Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cthulhu
Vous auriez un roman à conseiller se déroulant à New York (et pas Underworld je ré-essaierai plus tard celui-là) ?
De mon point de vue Necropolis de H. Lieberman est à lire (1976 et, non ce n'est pas"vieux" ! )

un médecin légiste (bien avant que ça ne devienne un personnage récurrent de roman /série) au centre d'un genre de Gotham city: ça se lit bien, c'est franchement noir.
seule la traduction ( si elle n'a pas été refaite ) est datée, pour le reste c'est une narration efficace et qui annonçait ce que d'autre romans noirs et énormément de séries vont se contenter de recycler par la suite.


sinon j'imagine qu'il faut pas hésiter à chercher du coté de Paul Auster ( quelques uns lus ya longtemps, sympa sur le moment mais je dois avouer qu'il m'en reste plus grand chose en tête maintenant), dans un autre genre l'Alieniste de Caleb Carr est pas déplaisant avec une ambiance NY fin XIXe bien posée (pour peu qu'on soit pas alergique à une nième histoire de serial killer quoi)
Citation :
Publié par Kozanowski
La seule chose qui me vient à l'esprit c'est Voyage au bout de la nuit de Celine......
Je l'ai commencé, j'en suis au début quand il est dans un hôpital pour zinzins pendant la guerre ... je l'ai laissé de côté, je suis pas vraiment rentré dedans même s'il me déplaît pas forcément non plus ... TBC :/

Citation :
Publié par ikez
...

Le Necropolis a l'air important donc je vais essayer. Paul Auster ça a peut être l'air plus facile à lire et les courts résumés que j'ai pu trouvé de la trilogie tournant autour de New York m'ont l'air bien sympathiques.
C'est pour lire en VO donc la traduction est pas un problème (tant que c'est pas du K Dick ^^).
Citation :
Publié par Cthulhu
Je l'ai commencé, j'en suis au début quand il est dans un hôpital pour zinzins pendant la guerre ... je l'ai laissé de côté, je suis pas vraiment rentré dedans même s'il me déplaît pas forcément non plus ... TBC :/
Voyage au bout de la nuit est quand même un monstre de la littérature française, ça serait dommage de passer à côté. La seule partie vraiment reloue du livre c'est vers les 5/8, mais ça dure pas si longtemps.

Sinon dernièrement j'ai lu Vendetta et Les Anonymes de Ellory, l'auteur de Seul le silence, c'était grosse modo le même style mais quand même bien prenant. Du coup je suis un peu à sec de lecture là, je pense que je vais me faire les tomes 9 et 10 du Disque-Monde.
Citation :
Publié par Kam'
Voyage au bout de la nuit est quand même un monstre de la littérature française, ça serait dommage de passer à côté. La seule partie vraiment reloue du livre c'est vers les 5/8, mais ça dure pas si longtemps.
Bahhhhhh oué mais je choisis pas
Je préfère le mettre de côté justement vu que je ne suis pas rentré dedans. Re-essayer plus tard.
Après avoir fini la trilogie de la première loi, je lis les stand alone d'Abercrombie (j'ai fini The Heroes et suis sur Best Served Cold).
Je ne sais pas si ça a été traduit mais je recommande très chaudement cet auteur. Les personnages sont intéressants et le style d'écriture agréable. Il déjoue les pièges de la fantasy (univers manichéen, personnages plats, avalanche de pouvoirs).

Bref, un vrai plaisir d'autant que les bouquins sont vraiment beaux (ça en parle sur un autre thread).
Je fini la Horde du Contrevent, et j'ai beaucoup aimé !
yes, du très bon la Horde !

j'ai moins aimé son autre livre de SF.

Sinon je suis sur le tome 2 de Perdido Street Station : un très bon steam punk !
Citation :
Publié par Lotte
yes, du très bon la Horde !

j'ai moins aimé son autre livre de SF.

Sinon je suis sur le tome 2 de Perdido Street Station : un très bon steam punk !
J'ai bien aimé La Zone du Dehors de Damasio. Pas autant que La Horde, qui est un de mes romans favori, mais j'avais bien accroché à celui là même si on sent que c'est moins travaillé (c'était son premier bouquin) et plus politique. C'est un 1984 inversé, avec une démocratie tellement poussée qu'elle en devient monstrueuse.

Perdido Street Station c'est aussi vraiment excellent. Si tu as aimé, lis les autres bouquins dans l'univers de Bas-Lag : Les Scarifiés (The Scar), et Le Concile de Fer (Iron Council) (qui lui est aussi beaucoup plus politisé).
Ola!

Je cherche à lire "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll.

Vous pourriez me dire quelle édition prendre? J'ai regardé sur amazon et il y en a toute une ribambelle...

Merci
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Hello ! Vous conseilleriez quoi à quelqu'un qui veut découvrir Bukowski après en avoir pas mal entendu parler ? (VO/VF, whatever !)
Merci !
Contes de la folie ordinaire, et Au sud de nulle part. Mes préférés.

Je crois que j'ai tout lu de Bukowski et à part ses recueils de poème (apres c'est très compliqué à traduire la poésie) tout est génial. Enfin faut aimer son univers quoi ^^.
Comme je ne sais pas me contenter d'un livre à la fois en ce moment je lis :
-"Rosa Candida" de Audur Ava Olafsdottir .
http://www.amazon.fr/Rosa-candida-Au.../dp/2843045215

-" La promesse de l'aube" de Romain Gary. En gros c'est l'autobiographie de l'auteur. J'ai hate de lire la suite, sans pour autant avoir envie qu'il se termine.

et enfin
-"mort aux cons" de Carl Aderhold
http://www.babelio.com/livres/Aderho...aux-cons/23236

L'humour y est terrible !
Question
face aux nombres et la diversité...
Bonjour touti

J'espère ne pas faire de hors-sujet en déposant une requête par ici

Je suis a la recherche de titres ayant des similitudes avec l'univers des livres de Maurice Dantec, a savoir ceux ci par exemple : la Sirene rouge / Racines du mal et Babylon babies .... C'est le cote noir/glauque/techno/thriller si j'essaie un tant soit peu de délimité/dégrossir le bestiau

Auriez vous des idées / coup de coeur question de m'aider a démêler toute la jungle des livres disponibles ?¿

Merci par avance de vos conseils avisés

Un bémol (mais de taille) par contre sans rentrer dans un 3615ML, les paves type 500pages en arial de 8, c'est pas gérable, aussi bon et beau que soit le 'bijou'

*s'en retourne apente les libraires et sites *
Citation :
Publié par analis
-" La promesse de l'aube" de Romain Gary. En gros c'est l'autobiographie de l'auteur. J'ai hate de lire la suite, sans pour autant avoir envie qu'il se termine.
Très sympa celui-là Par contre il faut quand même mettre des guillemets à "autobiographie".... C'est vraiment romancé et il y a un certains nombres d'éléments assez peu véridiques je dirais. Tu verras quand tu l'auras fini, mais tu ne seras pas déçu(e) !
Citation :
Publié par analis
-" La promesse de l'aube" de Romain Gary. En gros c'est l'autobiographie de l'auteur. J'ai hate de lire la suite, sans pour autant avoir envie qu'il se termine.
il est fou celui-là, vraiment.
Un de mes préférés pour l'instant.
Y'a des trucs juste horrible dans ce bouquin, notamment tout le traitement de la mère. (Bon certes c'est le sujet principal mais à certains moment j'ai pas pu m'empêcher de verser une larme, notamment du au côté autobiographique donc plus ou moins histoire vraie).
Citation :
Publié par Lotte
Sinon je suis sur le tome 2 de Perdido Street Station : un très bon steam punk !
J'en parlais dans un autre topic, excellent bouquin.

Je viens de terminer Days de James Lovegrove.

L'histoire se déroule dans un futur proche dans un gigantesque centre commercial accessible uniquement aux membres, en sachant que la carte du magasin coûte une fortune et quelle est le principal objet de désir de la plupart des gens vu que ceux qui en possèdent une sont considérés comme étant l'élite de la société.

J'ai bien aimé, c'est une critique assez classique de la société de consommation mais quelques passages sont vraiment excellents quand on voit la violence et l'absurdité de certaines situations.
Bertrand Chameroy un chroniqueur de touche pas à mon poste est en train de lire Les contes de Grimm dans "Voyage au bout de la nuit" en ce moment même, mon dieu il a choisit les pires versions/adaptations de ces contes plus farfelues les une que les autres, il fait les voix de femmes et se permet des commentaires personnels sur les textes, c'est assez énorme ce type est doué et lit vachement bien, franchement cette émission devient de plus en plus intéressante surtout si l'humour y trouve aussi bien sa place.
Cette année je continue d'essayer de combler mes oublies littéraires. Là je suis sur Jules Verne avec Voyage au centre de la Terre. C'est vraiment sympa, pour l'instant j'aime beaucoup la description des paysages de l'islande, sur certaine page je me suis cru dans un lovecraft.
Citation :
Publié par Ed Wood
Cette année je continue d'essayer de combler mes oublies littéraires. Là je suis sur Jules Verne avec Voyage au centre de la Terre. C'est vraiment sympa, pour l'instant j'aime beaucoup la description des paysages de l'islande, sur certaine page je me suis cru dans un lovecraft.
Je l'ai lu y'a quelques jours aussi et j'ai bien aimé.
Par contre, je me renseignais sur l'île mystérieuse et j'ai réalisé qu'en fait le film de 1961 que j'adorais quand j'étais petit avec les monstres géants ne correspond pas du tout au livre.

Citation :
À l'origine, le concept du film devait être centré sur des naufragés sur une île déserte tentant de survivre face aux éléments, mais les producteurs jugèrent cette idée (l'idée originelle de Jules Verne) assez ennuyeuse, et ils décidèrent donc de rajouter des monstres préhistoriques géants afin de rendre le film plus excitant. (wikipedia)
Ca fait tellement cliché le film américain qui rajoute plein de monstres impressionnants mdr, mais bon j'aimais beaucoup le film quand même.

En ce moment je lis "Le portrait du mal" de Graham Masterton, j'ai pris aussi "Terreur" de Dan Simmons.
Lune-de-miel-en-enfer.jpg

J'ai fini ça y'a pas longtemps, j'aime vraiment cet auteur. Y'avait plein de nouvelles assez sympas, qui allaient de une ou deux pages à quelques dizaines, sur des thèmes classiques (voyage dans le temps, voyage dans l'espace, aliens, etc.) mais à chaque fois traités de manière humoristique.
Citation :
Publié par Timinou
...
Je crois que j'ai plus l'image du dessin animé je crois ?

Tu m'espionnes ? J'ai aussi pris Hypérion de Dan Simmons en même temps l'autre jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés