Des raisons d'être optimiste sur le KS ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Remarquez, le jeu a été annoncé dés le début comme un jeu de niche. On cible les gamers qui ont du goût (si toi aussi tu as joué à Daoc et EvE, alors tu passes en mode "super goût").
Les 2M$ vont s'obtenir dans la douleur et c'est pas plus mal, pour rejoindre l'avis de Alyssamyr, je vois ça un peu comme un filtre ... comme l'a fait EvE avec son anglais et sa prise en main pas évidente dû à un jeu extrêmement complexe.
Citation :
Publié par ghartuck
Je ne critique pas, je constate (suffit de lire les forums de cette dite-communauté et les commentaires des plus fervents partisans du PvE-HL ou PvP).
Je ne dis pas être plus beau et plus intelligent (quoique c'est surement le cas ), je précise juste que la communauté sus-citée ne correspond pas à ce projet et donc que JE ne regrette pas qu'ils ne participent pas au KS pour ensuite lire " J'ai donné 25$, c'est honteux, j'arrive pas à tuer telle ou telle classe solo, faut tout modifier !!!" ( et je grossis à peine le trait, je pense.....).
Bien sûr que si tu critiques, en plus de généraliser à l'ensemble d'une communauté, alors que celle-ci ne t'a rien demandé. C'est comme si je te disais "J'ai pas envie de participer à CU, c'est une communauté de vieux cons de 30-40 ans, arrogants, qui se prennent pour des fous car ils ont acheté daoc il y a 12 ans alors qu'ils passaient leur temps pour 90% d'entre eux à taper /release", c'est tout aussi débile et infondé et tu ne le comprendrais pas.

Moi j'ai pledge, je crois au jeu, mais ces derniers jours en lisant JoL je commence vraiment à me dire que la communauté ne va pas être top et j'en viens limite à me dire que ça ne vaut pas la peine d'investir là dedans si ça commence comme ça. Beaucoup de commentaires sentent mauvais, c'est bien dommage. Faut redescendre sur terre, y'a pas d'élite ici.

Dernière modification par Myrtle DaMouR ; 30/04/2013 à 12h17.
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Remarquez, le jeu a été annoncé dés le début comme un jeu de niche. On cible les gamers qui ont du goût (si toi aussi tu as joué à Daoc et EvE, alors tu passes en mode "super goût").
Les 2M$ vont s'obtenir dans la douleur et c'est pas plus mal, pour rejoindre l'avis de Alyssamyr, je vois ça un peu comme un filtre ... comme l'a fait EvE avec son anglais et sa prise en main pas évidente dû à un jeu extrêmement complexe.
Ouais un jeu tout en anglais ou faut faire click droit info sur un objet pour envoir les stats (au lieu qu'elles s'affichent en passant juste la souris dessus), comme ça t'en as la moitié qui se tirent.
À partir du moment ou y aura des avatars a tuer et des possibilités de montrer la tàille de son goumi, peu importe le jeu ou la communauté, y aura tjr des blaireaux et des pgm pour farmer les autres. (Ou venir se faire farm).

Je suis revenu sur Jol pour ce kickstarter, et je suis impressionné par le nombre de mecs qui passaient leur temps à se faire farmer, expliquer comme ils ont dominé, fait le tour de daoc et que les autres communautés sont nulles. (A la fois leur niveau, leur maturité). Non vraiment l'humilité caractérise pas vraiment les joueurs, qu'ils aient 30 ans 12, ou 45.

J'ai vraiment l'impression de voir des gens super hautains critiquer les autres, alors que daoc comprenait aussi une bonne catégorie de teubax.
Citation :
Publié par -Valedryian-
À partir du moment ou y aura des avatars a tuer et des possibilités de montrer la tàille de son goumi, peu importe le jeu ou la communauté, y aura tjr des blaireaux et des pgm pour farmer les autres. (Ou venir se faire farm).

Je suis revenu sur Jol pour ce kickstarter, et je suis impressionné par le nombre de mecs qui passaient leur temps à se faire farmer, expliquer comme ils ont dominé, fait le tour de daoc et que les autres communautés sont nulles. (A la fois leur niveau, leur maturité). Non vraiment l'humilité caractérise pas vraiment les joueurs, qu'ils aient 30 ans 12, ou 45.

J'ai vraiment l'impression de voir des gens super hautains critiquer les autres, alors que daoc comprenait aussi une bonne catégorie de teubax.
Y'a aussi ceux qui s'en foutent du farmage rp and co et qui veulent juste du bon rvr avec des soirées nuits à defendre un fort , juste pour... bah simplement le defendre , on va pas laisser ces sales alb , mid , hib au choix venir sur nos terres etc...
Et franchement à part daoc j'ai pas connu ça sur d'autres jeux.
Puis quand meme si y'avait le retour des gros post à chaud defense , prise de gros objectif (style relique) ça suffirait à mon bonheur , avec toute la polemique et trollage autour (du troll old school ) .
@Valedryian et Myrtle, tout doux, je pense qu'il y avait une grosse part de second degré dans les post de Kam et ghartuk.
Et s'il n'y avait pas de second degré alors peu importe la qualité de la communauté, il y aura toujours des gens pour se croire supérieur à d'autres et ce dans tous les cas de figures possible.
Le truc c'est de pas leur porter attention, ils comprendront que ce genre d'attitude n'est pas la bienvenue.

Sinon teubax = ?
Citation :
Publié par -Valedryian-
À partir du moment ou y aura des avatars a tuer et des possibilités de montrer la tàille de son goumi, (...)
J'ai vraiment l'impression de voir des gens super hautains critiquer les autres, alors que daoc comprenait aussi une bonne catégorie de teubax.
Il n'y a aucune volonté de prendre de haut une autre communauté... Elles sont différentes et n'ont pas les mêmes attentes. Le dire devient un crime ludique maintenant.
La maturité, c'est pas juste fermer sa bouche, c'est aussi affirmer son point de vue et l'assumer. Si exprimer son avis est un manque de maturité, je suis immature, mais du haut de mes 40 balais, je peux encore conserver le droit de dire ce que je pense des communautés auxquelles je me suis mélangée .

Les daociens de la 1ère heure ne sont pas meilleurs que d'autres, ils ont juste connu une époque qui leur a fourni une tonne de souvenirs et de sensations, et qu'une grande partie souhaitent revivre par ce projet.

Ce n'est pas un crime d'estimer que les jeux des 10 dernières années ont certes "démocratiser" le genre mais n'ont pas forcément amener en qualité dans le jeu et la relation entre joueurs (suffit de voir les concours de kikitoudurjerox sur tous les forums de TOUS les jeux). La qualité des échanges sur les canaux de discussions est affligeante; plus d'échanges hors commerce/recrutements (avec un niveau d'exigence souvent extrême : T120, connaissance des strats etc etc ). Plus de place pour l'amateurisme et la découverte (Honte à toi, joueurs casuals !!)

Je ne vois pas ce que l'humilité vient faire ici d'ailleurs. Si tu es bien un Tempest comme l'indique ton tag, je ne me souviens plus du nombre froid où je me suis fais roulé dessus par des Tempest tout autant que l'inverse... Ce n'est pas l'important. L'important c'est bien les bons moments passés, défaites comme les victoires.

C'est promis comme un jeu de niche, ma remarque ne généralisait pas une communauté mais un type de joueurs (qu'on retrouve dans WoW ou tout autre jeu "moderne"). Si ceux-ci estiment que le RvR est comme les BG, qu'ils restent sur leurs jeux (et ceux à venir). Je ne souhaite pas voir ce type de joueurs interférer sur l'avenir d'un projet comme CU et que celui-ci se modifie dans le temps pour devenir un énième avatar du jeu-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom.
Que CU devienne le EvEOnline du médiéval-fantastique me convient tout à fait, Eve est un jeu de niche qui dure et qui se développe discrètement, c'est tout ce que je souhaite à ce futur projet.
Citation :
Tout ce que je demande à CU c'est le sentiment d'appartenance à sa faction.
Sans ça ils peuvent sortir le jeu qu'ils veulent, je n'accrocherai pas
Pas d'inquiétudes la dessus, c'est du tri faction natif (pays/skin etc) donc ce sentiment sera bel et bien la
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
, c'est une communauté de vieux cons de 30-40 ans, arrogants, qui se prennent pour des fous car ils ont acheté daoc il y a 12 ans alors qu'ils passaient leur temps pour 90% d'entre eux à taper /release", c'est tout aussi débile et infondé et tu ne le comprendrais pas.
.
J'adore cette image de nous autres Albionais de premieres heures
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
"J'ai pas envie de participer à CU, c'est une communauté de vieux cons de 30-40 ans, arrogants, qui se prennent pour des fous car ils ont acheté daoc il y a 12 ans alors qu'ils passaient leur temps pour 90% d'entre eux à taper /release"
Vive les vieux cons !

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Beaucoup de commentaires sentent mauvais, c'est bien dommage. Faut redescendre sur terre, y'a pas d'élite ici.
C'est triste de dire ça..on est en réalité des vieux cons (enfin, je suis une jeune-jeune pour ma part "always") bisounours !
J'aimerai bien voir ou elle est ton élite ( dans ta tête de jeune non con, p-e).

Du plus loin que je me souvienne, les joueurs de daoc (puisqu'on parle d'eux) ont toujours bcp flam/taunt, mais tjrs dans une bonne humeur contagieuse et sans se prendre au sérieux.
C'est d'ailleurs ça qui fait, qu'aujourd'hui, je suis heureuse de retrouver cet état d'esprit, il y a énormément d'auto-dérision et d'humour.

Et finalement, ça reste la meilleure communauté que j'ai pu trouver durant mes qq années de jeu.
ca commence à sérieusement monter, tant mieux pour eux ils ont quand même beaucoup bosser.

Ce qui m'inquiète un peu également c'est le post kickstarter, parce que une fois que tu as donné tes sous l'époque on vous kiff trop les backers vous etes tous nos meilleurs copains va être finie, et j'aurais aimé de la part de MJ avant une récap complete à ce niveau là par exemple, ce qui sauf erreur de ma part n'a pas été fait(jai pas regardé en entier les 40 updates j'avoue, parce que y'avait vraiment beaucoup trop de choses inutiles).

Un truc très succin, du style voici ce qui ne bougera pas et jamais donc passez votre chemin si ca ne vous va pas, et quelques autres points ou les backers qui auront accès à un forum spécial pourraient donner des idées/pistes ou répondre à des sondages.

encore une fois quand je vois comment MJ gère la comm avec toute son xp de ce business, j'avoue que ca me rassure pas sur le jeu même si cela n'est pas forcément lié évidement ca rassure pas.

Et puis 2ans minimum de dév, c'est long. Est ce que d'ici à ce que le jeu sorte on aura le temps, l'envie et la possibilité d'enfin y jouer...
ça été fait frigo Ys plusieurs fois en video et aussi en interview mais la flemme de chercher . Il est radical sur plusieurs point qui ne changeront pas etc .
Wink
Citation :
Publié par kam
C'est sur que si par RvR ils entendent le joug d'hiver de WoW, ou le manège de GW2 alors ils sont pas prêts de back
Le joug d'hiver, c'était nul. Par contre Alterac, c'était épique, ça pouvait aller du rush maitrisé au grand n'importe quoi. On était presque aussi nombreux que sur les map RvR de GW2. Le meilleur BG amha, avec d'excellentes mécaniques (pas seulement flag).

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Bien sûr que si tu critiques, en plus de généraliser à l'ensemble d'une communauté, alors que celle-ci ne t'a rien demandé. C'est comme si je te disais "J'ai pas envie de participer à CU, c'est une communauté de vieux cons de 30-40 ans, arrogants, qui se prennent pour des fous car ils ont acheté daoc il y a 12 ans alors qu'ils passaient leur temps pour 90% d'entre eux à taper /release", c'est tout aussi débile et infondé et tu ne le comprendrais pas.

Moi j'ai pledge, je crois au jeu, mais ces derniers jours en lisant JoL je commence vraiment à me dire que la communauté ne va pas être top et j'en viens limite à me dire que ça ne vaut pas la peine d'investir là dedans si ça commence comme ça. Beaucoup de commentaires sentent mauvais, c'est bien dommage. Faut redescendre sur terre, y'a pas d'élite ici.
Faut pas croire que tous les gens sur ce forum sont des fanboys DAoC. Je n'ai joué à ce jeu que le temps d'un essai, ça ne m'empêche de suivre CU depuis le premier jour où il a été annoncé.
Et puis, je te rassure, des types imbus, des mercenaires, il y en aura surtout sur les forums. Dans le jeu, ça se passe différemment. Je peux te citer aux moins deux exemples éclatants de ce genre de personnages qui ont monté des guildes mega-top-de-la-mort six mois avant la sortie de GW2, et ça fait plouf au bout d'un mois.
Donc, je te rassure, les cons s'il y en a ils seront mis de côté rapidement dans le jeu.
Parce que CU, ce sera avant tout le retour du social, de la communauté.
Citation :
Publié par frigoYS
Un truc très succin, du style voici ce qui ne bougera pas et jamais donc passez votre chemin si ca ne vous va pas, et quelques autres points ou les backers qui auront accès à un forum spécial pourraient donner des idées/pistes ou répondre à des sondages.
T'as définitivement rien suivi du projet, c'est pas possible autrement.
Tout ce que tu soulignes a déjà été abordé que ce soit via les principes fondamentaux, les différents updates, et le fait qu'il y aura un forum pour les backers.

Par contre c'est vrai que pour quelqu'un qui débarque, trouver ces infos maintenant devient une mission, un résumé ne ferait pas de mal/
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
BC'est comme si je te disais "J'ai pas envie de participer à CU, c'est une communauté de vieux cons de 30-40 ans, arrogants, qui se prennent pour des fous car ils ont acheté daoc il y a 12 ans alors qu'ils passaient leur temps pour 90% d'entre eux à taper /release",
Et j'aimerai connaître le temps moyen que chacun à passer à taper /release avant de savoir qu'il suffisait de faire /rel Qu'est-ce qu'on étaient cons à cette époque !!!! Voire maintenant encore
Citation :
Publié par Morh
ça été fait frigo Ys plusieurs fois en video et aussi en interview mais la flemme de chercher . Il est radical sur plusieurs point qui ne changeront pas etc .
tu vois c'est ca le problème, a 10 jours de la fin il aurait du faire un résumé, pour moi c'est le plus important, c'etait essentiel.

Tu veux parler du jeu à quelqu'un, ou attirer du monde ?Parce que c'est ca le plus important pendant un kickstarter, tu lui link la frontpage du ks ? surement pas, du coup si t'as la flemme d'expliquer et bah la personne abandonne

Ils ont passé leur temps à donner des infos aux gens qui soutenaient déjà le projet, pendant un ks l'objectif est quand meme de ramener du monde supplémentaire, les backers ils soutiennent le projet t'as pas non plus besoin de trop les chouchouter
Citation :
Publié par frigoYS
[...] parce que une fois que tu as donné tes sous l'époque on vous kiff trop les backers vous etes tous nos meilleurs copains va être finie[...]
Et c'est là où tu te trompes
Via les forums backers, les joueurs vont aider à faire le jeu, comme ils ont aidé déjà sur beaucoup de points depuis le début de la campagne
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Par contre c'est vrai que pour quelqu'un qui débarque, trouver ces infos maintenant devient une mission, un résumé ne ferait pas de mal/
La fin ta phrase correspond à ce que je dis, le reste tu t'enflammes tout seul je parle de faire venir du monde là, pas les fans qui ont suivi les principes fondamentaux et qui ont back dans la première heure .
Citation :
Publié par Inatana
C'est triste de dire ça..on est en réalité des vieux cons (enfin, je suis une jeune-jeune pour ma part "always") bisounours !
J'aimerai bien voir ou elle est ton élite ( dans ta tête de jeune non con, p-e).

Du plus loin que je me souvienne, les joueurs de daoc (puisqu'on parle d'eux) ont toujours bcp flam/taunt, mais tjrs dans une bonne humeur contagieuse et sans se prendre au sérieux.
C'est d'ailleurs ça qui fait, qu'aujourd'hui, je suis heureuse de retrouver cet état d'esprit, il y a énormément d'auto-dérision et d'humour.

Et finalement, ça reste la meilleure communauté que j'ai pu trouver durant mes qq années de jeu.

Je dis justement qu'il n'y a pas matière à faire de l'élitisme ici, je n'ai jamais sous entendu en être une.

Et ton commentaire suivant prouve une nouvelle fois que le temps a un effet très bénéfique sur le souvenir. La bonne humeur perpétuelle de la communauté DAoC, à part dans les livres de mythologie, elle n'a jamais existé plus qu'ailleurs.
J'ai beaucoup joué et aimé DAoC mais ça ne sert à rien de refaire l'histoire non plus. C'était un jeu comme les autres avec une communauté comme les autres, la différence étant qu'on s'en souvient comme nos premiers amours d'adolescent.

Citation :
Publié par ghartuck
Et j'aimerai connaître le temps moyen que chacun à passer à taper /release avant de savoir qu'il suffisait de faire /rel Qu'est-ce qu'on étaient cons à cette époque !!!! Voire maintenant encore
Oki.

Citation :
Publié par Durack
J'adore cette image de nous autres Albionais de premieres heures
Il y avait des cours spécifiques pour maîtriser cet art du release sur Albion parait-il !
Citation :
Publié par Durack
J'adore cette image de nous autres Albionais de premieres heures
/rel ? Connait pas /rel ! Jamais utilisé /rel ! Personne sait ou c'est /rel !

Citation :
Publié par Mr. M.
Et c'est là où tu te trompes
Via les forums backers, les joueurs vont aider à faire le jeu, comme ils ont aidé déjà sur beaucoup de points depuis le début de la campagne
Je pense que tu te trompes en réalité car j'affirme rien, on y est pas donc on sait pas comment ca va se passer, mais faut pas rêver, MJ y met des sous persos aussi, il ne va pas demander notre avis sur tous les points qu'il ait raison ou non. Sans compter que au sein même des backers les avis sont très différents sur les sujets, pour ne citer que les collisions ou le stealth .... Quand on voit le bordel que c'est dans les comments, faut pas croire que individuellement on va influencer quoi que ce soit sur le jeu, il faudra forcément faire comme dans toute masse, regrouper les idées et désigner quelqu'un qui les présente aux dévs

Bref ne vous meprenez pas, je vais sûrement backer, je soulève juste des points qui me font fortement douter
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Et ton commentaire suivant prouve une nouvelle fois que le temps a un effet très bénéfique sur le souvenir. La bonne humeur perpétuelle de la communauté DAoC, à part dans les livres de mythologie, elle n'a jamais existé plus qu'ailleurs.
J'ai beaucoup joué et aimé DAoC mais ça ne sert à rien de refaire l'histoire non plus. C'était un jeu comme les autres avec une communauté comme les autres, la différence étant qu'on s'en souvient comme nos premiers amours d'adolescent.
Si ! Tous les posts de DAOC sentaient la rose et tout le monde se faisait des bisous partout !
It is known !
Jamais il n'y a eu de ouiouinage sur les classes, sur les tueurs de gris, sur les attaques "canadiennes", jamais de discussions envenimées avec des arguments reposant sur du vent à propos des méchanismes du jeu, sur les autres royaumes, sur les joueurs qui se la pètent. Non, tu te rappelles mal !

En plus on roxait du barbie-poney en ce temps là, tiens moi même je ne suis jamais morts en rvr alors que je roxais tout le monde tel l'albionais de base du début !
Et en pve, une seule fois, à Campacorentin, j'avais aggro un violet alors que je découvrais le jeu et les codes couleurs.
J'ai médité longuement sur cette erreur et en ait tiré les conséquences, je ne suis plus jamais mort par la suite !

Hein quoi ? Mémoire sélective ? Je ne vois pas de quoi vous parlez !



Edit

Mais quand même, moi j'aimais bien toute cette bile et cette rage, ce board-warriorisme en plus du RVR in game !

Dernière modification par Ashisha ; 30/04/2013 à 13h01. Motif: Les souvenirs qui remontent tout ça...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés