[Actu] Les Cathars finalement jouables prochainement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
Ils vont pas se fouler des masses à faire ça, encore une race humanoïde où ils auront juste à changer les oreilles, peut être un peu le nez, faire quelques tatouages et coupe de cheveux et hop nouvelle race ...

Déjà que les races de bases se ressemblent quasiment toutes sur la forme (hop on prend le modèle de base on lui colle une paire de tentacule sur le crâne ou des cornes et on lui change sa couleur de peau et hop ça fait des nouvelles races ...), ils ont pas vraiment pris de risque, comparé à la diversité des races jouables de star wars galaxies qu'ils ont remplacé sur le marché http://swg.lotrmmorpg.com/races.php#bothan .
Ils ont déjà expliqué qu'ils voulaient nous faire jouer des races humanoïdes qui parlaient le basic et pour lesquelles les romances pouvaient être "fécondes"
C'était avant le lancement du jeu, je crois.
J'ai acheté le jeu au prix fort, payé un abo de nombreux mois, je trouve qu'ils ont fait n'importe quoi et qu'ils continuent dans cette voie s'ils ressortent une fausse nouvelle race humanoïde. Je ne vois pas où est le troll là dedans.
C'est du niveau du patch 2.0 de simcity (là c'est un troll).
Citation :
Publié par thylkerisis
J'ai acheté le jeu au prix fort, payé un abo de nombreux mois, je trouve qu'ils ont fait n'importe quoi et qu'ils continuent dans cette voie s'ils ressortent une fausse nouvelle race humanoïde. Je ne vois pas où est le troll là dedans.
Cite moi un MMO ou tu peut :
1) Jouer une race non humanoïde (bonne chance ^^)
2) Et si tu en trouve un/connais un, je suis prêt a parier ma chemise que presque personne la joue.

Le fait est que la très grande majorité des joueurs veulent jouer des races humanoïdes quelque soit le MMO... Perso, je sais pas pour toi mais moi je me vois pas jouer un Hutt ou un Ithorien (par exemple) ^^

Ce n'est pas EA/BW, Bli², SOE, SE, Turbine, NCSoft etc... etc.. qui font n'importe quoi ou qui sortent des "fausses nouvelles races", c'est juste que la très grand majorités des joueurs ne veulent pas jouer autre chose que des races Humanoïdes... Satisfaire une très petite minorités de joueurs ne feras jamais du bien à un jeu, quel qu'il soit... Et en fait, ils vaut mieux se mettre à dos la petit minorités que la très grande majorités, après tout c'est cette dernière qui fait rentrée le fric.

Bref, perso je comprend que certains veuillent des races de l'univers SW plus exotiques, mais faut être lucides deux secondes... La majorités gagnent.
Et perso, je trouve que ce n'est pas l'ajout de contenu qui va dans la mauvaise direction mais ce foutu CS intrusif et abusé (il font plus d'update et de news pour le/a propos du Cartel qu'autre choses <.< )
Je suis entièrement d'accord sur votre point de vue sur les races humanoïdes (identification à l'avatar, etc...). Après en restant sur la base bipède, deux bras, une tête la marge de manœuvre est tout de même énorme. En prenant par exemple GW2 , les 5 races sont bien humanoïdes et possèdent toute leurs identité, leurs animations, leurs démarches, leur morphologie qui les démarquent les unes des autres.
Bref contrairement à ce que vous pensez, je ne viens pas verser ma haine sur ToR pour le fun. J'ai payé le jeu au prix fort, 6 mois d'abonnement en m'amusant et en attendant plein de promesses qui ne sont jamais arrivées. Je continue donc à suivre le jeu et en attendant une feature qui me donnera le goût d'y remettre les pieds. Quand les news paraissent et ne me paraissent guère alléchante/judicieuse je me permet d'exprimer mon point de vue en toute subjectivité.
Mais je persiste: rajouter des oreilles en pointe à un humain, changer son nez et ne même pas se fouler à représenter de la fourrure pour une race "féline", j'appelle ça du foutage de gueule; que ce soit gratuit ou payant d'ailleurs.
Ouai ya quand même un sacrée différence entre des races humanoïdes (dans jambes, deux bras, une tête, deux yeux....) et juste des cornes, couleurs, différentes... Perso tous les mmo auquels j'ai joué proposaient des races bien différentes... wow: toutes les races sont différentes de par leur taille, corpulence, têtes... on va me dire qu'on peut regler la corpulence sur swtor (la blague) alors je rétorquerai par GW2: les 5 races sont différentes, et les options de tailles et corpullence sont lié directement à la race, et surtout 10x plus poussées...

Dans swtor, presque toutes les races ont les même options de visage... tu peux avoir autant un humain, qu'un zabrak ou un chiss avec un visage typé asiatique, africain, européen... niveau RP on repassera. Sur Hoth, les pnj chiss ne parlent pas tous le basique, alors qu'un pj chiss le parlera. Ashara (compagnon de l'inqui) parle le basique et ses cornes/tentacules sont certainement pareilles au niveau de la 3d au twilekk. En parlant de twilek, on en croise qui ne parlent pas le basique.

Les voix sont liées à la classe et non à la race, donc pas de nouveaux dialogues à faire.

Après, c'est un avis perso, moi ça me dérange pas du tout d'avoir un perso qui ne parle pas le basique et de devoir lire du sous-titrage. Je suis sur que pas mal de monde aurait bien souhaité jouer un trandoshan par exemple. Ou un nautolan, ou un mon calamari... des races qui auraient un facial différent de l'humain... Mon avis est que, ça leur fesait chier de faire du stuff qui s'adapte à une morphologie differente... la ils ont 4 tailles de stuff et basta.
Sur wow, un pièce de stuff va devoir s'adapter sur beaucoup de morphologie defferente... c'est du travail forcement.

Fin bref. La ou tout le monde sera d'accord, en bien ou en mal, c'est qu'il ne faudra pas s'attendre à des races differentes morphologiquement. J'éspère un jour pouvoir me faire un Togruta :-)
Moi j'ai aucun souci sur le fait que la nouvelle race soit humanoïde, comme l'a dit Lorim, les personnages principaux de l'univers Star Wars sont humanoïdes.

En plus question RP, un Hutt Sith, ça serait pas génial (déjà Chiss Sith...).

Par contre, je pense qu'ils auraient pu choisir une race plus charismatique que le Cathar. Et pourtant il existait pas mal de possibilités, entre Togruta, Chagrien, Nautoléen.. Ces trois races respectent la condition "parle le basique", et ne sont pas plus incohérents que le Cathar au niveau affiliation République/Empire.

C'est un peu le même constat avec les planètes, pourquoi en inventer toujours de nouvelles (Darvannis, Makeb, Asation, Quesh, Voss...), alors qu'il y a tant à faire avec celles qui existent déjà, que ce soit dans les films ou dans l'UE (rien que dans KOTOR et ses Manaan, Dantooine, Ondéron...).
Citation :
Cite moi un MMO ou tu peut :
1) Jouer une race non humanoïde (bonne chance ^^)
http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/Everquest_II-306429336.jpghttp://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRg4u3HKFER_L2QTVzOZdWi92aAwad_CVLF4S1IjdTdhuZtM518r3NPV__X2g
(entre autres..., même si après, on peut discuter sur la définition d'humanoide: deux bras deux jambes et une tête seulement ?)
Citation :
(entre autres..., même si après, on peut discuter sur la définition d'humanoide: deux bras deux jambes et une tête seulement ?)
Le terme humanoïde signifie « de forme humaine », il évoque principalement la bipédie, la présence de deux bras et d'une tête.
Citation :
Publié par Mahd
Leia_Beldorion_TERC.jpg

Sith non, mais Jedi...
Admettons, ça en fait un, mais c'est comme les Chiss Sith, il existe une Chiss Jedi Noir (en la personne de Sev'rance Tann), mais c'est la seule Chiss connue sensible à la Force.

Donc voir débarquer des hordes de Jedi Hutt, non merci.
De toute les races iconiques de Star Wars ils ajoutent... Les hommes chats. Le truc que personne ne connaissait avant TOR et qui fait plutôt penser à une mauvaise blague qu'autre chose.

Bravo Bioware pour être complètement à côté de la plaque.

SWG y'a 10 ans proposait juste 1000 fois mieux:
http://swg.wikia.com/wiki/Species

Dernière modification par Compte #57536 ; 27/04/2013 à 14h58.
Citation :
Publié par Winston'
De toute les races iconiques de Star Wars ils ajoutent... Les hommes chats. Le truc que personne ne connaissait avant TOR et qui fait plutôt penser à une mauvaise blague qu'autre chose.

Bravo Bioware pour être complètement à côté de la plaque.

SWG y'a 10 ans proposait juste 1000 fois mieux:
http://swg.wikia.com/wiki/Species
Blablabla SWG c'était mieux blablabla... SWG ou comment faire d'un jeu correct (mais sans plus) une horrible bouse en 2 leçon par SOE (ouais 2 : CU et NGE)... Donc bon, faudrait voir à changer de disque quand même.... BW à encore du boulot pour arriver au niveau de SOE (quoique...Au niveau du Freenium sont à peu prêt du même level... C'est à dire très haut niveau scam :| )

Sinon, on joue dans l'univers TOR (à peine 300 ans après Revan) donc il est logique de voir les Cathars arriver... En fait, perso j'ai jamais compris pourquoi ils n'étaient pas présent de base dans SWTOR (après tout un des coéquipier de Revan était une Cathar)
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Ils ont déjà expliqué qu'ils voulaient nous faire jouer des races humanoïdes qui parlaient le basic et pour lesquelles les romances pouvaient être "fécondes"
C'était avant le lancement du jeu, je crois.
Navré mais le coup des romances c'est juste une excuse RP pour éviter d'avoir à se fouler en devant faire plusieurs modèles d'armures pour les parties "difformes", style les bottes devant avoir plusieurs apparences pour un même modèle si il y a des sabots ou des pieds standards, des griffes ou si les os des genoux doivent être apparents comme sur les morts vivants sur d'autres jeux.

Pour le basic en effet c'est le revers de la médaille d'avoir un jeu où votre personnage parle, car ça obligerait à doubler à nouveau tous les dialogues en langues extra terrestres, bref au final leur innovation est tout autant un frein à la diversité qu'un outil renforçant l'immersion (même si au final ça devient très lourd à mon goût dès le premier reroll qui se retape les mêmes quêtes et dialogues à supprimer en spamant la touche pour abréger les conversations en dehors des quêtes de classes).

Mais bon dans tous les cas ils se sont pas foulé pour cette race, une paire d'oreilles pointues, une texture cosmocats 2D collée sur le visage et roule ma poule ça fait une nouvelle race ... mais bon quand on regarde les autres races c'est un peu la même misère. Même des jeux qui datent de plus de 8 ans font mieux niveau diversité.
Citation :
Publié par Lorim
Blablabla SWG c'était mieux blablabla... SWG ou comment faire d'un jeu correct (mais sans plus) une horrible bouse en 2 leçon par SOE (ouais 2 : CU et NGE)... Donc bon, faudrait voir à changer de disque quand même.... BW à encore du boulot pour arriver au niveau de SOE (quoique...Au niveau du Freenium sont à peu prêt du même level... C'est à dire très haut niveau scam :| )
Au moins SWG peut se vanter d'avoir était "correct" selon ta définition, au contraire de SWTOR.
J'adore les gens de ce forum, tu critique SWTOR tu te fait incendier....
Par contre sur SWG et la NGE y'a pas de problème à dire que c'est de la merde et gratuitement.

Sony a peut être merdé niveau communication et écoute de ses anciens joueurs mais au moins ils avaient un vrai service clients (et encore aujourd'hui) pour les problèmes IG

J'ai jouer à SWG de 2007 à la fermeture, donc la NGE je connais. Et les gens qui ne jouaient plus à SWG et qui venait l'ouvrir encore et encore sur les divers forums se faisait tailler en pièce et traiter de "pleureuse" par les joueurs

Faut pas croire, de nombreux anciens jouaient à SWG sur la fin dont une bonne moitié de ma guilde. Le dernier projet avant la fermeture c'était le combat atmosphérique en vaisseau qui n'a pas fait long feu fasse à la sortie de la bouse de Bioware.

Même si des éléments de F2P se sont greffer avec le jeu de cartes qui permettait d'obtenir des cartes donnant des objets in-games absolument non indispensables mais fort utiles en jeu, on avait chaque moi des paquets de cartes gratuits (avec chance d'obtenir un des objets) et je parle même pas des récompenses vétérans chaque année (un peu comme Ultima Online qui appartient à... EA).

Sur SWTOR on a eu quoi pour les 1 an ? Un doigt dans l'oignon et 3 feux d'artifices, et vous avez tous dit "merci" voir "encore"...

Moi aussi je peut défendre mon MMO préféré en dénigrant gratuitement le votre

Avant de traiter les développeurs d'un autre MMO de manche faudrait peut être penser à regarder du coté des glandus du MMO qu'on défend
Et sa encense SOE en passant
Heureusement qu'ils on un service client correct vu comment il te la mette bien profonde pour le moindre truc hein (Dois-je rappelle le coup de l'add-on non remboursé sortie juste un mois et demi avant le NGE alors que ce cher SOE disait : mais non le NGE c'est une rumeur non fondé vous pouvez acheter l'add-on sans inquiétude )

Tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet hein... Mais même, SOE est l'un des pires escrocs, accrocs à ta CB du monde du MMO P2P... Perso j'évite tout les jeux estampillé SOE depuis un certain temps car je ne supporte pas leur politique commercial merdique et archaïque.(Même si certain de leur jeux me font de l'oeil et semble intéressant... Il y a SOE marqué dessus)
Comme quoi, on en revient toujours au même point : il n'y a pas de vérité absolue et chacun voit midi à sa porte. A ce titre, la seule chose que je regrette de SWG c'est son housing et son craft. Pour tout le reste, je préfère largement SWTOR.

Quant à savoir quelle est la pire boîte entre SOE et EA, Franchement, on s'en branle. Toutes les boîtes ont le même objectif de toute façon : faire du profit le plus vite et massivement possible. Welcome in a capitalist world les enfants.
+1

désolé d'intervenir mais il a raison... les boites de devs de jeu vidéo, c'est pas des associations a but non lucratif ni des organisations humanitaires...
Ils sont la pour faire du pognon, c'est tout...

j'ai fait le tour de pas mal de MMO et la seule boite que je respecte c'est CCP Games. (Eve online / Dust 514)
et meme eux sont la pour faire du pognon.
Citation :
Publié par Dark Cador
Quant à savoir quelle est la pire boîte entre SOE et EA, Franchement, on s'en branle. Toutes les boîtes ont le même objectif de toute façon : faire du profit le plus vite et massivement possible. Welcome in a capitalist world les enfants.
Ah mais il y a faire du profit et faire du profit (référence au bon chasseurs et mauvais chasseurs tout ça tout ça)... Mais, une fois que tu es passé par chez SOE ton postérieur est blindé et tout les autres éditeur de MMO P2P te semble des anges à coté...

Bien que EA/BW se rapproche dangereusement de leur niveau... En gros, les gars peuvent faire du profit sans prendre les joueurs pour des cons... Ah, mais nan en fait... pour eux il n'y a pas de joueurs il n'y a que des CB sur pattes.
Malheureux, SOE je connais depuis belle lurette ayant débuté les MMORPG à l'époque de Méridian59, d'UO puis EQ. Et si il y a bien une chose que j'ai très vite intégré c'est que quel que soit l'éditeur, il voudra toujours tirer le maximum de profit de ses "licences". Puis ayant fait parti des tout premiers joueurs Occidentaux à aller lorgner du côté de l'Asie en matière de MMORPG (coucou Linéage 1), j'ai très vite compris que ce principe de base était commun à tous les pays. Je passerai sûrement pour un vieux aigris auprès des joueurs récents mais au moins je ne me fais plus surprendre et je reste lucide sur la question

Dernière modification par Dark Cador ; 29/04/2013 à 17h33.
Citation :
Publié par Lorim
Et sa encense SOE en passant
Heureusement qu'ils on un service client correct vu comment il te la mette bien profonde pour le moindre truc hein (Dois-je rappelle le coup de l'add-on non remboursé sortie juste un mois et demi avant le NGE alors que ce cher SOE disait : mais non le NGE c'est une rumeur non fondé vous pouvez acheter l'add-on sans inquiétude )

Tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet hein... Mais même, SOE est l'un des pires escrocs, accrocs à ta CB du monde du MMO P2P... Perso j'évite tout les jeux estampillé SOE depuis un certain temps car je ne supporte pas leur politique commercial merdique et archaïque.(Même si certain de leur jeux me font de l'oeil et semble intéressant... Il y a SOE marqué dessus)
On voit vraiment les traumatisés de la NGE quoi...
La Cu était pas beaucoup mieux hein. J'ai admis qu'il s'était planté, ça en fait pas le pire éditeur de MMO, seulement faut avoir un peu de recul. Ils ont fait de vrai efforts sur les dernières années.

Sinon maintenant pour moi c'est la même, s'il y a marqué EA dessus.... c'est que ça pue !

Pour en revenir à SWTOR, ce qui m'a le plus énervé c'est le support.
Un exemple :"Bonjour, je suis bloqué dans ma quête de classe de BH"
La réponse :" avez vous bien allumé votre PC ?" (j'exagère à peine)
Moi : "Oui"
Réponse : "On peut rien faire ticket fermé, merci, au revoir, fait pas chier"

Je pense pas que ça se soit arranger depuis ?
Nan mais le service client EA a toujours été merdique, et ceux bien avant SWTOR... Spa nouveau quoi ^^ (et ils en ont rien à battre)
D'ailleurs celui ci c'est encore, une fois de plus, parfaitement illustrer pendant la débâcle Sim City 5 ^^

Et pour l'exemple de l'Add-on avant le NGE... Ce n'était qu'un exemple parmi tant autre mais qui avait pour but de rester sur la licence SW... Maintenant je peut te sortir un autre formidable exemple qui est : Les Abo made in SOE à l'époque de la release de EQII (et des quelques années suivantes)... Tout les prix de leurs abo étaient Hors Taxe! (la ou pour les autres MMO c'était Taxes inclus) et plus chère que les autres! (et bien sur, ils te collais se faite en tout petit dans un coin bien planqué, malin hein)... Ce qui fait qu'avec le station pass à 1$ supplémentaire (celui pour avoir accès à ta feuille de perso... La ou tout les autres le font gratuitement), l'abo pour EQII était facturé 21€ au total! Soit plus de 50% plus cher que la concurrence... Mais cela tu ne t'en rendais pas compte sans regarder ton relever de compte (j'ai stopper direct qu'en j'ai vu le prix... EQII ne méritait pas 21€ par mois)
Etc...etc...etc...

SOE a la pire politique tarifaire qui soit et est encore resté à l'ère archaïque de l'add-on payant chaque année... (Politique désuète qui prend les joueurs pour des cons plus qu'autre choses)

Dernière modification par Lorim ; 29/04/2013 à 17h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés