Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
Juste comme ça et même si la comparaison est peu utile. Tu aimerais une condition "utilisation de puissance : au cac d'un ennemi" ?

Ok le sort buff (et encore, t'as rarement 3 alliés autour, 4 ça tient de l'impossibilité ou du pvm contre du low mob) mais il se lance pas sans condition comme .. un peu tous les autres boosts du jeu.
deja que je n'utilise puissance que sur mes alliés dans 95% des cas (car ils en profitent plus), faut voir que bien que reperage et fourvoiement aient des contraintes de placement ils causent aussi des dégats, le boost est aussi un debuff adverse (oui oui il crée un différentiel de puissance, sauf contre les classes chances vu que le sram ne dispose pas de vol dans cette caractéristique), l'erosion et le deplacement sont aussi pas mal utiles, et la possibilité de repérage, puis fourvoi (vu que repérage peut recréer une jolie zone) c'est pas négligeable niveau boost, et ça dure autrement plus longtemps que puissance, du coup c'est moins flexible, mais les dégats + l'effet annexe rendent ces sorts à mon sens légérement plus interessant que puissance (après puissance est bien meilleure pour créer des tours de burst, du coup je sais pas si c'était le meilleur sort à comparer)

pour prendre des sorts de boost similaire dans la durée y'a épée divine, relancable tous les tours avec une bonne durée (donc un boost similaire à fourvoiement/reperage dans la durée/contraintes de CD), qui effectivement est largement meilleur que les autres sorts de boost do/puissance du jeu (du fait de la zone pour les alliés et le bonus cumulable de 46 do au max), ce genre de buff cependant ne conviendrait pas au gameplay sram (uniquement car les pieges ne bénéficient pas des do fixes), mais je comprend parfaitement que ce sort puisse déchainer les convoitises.

au final chaque classe posséde son gameplay, et le sram a été conçu avec des boost inclus dans des sorts de dmg (et du coup avec une contrainte pour en bénéficier), certe de loin on est pas boosté, mais au final un iop qui utilise puissance sur lui meme ne l'est pas non plus (de loin, vu la po des sorts iop), reste à voir si l'utilisation de ces sorts à vol de carac sur des invocations n'est pas le moyen de se booster de loin (et pour ça le chaffer et le double me semblent de bonnes cibles pour se booster un peu avant d'arriver dans un jeu au cac)

sinon y'a pas mal de lacunes encore dans l'équilibrage du sram, à commencer par le distingo do fixes/do pieges qui rend ces derniers durs à optimiser a thl, mais à la limite c'est quelque chose à discuter sur le forum sram non ?
J'ai pas suivi du tout dernièrement, j'avais aucune idée que les sorts allaient être UP de la sorte, je suis sur le cul .

J'ai plusieurs modes de jeu sur le crâ mais je crois que le 12/6 glours/gloursonne va être encore plus ultime en PvM qu'avant...
Les sram souffraient, comme les Eca, de la comparaison avec le Iop en pvm, mais à première vue après la hausse le Sram saura creuser son trou dans les team pvm, car plaçant enfin de grosses baffes (il est là pour ça) et apportant comme actuellement une dimension de placement et de control map via ses pièges/peur/le double, ce que n'offre pas spécialement le Iop.
Et Fourvoiment, comment oser dire que ce sort ne fait pas le café quoi .

Pour l'Eca j'attends avant de me prononcer, j'ai un avis subjectif sur la question étant donné que l'Ecaflip d'antan me manque . Mais le gros up de certains sorts, c'est toujours ça de pris..

EDIT @en dessous : Les Enu ne sont clairement pas à plaindre ces temps-ci je trouve, désinvocation est déjà un sort très puissant pour une classe de soutien, et il faut voir l'ensemble des sorts, les enu bénéficient en plus de cupidité/chance, qui lui apportent un bonus de frappe assez conséquent et qui n'est pas forcément présent sur d'autres classes où il serait plus légitime.

Dernière modification par Pink' ; 25/04/2013 à 12h34.
Coucou les Enus Feu ! Les dégâts de votre meilleur sort de dommages est royalement augmenté de 10% (Désinvocation : 4 PA, lancé en ligne, ligne de vue, limité à 1/cible) tandis qu'en face des sorts multi-lancer sont boostés de 20 à 50 % !
Je me sens floué. Ou alors j'ai mal compris quelque chose dans la phrase "permettre aux classes de soutien de mieux s’en sortir en solo".
Citation :
Coucou les Enus Feu ! Les dégâts de votre meilleur sort de dommages est royalement augmenté de 10% (Désinvocation : 4 PA, lancé en ligne, ligne de vue, limité à 1/cible) tandis qu'en face des sorts multi-lancer sont boostés de 20 à 50 % !
Je me sens floué. Ou alors j'ai mal compris quelque chose dans la phrase "permettre aux classes de soutien de mieux s’en sortir en solo".
Vu les hauts dommages de désinvocs de base, une augmentation de 10% est loin d'être anodine. (surtout quand les PV des invocs ne changent pas)
C'est pour ça que 20% sur la pelle fanto je pense que le gain de dommages est à peu prêt équivalent.
Il faudrait faire les calculs pour en être sur.
En l'état, je trouve les modification sympas sur l'enu, avoir augmenté les dommages de la voie terre est pas du luxe je trouve.
Citation :
Publié par Émile EtUneNuit
Coucou les Enus Feu ! Les dégâts de votre meilleur sort de dommages est royalement augmenté de 10% (Désinvocation : 4 PA, lancé en ligne, ligne de vue, limité à 1/cible) tandis qu'en face des sorts multi-lancer sont boostés de 20 à 50 % !
Je me sens floué. Ou alors j'ai mal compris quelque chose dans la phrase "permettre aux classes de soutien de mieux s’en sortir en solo".
Salut le sort qui tape a 600 sur du 0% n'est up que de 10%, c'est scandaleux !
Citation :
Publié par anaril
En l'état, je trouve les modification sympas sur l'enu
là où les autres sorts prennent des % fous, pelle du jugement : +15% −> obsolescence d'un sort.
J'ai vraiment du mal à comprendre cette maj.

La limitation des cac visait à supprimer le rôle de DD des classes soutiens, et là on voit une hausse importante de tout les sorts mais minimes chez les iops alors qu'il est le 1er DD du jeu (paladin de l'extrême...).

Il était pas plus simple de juste baisser les pdv des monstres que de faire plaisir à la communauté en sortant une maj qui semble faire office de rustine et qui risque d'amener des déséquilibres importants.

Et sérieusement virez colère du iop.
Ankama "nerf" un truc: ça pleure

Ankama up un truc: ça pleure

Y a vraiment que sur dofus qu'on voit ça; la mise à jour est même pas encore sorti que ça demande des révision à tout va sérieusement c'est un peu pathétique.
Citation :
Publié par -Wang
là où les autres sorts prennent des % fous, pelle du jugement : +15% −> obsolescence d'un sort.
C'est d'autant plus vrai qu'actuellement l'enu eau est complétement surclassé (j'en joue un feu-terre et bon y'a pas photo sur l'efficacité)
Sinon c'est vrai que 10% sur désinvo vu les dégât de base c'est bcp, c'est assez normal que ceux qui ont déjà des gros jets de bases n'ont pas d'up considérable. Fin bon en tant qu'enu je trouve ces modifications un peu exagérées. En tant que classe soutien je considère que j'ai quand même des sorts de dégâts vraiment sympathique, là vu les gros ups que y'a voilà quoi et j'éviterai de parler de cupidité et chance.. Ok c'est des boosts à effets très courts mais pendant un tour on se retrouve à 450 puissance, maitrise+poolache+force de l'âge ça casse des dents en full CM. Jtrouvais qu'en l'état la classe était assez compétitive en terme de dégâts vu son statut de soutien, la du up de partout comme ça..

Sinon en tant que joueur pvp le +50% pied du sacrieur me laisse penser que y'a beaucoup de Sacrieurs qui vont se tourner vers la voie terre au détriment de l'agilité et surtout du tacle/fuite. Dommage pour une classe qui se veut tank m'enfin

@Audessus : Pleurs =/= demande d'équilibrage
Quand ya des ups exagérés les joueurs le signalent. Je trouve que c'est une preuve de lucidité plus que de "yesmaclasseestupjevaisroxxduponey". Et si y'a pas ça sur les autres MMO, c'est un bien pour Dofus. Le nerf cac a été mal acceuilli sur off mais sur JoL franchement ..
Citation :
pelle du jugement : +15% −> obsolescence d'un sort
Bah elle se joue surtout pour le retrait PM qu'elle apporte en plus, dans des situations "d'urgence" ("merde il reste 5PM au bworker" par ex ^^).
Personnellement, ce sort était déjà "obolescent" depuis un certains temps : coût en PA trop élevé pour des dégats trop faibles, avec un retrait pas à la hauteur (à titre de comparaison, la cinglante du cra : 13 à 14, 4PM, PO 1-10 pour 3 PA, jugement : 11 à 20, 2 PM, PO 1-7 pour 4 PA....)

Et c'est vrai que les enus eau ne sont plus à la hauteur je trouve... Seul le bon palier chance et les habitudes des joueurs à les jouer eau les sauvent des modes forces / intell qui me semblent pourtant plus efficace.
En tout cas mono eau n'est pas viable.

Citation :
au détriment de l'agilité et surtout du tacle/fuite. Dommage pour une classe qui se veut tank m'enfin
Je pense que les joueurs vont plus s'orienter vers un mode terre air (type nervark / reine par ex), qui promet d'être très efficace
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai vraiment du mal à comprendre cette maj.

La limitation des cac visait à supprimer le rôle de DD des classes soutiens, et là on voit une hausse importante de tout les sorts mais minimes chez les iops alors qu'il est le 1er DD du jeu (paladin de l'extrême...).
Pour laisser (et même aider) le iop à mieux OS les mobs à tour de bras ? Coco ou pas, les dégâts du iop sont totalement énormes (concentration, destin qui peut sur le long terme faire super mal sans stats et j'en passe).
Au mieux j'aurais vu une baisse de ses dégâts, il serait toujours "paladin de l'extrême" mais ne sera pas aussi indispensable/requis/convoité en pvm et ça sera pas mal.

Citation :
Ankama "nerf" un truc: ça pleure

Ankama up un truc: ça pleure

Y a vraiment que sur dofus qu'on voit ça; la mise à jour est même pas encore sorti que ça demande des révision à tout va sérieusement c'est un peu pathétique.
J'ai vraiment pas l'impression que tu vas sur d'autres forums (de JoL) pour dire ça, rien qu'en ne lisant que Jol-Dofus et Jol-LoL on retrouve les mêmes réactions en cas de nerf ou de up et c'est normal.
Si demain on décide de donner à toutes les classes le sort doom (de masse, bsx² Kuro), ça sera forcément un up. Pourtant j'en mettrais mes deux mains, ainsi que celles de toutes mes générations, à couper qu'il y aura des plaintes et totalement à juste titre. Même chose en cas de nerf.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à partir du moment où on a un avis objectif (et c'est quasi impossible), quand un up/nerf est bien fait, il n'y aucune plainte. Si c'est mal fait y'a des plaintes et là n'importe quel GD te dira qu'un boulot parfait c'pas possible
Et dans le dernier cas, si t'es subjectif, tu auras obligatoirement des plaintes du style "pourquoi on up les cra qui font trouze mille dégâts alors [random argument]" que ce soit à juste titre ou non.


J'ai un peu pondu un pavé en jouant les captains obvious mais ça devient lassant de voir ce discours "toujours à raler, gg jol-dofus/dofus/jol/les gens" (qui est à noter bien plus présent que les plaintes).
Citation :
Publié par Extraitame

@Audessus : Pleurs =/= demande d'équilibrage
Quand ya des ups exagérés les joueurs le signalent. Je trouve que c'est une preuve de lucidité plus que de "yesmaclasseestupjevaisroxxduponey". Et si y'a pas ça sur les autres MMO, c'est un bien pour Dofus. Le nerf cac a été mal acceuilli sur off mais sur JoL franchement ..
Euh ceux qui disent que leurs classes est trop up sont rare, la plus part pleurent parce que le voisin à eut un plus gros pourcentage d'augmentation.
Citation :
Publié par Gentsu'
Pour laisser (et même aider) le iop à mieux OS les mobs à tour de bras ? Coco ou pas, les dégâts du iop sont totalement énormes (concentration, destin qui peut sur le long terme faire super mal sans stats et j'en passe).
Au mieux j'aurais vu une baisse de ses dégâts, il serait toujours "paladin de l'extrême" mais ne sera pas aussi indispensable/requis/convoité en pvm et ça sera pas mal.
J'ai jamais dit que le iop tapait pas assez fort. Je ne comprends juste pas cette maj. Il était beaucoup plus simple de baisser la vita des monstres.

Cela va créer des abus monstres et le 1er que je vois, est sur ma classe. Epée destructrice est déjà bien violent comme sort, il le deviendra encore plus après la maj.
Si le but est de donner plus d'intérêt à ce sort chez les iops, c'est peut être dans ses bonus/malus qu'il faut regarder et pas ses dommages.
En tant que pandawa j'ai pas grand chose à redire si ce n'est que pandatak est vachement up par rapport à vague et ce sans raisons apparentes.
Par contre le up de certains sorts zobal et cra me laissent perplexe.
Non mais là vous raler pour raler. Faut se mettre dans la tête que les classes de dofus n'ont jamais été équilibrées et c'est pas au fur et à mesure que le jeu se complexifie que ça va se faire. Faut arrêter de comparé la classe qu'on joue aux autres classes. Tout le monde va être up et forcement même là ça rale parce que le voisin à eu plus que nous (d'après un point de vue très peu objectif).
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai jamais dit que le iop tapait pas assez fort. Je ne comprends juste pas cette maj. Il était beaucoup plus simple de baisser la vita des monstres.
Il n'y a pas que le pvm dans dofus. Les combats koli aussi sont devenu monstrueusement pénibles et longs.
Citation :
Publié par Zionya
Il n'y a pas que le pvm dans dofus. Les combats koli aussi sont devenu monstrueusement pénibles et longs.
Heu ... non

Je les trouve beaucoup plus dynamique plutot (mais il est effectivement plus long d'en obtenir, moins de gens y participant depuis le nerf CaC)
Y a émettre un jugement objectif quand un truc est mal fait et se plaindre au moindre changement.

Et moi persos ça fait trois mois que chaque discutions Jol dofus que je lis ou fofo officielle mais je n'y vais que très rarement) ça pleure sur 50 pages, dont la moitié sont des absurdités et ça a tendance à me gonfler.

Certes rien ne m'oblige à lire.

Ankama est quand même une des rare boîte dans l'industrie du mmo à tenir autant compte de l'avis de ses joueurs et lire constamment les forums etc pour téter la température et rester proche de ses joueurs (cf les nbreux post de sylf sur Jol) et faudrai voir à essayer de rester un peu objectif et constructif quand au boulot qu'ils abattent (et bien sur que si il dote toutes les classe du sort doom c'est justifié de contester, mais doom et le up des sort c'est plus un fossé c'est une crevasse).

Heuresement qu'il y a deux trois post qui remontent un peu le niveau mais dans l'ensemble faut être de mauvaise fois pour autant whiner sur cette mise à jour.

(et lol à ceux qui trouvent qu'il devrai pas y avoir de up zobal)
N'empêche moi qui n'étais pas sur de continuer mon zobal air il y a quelques jours me voila victime d'un gros doute . Même si je trouve toujours les deux autres élément beaucoup plus monstrueux je pense qu'elle fera du bien à mon zobal cette maj .
Citation :
Publié par Zionya
Il n'y a pas que le pvm dans dofus. Les combats koli aussi sont devenu monstrueusement pénibles et longs.
Justement, la maj cac visait à rendre les combats koli (entre autre) plus stratégique car de nombreux combats se résumaient à un spam cac jusqu'à ce qu'un joueur meurt, donnant des combats bien souvent trop rapides...
Citation :
Et c'est vrai que les enus eau ne sont plus à la hauteur je trouve... Seul le bon palier chance et les habitudes des joueurs à les jouer eau les sauvent des modes forces / intell qui me semblent pourtant plus efficace.
En tout cas mono eau n'est pas viable.
Personnellement je trouve le mode eau bien plus malléable que les modes feu et terre, dans le mode feu on a un sort qui ne tape qu'en ligne, et est donc difficile à placer, et dans le deuxième on a un sort avec un PO max de 5... Evidemment je ne parle que des "gros sorts", lancer de pelle et pelle fantomatique roxxent tout de même assez pour compenser ce manque de malléabilité. Il n'empêche que ce n'est pas parce que l'on constate un gros up des sorts terre et feu que le mode eau est à déserter, au contraire

J'ai personnellement beaucoup de mal à passer au mode terre, qui pour moi n'a qu'une faible synergie en terme de stuffs avec les modes eau et feu (à l'heure actuelle, sans parler des items frigost 3), et un énutrof monoélément, à part si il est eau, je trouve pas ça très joli
Citation :
Publié par *Jiv* Tez
Y a émettre un jugement objectif quand un truc est mal fait et se plaindre au moindre changement.

Et moi persos ça fait trois mois que chaque discutions Jol dofus que je lis ou fofo officielle mais je n'y vais que très rarement) ça pleure sur 50 pages, dont la moitié sont des absurdités et ça a tendance à me gonfler.

Certes rien ne m'oblige à lire.

Ankama est quand même une des rare boîte dans l'industrie du mmo à tenir autant compte de l'avis de ses joueurs et lire constamment les forums etc pour téter la température et rester proche de ses joueurs (cf les nbreux post de sylf sur Jol) et faudrai voir à essayer de rester un peu objectif et constructif quand au boulot qu'ils abattent (et bien sur que si il dote toutes les classe du sort doom c'est justifié de contester, mais doom et le up des sort c'est plus un fossé c'est une crevasse).

Heuresement qu'il y a deux trois post qui remontent un peu le niveau mais dans l'ensemble faut être de mauvaise fois pour autant whiner sur cette mise à jour.

(et lol à ceux qui trouvent qu'il devrai pas y avoir de up zobal)
Lol, ils ont mis quand même un bout de temps à nerf cinglante
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés