Mémoriser les options de combat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je vous expose mon idée rapidement puisqu'elle est simple à comprendre.

Il s'agit de pouvoir, par exemple, activer le mode créature en combat ou activer le mode tactique dans le menu des options. Alors certains diront que c'est inutile puisque il suffit d un simple clic au début du combat mais lors de l'entrée en combat, de plusieurs personnages notamment, *vous venez de prendre conscience que ça avantage le multicompte et commencez à rager* on subit des pertes de mémoire qui obligent à reboot les comptes plus souvent.

Donc voilà vous en dîtes quoi ?
Mémoriser les options de combat
Hello,

Il me semble que les designers du jeu n'étaient pas pour cette idée. Bouder leur dur labeur en remplaçant de manière permanente les maps par des carrés gris, c'est pas très sympa. Je crois avoir lu ça de Lichen ou Sylfaen mais je n'ai pas la source sous la main.

Et pour cette raison... Je ne suis pas d'accord.
La réponse d'ankama à ce sujet c'était "oui mais nous on boss sur le graphisme donc on ne fera rien pour automatiser la disparition des graphismes, il a des options accessibles et simples d’utilisation en cas de besoin et c'est suffisant". En gros c'était ça, maintenant ça fait un moment je ne sais pas si cette position a changé ou non.
Ouais enfin on passe pas notre vie en combat, les graphismes on les voit parfaitement tout le reste du temps, et ils savent pertinemment que beaucoup de joueurs jouent en tactique en combat...

Delano
Citation :
Publié par Kizuuu
Donc voilà vous en dîtes quoi ?
Ca reste mémorisé pour la session de jeu, ce qui me suffit amplement perso'. Mais si ça aide quelques multicomptes, ma foi !
Citation :
Publié par Peu importe
le fait de cliquer sur un bouton fait subir des pertes de memoire
Dans mon cas,
Je suis toujours en mode créature même hors combat et le fait de commencer un combat fait charger les Skin des personnages et ça mon vieux pc le supporte moyennement. Et bien sur je sais que ces options se sauvegardent pour la session et justement on pourrait sauvegarder cette option même après la fermeture du client.

Edit; on pourrait même aller plus loin en appliquant ce mode créature permanent lors de l'ouverture de l'inventaire pour qu'il charge plus vite. On pourrait même envisager de retirer les skin des personnages pour les échanges
Je joue multicompte aussi, et j'active le tactique à chacun de mes combats. De mes premiers combats de session plus précisément. Et pour nuancer, je dirai seulement des combats où je dois être concentré, ou qu'un élément du décor me gêne la visibilité.

Ils ont déjà donné le mode tactique, ils ont ensuite accordé le fait qu'il soit mémorisé dans une session de jeu (idem créature), je pense que c'est amplement suffisant.

Comme dit plus haut, c'est un simple respect pour ceux qui créent les maps que de ne pas l'activer constamment. Normal en soi, personne n'aime travailler pour rien, et le travail fait sur les graphismes est quand même pas mal, c'est bête de le cacher par des carrés gris.

Alors certes y'en a qui disent "ouais mes les maps ont les voit hors combat", je leur réponds que je reste rarement statique sur une map en dehors d'un combat (sauf à mon zaap évidemment), et donc que je ne prends pas forcément le temps d'apprécier les détails. Sauf, comme dit plus haut, quand je combats pour des petits trucs, mes dévoreurs par exemple, un "petit" donjon que je vais aller refaire pour le fun ... Et les détails sont plaisants à voir.

Bref, tout ce blabla pour dire que je suis contre ton idée.

Cordialement

Edit pour au dessus:
Citation :
Publié par Kizuuu
Edit; on pourrait même aller plus loin en appliquant ce mode créature permanent lors de l'ouverture de l'inventaire pour qu'il charge plus vite. On pourrait même envisager de retirer les skin des personnages pour les échanges
On pourrait même aller plus loin, on fait des graphismes de créature pixellisés à la minecraft, et toutes les maps, même hors combat, seraient comme le mode tactique. Plus de designeurs de map (ou un à la limite pour placer un bloc pour les lignes de vue par ci, un endroit inaccessible mais qui laisse la ligne de vue par là ... avec juste à nuancer les gris quoi) ce qui fait un paquet d'économie à AG en fait.
C'est rare que je troll, mais là quand même ... faut pas pousser.

Sinon je ne suis plus connecté et j'ai la flemme d'aller tester, mais il me semble que pour les soucis de créature hors combat (donc fenêtre d'inventaire et échange inclus) tu peux régler le passage en mode créature au minimum, je crois que dans ce cas tu passes en mode créa à 2 persos sur la map. A vérifier.

Dernière modification par enu-tho ; 28/04/2013 à 23h05. Motif: edit
J'ai l'impression que vous avez mal compris ce que lichen a dit : Il ne veulent pas permettre de mettre le mode tactique en dehors des combats.

Après, à moins que je comprenne mal l'OP, il suffit d'activer le mode tactique sur ton perso au début du premier combat avec le compte et ça reste pour toute la session non?
Ce que je propose c'est de mémoriser les options de combat (pas hors combat).

Pour répondre à l'argument comme quoi si on permet ça bah plus personne de regardera les décors sauf en combat. Je vais commencer par le fait que aujourd'hui j'ai pour la première fois depuis la 2.0 fait le DC et koulosse, bah je me suis arrêté à chaque salle et j'ai regardé les décors, tout ça pour dire que si une personne active le mode tactique:
Premièrement bien qu'elle soit statique comme tu dis bah elle ne voit pas les décors et deuxièmement si une personne active le mode tactique en combat (ce qui est actuellement possible et se conserve pour la session) elle ne verra que le decors de la première map où elle fait son combat pendant 5 secondes. Donc cet argument ça va bien mais non il est pas valable puisque on ne force personne à activer le mode tactique, si tu as un bon pc félicitations mais c'est pas forcement le cas pour tous.

Personnellement je joue en low quality donc les décors je veux bien les mettre en high mais à ce moment faut bosser sur les fuites de mémoire.

Dernière modification par Kizuuu ; 28/04/2013 à 23h22.
Dans ton premier post, tu veux juste qu'on puisse activer/désactiver le mode créature en combat et le mode tactique en combat dans le menu des options (qui est accessible hors combat).
Citation :
Publié par Kizuuu
Il s'agit de pouvoir, par exemple, activer le mode créature en combat ou activer le mode tactique dans le menu des options.
Le coup d'après, tu veux juste que l'option soit mémorisée entre les combats (ce qui est déjà le cas, mais passons).
Citation :
Publié par Kizuuu
Ce que je propose c'est de mémoriser les options de combat (pas hors combat).
La prochaine fois, ça va être quoi ? Tu vas nous dire qu'en fait, le mode tactique c'est à chier et que c'était mieux avant ? Ou que tu veux un up Zobal/Iop/Crâ ?
Personnellement, je préfère largement jouer sans le mode créature et le mode tactique, mais le souci, c'est qu'il y a tellement de cas où la vue est obstruée que je ne prend plus la peine de désactiver une fois que c'est activé. Et c'est bien dommage. Faudrait qu'un boulot soit fait pour supprimer tous ces éléments de décor qui cachent la vue.
J'ai stoppé la moitié de ma team à l'arrêt de mon frère parce que je ne pouvais pas gérer 8 comptes, comparé à lui.

Si tu n'as pas un bon pc, autant agir en conséquence de ton côté que de demander de virer les développeurs de map (je sais j'exagère).

Sinon je pense que tu as mal compris mon argument. Peu sont les gens qui s'arrêtent à chaque map regarder les décors (tu l'as fait pour des choses que tu redécouvres, je trouve ça bien). Et donc ce que je veux dire, c'est que sur ces fameux combats où l'erreur m'est largement permise, je n'active pas toujours le mode tactique. Ce qui justement me permet de voir un peu le décor, même en coup d'oeil en suivant le combat, et donc d'attraper quelques détails. Ce que je ne fais pas ou peu quand je vais d'un point A à un point B hors combat.
Et donc pour enchaîner sur l'idée générale que tu as lancée dans ton premier post, je trouve ça normal (et même bien) de forcer les joueurs à voir (j'entends par là voir vraiment) la map sur laquelle ils font leurs combats, même si ça n'est qu'au premier combat de la session s'ils désactivent, et même si c'est pendant la fraction de seconde où le joueur n'a pas encore désactivé. Au risque de me répéter, c'est respectueux envers ceux qui créent les maps, ces mêmes gens qui ont du prendre un coup derrière la tête quand on leur a demandé de développer le mode tactique. Après soyons honnête, je ne crache pas du tout sur le mode tactique, qui est vraiment très pratique, que j'utilise pas mal quand même, à commencer par le koli ou les gros combats.

Après si tu parlais de la fin où je disais qu'il fallait mettre le mode tactique même hors combat, c'était un troll.


EDIT : Je plussoie Aaronson juste avant moi.
Bon vous avez du mal à me suivre apparemment donc pour la dernière fois, je propose que les options en combat à savoir mode tactique et creature soit sauvegardable depuis le menu des options.

Version enfant de 3 ans: ne plus avoir à recliquer sur ces deux boutons à chaque session.

Edit au dessus ; pour te donner une idée de ma situation je ne travaille pas. Et je reboot mes 4 comptes à chaque fin de donjon (sans la teleportation en donjon qui au passage ne nous encourage pas à regarder les map bah je serais mono où 2 comptes) sinon c'est injouable

Dernière modification par Kizuuu ; 28/04/2013 à 23h35.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
J'avoue que ça serait vachement sympa, ça me saoule d'avoir à cliquer a chaque début de combat sur les deux boutons pour chaque compte.
Maintenant les modes sont actif pendant toute la session quand on les active
Citation :
Publié par Aaronson
Personnellement, je préfère largement jouer sans le mode créature et le mode tactique, mais le souci, c'est qu'il y a tellement de cas où la vue est obstruée que je ne prend plus la peine de désactiver une fois que c'est activé. Et c'est bien dommage. Faudrait qu'un boulot soit fait pour supprimer tous ces éléments de décor qui cachent la vue.
+1
Une refonte des maps pour distinguer plus facilement ce qui est obstacle/ce qui ne l'est pas serait sympa en fait, ou empêcher des trucs trop gros de prendre tte la place (le craqueleur des osas par exemple)
Parce que bon sur certain gros matchs je suis content d'avoir le mode tactique mais des fois sur des matchs plus détente j'aimerai bien pas avoir a l'activer au lieu de devoir activer/désactiver pour vérifier si ce buisson est anti ldv ou pas
Bon après ce serait un énorme boulot graphique je conçois..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés