Frigost 3, impossible sans heal/boubou ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous aujourd'hui je viens de tomber le dernier boss de Frigost 2 et j'ai donc maintenant acces a F3.

J'ai ete y faire un tour pour tater le terrain, dans le donjon de Nileza.

Alors mon equipe est particuliere puisqu'elle se copose d'un IOP, un SACRI, un ENU et un XEL (tous lvl200). En effet pas de heal, pas de boubou.

Jusqu'a maintenant, avec des stuff relativement opti PA/PM/resist etc, j'ai reussi a passer tous les obstacles.

Mais arrive a F3, je n'arrive meme pas a passer la 3eme salle du donjon.

Donc ma question est simple, est-ce que ca vaut le coup que je continu d'opti encore plus mon stuff sur des resist des exo dans tous les sens, ou est ce que je dois obligatoirement trouver un eni ou un feca ? Car la je suis conscient que je peut encore ameliorer mon stuff en (depensant des millons oui) mais je prend vraiment des claque de malade et ce, par les monstres, meme pas les boss.

Donc je me demande si ca vaut le coup d'opti un stuff ou si c'est peine perdu et qu'il faut simplement recruter (creer et abo ?) un perso heal/boubou.

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Compte #303721 ; 30/04/2013 à 12h38.
Le heal/protection c'est quand-même le minimum vital pour une team viable. Une qui soit atypique sera forcément moins efficace, et par-conséquent sur un contenu aussi exigeant que F3 il est normal que tu perdes facilement voire ne réussisses pas du tout.
L'exemple du donjon est mauvais pour dire qu'il y faut du soins et du bouclier, c'est typiquement celui ou avec ta compo tu subiras quasiment jamais de dégâts, kick pm/po de l'enu, kick pm du iop, quand ca vient trop pres, raulback, tu maintiens tout a distance et ça se fait.

Après sur d'autres donjons, je ne dis pas, mais sur celui la les soins/protections ne sont pas indispensables.

[Modéré par Soulier Perdu]


Le jeu à tellement été simplifié que je trouve pas mal justement le fait de jouer sans soin/boubou ... et si le mec demande si ce challenge est toujours possible sur frifri III tu peux simplement lui répondre que non au lieu de le troll.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 30/04/2013 à 12h40.
Au temps pour moi, je devais avoir du caca dans les yeux ce matin j'ai réussi à lire mizz frizz la ou c'est écrit nileza. Je retire donc ma remarque sur cette salle, loin d'etre la plus facile du jeu

Oui les la salle 3 c'est le vietnam dans ce donjon et oui les droséral sont parfaitement équilibrés du point de vu d'un stagiaire rancunier envers la communauté.

[Modéré par Soulier Perdu]


Je n'ai pas encore été du côté de FIII, mais tu auras peut-être plus de réponses ( ou en tout cas moins de réponses condescendantes, et plus de conseils techniques ) sur ce sujet non ?

Dernière modification par Soulier Perdu ; 30/04/2013 à 12h41.
Une compo retrait PM passe très bien aussi, avec un osa en soutien (pas soin, full terre). Je suis arrivé jusqu'à la Miss avec double cra, eca et osa sans souci (après pour le boss c'est une autre paire de manches hein ).
Je pense que la force de ta team réside sur le ral pm de l'enu qui est terriblement efficace jusqu'à frigost II, surtout dans une team de 4.

Cependant à frigost III, les monstres ont plus de PM et plus d'esquive PM ce qui fait préjudice à cette force de retrait PM. D'autant plus que pour bon nombre de monstre taper à distance et rush semble être une spécialité.

Je pense que c'est sur ce point que ta team galère sur frigost III et pas ailleurs.
selon moi tu as des chances de gérer oui, mais il te faut vraiment maitriser le donjon, les monstres et leurs effets. Si tu viens juste de passer frigost 2, c'est peut être un peu tôt.

Par contre, j'avoue que jouer sans féca, ni eni, ni zobal, ni panda, c'est un peu se tirer une balle dans le pied (même si je comprend l'envie).

A mon avis la bonne option, c'est d'alterner un peu, genre entraver PA les monstres proches, et entraver PM les monstres loin. Pour les drosérales, avec un enu en fait, ca peut aller il "suffit" de lui virer des PM au premier tour, puis débuff + PO + PM pour le rendre déjà bien moins chiant. Le débuff au second tour permet qu'il ne profite qu'un seul tour de son boost PM.

PS : j'aime bien ceux qui traitent l'OP de kikoo, quand il fait une team atypique. Les kikoo c'est ceux qui lisent les blogs et font des team "zobal, eni, panda, iop, féca", pour passer les donjons plus vite (je sais pas dans quel but).

Ou même, ceux qui sont genre "l'osa sert plus a rien, go double sacri", ou je ne sais quelle merde immonde qu'on peut lire parfois. Y'a rien de kikoo a jouer a 4 sans panda/féca/eni/...
Merci alors de vos conseils, pour ce qui est des salles de Nileza ca reste compliquer, je pense attendre d'avoir opti a fond mes stuffs au niveau des resist surtout.

Du coup je me suis mis sur miss Frizz et je suis bien arrive a la derniere salle, donc maintenant je commence a la tenter en boucle, elle parait assez dificil mais passable avec ma compo, on verra bien ce que ca donne.

Sinon en effet je recruterai des genre jouant en monocompte eni ou feca pour passer la ou je stuff opti ne suffira pas.

C'est vrai que recruter une classe heal est la solution facile mais ma question de base etait, est-ce possible sans ? Et ce meme si il faut depenser des millier dans les trophes/stuff.

Genre a arriver avec un sacri 5000/6000 pv a 50% et 50 resist partout et les autre entraveur derriere avec 100 +- en retrait PA/PM . Le but final serait un peu dans ce delire la et donc je me demande si avec ce genre de stuff il y a moyen de gerer ou si faudra quand meme eternelement un eni derriere
Citation :
Publié par -Suprem-Rellik-
Merci alors de vos conseils, pour ce qui est des salles de Nileza ca reste compliquer, je pense attendre d'avoir opti a fond mes stuffs au niveau des resist surtout.

Du coup je me suis mis sur miss Frizz et je suis bien arrive a la derniere salle, donc maintenant je commence a la tenter en boucle, elle parait assez dificil mais passable avec ma compo, on verra bien ce que ca donne.
En commençant par nileza, t'as pas non plus choisi le plus simple pour ta team, je pense qu'effectivement sans faire de modif de stuff, la miss est la plus simple.

Sinon pour nizela, tu peux équiper ton sacri d'un thanos avec un stuff adapté derrière (donc beaucoup de + soins) et le xel d'un arc hétyque si ça suffit pas au niveau du heal.
Pro tip: Les maîtrises marchent également sur les armes de soins.
Avec le nerf de mardi, ça devrait passer facilement nileza.

Les res exos en masse ça servira à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés