Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Y a rien a applaudir ou remercier là dedans désolé, ils sortent une alpha (ouais maintenant j'pars du principe que la beta chez eux c'est l'alpha), on la teste, ils nous écoutent pas, ils voient que c'est la merde une fois que c'est trop tard et du coup ils font exactement les modifs demandées?
Non mais il ne faut pas abuser non plus, premièrement on était (nous, les joueurs) pas tous d'accord concernant le manque de force de frappe, la mise à jour des armes et la difficulté des donjons. Les GD viennent de prendre plusieurs grosses mesures en un temps record, 3 semaines c'est vraiment très très peu compte tenu du nombre conséquent de modifications diverses.

Il y a peut être quelques imperfections, des UPs un peu trop important mais on ne peut pas critiquer l'écoute et la réactivité du studio.
Citation :
Publié par Floudeur

Qu'on foute la vita des bombes indexées sur le lvl chez le roub, est d'une évidence... car à l'heure actuelle le roublard sacrifie ses stats brutes qui permettent de jouer son rôle de DD, pour avoir suffisamment de vita afin d'avoir des bombes qui survivent pour... joueur son rôle de DD. *se relis... ah non c'est bien ça, c'est totalement stupide*
Donc t'es en train de dire que le roublard pour jouer DD doit juste monter sa vita , et tu trouve le moyen de te plaindre ! on joue au même jeu ?!

La on les autres DD doivent monter stats+ vita toi à l'instar du sacri tu doit monter juste la vita car ton DD passe par tes bombes et tu trouve ça contraignant ? lolilol

Ce n'est pas stupide du tout c'est un avantage que tu n'a pas l'air de saisir....

Et personnellement vos réflexion ne pourront pas aboutir car si vous voulez des bombes qui survivent aux dégâts de FGIII la où des mobs mettent entre 6xx et 2xxx pv je ne voit aucun équilibre possible en pvp. ( non mais vous y avez pensé ? vous pensez à quoi en terme de pv ? sérieusement)

Il serait plus simple pour vous d'apprendre à placer judicieusement vos bombes.
Tu fais jamais d'erreur toi ?
2 semaines pour des modifs c'est super rapide hein, l'xp a frigost 3 est "bonne" pas sur-élevé comme la fuji ou le glours mais j'ai envie de dire heureusement c'est plutôt ces mobs le problème, il faudrait encore revoir a la baisse l'xp qu'ils offrent, pour MF no comment ça doit être le boss le plus dur a équilibré actuellement vu que la difficulté principale est le placement, comment équilibré pour avoir de la difficulté quand on est 4 et en même temps ne pas être impossible pour un groupe de 8 ?
Citation :
Publié par Thib²
....
Citation :
On les remercie pour quoi? Parce qu'ils font en retard des modifs qu'on a remonté des le début en phase de test? Alors que la majorité était d'accord pour dire que l'XP de la zone était trop faible? Que la Missiz était mal foutue? Que les sorts avaient besoin de taper un peu plus?
J'suis assez d'accord pour dire que la beta, aux yeux de beaucoup, c'est un mini serveur goultar' où tout le monde fait le beau pour après l'ouvrir sur son serveur "sur la beta je gère XX".
Mais là, tu dis toi même que ceux qui ont été ont préféré s'amuser à essayer de basher F3 et les modifications dont il parle concernent bien F3. Donc oui, il a raison.
Citation :
Publié par Thib²
On le test ? J'suis pas si sûr, quand je traînais dans les zones reculés sur la beta il n'y avait STRICTEMENT personne ailleurs que sur frigost 3, -1.0, koli, si les gens prennaient les béta plus au serieux ça faciliterait grandement le travail, mais non faut montrer qui a la plus grosse et faire du 1v1 qui on le sait ne servira a rien pour l'équilibrage, aller taper des random mobs pour voir i la hausse de vita, le nerf cac était bien calibré c'est trop dur, donc oui les modifs sont en retard mais si les beta-testeurs faisaient des trucs utile sur la beta il y aurait beaucoup moins de problème, donc non ce n'est pas que de al faute d'ankama. Mais c'est trop dur tout ça c'est plus facile de créer un random perso lvl 10 ou prendre un perso suropti et aller montrer qu'on a la plus grosse.


@en dessous : et comme ça on payera les abos 15€ / mois ?
Ça m'étonne franchement de toi comme avis
Modération/Test pro/support plus gros c'est une facette de l'investissement possible qui améliorerait le confort de façon tellement énorme, tu s'rais pas prêt à payé 15€/mois pour ça ?

Non attends, mieux, de toute façon tu ne paye déjà pas 5€/mois, t'achète des Og ?

C'est pas aux joueurs de faire les tests et de perdre (oui oui) autant du temps de jeu sur une bêta test.
Oui j'ai déjà bêta tester et perso j'trouve ça important, mais si y'a besoin que les joueurs le face en étant investis de manière si importante, c'est qu'en amont les tests sont peu approfondis et qu'y'a un soucis.
Comme ce n'est pas le cas effectivement les ajustements sont fait en condition réel et ça me choque d'autant plus.

Alors ok oui, ca s'rais bien mieux que les gens arrête de se comparer la kick en 1c1 sur la bêta et fasse de vrai test, mais y'a des trucs à changer des deux cotés
Citation :
Publié par Gentsu'
Mais là, tu dis toi même que ceux qui ont été ont préféré s'amuser à essayer de basher F3 et les modifications dont il parle concernent bien F3. Donc oui, il a raison.
Ouais en partie, mais c'est le fait de délibérément cracher sur ankama que j'aime pas trop c'est trop facile de dire ça.

Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Le soucis de missiz vient surtout de la map.
Le risque de changer la map c'est de rendre le combat "trop" facile

Citation :
Publié par Ghaz
Ça m'étonne franchement de toi comme avis
Modération/Test pro/support plus gros c'est une facette de l'investissement possible qui améliorerait le confort de façon tellement énorme, tu s'rais pas prêt à payé 15€/mois pour ça ?

Non attends, mieux, de toute façon tu ne paye déjà pas 5€/mois, t'achète des Og ?

C'est pas aux joueurs de faire les tests et de perdre (oui oui) autant du temps de jeu sur une bêta test.
Oui j'ai déjà bêta tester et perso j'trouve ça important, mais si y'a besoin que les joueurs le face en étant investis de manière si importante, c'est qu'en amont les tests sont peu approfondis et qu'y'a un soucis.
Comme ce n'est pas le cas effectivement les ajustements sont fait en condition réel et ça me choque d'autant plus.

Alors ok oui, ca s'rais bien mieux que les gens arrête de se comparer la kick en 1c1 sur la bêta et fasse de vrai test, mais y'a des trucs à changer des deux cotés
Oui je ne paye pas l'abonnement grace aux ogrines, mais justement si Ankama devait recruter des beta-testeurs et modérateurs pro ils devraient gagner plus pour pouvoir les payers donc augmenter le prix de l'abonnement (enfin je pense j'y connais rien dans la gestion d'une boîte) sachant que des beta-testeurs je pense qu'il y en a (ceux qui s'occupent des bugs surtout et qui ont dévellopé l'extension) des modérateurs il y en a qui sont formés. La pour cette extension qui était très attendu je pense que beaucoup se plaigne de la difficulté trop haute et du changement de mode de jeu qu'a apporté le nerf cac en même temps, mais si le nerf cac n'aurait pas eu lieu F3 aurait été down par quasiment tout le monde en 3-4jours, je pense juste que les gens ne sont pas encore habitué à toute cette nouveauté ( -> les DD tapent fort, les autres non ), du coup ça parraît vraiment difficile pour tout le monde, je ne sais pas si il y a eu beaucoup de retours fondés sur la beta ( et pas juste des retours a cause de la frustration de plus pouvoir gérer aussi facilement qu'avant ) avec chiffre à l'appui etc.

Après je conçoit que c'est pas aux joueurs de faire le test mais dans ce cas la on fait pas de béta et ils travaillent dans leurs coins, moi je trouve ça bien la beta (enfin celle ci surtout) avec des staffeux attentif aux combats des joueurs pour reperer les diverses faille/ajustement a corriger, mais je trouve ça un peu facile de dire que tout est de la faute d'ankama

J'crois que j'me suis un peu perdu dans mon développement mais pas grave !

@en dessous : la critique est bonne a prendre si la manière dont elle a été exprimer est bonne à entendre, la c'est juste cracher a 100% sur le travail colossal quia été fais, parce que oui une extension comme F3 ça se fait pas 3 semaines
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Non mais il ne faut pas abuser non plus, premièrement on était (nous, les joueurs) pas tous d'accord concernant le manque de force de frappe, la mise à jour des armes et la difficulté des donjons. Les GD viennent de prendre plusieurs grosses mesures en un temps record, 3 semaines c'est vraiment très très peu compte tenu du nombre conséquent de modifications diverses.

Il y a peut être quelques imperfections, des UPs un peu trop important mais on ne peut pas critiquer l'écoute et la réactivité du studio.
Oh que si on peut la critiquer, tu vois c'est typiquement ça qui me fait grincer des dents, c'est cette trop grande compassion dont les joueurs font part à une société professionnelle.

Et désolé mais SI on peut critiquer cette écoute, si ils étaient vraiment à notre écoute ce serait sorti de cette manière dès la mise en place sur l'officiel, et non ils n'ont pas eu 3 semaines ils en ont eu 5 au grand minimum.

Bref quoiqu'il en soit y a des trucs qui auraient pas dû passer une alpha si ils faisaient correctement leur taff, et c'est pas le cas. Y a pas a discuter c'est du travail bâclé.

Dernière modification par Dreffy ; 26/04/2013 à 12h37.
Citation :
Publié par Gud
Le mail que nous avons reçu nous indiquant l'augmentation des dégâts de sort, que les combat iront plus vite, que vous allez roxer, mais non partez pas, j'ai une femme et des enfants à nourrir... plaide vraiment pour un palliatif à une hémorragie de joueurs. Je ne me rappelle pas avoir eu d'info via mail depuis l'arrivée de l'ankabox.

Je vais être sarcastique : du coup en fonction des résultats, ils sont capable de revenir en arrière sur la maj CAC et surtout sur l’augmentation de la vie des monstres.
J aime bien le titre racoleur à fond du mail : "Jusqu’à +40% de dommages sur vos sorts"
On dirait un mail de promos lors des soldes " jusqu à -70% tout doit disparaître "

Dofus c est 80% de Kevin qui aiment les chiffres à trois 0, c était prévisible que le Kevin lambda se barre lorsqu après avoir donné un coup de Raziele sa case CAC devient grisée.
On change pas les mentalités, en une maj, du jour au lendemain, avec des belles paroles surtout lorsque le jeu à 7 ans et qu on est + vers la fin qu au début.

La maj CAC c est comme rouler en Ferrari avec une boite bloquée en seconde...c est frustrant même si dans certaines situations c était nécessaire de faire quelque chose mais pas comme ça. Le up des sorts va faire rustine mais ça ne changera pas grand chose à mon avis.
Ne prend pas ce message comme un quote war, c'est surtout une question de lisibilité.

Citation :
Publié par Thib²

Oui je ne paye pas l'abonnement grace aux ogrines, mais justement si Ankama devait recruter des beta-testeurs et modérateurs pro ils devraient gagner plus pour pouvoir les payers donc augmenter le prix de l'abonnement (enfin je pense j'y connais rien dans la gestion d'une boîte) sachant que des beta-testeurs je pense qu'il y en a (ceux qui s'occupent des bugs surtout et qui ont dévellopé l'extension) des modérateurs il y en a qui sont formés.

Pour ce que tu dis sur du personnel en plus, c'est moyennement vrai, je pense plutôt qu'ils font trop d'économies d'échelle en faisant cumuler trop de tâches sur certains postes qui justifieraient clairement de la création de poste, sans compter qu'avec du nouveau personnel ils pourraient être plus rapides et efficients donc potentiellement plus de contenu, plus rapidement et des mesures prises plus tôt (comprendre par là de la correction de bug ou de l'équilibrage des classes ).

Sauf qu'ils ont préférés créer un conglomérat (comprendre par là une expansion de l'entreprise dans d'autres secteurs, comme l'édition) et donc par conséquent certes créer de nouveau postes mais sur des choses qui n'ont rien à voir avec leur coeur de métier du coup ils doivent amortir leurs investissements (voir essuyer des échecs) et ça passe sur leur vache à lait qui est Dofus.
Je critique pas ce fait hein, la diversification cay le bien. Sauf qu'il faut pas oublier d'où leur vient le pognon et c'est ce qu'ils ont tendance à oublier.

Citation :
@en dessous : la critique est bonne a prendre si la manière dont elle a été exprimer est bonne à entendre, la c'est juste cracher a 100% sur le travail colossal quia été fais, parce que oui une extension comme F3 ça se fait pas 3 semaines
Comprend bien une chose, je ne cracherai jamais à la gueule d'Ankama délibérément, je sais très bien à quel point les clients peuvent-être des sales cons et j'ai horreur de plaintes injustifiées, sauf que là tout ce que je dis est légitime.
J'ai été pendant trèèèèèès longtemps (trop?) compréhensif envers Ankama, je soutien toujours que c'est une entreprise et donc que par conséquent elle cherche les bénéfices, sauf que c'est définitivement fait de la mauvaise manière et c'est là où je commence à en avoir marre.
(Pour ce qui est de ce que je critique maintenant j'y ai déjà mis les formes quand la MaJ est sortie, à un moment quand on veut que les choses avancent faut râler, c'est triste mais c'est comme ça.)

Trouves tu normal que certaines classes attendent depuis si longtemps un équilibrage par exemple? Personnellement non, et pour moi ça vient du surplus de travail et de la cumulation des tâches sur de mêmes personnes (ici je dirais les GameDesigner), elle vient de là la lenteur de leur travail, je les traître pas d’incompétents par rapport à ce qu'ils font sur le jeu (globalement je trouve tout ce qui a été fait génial) ce que je dénonce c'est une gestion des tâches catastrophique qui vient nuire au bon déroulement de leur planning. J'ajoute à ça qu'ils partent toujours du principe que le travail a été "bien fait" (ce qui n'est pas toujours faux!) sans le tester suffisamment (à mon goût) du coup si il faut faire des retouches ils prennent sur le temps qu'ils auraient normalement dû utiliser pour leur futures MaJ, ce qui entraîne des retards à répétition.
Et si mon raisonnement est juste leur prochaine MaJ (comte + boss donc) sera très mal calibré ou en retard parce qu'ils auront passés trop de temps sur celle de FIII.


Bon je suis légèrement HS, mais ce que j'dis est important pour comprendre mon point de vue par rapport à la MaJ et au fait que je râle donc, bref si j'pouvais éviter la modération ce serait sympa.
Citation :
Publié par Ghaz

Alors ok oui, ca s'rais bien mieux que les gens arrête de se comparer la kick en 1c1 sur la bêta et fasse de vrai test, mais y'a des trucs à changer des deux cotés
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ne suppriment pas directement les agro. Le système est foireux, plus d'actualité par le studio, et n'offre en jeu que des boucliers dont l'équilibre est plutôt bancale.

Alors oui, ça ferait gueuler un peu(comme la maj CAC quoi), mais encore trop de monde parlent d'équilibre en se basant la-dessus. Ankama à choisi de se diriger vers le PVP multi, qu'ils assument jusqu'au bout.

Il n'y à qu'à faire un tour en -1,0 pour constater que c'est rempli d'osa mesurant qui à la plus grosse et ce, à tous les lvl.
Citation :
Publié par Zionya
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ne suppriment pas directement les agro. Le système est foireux, plus d'actualité par le studio, et n'offre en jeu que des boucliers dont l'équilibre est plutôt bancale.

Alors oui, ça ferait gueuler un peu(comme la maj CAC quoi), mais encore trop de monde parlent d'équilibre en se basant la-dessus. Ankama à choisi de se diriger vers le PVP multi, qu'ils assument jusqu'au bout.

Il n'y à qu'à faire un tour en -1,0 pour constater que c'est rempli d'osa mesurant qui à la plus grosse et ce, à tous les lvl.
Ça m'embêterais dans le sens ou je pratique le RvR et agresse généralement à plusieurs tout ange que je croise (tout le temps en fait)
Dans l'optique ou le 3c1 est chose courante, l'équilibrage passe au second plan si on y réfléchis.

Pourquoi pas foutre un vrai BG, un vrai RvR et indexer les bouclier sur les quêtes d'alignement ? des dizaines de propositions ont déjà été faites, il ne faut pas sous-estimer l’appétit des joueurs pour ce type de PvP.
Honnêtement ça m'frais chier d'avoir autant de potentiel et de voir disparaître les alignements.

C'est le 1c1 et les mentalités qui sont réduite, dernière fois j'me fais agro en plein brâkmar un mec m'aide, j'me fais insulter.
LOL les chiens à PH qui chassent les pvm-boy et qui n’acceptent pas le multi
Citation :
Publié par Dreffy
Oh que si on peut la critiquer, tu vois c'est typiquement ça qui me fait grincer des dents, c'est cette trop grande compassion dont les joueurs font part à une société professionnelle.
Il y a des joueurs qui critiquent plus ou moins sévèrement une partie des choix du studio et personnellement je suis le premier à le faire si j'estime que c'est nécessaire. Maintenant il faut accepter que son propre point de vue n'est pas forcément partagé par tous. Concernant la mise à jour des armes (& autres) je me répète un peu mais il n'y avait pas de prise de position unanime des joueurs. Il n'y a pas d'un coté le staff qui n'écoute pas et de l'autre les joueurs qui pointent les mêmes problèmes, on en est loin.

Il y a eu 3 semaines de Bêta, le studio a apporté des modifications diverses pour palier à la plupart des abus. Depuis le déploiement sur les serveurs, on a eu d'autres correctifs et à présent nous allons avoir le droit à une grosse mise à jour d'équilibrage. Évidemment en tant que joueur on espère toujours avoir le maximum le plus rapidement possible mais objectivement coté gestion du temps c'est franchement pas mal.
Citation :
Publié par Floudeur
Merci pour ton commentaire qui as du te prendre du temps.

Tu dis que tu as monté aimantaison/botte/déto/entourloupe/bombe de l'élément/boom/espingole le roublabot lvl 6 est une évidence, puis roublardise si tout va bien. Total = 8 * 15 = 120 + maitrise lvl 5 = 130 point de boost si tu joues mono-élément, ne parlons même pas du bi-élément. On a parlé d'aucun sort de boost encore... Alors à moins d'avoir eu une mine de diamant avant, ou de faire que du koli pour avoir des parchos de sorts, monter tous ces sorts lvl 6 n'est pas si évident. De plus, je prenais le cas où tu as été taupe par un cra, ce qui arrive quasi 1 combat sur 2, tout de suite c'est plus compliqué.

Malgré le retard je répond rapidement, je n'ais jamais dis que j'avais monté, j'ai juste cité les sorts à PO boostable du moins il me semble... Par contre je comprend pas le principe de mettre une maitrise lvl 5, ni même certains sorts que tu cite lvl 5-6.

Par contre si je ne répond pas à la suite c'est simplement parce que je pense que je suis légèrement en retard en ayant été dormir entre temps et donc continuer le débat n'aura pas d'utilité flagrante vu que plusieurs personnes ont du réagir en plus ou moins 12H de temps
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il y a eu 3 semaines de Bêta, le studio a apporté des modifications diverses pour palier à la plupart des abus. Depuis le déploiement sur les serveurs, on a eu d'autres correctifs et à présent nous allons avoir le droit à une grosse mise à jour d'équilibrage. Évidemment en tant que joueur on espère toujours avoir le maximum le plus rapidement possible mais objectivement coté gestion du temps c'est franchement pas mal.
J'avoue que depuis la sortie de la beta, on a vraiment vu une grosse quantité de correctifs et de boulot conséquent.

En revanche, en beta, j'ai rien vu de plus qu'avant, surtout pour 3 semaines de beta, avec des devs qui regardaient les combats.

Le souci des sorts qui ne cognent pas assez, je ne suis pas tout à fait d'accord, franchement, j'ai joué, ca me parait pas mal comme c'est. Je vois pas vraiment la nécessité de monter les dégats des sorts, alors si vous vouliez un exemple de mec qui ne disait pas ca, me voila.

Par contre, je suis entièrement d'accord que pour frigost 3, et plus généralement la miss friz, y'a un gros souci de gameplay. Le retrait de PM est ce qu'il y a de plus puissant dans ces donjons, pour torcher les boss, et je n'arrive même pas à comprendre qu'en X ans de jeu, dont 3 avec frigosts, et des nouveaux effets EN MASSE (retrait PA, PM, esquive, do élémentaires, ...)

AUCUN, je dis bien AUCUN monstre du jeu ne mets un malus retrait PM. AUCUN. Ca me parait bien la solution la plus évidente, et la plus simple que de foutre au hasard, le nessil qui mets un malus retrait PM au lieu de pousser. Ou encore la miss qui sur sa coop en vire. Et basta, plus de solotages par des enus.

Je trouve ca également dément que sur un monstre au même gameplay que le glourseleste, le nombre de joueurs qui augmente (déja une contrainte en soi puisque ca fait plus d'obstacles) soit couplé avec une difficultée accrue (ca pousse aussi les alliés).

Je trouve également ca dément le gameplay du nileza, autant le fait que la PO autours du mob se restreigne, je capte, autant les 7Po seulement autours d'un allié, avec la map qu'il y a (sur une map dégagée, ca ferait environ 14 PO, large, mais vu les obstacles, c'est plus du 7PO maxi), c'est juste du suicide que d'y aller a 8 ou presque. Et ne parlons pas des monstres tels que le nessil ou le drosérales qui, en se placant pas super, poussent le joueur aux extrémités, causant un OS.

Klime/sylargh je connais pas, je m'y suis pas penché. Mais franchement, que ca soit pour frizz, ou pour le nileza, je trouve le gameplay des mobs mal pensé. Trop mal pensé, ou mal géré. La difficulté a 8 est sans commune mesure avec celle a moins. Un peu de différence (style plus d'obstacles pour la miss parceque plus de joueurs), totalement d'accord.La ? hahaha.
Citation :
Publié par Zionya
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ne suppriment pas directement les agro. Le système est foireux, plus d'actualité par le studio, et n'offre en jeu que des boucliers dont l'équilibre est plutôt bancale.

Alors oui, ça ferait gueuler un peu(comme la maj CAC quoi), mais encore trop de monde parlent d'équilibre en se basant la-dessus. Ankama à choisi de se diriger vers le PVP multi, qu'ils assument jusqu'au bout.

Il n'y à qu'à faire un tour en -1,0 pour constater que c'est rempli d'osa mesurant qui à la plus grosse et ce, à tous les lvl.
dans mon serveur, on voit assez souvent des agro 8vs8, des teams ultra opti, le combat peut durer 2h s'il y a des fecas
Citation :
Publié par Peu importe
dans mon serveur, on voit assez souvent des agro 8vs8, des teams ultra opti, le combat peut durer 2h s'il y a des fecas
Ça peut aussi se faire par défi, pas besoin de l'option "Agresser".
On propose une alternative 1v1 dans un jeu équilibré sur le multi, y a pas comme un souci ? Eh bien, oui, il y a un souci, et j'espère que leur éventualité de virer le 1v1 va se confirmer, car le jeu en a besoin.

Pour en revenir au sujet initial, certaines modifs de sorts sont incompréhensibles, pourquoi ne pas diminuer de 5 % tous les dégâts ? Cela permettrait de ganer du temps à ne pas toucher aux sorts qui ne gagnent que 5 % et donc du temps sur les modifs pour faire autre chose.

Je ne vais pas cracher sur Ankama, même si l'envie s'en fait sentir, mais ils attendent quoi depuis 2009 pour modifier les Fécas et les Xélors (ok, le Xélor, ça se sent depuis 2010 seulement que son gameplay est foireux, pas 2009) ? Il n'y a pas comme un souci de priorités là ? Le Panda passe avant, le Iop passe avant, le Crâ méritait sa modif attendue depuis près de 4 ans donc je ne vais rien dire sur cette classe, de même pour l'aléatoire de l'Ecaflip dans un Tactical. Mais bordel, le sens des priorités il suxx quoi !

Le test Frifri 3 passait après le reste de la 2.11, d'ailleurs c'est ce qui m'aurait semblé logique vu qu'on n'ouvrait F3 que 3-4 h / 24, et le theorycrafting était justement là pour ne pas focaliser sur F3. Mais la communication a été faite de manière à mettre de côté tout le reste de la Bêta. C'est là qu'il y a un souci.
2h en 8vs8? Faut bien se dire que ce type de combat en cas de focus c'est bien plus rapide que du 3v3 hein Un format de combat complétement foireux ou dès le 1er tour des mecs meurent..
Pour ceux qui n'en reviennent pas de l'efficacité du retrait de pm (Feuby notamment), je vous apprend rien en vous parlant du N et du glourcéleste sur lesquels on peut pas retirer de pm. De plus, les capacités de ret pm ont été déjà bien nerf récemment(sur le sadi et l'enu en tout cas).
Donc vous emballez pas parce que un seul boss est faisable sans trop de danger de cette façon (d'ailleurs il n'en faut pas moins maitriser les effets des mobs dans le donjon, bravo aux enus qui ont réussi à soloter la missiz, ça reste je pense une belle performance)
Perso, je peux digérer la maj cac avec l'argument que ça rend le jeu plus tactique, mais un nerf des capacités de retrait de pm, ça me ferait bien chier
Citation :
Publié par robinet-menalt
De plus, les capacités de ret pm ont été déjà bien nerf récemment(sur le sadi et l'enu en tout cas).
T'es sérieux là ? On joue avec un pote énu, ben il tient la team a lui tout seul, c'est un gros scandale que le retrai PM actuellement qui permet de passer sereinement 90% des donjons du jeu.
Lami (le nom de l'énu), c'est l'assurance tout risque de notre équipe

Parlons du retrai pa décisif dans les donjons (virer 10% de l'attaque d'un mob, désolé, c'est pas décisif, c'est -au mieux- un plus).

Voilà on a parlé des donjons ou le retrai de pa est décisif.

Mais bon je suis mauvaise langue, le retrai pa est décisif en rasboul, car ça permet de tuer le boss assez vite.
Citation :
Publié par Memnach
T'es sérieux là ? On joue avec un pote énu, ben il tient la team a lui tout seul, c'est un gros scandale que le retrai PM actuellement qui permet de passer sereinement 90% des donjons du jeu.
Lami (le nom de l'énu), c'est l'assurance tout risque de notre équipe

Parlons du retrai pa décisif dans les donjons (virer 10% de l'attaque d'un mob, désolé, c'est pas décisif, c'est -au mieux- un plus).

Voilà on a parlé des donjons ou le retrai de pa est décisif.

Mais bon je suis mauvaise langue, le retrai pa est décisif en rasboul, car ça permet de tuer le boss assez vite.
le retrait d'un PA sur frigost fait perdre 1/3 (ou 1/4 sur les boss) des actions d'un monstre, donc c'est quand même plutot bien ? (sur frigost 3 ça peut représenter jusqu'a 2000 pv economisés pour un seul monstre)
Ca me fait vraiment rire la façon dont tous les 6 mois, les joueurs ont l'air de découvrir un nouvel abus.
Les protections permettaient de passer tout frigost sans prendre un seul dégâts, puis les cac permettaient de défoncer les mobs avant qu'ils aient eu le temps de jouer.
Maintenant, voilà que le ret pm, qui était l'outil du pauvre à frigost (ben oui, les teams pas opti en 20 pa/8pm avec des classes cheat elles jouaient en ret pm) devient olol trop cheat.
Bref, perso j'ai jamais joué en octocomptes avec ini optimisée et utilisation des synergies de classes cheatées. Mais à force de nerfer toutes les possibilités, le jeu devient vraiment fade.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés