ELC AMX bon tank ou mauvais tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Possedant un TD, un heavy et une artillerie j'ai voulu goûter à la vitesse en débloquant les scouts français. Or je viens de tester le ELC AMX, et la baaass... impression bizarre.

Déjà, pas de tourelle a 360°, je trouve ça handicapant pour un scout, étant donné que ça vitesse lui permet de passer dans le dos de l'ennemie, une tourelle pouvant pivoter rapidement est limite indispensable non?

D'ailleurs parlant on de sa vitesse, est ce parce que je viens juste de le débloquer donc je n'ai pas accès au deuxième moteur ou est ce vraiment la vitesse du tank? car bon je dépasse pas les 40km, plutôt frustrant d'ailleurs de ce faire dépasser par un KV-1S...

Donc voila, je me questionne, est ce une habitude à choper ou des modules a débloqué ou est ce que l'ELC AMX est un mauvais tank en sois même?

N'étant pas un expert, j'attend avec impatience vos réponses
Perso, l'ELC est l'un de mes chars préférés ^^

Avec son dernier moteur, je file à 64km/h (et encore je n'ai pas encore freres d'armes dessus).

Son profil très bas en fait une vraie plaie à toucher, il peut se planquer derrière le moindre relief du terrain.

L'impossibilité de tourner la tourelle à 360° est certes déroutante au début, mais elle confère à ce char un gameplay très nerveux qui ne ressemble à aucun autre. Cette limitation est compensée par un canon monstrueux pour un char de ce type! Son 90mm est juste une horreur niveau dégâts et pénétration. Il est un poil lent à recharger, mais vu le style de jeu du char cela ne pose pas de souci.

En effet, avec l'ELC il vaut mieux pratiquer le hit & run. En dehors de son rôle de scout, vois ce char comme un charognard : tu repères un char isolé, tu fonces dessus à fond la caisse en évitant de te retrouver face à sa tourelle, et tu lui en colles une au dernier moment avant de tourner et de te casser, sans même ralentir. Je te conseille d'ailleurs as du volant pour ton pilote, ca te permet vraiment d'attendre le dernier moment pour tirer et virer juste avant de lui rentrer dedans (attention toutefois aux dérapages avec la V8, tu peux avoir de mauvaises surprises, il faut s'y habituer).
La seule exception est au niveau des arty, pour elles tu fonces, tu tires et tu les finis en leur rentrant dedans ^^

Niveau équipement, généralement je lui mets une ventilation, un fouloir, et le revêtement anti-chocs (vu que je m'emplafonne régulièrement dans les arty pour les finir , et qu'il arrive aussi parfois que je loupe mon virage après avoir collé un pruneau à un lourd ^^)
Pour les consommables, petit kit de répa (à conserver pour tes chenilles et ton moteur qui sont ton assurance vie ^^), petite trousse de soins (pour le pilote) et essence (je ne mets pas d'extincteurs car généralement un tir capable de t'incendier va de toute facon te OS... l'essence par contre peut te sauver la vie en te sortant plus rapidement d'une situation épineuse)

Pour résumer la façon dont je vois son gameplay :
- early game : tu scout en tirant avantage du moindre relief pour te protéger
- mid game : une fois que tu as une bonne idée du positionnement adverse, tu trouves un point de passage peu défendu et tu files spotter et chatouiller les arty
- late game : mode charognard ^^ un lourd adverse occupé dans un combat de lourds? une praline dans le dos va le déstabiliser et lui faire faire une connerie... un TD ou un med low life? miam, kill facile!

En fait, les seuls chars vraiment dangereux pour toi sont les autres légers, car avec une vitesse équivalente (supérieure pour le T50-2) et une tourelle ils ont l'avantage sur toi. Evite-les comme la peste, ou si l'un d'entre eux te colle ramène le vers tes potes car quand il te poursuit il ne fait pas forcément gaffe à la direction dans laquelle tu l'emmènes.
Après, tu n'es pas à l'abri d'un tir chanceux d'un lourd... mais ça c'est un problème auquel sont confrontés tous les scouts, et ton profil très bas fait de toi l'un des plus difficiles à toucher ainsi ^^

ps : si tu joues avec du monde, une meute de 2 de ces saletés est redoutable! (3 je trouve que c'est trop, on se gêne mutuellement)

J'ai contaminé tout le monde dans ma team, on fait régulièrement des pelotons avec ces horreurs, qu'on a affectueusement surnommé les tondeuses à gazon enragées ( tu remplaces le canon par un guidon et la ressemblance est frappante ^^)

Voila, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne sur ce char très fun à jouer ^^
Citation :
Publié par Millamberz
Se caller dans le cul d'un jagdpanther et le démonter tranquille ça n'a pas de prix...
Oui mais ça peut prendre un certain temps, t'a pas interet que ses copains viennent l'aider.
Citation :
Publié par Millamberz
Ouais, forcément c'est une situation particulière, mais j'en ai tué un certain nombre comme ça

J'l'ai fait en hummel à un 704 qui venait me chercher, c'est priceless aussi.


Sinon l' ELC on dirait une voiture télécommandée, il a un gros flingue et est tres drole à jouer, je conseil fortement.
Bien sympa comme char, on dirait un char playmobil, mais bon canon, super vitesse et tres plat! tu peux te cacher derriere un simple caillou

a tiers égal, il peut bien faire mal aux heavies, contre des gros tiers, son role de scout il remplira a merveille,
J'ai pelé un KV-5 isolé comme ça aussi, son canon etait trop long pour me shooter
J'etais collé contre lui, il me faisait tourner comme une toupie mais moi je pouvais lui shooter le bas de caisse. J'ai du mettre au moins 12 tirs

Mais bon c'est impayable
Merci pour les réponses!

Je me doutais que il fallait débloquer quelques modules pour le rentre vraiment efficace. Après c'est mon premier tank scout donc je ne connais absolument pas le gameplay.. je vais vite aller m'entraîner!
Jeu-concours
Cet ELC AMX ... Ah ...
Oui au début on pourrait croire qu'il est vraiment nul a chier xD
Mais avec beaucoup de maîtrise , tu peux faire souffrir tes ennemis !
Mais je tiens a dire que ça ne sert a rien de faire scout dans les maps super grandes , la radio est une radio niveau 5 , pas assez de portée , sinon la meilleure technique , c'est de passer à fond la caisse , et de se coller au tank que tu désire tuer , ne t'en fait pas ça marche pour tout les tanks , sauf l'IS-3 qui est vraiment très bas ...
Mais il suffit que tu te colles a un ennemi , que tu continue a avancer , mais il faut pas lui renter dedans , ( bah oui l'ELC AMX , ne fait que 6,5t) et tu continues a piller le clic gauche x)
L'ennemi ne pourra rien faire du tout , et il sera humilié par un petit ELC AMX , la honte.
Très bon tank mais l'apprentissage est un peu difficile (surtout si tu joues pas light/scout). Ce qui m'a le plus impressionné sur cet engin c'est la puissance du moteur plus que la vitesse. Il a une capacité d'accélération totalement fumée...
Perso je hais cette petite s........... de char et les dégomme à vue quand je peux . Il est est très rapide , très bas, difficile à cibler et son canon fais mal.

Par contre il encaisse très mal les obus HE et est trop léger pour éperonner.

Mention spéciale qd l'un d'entre eux essaye d’éperonner mon arty (FH18B2). En général c'est médaille kamikaze pour moi et gros boum pour lui .
Citation :
Publié par Brimstone
le 13 90 est bon aussi en flanker/scoot suivant la map ou le MM.

Par contre je redoute le Lorraine que j'ai débloquer mais je n'ose l'acheter
courage
En plus sans le bourrin et le canon tu fait RIEN. tu te traine et en plus t'as un lance gravier sur du T9/10 (même canon que le 1390 T_T )

Après c'est mieux mais la moindre erreur de placement, faute d’inattention est punis de mort instantanée (le premier ICE qui me parle de panther je le castre ).

Faut être constamment aware de la map (6eme sens est juste indispensable sur ce bordel) ne jamais être en première ligne être le plus vicieux possible car des que t'as tirés et spoté t'es potentiellement mort.

En gros il ne pardonne pas l'erreur. Par contre il ne pardonne pas non plus l'erreur aux ennemis. Avec son barrillet il a une puissance de feu devastatrice.

En gros il apprends a jouer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés