Perso, l'ELC est l'un de mes chars préférés ^^
Avec son dernier moteur, je file à 64km/h (et encore je n'ai pas encore freres d'armes dessus).
Son profil très bas en fait une vraie plaie à toucher, il peut se planquer derrière le moindre relief du terrain.
L'impossibilité de tourner la tourelle à 360° est certes déroutante au début, mais elle confère à ce char un gameplay très nerveux qui ne ressemble à aucun autre. Cette limitation est compensée par un canon monstrueux pour un char de ce type! Son 90mm est juste une horreur niveau dégâts et pénétration. Il est un poil lent à recharger, mais vu le style de jeu du char cela ne pose pas de souci.
En effet, avec l'ELC il vaut mieux pratiquer le hit & run. En dehors de son rôle de scout, vois ce char comme un charognard : tu repères un char isolé, tu fonces dessus à fond la caisse en évitant de te retrouver face à sa tourelle, et tu lui en colles une au dernier moment avant de tourner et de te casser, sans même ralentir. Je te conseille d'ailleurs as du volant pour ton pilote, ca te permet vraiment d'attendre le dernier moment pour tirer et virer juste avant de lui rentrer dedans (attention toutefois aux dérapages avec la V8, tu peux avoir de mauvaises surprises, il faut s'y habituer).
La seule exception est au niveau des arty, pour elles tu fonces, tu tires et tu les finis en leur rentrant dedans ^^
Niveau équipement, généralement je lui mets une ventilation, un fouloir, et le revêtement anti-chocs (vu que je m'emplafonne régulièrement dans les arty pour les finir , et qu'il arrive aussi parfois que je loupe mon virage après avoir collé un pruneau à un lourd ^^)
Pour les consommables, petit kit de répa (à conserver pour tes chenilles et ton moteur qui sont ton assurance vie ^^), petite trousse de soins (pour le pilote) et essence (je ne mets pas d'extincteurs car généralement un tir capable de t'incendier va de toute facon te OS... l'essence par contre peut te sauver la vie en te sortant plus rapidement d'une situation épineuse)
Pour résumer la façon dont je vois son gameplay :
- early game : tu scout en tirant avantage du moindre relief pour te protéger
- mid game : une fois que tu as une bonne idée du positionnement adverse, tu trouves un point de passage peu défendu et tu files spotter et chatouiller les arty
- late game : mode charognard ^^ un lourd adverse occupé dans un combat de lourds? une praline dans le dos va le déstabiliser et lui faire faire une connerie... un TD ou un med low life? miam, kill facile!
En fait, les seuls chars vraiment dangereux pour toi sont les autres légers, car avec une vitesse équivalente (supérieure pour le T50-2) et une tourelle ils ont l'avantage sur toi. Evite-les comme la peste, ou si l'un d'entre eux te colle ramène le vers tes potes car quand il te poursuit il ne fait pas forcément gaffe à la direction dans laquelle tu l'emmènes.
Après, tu n'es pas à l'abri d'un tir chanceux d'un lourd... mais ça c'est un problème auquel sont confrontés tous les scouts, et ton profil très bas fait de toi l'un des plus difficiles à toucher ainsi ^^
ps : si tu joues avec du monde, une meute de 2 de ces saletés est redoutable! (3 je trouve que c'est trop, on se gêne mutuellement)
J'ai contaminé tout le monde dans ma team, on fait régulièrement des pelotons avec ces horreurs, qu'on a affectueusement surnommé les tondeuses à gazon enragées ( tu remplaces le canon par un guidon et la ressemblance est frappante ^^)
Voila, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne sur ce char très fun à jouer ^^
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