéance de ton abonnement t'est rappelée.

Ils pourraient rajouter une information IG, mais j'en suis sûre qu'après, on aurait le droit à "mais les news IG on en a tellement que je ne les lis pas".

Ils vont pas mettre un truc clignotant bien casse-pieds parce que vous n'utilisez pas les outils normaux mis à votre disposition, à savoir, l'email envoyé quelques jours avant (plus ou moins selon le temps d'abonnement choisi) et le rappel de l'échéance lors de l'écran de choix du personnage.
Citation :
Publié par Eilean
C'est complètement débile comme raisonnement. Quand tu définis ton mail pour Dofus, t'es censé donner ton email, pas une nouvelle adresse rien que pour ça.
Sinon, on s'en sort pas...
C'est là où tu te trompes Eilean, lors du déploiement du shield et les problèmes d'inaccessibilité aux mails de certains il fut rappelé que pour des raisons de sécurité il fallait une adresse mail valide par compte Ankama peu importe le nombre de comptes que tu possèdes. La multiplicité des adresses mails permet de protéger tes comptes si l'un des comptes est récupéré par une personne mal-intentionnée qui en change les identifiants. Le discours officiel en terme de sécurité porté par Ankama et la modération DOFUS est de posséder pour un compte, un mail distinct (et je rajouterai un mail pour participer aux forums ).

Il faut garder en tête cet adage du multicompteur averti: Avec 8 adresses mails distinctes, un compte de perdu, sept d'épargnés :)



Pour en revenir au sujet (qui en effet est rempli de gens répondant sans avoir pris connaissance du contenu total du post et que l'on pourrait qualifier plutôt que de "postcounters JoL", de floodeurs) je ne suis pas opposée à la mise en place une alerte pop-up (du style de celles que nous recevons pour signaler la connexion d'un ami ou la réception d'un mp) 15 minutes avant que l'abonnement expire. Ça ne coûte pas grand chose à mettre en place et c'est signifiant sans pour autant être agressif.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Sinon, proposer une formule à auto-réabonnement :
J'allais penser à un truc merveilleux, mais en fait, j'aime bien quand Shosurophil me passe dessus. Bonne nuit !
J'ai dit quelque chose moi?

Bon maintenant que je suis là, je vais mettre mon petit grain de sel: c'est quand même pas la mort, si on sait qu'on va s'abonner semaine après semaine (ou mois après mois, ou...), d'acheter, une fois, les ogrines pour deux abonnements; et à partir de là, chaque fois qu'on s'abonne, paf, on achète les ogrines pour la fois d'après. Bim, problème réglé.
Andaine, tu peux utiliser la même adresse email pour plusieurs comptes sans soucis. Tant que c'est un seul et même joueur derrière.

Ankama vous demande d'utiliser une adresse email personnelle valide, que vous consultez régulièrement et qui n'est pas partagée avec d'autres personnes.

Il faut garder en tête que la majorité des vols de compte se font :
-Par prêt de compte.
-Par site de phishing (pour ceux qui savent pas reconnaître une adresse officielle, mais bon, mieux vaut qu'ils se fassent avoir sur dofus qu'avec un mail de leur banque).
-Par intention de tricher (bot contenant un keylogger).
Bonjour tout le monde. J'post ici comme le titre du sujet s'y prête bien ( et que 2 sujets sur l'abonnement en un jour..., bref )

Voici :

http://imageshack.us/scaled/landing/560/achatogrineimpossible.png

Comme indiqué je "désire" des ogrines. Le problème ? L'achat m'est refusé car "la quantité de kamas désirée n'est plus disponible". Et j'achète des ogrines pas des kamas. J'avais largement de quoi acheter ces ogrines. Le serveur n'était pas en sauvegarde, la déco-reco n'a rien changé, ... ( edit : vider le cache non plus, passer par le site non plus, changer d'offre en ogrine non plus. )
Bref : , des solutions à me proposer ? En espérant que ce n'est pas moi qui me trompe.

Souci réglé ( en patientant juste ), merci.

Dernière modification par (Men)Roubliios ; 03/05/2013 à 14h22.
Quitte à me risquer sur le terrain glissant de la psychologie de comptoir j'émettrai l'idée que l'implication n'est pas la même quand on paie de manière directe son abonnement avec sa carte bleue (et non pas celle de sa mamie), un coupon dédié, ou son crédit téléphonique (exemple parmi d'autres) que par une opération effectuée à même le jeu où la notion de dépense (de devise réelle) est bien plus floue. Même si une facture nous arrive dans un cas comme l'autre l'utilisateur d'ogrine se sentira moins "appauvri" que celui qui a dû donner de ses économies, son salaire (ou un "insignifiant pourcentage" de la retraite de sa grand-mère :x ) pour effectuer une opération bancaire afin d'accéder au service. Quand on a conscience de l'argent investi dans un/des abonnement(s) DOFUS dans un budget mensuel on garde en tête l'échéance plus ou moins prochaine de son abonnement.

Ceci dit l'auteur de ce sujet, par sa réaction vive, montre bien le résultat d'une stratégie marketing efficace: interrompre de manière brutale la prestation de service afin de susciter le besoin impérieux chez le consommateur de combler cette frustration due au manque par le renouvellement impulsif de son abonnement (ou la création d'un topic sur un forum communautaire )
Citation :
Bonjour tout le monde. J'post ici comme le titre du sujet s'y prête bien ( et que 2 sujets sur l'abonnement en un jour..., bref )

Voici :

http://imageshack.us/scaled/landing/560/achatogrineimpossible.png

Comme indiqué je "désire" des ogrines. Le problème ? L'achat m'est refusé car "la quantité de kamas désirée n'est plus disponible". Et j'achète des ogrines pas des kamas. J'avais largement de quoi acheter ces ogrines. Le serveur n'était pas en sauvegarde, la déco-reco n'a rien changé, ... ( edit : vider le cache non plus, passer par le site non plus, changer d'offre en ogrine non plus. )
Bref : , des solutions à me proposer ? En espérant que ce n'est pas moi qui me trompe.
Il m'est arrivé la même chose hier soir pour ma nini...Pas de kama envoyé en jeu et pas d'ogrine mais le décompte en kamas effectif

Du coup 700 ogrines payé 500 000k vu que j'ai renouvelé l'opération.

Sinon pour ce qui concerne le sujet, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer des alertes de fin d'abo.
Entre les mails et la page d'accueil de connexion ou se trouve le temps restant d'abonnement, je trouve cela largement suffisant.

En faire plus n'est plus du ressort de fonctionnalité mais d'assistanat.
Citation :
Publié par Archi-Prince [HEC]
Il m'est arrivé la même chose hier soir pour ma nini...Pas de kama envoyé en jeu et pas d'ogrine mais le décompte en kamas effectif

Du coup 700 ogrines payé 500 000k vu que j'ai renouvelé l'opération.

Sinon pour ce qui concerne le sujet, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer des alertes de fin d'abo.
Entre les mails et la page d'accueil de connexion ou se trouve le temps restant d'abonnement, je trouve cela largement suffisant.

En faire plus n'est plus du ressort de fonctionnalité mais d'assistanat.
A vrai dire j'crois que tu peux récupérer tes sous tqt, j'ai eu un bug similaire, et y'avait une sorte d'interface ou mes kamas ont été envoyés que j'ai pu récupérer simplement en cliquant sur la flèche "passer de bas à haut.
Sinon j'suis d'accord, on a un message qui dit le temps d'abonnement restant dès la connexion, c'est si dur que ça de prendre une seconde pour lever légérement ses yeux ? J'aime ce qui apporte du confort de jeu mais là c'est de l'assistanat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés