Bonsoir,
Tu prends le problème à l'envers, je trouve.
Dans Dofus, ce n'est pas le fait qu'il n'y ait pas assez d'enclos ou de maisons qui fait que les gens spéculent, mais plutôt le fait qu'on puisse spéculer dessus qui fait que certains font main basse en espoir d'un pactole plus gros.
La solution est simple et parfaitement justifiable: des prix fixes.
Entre l'achat et la revente, il n'y a aucune valeur ajoutée. Et le nombre ne varie pas (sauf à quelques rares occasions). Rien ne justifie donc l'augmentation ni la baisse du prix de son bien. De plus, ce marché ne génère ni ne détruit aucun kama, donc n'a aucune influence sur l'économie globale.
Au passage, on notera que les enclos et maisons ont une limite basse, ce qui me fait me demander si la spéculation par le haut n'est pas voulue par les devs, mais si c'est le cas, quel intérêt puisque il n'y a pas disparition de kamas ?
La solution d'instanciation, parfaitement réalisable (ce n'est pas parce que vous ne voyez pas comment faire un truc que ce n'est pas faisable, merci...) représenterait plus de travail, même si ce n'est pas une mauvaise idée non plus. Cependant, elle ne réglerait pas le problème de la spéculation (par que même les instances sont limitées).
Mais évidemment, si on fixe les prix, on va avoir droit une flopée de "ouin ouin touche pas mon business" ou de "beuh j'ai payé cette maison trois fois son prix c'est pas normal que je puisse pas la revendre plus cher encore"....
PS: Pour info j'ai 4 maisons, dont une payée 2 fois son prix d'origine.
J'ai aussi deux enclos, mais pourtant je me sers bcp plus de l'enclos public par flemme et même lui seul peut suffire, sauf si on veut faire dans l'industriel...
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