Premier dofus des glaces

Répondre
Partager Rechercher
A partir du moment où il est nécessaire de battre tous les boss de FIII pour l'obtenir, la question du lvl 150 ne se pose pas.
L'on parle ici de l'incorporer dans le stuff de quelqu'un capable de passer les donjons de frigost.
Citation :
Publié par Rykoja
A partir du moment où il est nécessaire de battre tous les boss de FIII pour l'obtenir, la question du lvl 150 ne se pose pas.
L'on parle ici de l'incorporer dans le stuff de quelqu'un capable de passer les donjons de frigost.
Quelqu'un capable de finir les boss fri 3 et les quêtes associé, à mon avis, c'est probablement un 19x - 200 qui cherche un minimum d'optimisation et donc le dofus peut trouver ça place.

Du moment que fri 3 = optimisation end game un minimum. Le dofus est juste bien. Pas abusé, pas nul, j'appelle ça équilibré. J'ai plus rien à ajouter.
Il y a vraiment des gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez ...
Le DCG sera bien entendu obtenue par 1% de la population maximum. Et en quoi c'est mauvais ??
Toi tu vois ça à ton niveau. Mais un gars en quête d'optimisation va galérer et va être fier et heureux de son DCG. C'est incomparable à un trophée, va faire du PVP ulti-opti avec ton trophée féroce... qu'on rigole.
Message supprimé par son auteur.
Justement... c'est un contenu complètement End game qu'il faut terminer ENTIEREMENT pour obtenir ce Dofus. Y a pas à se demander si des gens vont tenter de l'avoir ou encore quelles sont leurs motivations. Chacun trouve le bonheur à sa porte.
Ce qui est bête, c'est de dire "ouin ouin y aura que 1% des joueurs qui l'auront", ceux qui l'auront sont ceux qui auront le courage, la volonté, la patiente et la team (d'amis ou la sienne) assez forte pour TOUT finir. C'est l'item le plus difficile a avoir dans le jeu (pour le moment), c'est complètement normal que peu de gens ne l'ai.

Et justement le dofus ne donne pas "trop" de puissance supplémentaire à ce panel de joueur réduit. Il est parfaitement équilibré : avec moins de 20 dom, vraiment y aurais plus de motivation, là il est largement mieux que le trophée. Ou bien si il aurait été 40 Dom, y aurais eu un fossé trop large en l'élite et les persos un peu moins investis dans le jeu.
Ce DCG n'a pas a être contesté. Il reste le fruit End Game représentant de gros efforts et récompensant les meilleurs avec une optimisation finale sans être un item indispensable.
Il permet aux meilleurs joueurs PvP de mieux s'adapter, de pouvoir débloquer de nouveaux builds ou encore de faire moins de sacrifices sur un stuff mais ne lui débloque as la solution pour dominer tout ces adversaires.

Je dirais : c'est un plus, demandant beaucoup d'effort. Un dofus fait pour les plus motivés et les meilleurs, équilibré et intéressant.
Bref c'est un dofus et c'est dur de l'avoir ? lol
Ses bonus sont intérréssant sans être abuser.

Dernière modification par Binchou ; 29/04/2013 à 09h25.
+1 Rat-tatouille, c'est un dofus équilibré qui rentre très bien dans un stuff optimiser end game.

Il offre 8 do et 24 do crit de plus qu'un féroce majeur, ça me semble pas mal intéressant pour un mode multi et 1/2cc. Juste comme ça je pense à la pano strigide qui offre pas mal de do et des bonus do crit.
Ce qui me fait rire, c'est le mec qui lance l'argument moins d'1% qui l'auront et blablabla.

Le Vulbis qui est soit disant plus simple à avoir ? (Et encore, je me demande si une team 190+ n'aurait pas plus vite fais de faire tout frifri III que de drop ce dofus très aléatoire) ... tu penses qu'il y'a 1% de la communauté qui le possède ?

Et pourtant ça fait des années qu'il est sorti ...
Citation :
Le Vulbis qui est soit disant plus simple à avoir ? (Et encore, je me demande si une team 190+ n'aurait pas plus vite fais de faire tout frifri III que de drop ce dofus très aléatoire) ... tu penses qu'il y'a 1% de la communauté qui le possède ?
C'est pour ça je m'attendais à un bonus similaire au vulbis pour le dofus des glaces... Ca permettrait aux joueurs méritants (190+, ayant passé frigost III et fait pas mal de quêtes) d'avoir un vulbis plus accessible.
Enfin bon, ça m'étonnerai qu'un bonus pareil sorte pour le dolmanax, bien plus facile d'accès.

(et on va nous dire "go trophées", mais le malus tacle fuite et loin d'être négligeable je trouve)
Citation :
Publié par Rat-tatouille
sans être un item indispensable
Et pourtant il devrait l'être? Les Dofus sont censés être des items d'une puissance rare, mais compensée par une difficulté accrue d'obtention. 8do et je ne sais quoi de faiblesse critique, c'est absolument risible quand on compare les 2 moyens d'acquisition:
-un trophée au craft bidon
-un dofus qui demande de finir tout les donjons et une multitude de quêtes

Je maintient ma position quant à mon message précédent, je pense qu'un Dofus doit être abusé et pas équilibré, la quête est longue et celui qui l'a faite mérite plus qu'une optimisation, à mon gout ce doit être un véritable avantage tout comme l'était le +PA de l'ocre ou le +PM du vulbis... à coté les dommages du DDG paraissent obsolètes.
Créer des items abusés c'est déstabiliser l'équilibre du jeu.
Le problème si tu fais un Dofus abusé, c'est que un mec lambda qui ne l'a pas ne pourra pas faire de PvP (cf le Dofus Ocre) s'il ne l'a pas, car il se fera détruire par tous ceux qui le possède.
Sans compter qu'en plus de déséquilibrer le jeu, tu en fais un item indispensable, ce qui fait que tous les joueurs chercheront à le mettre dans leur build, au final il n'y aura plus aucune originalité dans les builds, tout le monde finit par avoir le même, puisqu'il y a un build qui déchire sa race et qui s'impose par rapport aux autres.

Pour moi le Dofus des Glaces est très bien, il n'est pas abusé, il reste supérieur aux trophées, et permet juste une optimisation du personnage.
Un dofus abusé est non viable dans le metagame, le studio a bien appris de la leçon Turquoise, qui a lui seul a généré résistances critiques (et du dommage critique, les résistances étant mal dosées).

En réalité si un dofus abusé serait intéressant au niveau du RP comme au niveau de la récompense en vu de labeur, c'est pas une option gérable dans le jeu en lui même (surtout que la tendance est au lissage). De fait faire un "trophée like en mieux" c'est le mega bon plan. Ceux qui font l'avoir sont de toute manière des personnes optimisées, et du coup intéressées par l'oeuf. Les autres, il y a peu de chances qu'ils soient en mesure de l'avoir de toute manière, vu qu'en l'état ils ne passent pas les donjons.

C'est cohérent. Un dofus destiné aux persos optimisés, et obtenable uniquement par ces personnages là. La liaison au compte en est l'ultime preuve.
Finir tous les donjons c'est pas un critère de difficulté, tôt ou tard tout joueur qui s'intéresse au jeu finira par les faire, je rappelle que les 6 panos lvl 200 sont toutes liées à avoir fait tous les donjons, donc dofus ou pas les gens vont les faire.

Pour ce qui est des quêtes c'est discutable, perso j'aime bien faire les quêtes dans le jeu, j'aime le conneries que nous racontent les pnj. Ca prend du temps oui, mais pour donner une idée j'ai fait les quêtes frigost III le weekend dernier sur 8 comptes, tout en avançant dans les donjons. Il me reste les wb a capturer et le comte. Ok j'avais les quêtes frigost II déjà faites, mais c'est pas non plus une difficulté énorme pour tout faire.
Citation :
Publié par Molyc / Shak
Et pourtant il devrait l'être? Les Dofus sont censés être des items d'une puissance rare, mais compensée par une difficulté accrue d'obtention. 8do et je ne sais quoi de faiblesse critique, c'est absolument risible quand on compare les 2 moyens d'acquisition:
-un trophée au craft bidon
-un dofus qui demande de finir tout les donjons et une multitude de quêtes

Je maintient ma position quant à mon message précédent, je pense qu'un Dofus doit être abusé et pas équilibré, la quête est longue et celui qui l'a faite mérite plus qu'une optimisation, à mon gout ce doit être un véritable avantage tout comme l'était le +PA de l'ocre ou le +PM du vulbis... à coté les dommages du DDG paraissent obsolètes.
Okay, on va sortir des dofus complètement fous, style 150 de caract, 2 PO, 30res. Comme ça le seul but du jeu sera d'avoir les Dofus (alors que ce n'est qu'une petite partie). Ceux qui auront les Dofus, écraseront tout sur leur passage : frustration pour certains et lassitude pour les autres. Heureusement que tu n'est pas Game Designer, ton MMO serait pas viable à long terme.
En fait, j'ai l'impression que certains confondent RPG et MMORPG. Dans un RPG, on a une suite de quête qui aboutissent à la fin du jeu. Dans Dofus, il n'y a pas de fin, arrêtez d'en créer une. Dofus, c'est à un nombre impression de facettes et on peut avoir beaucoup de façon de l'aborder, y a pas que le "on veut les 6 Dofus et dégommer tout le monde".
Mentalité vraiment pourri... Pour s'amuser 2 semaines certains seraient prêt à détruire un univers fantastique qui aura mis 7 ans à en arriver là.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Ce dofus est très bien à mon goût, il est ni abusé ni useless.
Par contre je l'aurais bien vu à 25 do, là il serait parfait selon moi !
Mettre à 30 dommages/all et 30 soins aurait été parfait.
Citation :
Publié par Rat-tatouille
Okay, on va sortir des dofus complètement fous, style 150 de caract, 2 PO, 30res. Comme ça le seul but du jeu sera d'avoir les Dofus (alors que ce n'est qu'une petite partie). Ceux qui auront les Dofus, écraseront tout sur leur passage : frustration pour certains et lassitude pour les autres. Heureusement que tu n'est pas Game Designer, ton MMO serait pas viable à long terme.
En fait, j'ai l'impression que certains confondent RPG et MMORPG. Dans un RPG, on a une suite de quête qui aboutissent à la fin du jeu. Dans Dofus, il n'y a pas de fin, arrêtez d'en créer une. Dofus, c'est à un nombre impression de facettes et on peut avoir beaucoup de façon de l'aborder, y a pas que le "on veut les 6 Dofus et dégommer tout le monde".
Mentalité vraiment pourri... Pour s'amuser 2 semaines certains seraient prêt à détruire un univers fantastique qui aura mis 7 ans à en arriver là.
oO

T'as pas compris ce que je veux dire je crois, bien sûr qu'il ne doivent pas donné 150 carac, 2po et 30 res à la fois, mais je trouve que l'élite qui parvient à obtenir ce genre d'item doit se dissocier du reste de la communauté. Et là c'est clairement pas le cas, c'est de l'optimisation pure et dure, le chemin est long avant le DDG, et l'optimisation se fait par les parchemins de sorts, les parchemins de carac, les FM,... mais pas par un Dofus! Là on a rien de spécial on nous pond 8 dommages en plus, évidement c'est mieux que rien, c'est pas dégueulasse mais franchement "tout ça pour ça quoi".

Je critique, je critique et j'ai pas de solution, mais j'avoue que je suis déçu que ce Dofus ne confère pas un petit plus qui permet au moins de le distinguer d'un trophée (si ce n'est les quelques stats d'écart).

Apres j'ai tendance à tout remettre en question, et là en l’occurrence si je trouve ce Dofus trop faible (et les nouveaux items trop moyens par rapport à f2), c'est peut-être aussi car on a eu des items fri2 trop HL et trop puissant, et peut-être aussi que les trophées constituent un abus. Et forcement, aujorud'hui on se retrouve avec des stuffs fri2+trophées qui peuvent concurrencer des stuffs fri3+dofus. Bref, c'est pas vraiment le sujet, mais si ça peut éclairer certains sur ma façon de penser
Citation :
Publié par Molyc / Shak
oO

T'as pas compris ce que je veux dire je crois, bien sûr qu'il ne doivent pas donné 150 carac, 2po et 30 res à la fois, mais je trouve que l'élite qui parvient à obtenir ce genre d'item doit se dissocier du reste de la communauté. Et là c'est clairement pas le cas, c'est de l'optimisation pure et dure, le chemin est long avant le DDG, et l'optimisation se fait par les parchemins de sorts, les parchemins de carac, les FM,... mais pas par un Dofus! Là on a rien de spécial on nous pond 8 dommages en plus, évidement c'est mieux que rien, c'est pas dégueulasse mais franchement "tout ça pour ça quoi".

Je critique, je critique et j'ai pas de solution, mais j'avoue que je suis déçu que ce Dofus ne confère pas un petit plus qui permet au moins de le distinguer d'un trophée (si ce n'est les quelques stats d'écart).

Apres j'ai tendance à tout remettre en question, et là en l’occurrence si je trouve ce Dofus trop faible (et les nouveaux items trop moyens par rapport à f2), c'est peut-être aussi car on a eu des items fri2 trop HL et trop puissant, et peut-être aussi que les trophées constituent un abus. Et forcement, aujorud'hui on se retrouve avec des stuffs fri2+trophées qui peuvent concurrencer des stuffs fri3+dofus. Bref, c'est pas vraiment le sujet, mais si ça peut éclairer certains sur ma façon de penser
Tu aurais suggéré qu'il donne quoi comme stat par exemple, pour donner un ordre d'idée de ce que tu attends d'un Dofus ?
Ça fait des années maintenant que le studio oeuvre pour ne pas creuser un écart trop important entre les joueurs très optimisés et les autres. Cela passe notamment par la limitation de la forgemagie exotique, l'implantation des équipements PA/PM avec restriction et la mise en place des trophées.

Ce choix là on peut l'approuver ou non mais il était évident que le Dofus des Glaces suivrait la même logique (son bonus puissant ne peut être égalé mais son existence ne déséquilibre pas les choses pour autant).
Citation :
Publié par Mistalis
Tu aurais suggéré qu'il donne quoi comme stat par exemple, pour donner un ordre d'idée de ce que tu attends d'un Dofus ?
24 dommages soit le double d'un ravageur majeur.
Citation :
Publié par The-journey
24 dommages soit le double d'un ravageur majeur.
J'aurai peut etre même poussé jusque 3 personnellement.

Mais c'est du même ordre idée, et c'est ce que j'attend pour un Dofus (aussi faux soit t'il)
Citation :
Publié par Drakonne
Ça reste un dofus pour un mode multi élément, je comprend pas pourquoi vous le comparer avec des trophée mono?

Si on le compare avec le Féroce majeur qui lui donne 12 dommage partout, donc un trophée multi do, tout comme le dofus. Et bien le DDG est donc +66% plus puissant que le trophée sans parler que le DDG ne donne aucun malus lui...

Et si on ne joue pas un mode 1/2cc on peut combiner les deux...

Vous comparer le DDG à un trophée qui donne 20 do dans UN SEUL élément... Le DDG donne 20 do dans 5 éléments.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés