[Actu] Bobby Kotick, parmi les patrons américains les mieux payés en 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
dit moi mesca, le bobby il fait quoi de plus que les programmeurs lambda pour mérité X fois le SMIG?
il devrait gagner autant qu'eux sinon moins

C'est le grand patron et pas un programmeur .... Lol quoi le type qui lit même pas la news mdr.
je répondais a mesca qui avait dit en parlant du communisme:
"Et dans le communisme, tous le monde gagnerais la même chose. Les incapables et les bons qui s'arrachent pour donner le meilleur."

et pour le coup dans le capitalisme le mec il ne se bouge même pas le derrière et il gagne plus que celui qui travaille vraiment sur le projet (ou si il bosse un minimum qu'on ne me dise pas que c'est proportionnelle a sa paye)

PS: de la par d'un abonné a ta chaîne qui te croyais plus perspicace ^^

Dernière modification par puissance-nexus ; 01/05/2013 à 19h52.
Citation :
Publié par puissance-nexus
je répondais a mesca qui avait dit en parlant du communisme:
"Et dans le communisme, tous le monde gagnerais la même chose. Les incapables et les bons qui s'arrachent pour donner le meilleur."

et pour le coup dans le capitalisme le mec il ne se bouge même pas le derrière et il gagne plus que celui qui travaille vraiment sur le projet (ou si il bosse un minimum qu'on ne me dise pas que c'est proportionnelle a sa paye)

PS: de la par d'un abonné a ta chaîne qui te croyais plus perspicace ^^

T'as remporté le prix de l'idée reçue la plus débile et cliché jamais dite sur jol.

Fallait bosser à l'école , quoique je doute que tu sois encore dans le monde du travail vus les âneries que tu viens de sortir...
Dire qu'un patron fous rien de sa journée c'est une connerie.

Rien que le fait d'être cadre représente 45-50h par semaines de taff très souvent.

Patron c'est deux trois levels au dessus.

Avant de critiqué le patronat parce que t'as lu ( je suppose) , Karl Marx, ou que t'as des potes qui sont fans de punk , renseigne toi un minimum (c'est souvent mieux) .
Citation :
Publié par puissance-nexus
(ou si il bosse un minimum qu'on ne me dise pas que c'est proportionnelle a sa paye)
je grossissais les trait, par contre ou j'ai essayer d’être plus sérieux et objectif tu n'y fait pas attention

64 millions...

"Avant de critiqué le patronat parce que t'as lu ( je suppose) , Karl Marx, ou que t'as des potes qui sont fans de punk , renseigne toi un minimum (c'est souvent mieux) . "

"lé patron sé dé conar lol"
non désolé aucun préjugés sur les "salop de riche" je constate
Et alors ? C'est normal et en rien choquant.

On a que ce qu'on mérite, c'est pas la faute de Bobby si les gens achètent du blizzard.

Les patrons ne sont pas responsables des actes des consommateurs .
Citation :
Publié par Zydd
Et alors ? C'est normal et en rien choquant.

On a que ce qu'on mérite, c'est pas la faute de Bobby si les gens achètent du blizzard.

Les patrons ne sont pas responsables des actes des consommateurs .
il peuvent même acheter 6 milliards de call of sa ne change rien a se que je dit, IL EST TROP PAYER
Moi je trouve pas .

La boite fait énormément de bénéfices en plus ( j'ai pas le chiffre en tête ) . Je serrais patron..." sa me ferrais bien iech de pas me faire quelques millions sachant que c'est grâce à mes décisions que la boite touche autant de fric ".

Et c'est normal .
Citation :
Publié par Zydd
Moi je trouve pas .

La boite fait énormément de bénéfices en plus ( j'ai pas le chiffre en tête ) . Je serrais patron..." sa me ferrais bien iech de pas me faire quelques millions sachant que c'est grâce à mes décisions que la boite touche autant de fric ".

Et c'est normal .
il prends les décisions de façon très généraliste, après tu a les conseillers, cadre supérieur ect..... qui font le reste, c'est comme au moyen age, le roi déclare la guerre a tel ou tel pays, il s'implique très partiellement dans le déroulement de la dite guerre et laisse les généraux faire leurs boulot

en restant dans la métaphore sans les soldats le roi n'est rien pourtant il n'ont pas le millième de sa richesse, pourquoi les bénéfices ne sont pas partager équitablement entre les membres de l'entreprise?

surtout que le bobby il doit avoir un bac+5 au mieux +8, par conséquent dit moi,tu a déjà vue un ingénieur ou un cardiologue être payé autant ? (alors qu'il n'en mérite pas moins)

bref, chacun ses convictions mais de la a être irrespectueux envers autrui (surtout de ta part)

salut....

Dernière modification par puissance-nexus ; 02/05/2013 à 02h23.
zydd tes commentaires sont subjectifs et agressifs. Descends un peu, il n'existe pas un type de patronat, un type de salarié, etc. Ce type de boite n'a rien a voir avec un fonctionnement commun.
Citation :
Publié par puissance-nexus
il prends les décisions de façon très généraliste, après tu a les conseillers, cadre supérieur ect..... qui font le reste, c'est comme au moyen age, le roi déclare la guerre a tel ou tel pays, il s'implique très partiellement dans le déroulement de la dite guerre et laisse les généraux faire leurs boulot

en restant dans la métaphore sans les soldats le roi n'est rien pourtant il n'ont pas le millième de sa richesse, pourquoi les bénéfices ne sont pas partager équitablement entre les membres de l'entreprise?

surtout que le bobby il doit avoir un bac+5 au mieux +8, par conséquent dit moi,tu a déjà vue un ingénieur ou un cardiologue être payé autant ? (alors qu'il n'en mérite pas moins)

bref, chacun ses convictions mais de la a être irrespectueux envers autrui (surtout de ta part)

salut....
Non il est CEO de Activision Blizzard ET Directeur de The Coca Cola Company, et les 2 boites marchent tres bien a 1ere vue donc on va pas le blamer qu'il soit bien payer alors qu'il a l'air de faire du bon boulot (la qualite des jeux Activision Blizzard n'entrent pas en compte, tout comme le taux de sucre dans une canette de coca)

Le partage du benefice avec les employes c'est un "C&B system", les bonus lies aux performance individuels sont calcules aux travers des benefices de la boite (tu imagine pkoi un mec qui bosse bien n'a pas envie de rester dans une boite remplis de glands) et je suis pret a parier que Activision Blizzard utilise ce systeme. (Puisque The Coca Cola Company le fait.)
A peine racoleur la news sur un salaire de patron...

On y apprendra ce qu'il faut en penser grâce à Nell Minow, "militante de longue date pour une gouvernance éthique des entreprises". Du solide ça, on imagine sans peine l'expertise incontestable du monde des affaires et de la façon dont ça se gouverne éthiquement, une entreprise. Elle y dénonce un système de rémunération "opaque", lire par là qu'on ne lui a pas vraiment demandé son avis à elle, Nell Minow, avant de filer toutes ces actions à Bobby Kotick.

Le problème ce n'est pas que Kotick ait un tas d'actions dans sa besace - à choisir, vous préférez qu'elles soient entre les mains du patron ou de gérants de fonds de pension, les actions? Le problème, c'est que tous ces chiffres dodus n'incitent absolument pas nos bons décisionnaires à s'interroger sur leurs orientations stratégiques. Seulement le pouvoir de décision, il appartient à ceux qui détiennent les parts, en général. Donc qu'il s'agisse de Kotick ou d'autres investisseurs, si la boîte affiche des bénéfices insolents, le résultat est le même : personne n'a intérêt à remettre en question le fonctionnement de la poule aux oeufs d'or.

En d'autres termes, du point de vue du joueur, on s'en moque pas mal que Kotick ait tout un tas d'actions. A la limite, c'est pire s'il n'en a pas.

Bref, on n'est pas dans le jeu vidéo là, on est dans la rhétorique de comptoir sur la justice sociale.
Citation :
Publié par puissance-nexus
Justement, c'est pas normal

le monde on le change
Qu'est-ce qui est normal, et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Le monde change, certes, mais pas les êtres humains. Il y aura toujours des exploiteurs et des exploités. Quand on passe d'une société à une autre, comme de la royauté à la république, ou du tsarisme au communisme, pour ne parler que deux exemples, ce ne sont que les détenteurs du pouvoir qui changent. La base reste la même, à savoir qu'au final les uns s'engraissent sur le dos des autres.

Dernière modification par BOGHOSS ; 02/05/2013 à 13h22.
Citation :
Publié par gunchetifs
call of duty

même moteur graphique depuis COD4
même pas la possibilité d'avoir des véhicules (même dans le dernier sortie fin 2012)
on se limite a faire panpan boumboum sur des russes et des arabes

putain de jeux de propagande qui prône l'ultra nationalisme aussi

notre jeunesse se fait bouffer par cette merde
Bah en même temps c'est des américains, je te rassure que les jeux confectionnés par nos amis d'Orient permettent de taper de l'américain, tu n'as qu'a essayer.
Citation :
Publié par KRh
Non il est CEO de Activision Blizzard ET Directeur de The Coca Cola Company, et les 2 boites marchent tres bien a 1ere vue donc on va pas le blamer qu'il soit bien payer alors qu'il a l'air de faire du bon boulot (la qualite des jeux Activision Blizzard n'entrent pas en compte, tout comme le taux de sucre dans une canette de coca)

Le partage du benefice avec les employes c'est un "C&B system", les bonus lies aux performance individuels sont calcules aux travers des benefices de la boite (tu imagine pkoi un mec qui bosse bien n'a pas envie de rester dans une boite remplis de glands) et je suis pret a parier que Activision Blizzard utilise ce systeme. (Puisque The Coca Cola Company le fait.)
En même temps, tu colle n'importe quel âne à la tête de ces compagnies et elles feront toujours des bénéf à mon avis.
Citation :
Publié par KRh
Non il est CEO de Activision Blizzard ET Directeur de The Coca Cola Company
Ce qui en dit long sur la quantité de travail qu'il réalise au sein de chacune des boîtes : le mec arrive à cumuler les deux sans problème.

Citation :
et les 2 boites marchent tres bien a 1ere vue donc on va pas le blamer qu'il soit bien payer alors qu'il a l'air de faire du bon boulot (la qualite des jeux Activision Blizzard n'entrent pas en compte, tout comme le taux de sucre dans une canette de coca)
Oui c'est ça il est "juste" bien payé, lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés