Je joue multicompte aussi, et j'active le tactique à chacun de mes combats. De mes premiers combats de session plus précisément. Et pour nuancer, je dirai seulement des combats où je dois être concentré, ou qu'un élément du décor me gêne la visibilité.
Ils ont déjà donné le mode tactique, ils ont ensuite accordé le fait qu'il soit mémorisé dans une session de jeu (idem créature), je pense que c'est amplement suffisant.
Comme dit plus haut, c'est un simple respect pour ceux qui créent les maps que de ne pas l'activer constamment. Normal en soi, personne n'aime travailler pour rien, et le travail fait sur les graphismes est quand même pas mal, c'est bête de le cacher par des carrés gris.
Alors certes y'en a qui disent "ouais mes les maps ont les voit hors combat", je leur réponds que je reste rarement statique sur une map en dehors d'un combat (sauf à mon zaap évidemment), et donc que je ne prends pas forcément le temps d'apprécier les détails. Sauf, comme dit plus haut, quand je combats pour des petits trucs, mes dévoreurs par exemple, un "petit" donjon que je vais aller refaire pour le fun ... Et les détails sont plaisants à voir.
Bref, tout ce blabla pour dire que je suis contre ton idée.
Cordialement
Edit pour au dessus:
Edit; on pourrait même aller plus loin en appliquant ce mode créature permanent lors de l'ouverture de l'inventaire pour qu'il charge plus vite. On pourrait même envisager de retirer les skin des personnages pour les échanges
On pourrait même aller plus loin, on fait des graphismes de créature pixellisés à la minecraft, et toutes les maps, même hors combat, seraient comme le mode tactique. Plus de designeurs de map (ou un à la limite pour placer un bloc pour les lignes de vue par ci, un endroit inaccessible mais qui laisse la ligne de vue par là ... avec juste à nuancer les gris quoi) ce qui fait un paquet d'économie à AG en fait.
C'est rare que je troll, mais là quand même ... faut pas pousser.
Sinon je ne suis plus connecté et j'ai la flemme d'aller tester, mais il me semble que pour les soucis de créature hors combat (donc fenêtre d'inventaire et échange inclus) tu peux régler le passage en mode créature au minimum, je crois que dans ce cas tu passes en mode créa à 2 persos sur la map. A vérifier.