Abomination 3 - Quelques infos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Qu'il se soit trompé ou qu'il ait dit une version au pif change absolument rien au sens de son message.
Je confirme cela ne change rien à son message seulement insultant. Le mensonge, juste pour écrire un post était secondaire.
Citation :
Publié par Elude aka Squall
Vous pensez quoi d'un retour d'abo 1 ?

Tous les persos ont été conservés, moi ça me tenterait bien
Moi ça me tenterai bien (mais j'ai oublié mes logins et mdp et je pense que je ne suis pas le seul ^^)
Citation :
Publié par Elude aka Squall
Vous pensez quoi d'un retour d'abo 1 ?

Tous les persos ont été conservés, moi ça me tenterait bien
Fait pas genre t'avais un perso sur abo1 lol
Citation :
Publié par Maroo
Je suis totalement d'accord avec ceux qui se plaignent que ca n'avance pas assez vite, surtout que c'est le moment de donner un coup de massue derriere la tete du serveur poubelle qui est en train de perdre en population ces derniers temps à cause du mécontentement de certains avec la decision du staff de vouloir avantager les persos Hardcore (multiples posts sur leur forum qui ont d'ailleurs été effacé lol, vive la censure et la dictature!).

Donc ça serait le moment de passer a la vitesse superieure là car l'occasion ne se représentera pas si souvent que ca. Et je suis sur qu'on est bcp a attendre ça, l'ouverture du serveur et voir ce serveur poubelle couler....
J'avoue, plutôt que de benchmark ce serveur et chercher à savoir pourquoi a-t-il tant fonctionné, relançons un Abo3 sur les mêmes railles que le précédent et attendons que le navire coule à nouveau inexorablement.

A trop décrier ce que l'on ne tolère pas, on refuse de chercher comment faire mieux, et c'est stupide.

Citation :
Publié par Fingolfin
Tu vas voir du jour au lendemain on va nous dire le serveur est ON, alors qu'ils n'auront pas donné une seule date .
J'avoue, puis ils laisseront le serveur mourir petit à petit toujours sans communiqué, pour enfin effectuer un wipe du jour au lendemain et publier une news 1 mois après pour l'entériner.



Le propre de la communauté t4c, c'est que tout le monde parle, mais personne n'écoute personne. C'est le cas dans la relation entre les STAFF et les joueurs, entre les joueurs et entre les serveurs, que ce soit sur les forum ou IG, et ca n'est pas prêt de s'arranger. C'est en ce sens que j'ai l'intime conviction qu'un serveur stable sur lequel on peut s'investir durablement ne sera plus jamais d'actualité et nous n'aurons que des serveur à durée de vie limitée pour passer le temps, et c'est loin de ce qui est possible de faire de ce jeu.
Pourtant NMS et Neerya sont stables, et je ne pense pas que c'est le fait qu'un serveur soit pvp pour que ce ne soit pas réalisable. Même si c'est plus difficile car beaucoup plus de ouin ouin des joueurs, c'est tout à fait possible.

Neerya et NMS n'ont pas les ressources pour gérer un nouveau serveur, car leurs ressources se consacrent pleinement à leur serveur et c'est une réussite, il faudrait juste qu'Abo est un vrai staff compétent comme ces 2 là. Je n'ai pas de doute qu'Erodas puisse faire du bon travail, mais si il est trop isolé et à un champ d'action trop restreint il ne pourra faire de miracle, c'est trop souvent le cas pour Abo.

Le portail commun c'est bien beau, mais si à la base il n'y a pas de staff solide derrière chaque serveur c'est un peu de la poudre aux yeux.

Ensuite je reste persuadé que s'il n'y a pas de changement au cours du serveur concernant la vitesse d'xp et la limite repoussée des level, que le bug popos est bien résolut, le serveur aura des hauts et des bas, mais si vous le laissez tourner de nombreuses années, il sera bien garnie au fil du temps.

J'aimerais bien avoir la courbe de co sur NMS depuis 5 ans, le fait est qu'avec des périodes plus creuse, ce serveur atteint un très grand nombre en moyenne de co aujourd'hui : le secret, une bonne comm et ne pas wiper dès que la courbe redescend.

Il faudrait qu'Abo en prenne de la graine.

Et pour ceux qui disent qu'une fois le serveur comprend des team très fortes il n'est plus possible de rivaliser, c'est bien faux, comme l'a dit quelqu'un précédemment le monde est très vaste pour réussir à xp malgré tout. Et à force d'alliance on peut même récupérer des spots détenus par des plus forts.
Il faudrait un jour arrêter de diaboliser à tout prix les wipes et de considérer qu'ils ne sont que la conséquence d'échecs et se la jouer syndic de la magistrature en accrochant les staffeux responsables sur un "mur des cons".

Un wipe, c'est la fermeture d'un serveur mort sans communauté dessus, et l'ouverture quasi immédiate derrière d'un nouveau serveur vierge dont l'histoire est à écrire. Rien de plus, rien de moins.

Il existe un point de non retour qui fait que quoi qu'on fasse, quelque soit le génie des idées et la compétence des staffs, un serveur ne pourra jamais se relever d'une période de vide. Si plus personne ne veut jouer sur un serveur à 10 renaissances (KC, eA Play), ou arriver au beau milieu de vieux de la vieille qui ont passé plus de 6 ans à xp leur perso sur un serveur à politique d'ajouts minimale (Mémoria), à un moment, il faut se résigner et finir par ranger le défibrillateur après une centaine de tentatives de réanimation.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, NMS-R n'a jamais passé ce point de non retour. Il n'a jamais connu des périodes prolongées à 0 connecté contrairement à la plupart. Il a toujours eu un noyau de joueurs fidèles qui n'ont jamais lâché le serveur même aux moments les plus difficiles, et l'exclusivité technique T4CDev dont ils ont bénéficié à l'époque ont aidé le serveur à se refaire une base.

Mais le principal souci auquel tous les serveurs T4C se sont confrontés est celui du renouvellement de la population. Chaque serveur tente sa méthode en fonction de sa politique :

* NMS-R est sorti des principes de base de T4C et s'est orienté vers un leveling fini et rapide avec du contenu high end de longue haleine (pvp arène, camping craft, intéraction RP). Le nouveau qui arrive en cours de route atteint donc rapidement le niveau maximum, et pourra se stuff d'autant plus facilement que les objets de crafts seront de plus en plus monnaie courante. On aime ou on aime pas, perso j'adhère moyen, mais force est de reconnaitre que ça marche bien pour eux.

* Neerya, conformément à sa politique d'ajouts, sort régulièrement du nouveau contenu (environ un gros patch tous les 6 mois 1 an) qui a un but double : renouveler l'expérience de jeu pour donner de nouveaux objectifs pour les anciens qui ont déjà tout farmé, mais aussi permettre aux nouveaux d'arriver plus aisément au niveau desdits anciens en mettant à égalité tout le monde pour ce qui est de la découverte de ce nouveau contenu et de l'équilibrage qui en découle, le tout dans le respect des principes de base de T4C.

* Pour les serveurs "vanilla" sans ajouts, la recette de la potion magique du renouvellement de la population reste à trouver. Le contenu restant statique et les nouveautés étant inexistante pour ne pas trahir la nature du serveur, les anciens qui finissent leurs persos à des niveaux mirobolants et qui donnent le vertige aux nouveaux qui se découragent en voyant l'ampleur de la tâche d'arriver à leur niveau. Qu'il y ait de l'adversité pvp ou non, ça ne change finalement pas grand chose.
Attention Jeska, il ne faut pas généraliser, sur Abo1 même à la fin il y avait un petit noyau, le serveur avait beaucoup perdu mais ne s'était pas retrouvé à 0. Je pense qu'il y a eu beaucoup d'impatience.

Chaos était trop corrompu, et il y avait des malware sur le dl du client.

Pour Abo2, il y a eu une désertification massive pour plusieurs raisons, encore une fois pour mauvaise gestion et absence de communication.

Pour NMS, sans payé la durée de jeu est quand même très grande, 6 renais classiques à faire c'est long, puis du lvl 175 à 200 faut pas mal de patience également, après c'est sûr que 200 - 240 se fait facilement désormais.

Et puis faut pas se le cacher un serveur pvp qui aurait 3 ans de bouteilles avec plus de 100 co attirerait beaucoup plus qu'un serveur pvp à 50 co ouvert depuis 3 mois, donc l'argument du 'ohlala y a trop de GB j'y arriverais pas' tombe à l'eau.

Par exemple sur Chaos, quand les fr ont envahi massivement le serveur, ce n'était pas le début, il y avait des lvl relativement haut qui s'amusaient à boucler du monde (WWWWWW -IN) par exemple, et cela n'a pas rebuté les joueurs.

Il ne faut pas diaboliser les wipes tu as raison, mais il ne faut surtout pas les considérer 'normaux' et même établir qu'ils fassent partie de la vie du serveur pour pouvoir les planifier avant l'ouverture du serveur...

Hier je me suis connecté sur Abo, j'ai discuté avec un joueur qui pensait que le serveur venait de réouvrir et commençait à monter son char. Et ce n'est pas un cas isolé ce qui veut dire qu'il y a vraiment moyen de conserver du monde sans avoir besoin de nouveau wipe après la future version d'abo...
Citation :
Publié par Osmis
Hier je me suis connecté sur Abo, j'ai discuté avec un joueur qui pensait que le serveur venait de réouvrir et commençait à monter son char.
putin qu'il est con!
Perso je pense qu'un serveur sur 1.72 ( donc sans les pallier ) serait tres bien sans item 1.25

Je verrai bien un serveur avec genre 6 renai sans item 1.25 et xp x0,5 pour augmenté encore plus la duré de vie du serveur ( biensur avec les planewalking ) et l'exp 0,5 pour eviter les gros lvl et ainsi ne pas voir des perso super opé du aux 6 renai

Ou bien meme un serveur xp x1 2 reborn ( voir 3 ) avec du nouveau contenu la barre d'exp coherante 1 - 250 plutot que 1 - 199 + les 51 lvl en + ( un du contenu equilibré ) enfin bref il y a plein de possibilité qui pourai donner de la nouveauté, une longue durée de vie de serv et tout ca avec les avantage d'un serv PVP

Perso j'adore les serveur vanilla pvp mais au bous d'un moment faut se rendre a l'evidence et commencer a chercher une solution pour qu'un serveur full PVP ai une duré de vie illimité car aujourd'hui avec la communauté et avec tous les serveur qu'il y a, ca dure pas plus de 3 ans ( en etant genereux )

Donc que se sois niveau xp niveau contenu ou autre il faudrait trouver une solution ( et c'est pas le simple ajout de quete qui rime a rien qui changera quoi que se sois, c'est bien beau de vouloir ajouter des quetes endgame pour eviter de se lasser mais si elle a aucun merite a etre faite personne les fera et si elle donne des truc avantageux genre xp ou autre ca fera des gros lvl ... bref je pense pas que se sois la solution. )
Je ne pense pas que le problème soit en rapport avec les settings, un bon joueur pvp saura s'adapter et trouver un template adapter à la reborn ou vitesse d'xp, mais le problème viens surtout du staff, quand je jouais sur mémo ou nms on retrouvais régulièrement des animations. Le secret de la réussite d'un serveur, c'est de ne pas laisser les joueurs à l'abandon, créer toutes les semaines voir tous les 10 jours une animation pvp. Je suis sûr qu'il y a des dizaines de joueurs qui seraient ok pour connecter un perso arbitre quelques heures par semaines.
Citation :
Publié par Macabre/BeeboZ
Je ne pense pas que le problème soit en rapport avec les settings, un bon joueur pvp saura s'adapter et trouver un template adapter à la reborn ou vitesse d'xp, mais le problème viens surtout du staff, quand je jouais sur mémo ou nms on retrouvais régulièrement des animations. Le secret de la réussite d'un serveur, c'est de ne pas laisser les joueurs à l'abandon, créer toutes les semaines voir tous les 10 jours une animation pvp. Je suis sûr qu'il y a des dizaines de joueurs qui seraient ok pour connecter un perso arbitre quelques heures par semaines.
Merci, c'est encourageant de voir des joueurs qui ne sont pas fatalistes quand à la durée de vie d'un serveur pvp comparé aux autres types de serveur!

Si effectivement les joueurs sentent que le staff est actif (pas besoin qu'il soit omniprésent), ça va contribuer de beaucoup à ce que le serveur perdure, et cela toujours après plusieurs années!
En tant que CM et responsable communautaire, j'ai toujours pensé que l'objet d'un serveur est de maintenir un univers persistant en place et d'animer une communauté de joueurs de façon pérenne et dire que ...

Citation :
Publié par Jeska
Il faudrait un jour arrêter de diaboliser à tout prix les wipes et de considérer qu'ils ne sont que la conséquence d'échecs et se la jouer syndic de la magistrature en accrochant les staffeux responsables sur un "mur des cons".
... est absurde car dire que ...

Citation :
Publié par Jeska
Un wipe, c'est la fermeture d'un serveur mort sans communauté dessus, et l'ouverture quasi immédiate derrière d'un nouveau serveur vierge dont l'histoire est à écrire. Rien de plus, rien de moins.
... c'est en effet dire que la fermeture d'un serveur est l'échec d'une equipe encadrante, d'animateurs et de développer de viabiliser leur projet.

C'est le même principe que l'entrepreunariat, à savoir animer et viabiliser un projet sur le long terme, et la cloture de ce projet signifie bien souvent l'echec du principal responsable à pérenniser son activité (et ce pour divers raisons je te l'accorde).



Citation :
Publié par Jeska
* Neerya, conformément à sa politique d'ajouts, sort régulièrement du nouveau contenu (environ un gros patch tous les 6 mois 1 an) qui a un but double : renouveler l'expérience de jeu pour donner de nouveaux objectifs pour les anciens qui ont déjà tout farmé, mais aussi permettre aux nouveaux d'arriver plus aisément au niveau desdits anciens en mettant à égalité tout le monde pour ce qui est de la découverte de ce nouveau contenu et de l'équilibrage qui en découle, le tout dans le respect des principes de base de T4C.
J'avoue, et pour arriver à dire cela, il suffit de complétement effacer ce qui s'est passé pendant près de 3 années avant le mise en place de cette politique. Personnellement je ne suis pas capable de faire une négationnisme pour ne me concentrer que sur ce qui sert mon propos.
Ce qui s'est passé sur Neerya 1 c'est qu'il y a eu très vite trop peu de joueurs dessus pour motiver l'équipe présente à animer et à produire du contenu, ce qui a fini par lasser le peu de joueurs qui patientaient encore. Après 2-3 ans passés à donner des coups de défibrillateur sans que ça marche, autant tout reprendre de zéro.

Mais aujourd'hui comparer Neerya 1 à celui d'aujourd'hui est inapproprié tant les deux serveurs n'ont strictement rien à voir désormais (le staff y est complètement différent).

Désolé du HS.
Non non je suis toujours là.

J'essai de convaincre Mouse actuellement de lâcher quelques infos aux joueurs et de rendre public une todo liste. Mais c'est pas gagné là.

Je sais qu'on va sans doute me huer si je vous dis qu'on bosse toujours activement, mais tant pis, je le dis quand même ^^
Citation :
Publié par Erodas
Non non je suis toujours là.

J'essai de convaincre Mouse actuellement de lâcher quelques infos aux joueurs et de rendre public une todo liste. Mais c'est pas gagné là.

Je sais qu'on va sans doute me huer si je vous dis qu'on bosse toujours activement, mais tant pis, je le dis quand même ^^
Tenez bon
Pas de problème, il faut attendre le temps qu'il faut et c'est tout.
Citation :
Publié par Elude aka Squall
mais taisez vous il est bidon ça vaut rien son truc allez sur nms les gars
Ce que j'ai fini par faire.. c'est peut etre pas le meilleur de tous mais au moin je suis sur d'y trouver des joueurs et qu'il n'y aura aucun wipe et une equipe qui laisse pas son serveur a l'abandon.
Citation :
Publié par Elude aka Squall
mais taisez vous il est bidon ça vaut rien son truc allez sur nms les gars
Jy suis c'est un serveur assez bisounours sa change c'est marrant mais pas sur d'y rester. J'attend de voir le systeme de pvp
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés