2012-2013 Les Clubs : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2...

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est énorme ce mec. En plus ça à l'air d'être un mec assez bien, pas people malgré son statu de demi dieu.

Et grossss +1 c'est beaucoup plus plaisant de l'avoir avec lui que contre soit

Concernant la finale je dirais Clermont et Toulon champion de France. Au choix

A défaut de revoir le BO en haut de l'affiche, j'aime bien ces deux équipes.
Citation :
Publié par Toga
Il était bien deg, non, à ce moment la ?
Surtout qu'en se relevant Jonny lui met une petite tape sur la tête, du genre " prends en de la graine garçon."
Le drop de Wilko hier était juste somptueux, ça fait plaisir cette finale, si j'avais su j'aurais mis une pièce sur l'affiche.

Je suis arrivé qu'à la fin du match, et j'ai trouvé le bloc défensif de Toulon vraiment en place, ça a été comme ça tout le match ?
Parce que voilà des fois en top14 ou même en quart il y avait eu des percées adverses où ils étaient vraiment tous à la rue, là j'étais rassuré de voir le niveau défensif monter avec l'importance de l’événement.

Maintenant il faut la même finale en top14 avec le bouclier pour les toulonnais !
Par contre je vois plus Clermont gagner la Hcup.

Dernière modification par Kirsh ; 29/04/2013 à 14h12.
Citation :
Publié par Kirsh
Je suis arrivé qu'à la fin du match, et j'ai trouvé le bloc défensif de Toulon vraiment en place, ça a été comme ça tous le match ?
Défense de mort de faim pour les 2 équipes, vraiment impressionnant l'intensité des rucks.
Finale qui sera Franco-Française mais avec une grande minorité de joueurs tricolores quand même

20 titulaires sur 30 non Français entre les deux demi-finales.
Citation :
Publié par Cyphen
Finale qui sera Franco-Française mais avec une grande minorité de joueurs tricolores quand même

20 titulaires sur 30 non Français entre les deux demi-finales.
Et pourtant on va avoir droit à la supériorité du Top 14 cette année; contrairement à l'année dernière, ou on avait droit à l'infériorité du Top 14
Citation :
Publié par Dhu
Concernant la finale je dirais Clermont et Toulon champion de France. Au choix
Clermont montre encore un peu de fébrilité en Europe (même si cette saison ils ne l'ont montré qu'une fois, en demi) : je vois plutôt Toulon gagner la HCup, et j'espère que les jaunards repartiront avec le Brennus (bien qu'objectivement je vois Toulon ramener les 2).

Clermont progresse chaque année (et c'est un vrai bonheur de les voir jouer), mais c'est une équipe qui gamberge trop, combien de finale avant de ramener le premier Brennus ? Et la demi de ce weekend a bien montré qu'ils n'en ont pas finit avec leur vieux démon, ils sont pas passés loin de sortir samedi, alors qu'ils avaient été impérial jusque là (mais leur demi m'interpelle, ça me fait pas remonter de bons souvenirs, ça me rappelle quelques chose de bien Clermontois ...). A coté de ça tu as Toulon "qui ne se pose pas de question", une ligne défensive monstrueuse avec le meilleur artilleur du monde, tu ne les vois jamais gamberger (même mené à la mi-temps, ils restent fidèle à leur jeu : pilonnages et destruction de la ligne adverse, et si ça craque pas, c'est pas grave il y aura Wilco pour envoyer les ogives). Et je ne suis pas supporter de Toulon ... Le premier réflexe de Laporte 5mn après la victoire en demi, ça a été de dire aux journalistes que Clermont est le favori logique de la finale (par son expérience européenne, toussa), si les médias (mouton) font bien leur boulot, Clermont aura toute les cartes en main pour gamberger, il est (très) fort Laporte sur le coup (en mettant pile le doigt ou il faut sur son adversaire), on ne se méfie jamais assez de guignol
Citation :
Publié par Cyphen
Finale qui sera Franco-Française mais avec une grande minorité de joueurs tricolores quand même 20 titulaires sur 30 non Français entre les deux demi-finales.
C'est surtout Toulon qui fait figure d'ovni dans la planète rugby, et tous les média européens montent la mayonnaise, parce que dans toutes les grosses équipes il y a plus de la moitié de l'effectif qui est autochtone (mais un bon quota d'étrangers quand même, entre 5 et 7). Sinon pour en revenir à ta constatation :

Clermont :
France : 8 (Fofana, Parra, Bardy, Chouly, Bonnaire, Zirakashvili, Kayser, Domingo)
Fidji : 2 (Sivivatu, Nalaga)
Irlande : 1 (Byrne)
Nz : 1 (king)
Australie : 1 (James)
Ecosse : 1 (Hines)
Canada : 1 (Cudmore)

Toulon :
France : 4 (Bastareaud, Palisson, Tillous-Borde, Bruno)
Anglais : 4 (Armitage, Wilkinson, Kennedy, Sheridan)
Nz : 2 (Wulf, Hayman)
AdS : 2 (Rossouw, Botha)
Australie : 1 (Giteau)
Argentin : 1 (Lobbe)
Samoa : 1 (Masoe)


Soit 12 Français sur les 30 titulaires, à noter que la deuxième nation la plus représentée est l'Angleterre avec 4 joueurs, puis la Nz avec 3. Juste pour dire que c'est une drôle de conclusion que de dire que les français représentent une grande minorité, alors que dans les faits c'est carrément "l'écrasante minorité" là (ce concept me fait rire ).

Par contre si c'est pour signaler qu'il y a trop d'étrangers dans nos clubs, et que cela n'aidera pas notre future EdF a trouver des talents, tout est question de point de vue (verre à moitié plein\vide, toussa), pour moi tu ne progresses jamais mieux qu'en te frottant aux meilleurs, donc ce n'est pas un handicap, bien au contraire. Avec seulement la moitié de joueurs français dans notre top 14, mais se frottant aux meilleurs mondiaux, nous auront certes moins de joueurs tricolores dans l'élite, mais avec un niveau clairement meilleur (mais tu peux me retourner que je vois le verre à moitié plein, trop optimiste, toussa ;o)

Regarde l'argentine (il y a plus de 20 ans), ou l'Italie plus récemment, qui ont envoyé leurs meilleurs joueurs dans notre championnat, se frotter au meilleur "championnat du monde" (ça se disait il y a 20 ans, et pourtant celui d'aujourd'hui est clairement supérieur), leurs équipes nationales ont bien progressé, non ? Cela ne me fait pas peur de voir des joueurs étrangers de classes mondiales débarquer dans nos clubs, même massivement, je suis même (très) impatient de voir les prochaines générations de jeunes autochtones que ça va produire Ok dans 10 ans sur les 210 titulaires potentiels dans notre top 14, nous n'aurons peut être plus que 70\80 français, mais s'ils ont le niveau de l'élite mercenaire étrangère, nous auront sacrifié la quantité à la qualité, je suis pas sur qu'on soit perdant (et faut être honnête, le bôjeu à la françaises, c'était au siècle dernier, depuis 12 ans notre rugby champagne international ce sont les Gallois qui l'exportent, nous sommes probablement la seule nation Européenne capable ponctuellement de stopper net un bus archi-favori dans une CdM, mais offensivement on s'emmerde gravement depuis (trop) longtemps en EdF).

Enfin voir jouer toutes les semaines des Wilkinson ou Botha (par exemple), des demi-Dieu en ovalie, ça n'a pas de prix ! Si nos gamins peuvent en rêver et s'en servir de modèle dans nos écoles de rugby, bha go XD (on va quand même pas leur imposer l'archéologie en leur déterrant des images de Lamaison ou Blanco pour leur montrer des modèles de classe mondiale bien de chez nous, c'est has been ça ne les fera jamais rêver ;o)

Citation :
Publié par Aarind
Ca va être tendue la finale... Deux équipes à grosse défense. Avantage sur le jeu au pied pour Toulon, avantage 3/4 pour Clermont.
L'enjeu tue généralement les finales quand les équipes ont un niveau assez proche, et c'est presque toujours l'équipe qui a le meilleur buteur qui s'en sort, dans ce contexte avoir Wilkinson n'a pas de prix pour Toulon ... Quoiqu'en disent les média, pour moi, l'outsider qui va devoir s'arracher pour ramener la Hcup, c'est bien Clermont (et c'est bien le pire que je leur souhaite ;o)
Citation :
Clermont :
France : 8 (Fofana, Parra, Bardy, Chouly, Bonnaire, Zirakashvili, Kayser, Domingo)
Fidji : 2 (Sivivatu, Nalaga)
Irlande : 1 (Byrne)
Nz : 1 (king)
Australie : 1 (James)
Ecosse : 1 (Hines)
Canada : 1 (Cudmore)
Bardy n'est pas Français. Zirakashvili non plus.

Donc 1/3 des titulaires en groupant les deux équipes. C'est pas beaucoup et j'en fais aucune analyse particulière. C'est un constat.
Zirakashvili est français (naturalisé depuis 2009 je crois). Par contre j'aurais appris un truc, j'étais persuadé que julien Bardy était français (il est né à Clermont je l'ai toujours vu dans leurs effectifs), mais en fait il est portugais
Citation :
Publié par Kozal
Zirakashvili est français (naturalisé depuis 2009 je crois). Par contre j'aurais appris un truc, j'étais persuadé que julien Bardy était français (il est né à Clermont je l'ai toujours vu dans leurs effectifs), mais en fait il est portugais
Pour Bardy, je pense qu'il doit avoir la double nationalité ; l'équipe nationale portugaise, au poste de 3° ligne, devait être plus accessible pour lui que la française (ou on a de sacrés clients quand même).
Citation :
Publié par Kozal
Zirakashvili est français (naturalisé depuis 2009 je crois).
Ce qui ne l'empêche pas d'être international géorgien. Et de jamais pouvoir jouer avec le XV de France. Vu que l'objet de la discussion est le niveau des joueurs français en vue d'avoir une équipe nationale compétitive...
Citation :
Publié par Kozal
Clermont :
France : 8 (Fofana, Parra, Bardy, Chouly, Bonnaire, Zirakashvili, Kayser, Domingo)
Fidji : 2 (Sivivatu, Nalaga)
Irlande : 1 (Byrne)
Nz : 1 (king)
Australie : 1 (James)
Ecosse : 1 (Hines)
Canada : 1 (Cudmore)

Toulon :
France : 4 (Bastareaud, Palisson, Tillous-Borde, Bruno)
Anglais : 4 (Armitage, Wilkinson, Kennedy, Sheridan)
Nz : 2 (Wulf, Hayman)
AdS : 2 (Rossouw, Botha)
Australie : 1 (Giteau)
Argentin : 1 (Lobbe)
Samoa : 1 (Masoe)


Soit 12 Français sur les 30 titulaires, à noter que la deuxième nation la plus représentée est l'Angleterre avec 4 joueurs, puis la Nz avec 3. Juste pour dire que c'est une drôle de conclusion que de dire que les français représentent une grande minorité, alors que dans les faits c'est carrément "l'écrasante minorité" là (ce concept me fait rire ).
Si tu mets Zirakashvili chez les français, on peut mettre Sivivatu et Masoe chez les Néo-Z...

Citation :
Publié par Kozal
L'enjeu tue généralement les finales quand les équipes ont un niveau assez proche, et c'est presque toujours l'équipe qui a le meilleur buteur qui s'en sort, dans ce contexte avoir Wilkinson n'a pas de prix pour Toulon ... Quoiqu'en disent les média, pour moi, l'outsider qui va devoir s'arracher pour ramener la Hcup, c'est bien Clermont (et c'est bien le pire que je leur souhaite ;o)
Je suis assez d'accord avec cette analyse, que l'enjeu domine souvent le jeu. Mais je pense que cette année, entre l’insouciance de Fofana, l'expérience de Sivivatu et la... simplicité de Nalaga, y'en a forcément un qui arrivera à créer la brèche. Ça se jouera sur un détail, comme la finale du challenge de l'an dernier.
Zirakashvili est international Géorgien, pas vraiment "français", même si naturalisé en 2009

Sinon j'espère que la finale sera un modèle d'intensité dans les phases de combats. Parce que toute action qui amènera à un essai sera d'autant plus méritée.

Et si il n'y a pas pléthore d'essai, ce n'est pas un drame, le rugby est un sport de combat avant tout Pour moi voir et parce que j'ai beaucoup été sollicité pour ça peut-être aussi quand je jouais de superbes placages / déblayages ça a autant de saveur qu'une belle course.
Oui Sivi et Masoe sont NZ !

Sinon ca y est la compo des Lions est tombée, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est ultra solide :

Backs: Leigh Halfpenny, Stuart Hogg, Rob Kearney, Tommy Bowe, Alex Cuthbert, Sean Maitland, George North, Jonathan Davies, Brian O'Driscoll, Jamie Roberts, Manu Tuilagi, Owen Farrell, Jonathan Sexton, Conor Murray, Mike Phillips, Ben Youngs.

Forwards: Dan Cole, Cian Healy, Gethin Jenkins, Adam Jones, Matt Stevens, Mako Vunipola, Dylan Hartley, Richard Hibbard, Tom Youngs, Ian Evans, Richie Gray, Alun-Wyn Jones, Paul O'Connell, Geoff Parling, Tom Croft, Toby Faletau, Jamie Heaslip, Dan Lydiate, Sean O'Brien, Justin Tipuric, Sam Warburton

Citation :
Publié par Kozal

Clermont :
France : 8 (Fofana, Parra, Bardy, Chouly, Bonnaire, Zirakashvili, Kayser, Domingo)
Fidji : 2 (Sivivatu, Nalaga)
Irlande : 1 (Byrne)
Nz : 1 (king)
Australie : 1 (James)
Ecosse : 1 (Hines)
Canada : 1 (Cudmore)

Toulon :
France : 4 (Bastareaud, Palisson, Tillous-Borde, Bruno)
Anglais : 4 (Armitage, Wilkinson, Kennedy, Sheridan)
Nz : 2 (Wulf, Hayman)
AdS : 2 (Rossouw, Botha)
Australie : 1 (Giteau)
Argentin : 1 (Lobbe)
Samoa : 1 (Masoe)
Si tu compte en sélection Masoé et Sivivatu sont neo-z, Bardy est portugais et Zirakashvili géorgien, ce qui nous donne 10 français, 5 neo-z 4 anglais et quelques autres.
Je trouve que sa fait faiblard quand même surtout que sur les 10 tu as 2 retraité de la sélection (Bruno et Bonnaire), ce qui nous donne seulement 8 possible selectionnable dont 2 au même poste (9) et dans le tas aucun 10 ni 15 postes dans lesquels on galere le plus a trouver des joueurs qui tiennent la route.
Citation :
Publié par Fur
Oui enfin à Clermont on a Skrela...

(Je déconne hein).
Maintenant qu'il part à Colomiers, vous voulez pas de Beauxis ?

2 pour le prix d'un !!! C'est cadeau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés