Ouai ya quand même un sacrée différence entre des races humanoïdes (dans jambes, deux bras, une tête, deux yeux....) et juste des cornes, couleurs, différentes... Perso tous les mmo auquels j'ai joué proposaient des races bien différentes... wow: toutes les races sont différentes de par leur taille, corpulence, têtes... on va me dire qu'on peut regler la corpulence sur swtor (la blague) alors je rétorquerai par GW2: les 5 races sont différentes, et les options de tailles et corpullence sont lié directement à la race, et surtout 10x plus poussées...
Dans swtor, presque toutes les races ont les même options de visage... tu peux avoir autant un humain, qu'un zabrak ou un chiss avec un visage typé asiatique, africain, européen... niveau RP on repassera. Sur Hoth, les pnj chiss ne parlent pas tous le basique, alors qu'un pj chiss le parlera. Ashara (compagnon de l'inqui) parle le basique et ses cornes/tentacules sont certainement pareilles au niveau de la 3d au twilekk. En parlant de twilek, on en croise qui ne parlent pas le basique.
Les voix sont liées à la classe et non à la race, donc pas de nouveaux dialogues à faire.
Après, c'est un avis perso, moi ça me dérange pas du tout d'avoir un perso qui ne parle pas le basique et de devoir lire du sous-titrage. Je suis sur que pas mal de monde aurait bien souhaité jouer un trandoshan par exemple. Ou un nautolan, ou un mon calamari... des races qui auraient un facial différent de l'humain... Mon avis est que, ça leur fesait chier de faire du stuff qui s'adapte à une morphologie differente... la ils ont 4 tailles de stuff et basta.
Sur wow, un pièce de stuff va devoir s'adapter sur beaucoup de morphologie defferente... c'est du travail forcement.
Fin bref. La ou tout le monde sera d'accord, en bien ou en mal, c'est qu'il ne faudra pas s'attendre à des races differentes morphologiquement. J'éspère un jour pouvoir me faire un Togruta :-)
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