[PC] Don't Starve !

Répondre
Partager Rechercher
C'est très amusant de vous lire et voir à quel point il existe des milliers de petits détails sur lesquels on peut crever et ce n'est qu'en mourant qu'on apprend à l'éviter.
Ouais, d'ailleurs je déconseille fortement l'utilisation du wiki, cela gâche grandement le plaisir de jeu (bon sauf si on est vraiment bloqué ^^'). Petite déception, je suis mort alors que j'étais vraiment en confiance. Je mettais installé un camp dans un camp laissé à l'abandon (entouré d'une palissade en bois), juste à côté de pas mal de trous de lapin, des jolis troupeaux de beefalos, pas très loin d'un village de cochon avec leur "Roi" et là, paf durant une exploration visant à ramener de la toile d'araignée et de l'or, une meute de chiens sauvages m'achève (alors que je sortais d'un gros combat contre un super nid d'araignée). Petite déception quand même, j'aimerai bien arrive à l'hiver quand même.
Le seul problème c'est que comme le disait GameKult dans son test il me semble, les parties sont longues. Cela rend la mort d'autant plus punitive. Au début à part sans avoir de chance sur la génération du terrain, il n'est pas dur de voyager / récolter jusqu'à trouver où se poser pour repartir encore plus loin.

Me concernant, comme je l'avais déjà dit j'ai juste vu une petite aventure suivie de +/- 10 jours. Et j'ai regardé une fois le wiki pour chercher à remonter ma santé mentale parce que ça n'avait rien à voir avec les vidéos. Elle remontait toute seule le jour sur les vidéos, là non, elle ne faisait que descendre. Et au même titre que Minecraft, se spoiler les crafts, je ne crois pas que se soit dommageable au jeu, au contraire. Après oui ça casse le fun si on se spoile tout le jeu. Mais l'interface de craft est quand même pas terrible. Bon y'a pire, mais là pour trouver un item précis, à moins d'y être habitué ou que l’icône de la catégorie soit correct, je ne m'y faisais pas.
J'ai rien compris à ma dernière partie ... ma santé mental est descendu jusqu'à 1 ... j'étais poursuivi par 2 monstres ... aucun moyen de stopper la descente ou de remonter :/
Citation :
Publié par Harest
Le seul problème c'est que comme le disait GameKult dans son test il me semble, les parties sont longues. Cela rend la mort d'autant plus punitive. Au début à part sans avoir de chance sur la génération du terrain, il n'est pas dur de voyager / récolter jusqu'à trouver où se poser pour repartir encore plus loin.

Me concernant, comme je l'avais déjà dit j'ai juste vu une petite aventure suivie de +/- 10 jours. Et j'ai regardé une fois le wiki pour chercher à remonter ma santé mentale parce que ça n'avait rien à voir avec les vidéos. Elle remontait toute seule le jour sur les vidéos, là non, elle ne faisait que descendre. Et au même titre que Minecraft, se spoiler les crafts, je ne crois pas que se soit dommageable au jeu, au contraire. Après oui ça casse le fun si on se spoile tout le jeu. Mais l'interface de craft est quand même pas terrible. Bon y'a pire, mais là pour trouver un item précis, à moins d'y être habitué ou que l’icône de la catégorie soit correct, je ne m'y faisais pas.

Question de point de vue, les deux se défendent mais je te rejoins sur l'ergonomie moyenne de l'interface.

Sinon pour la santé mentale, j'ai remarqué qu'elle remontait lorsqu'on cueillait des fleurs et lorsqu'on porte une couronne de fleurs. Après elle peut vite chuter face à certains ennemis, certaines aliments ingurgités, certains aléas climatiques, etc.
Vous croyez que c'est une bonne idée de monter un camp fixe assez rapidement ? (remparts, coffres machines toussa)

J'ai peur que les voyages deviennent vite trop longs à faire, bien sûr il y a la possibilité de s'arrêter et de faire un camp pour la nuit, mais j'ai peur qu'avec l'avancée dans le temps ça devienne difficile de s'en sortir avec un petit camp basique ..

(edit) Ah aussi, ça change quelque chose de modifier les règles ? Genre moins (ou pas du tout ?) d'xp gagnée ?

Dernière modification par Atomnium ; 01/05/2013 à 08h52.
Citation :
Publié par Atomnium
Vous croyez que c'est une bonne idée de monter un camp fixe assez rapidement ? (remparts, coffres machines toussa)

J'ai peur que les voyages deviennent vite trop longs à faire, bien sûr il y a la possibilité de s'arrêter et de faire un camp pour la nuit, mais j'ai peur qu'avec l'avancée dans le temps ça devienne difficile de s'en sortir avec un petit camp basique ..

Je débute dans le jeu mais à titre personnel sur mes parties, c'est une de mes priorités. Dans un premier temps je récupère les ressources nécessaires pour survivre les premiers jours (bois, herbes, silex, nourriture) puis je recherche le plus rapidement possible de l'or, toile d'araignée et pelage de beefalos. Dès que c'est fait, j'essaie de trouve le lieu "idéal" pour faire un camp en dure.
Je fais un mix perso, j'ai un "camp de base" autour duquel j'essai d'amener un max de ressources primaires, bois/branche/herbe/bouffe. Puis après je fais des camps dans des coins intéressant beefalos, pig etc. Ce qui permet de bouger facilement et d'avoir toujours un camp à proximité pour passer la nuit.
Dans ma nouvelle partie, j'ai anticipé l'hiver, j'ai mis 5 pièges à lapin qui marchent super, j'ai 4 coffres remplis de lapins.
Par contre, j'ai remarqué un truc un peu chiant, j'ai fouillé quasiment toutes les tombes et j'ai pas trouvé d'engrenage pour faire un frigo, l'autre moyen c'est d'aller tuer des super monstres en mode aventure, c'est difficile alors qu'il s'agit d'un élément important du jeu, c'est pour ça que j'ai plein de coffres remplis de lapins vivants qui ne périment pas.

Sinon pensez à faire l'espèce de barbecue, certaines recettes sont vraiment super, genre les brochettes de poissons ça donne dans les 40 points de vie.

Edit :
Omg comme ce jeu peut être frustrant, j'ai mis plusieurs jours à faire un énorme champ de baie spéciales (les grosses qu'on trouve rarement) en prévision de l'hiver.
J'arrive au premier jour de l'hiver, 30 secondes après un orage et bam éclair sur mon champ tout a crâmé !

Dernière modification par Timinou ; 01/05/2013 à 15h06.
Les pièges à lapin marchent super bien quand on en fout autour des terriers puis qu'on effraie les lapins pour qu'ils y retournent.. au passage crac, dans le piège.

Par contre vous avez trouvé un moyen pour faire remonter efficacement la santé ? Pour la santé mentale ça va, ramasser les fleurs et dormir ça fonctionne bien, par contre pour la santé tout court... dur dur.

Ah et c'est fou toutes les bricoles qu'on trouve en creusant les tombes !


Flûte.. mort lors d'une attaque de chiens sauvages au premier jour de l'hiver.... 21 jours.

Vous avez réussi à trouver du charbon ?

Dernière modification par Roitebo ; 01/05/2013 à 16h36.
Pour gérer la santé l'idéal c'est de construire un crock pot (la marmite) et de faire des recettes, certaines sont vraiment importantes pour la santé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les poissons en bâton par exemple donnent +40 en santé :
1 poisson + 1 branche + 2 trucs comestibles (genre des baies) et voilà

Une autre recette sympa et facile à faire :
1 papillon + 1 carotte + 2 branches, ça donne un muffin special qui donne +20 en santé
Pour la santé si tu as pas la marmitte, perso je vais dans une foret où il y a des araignés de partout je met le feu a toute la foret , et je ramasse une vingtaine de cendre / soie / glande d'araignée !
Avec la cendre et les glandes je fait des potions de vie,
et avec la soie je fait des filets à papillons !
J'étais poursuivi par un arbre j'ai suivi vos bons conseils je l'ai amené dans mon feu de camp pour le cramer. Il a bien pris feu, la forêt que j'avais passé 3 jours à planter autour de mon camp aussi. Rip
J'ai trouvé une "Maxwell's Door".

Visiblement, si j'active le machin ça va m'envoyer dans 5 monde générés aléatoirement, dans lesquels j'aurai chaque fois un défi à accomplir.

N'en étant qu'au jour 2 avec ce perso, je vais attendre un peu avant d'y aller
Citation :
Publié par Atomnium
Vous croyez que c'est une bonne idée de monter un camp fixe assez rapidement ? (remparts, coffres machines toussa)
Bonne idée oui, solution ultime non. Je me suis fait un super camp, avec murs en pierre et chicane pour filtrer l'entrée. Et ben en fait,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y a des trucs qui s'en foutent des murs.
Je vais devenir parano avec ce jeu

Sinon je confirme ce que quelqu'un a dit : buffles avec fesses rouges=courir vite et loin
Jeu acheté aujourd’hui, 2 heures de jeu et déjà mort plusieurs fois.

La plus stupide reste encore quand j'ai essayé de mettre le feu avec ma petite torche à une ruche. J'ai aussi compris que je ne devais plus installer mon camp à côté de nids d'araignée

Le jeu fourmille de petits détails: je bouffe des champignons, l'un remonte ma barre de faim, j'en prends un autre différent, je flingue ma barre de santé, s'te glouton^^
Citation :
Publié par Atomnium
J'ai trouvé une "Maxwell's Door".

Visiblement, si j'active le machin ça va m'envoyer dans 5 monde générés aléatoirement, dans lesquels j'aurai chaque fois un défi à accomplir.

N'en étant qu'au jour 2 avec ce perso, je vais attendre un peu avant d'y aller
Le mode aventure te refait commencer à poil.
Il n'y as que le teleporteur pour passez à la mission suivante / monde suivant qui te permet de concerver ton inventaire.

Je te conseil donc de laisser le perso a coté de la porte aventure et de dédier cette partie uniquement pour ce mode si. ( quand tu crève en mode aventure tu revient dans ton monde original devant la porte, donc tu peu le retenter ad vitam aeternam. )

Car si tu continue le mode normal tu va peut-etre ( surement ) mourir et tu va devoir retrouver une porte de Maxwell avec un autre perso....
Pas vu dans le wiki, mais les buffles ne protègent pas si on se fait raid par des araignées?
Elles sont un peu chiantes quand même, meme avec une distance de 2 écrans elle peuvent venir dans ton camp mettre le boxon
Ca fait un moment que j'y ai pas touché , depuis que j'avais pris un raid de 6 sanglier qui sont rentrer dans ma maison comme si c'était chez mémé.
Mais avec vos remontés de topic j'vais p'tet refaire une partie.
Le mode aventure c'est quoi ? Y'a juste un objectif ?
Citation :
Publié par Mamat
Ils attaqueront si tu amènes les araignées près de leurs petits.
Et m..., le troupeau à coté duquel j'ai fait mon camp n'en a pas, et ce malgré une saison en chaleur passée et 188314102 attaques d'araignée (et de grenouilles car comme une andouille j'ai posé ma tente à coté d'un étang de 2 cm de large), bon ben je suis bon pour m'expatrier ailleurs
Citation :
Publié par Roitebo
Au début je pensais que c'était la bonne idée de mettre le camp près d'un étang, pour la pêche.


En fait non


Toujours pas trouvé de charbon par contre !
Brule des arbres et coupe les.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés