Ordinateur qui bippe, chauffe et écran bleu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide avec mon ordinateur.

Hier soir, j'étais en train de regarder une vidéo sur youtube, et mon ordinateur s'est mis à bipper de manière continue mais relativement faible, cela bippait dans les écouteurs.
Mon réflexe a été de couper l'alimentation secteur (il restait 38% de batterie) et d'éteindre l'ordinateur.
L'ordi est resté longtemps sur "fermeture de windows en cours", il est mis à bipper fort, et cette fois, en haut parleur, peu importe que les écouteurs soient branchés, puis le ventilateur s'est emballé, et l'ordi a fini par s'éteindre (de manière normale ou pas, j'en sais rien vu qu'il était en train de s'éteindre).

J'ai voulu rallumer l'ordi, ça n'a pas marché, j'ai rebranché la prise et le bouton bleu de "sur secteur" s'est allumé, mais pas l'orange de la batterie.
Après cela, l'ordi ne reconnaissait plus la batterie.

Ce matin, mon ordinateur était allumé depuis peut-être une vingtaine de minutes, et j'étais uniquement en train de lire un forum quand j'ai eu droit à un écran bleu.
Ce n'était pas un écran bleu qui dure une fraction de seconde que l'on ne peut pas lire, il a vidé la mémoire physique vers le disque avant d'éteindre l'ordi brutalement.

Voici une photo de cet écran :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...8/100_5553.JPG



Je n'ai rien installé sur l'ordi récemment, si ce n'est la mise à jour d'adobe hier soir (après le premier problème), aucun nouveau driver.

Mon ordinateur est un Toshiba Satellite U 200-162 :
http://www.toshiba.fr/discontinued-p...lite-u200-162/

Je l'ai depuis fin 2006 et Windows XP est installé dessus depuis le début.

La batterie n'est pas d'origine, mais je l'ai achetée il y a environ 3 ou 4 ans. Le cordon d'alimentation, même chose, j'en ai racheté un neuf l'an passé.
J'ai déjà eu des soucis avec la batterie, elle ne se chargeait plus à 100% depuis un bon moment, et si je laissais charger, la lumière de chargement de batterie devenait orange clignotante et l'ordi ne s'allumait plus tant que je ne l'enlevais pas.

Hier soir, après avoir rallumé l'ordi, je lance Core Temp et je vois que l'ordi est à 45°C. (en ce moment il est vers 37°C).

En ce moment, j'installe les dernières mises à jours de Windows, je le fais relativement régulièrement, mais il y en a eu quelques nouvelles.

Je mets aussi à jour l'antivirus (dernière mise à jour hier matin) et vais faire un scan (dernier le 10 Mars)... [Rien n'a été trouvé]

Je mets quand même les fichiers sur ma clef usb, mais est ce que vous pensez que l'ordi risque de lâcher ?

(en mettant à jour plus transférant les fichiers sur clé usb, la température de l'ordi monte parfois vers 50-55°c --')

Mises à jours de windows :
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2813170)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2813345)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Silverlight (KB2814124)
Installation de Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - avril 2013 (KB890830)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2820917)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2808735)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2807986)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2...)

Dernière modification par Eilean ; 02/05/2013 à 10h14.
Enlèves ta batterie et tournes sur secteur pour l'instant ... et pour mettre de côté un possible problème, télécharges Acronis Drive Monitor ou Crystal Disk Info qui vont te donner des infos sur l'état de santé de ton HDD.

Ce problème mis de côté, tu pourras effectuer des tests sur la mémoire si il n'y a rien côté HDD.
Comme dit le grand maître shaolin au nom inprononçable , tu peux essayer de tester ta RAM

tu télécharges ca, tu le dézip, et tu graves l'iso... ensuite tu boot dessus :
http://www.memtest.org/download/4.20...+-4.20.iso.zip
Si ca devient rouge, c'est que ta ram est defect !

Sinon tu peux aussi dl ca Ultimate Boot Cd: http://www.winsoftware.de/Startedownload47349 et le graver, ya memtest et pleiiiiiins d'autres outils dessus (test de disques, et autres brols )
Ça veut dire qu'il y a deux allocations sur ton HDD qui sont HS.
En général cela ne pose pas de soucis tant que cela n'excède pas la quinzaine.
Je te conseille quand même de passer un coup de vérificateur (clic droit sur le disque -> propriété -> outils) pour que Windows réalloue ces secteurs défectueux.

Si ton disque tombe à 80% ... prépares la relève.

SKN (pour les intimes )
Oki
Bon comme c'est le disque dur externe, c'est pas trop ennuyeux, c'est juste un disque de stockage pour les films et les musiques.

Pour la mémoire, on peut pas vérifier sans CD ?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés