La plupart des MMO proposant du BG et de l'arène font bien la distinction. Du moins j'ai toujours vu l'arène comme le mode de jeu compétitif des MMORPG le proposant.
De ce que l'on comprend vis à vis de leur comm' c'est qu'ils souhaitent développer le PvP à travers 4 "modes" de jeu :
- Les Warplots : la feature exclusive de WildStar. Du GvG customisable (sorte de housing) qui vend du rêve bien que peu d'infos soient encore dévoilées
- Les BG : Du classique mais efficace si les objectifs (TM, CTF...) et le map design sont bons
- Les arènes : Pour l'aspect compétition (en général) ou pour ceux qui préfèrent le petit comité (<= 5 joueurs)
- Le PvP sauvage : Celui-ci semble toutefois délaissé au profit des 3 modes du dessus
Partant de là je crains malheureusement qu'ils ne développent pas plus le PvP sauvage, ils ont déjà 3 modes dont 1 relativement original (Warplots) et le jeu ne repose que sur deux factions ce qui limite déjà la possibilité d'avoir un RvR intéressant; ou alors il faut faire un truc instancié comme sur Rift où le choix de la faction ne joue pas mais bon cela risque d'être bizarre vis à vis du background :/
Bref à part ajouter quelques OB sur les maps existantes (à la WoW et leurs anciennes maps ouvertes à points), je doute que l'on obtienne plus...
Les warplots ne sont pas du gvg. Ce sont des équipes de warplots indépendante des guildes. On peut faire parti d'un warplot qui n'a aucun lien avec notre guilde. A la base je pensais que les hall de guilde étaient aussi pour le pvp, mais finalement ça semble être du housing, à l'époque c'était très mal expliqué
Une compétition à tous les niveaux :
En complément de tout cela, des interfaces vont être développées (en version ingame ou web, la décision n'est pas encore prise) afin de donner des statistiques sur ce qui se passe en jeu et ce dans le but de renforcer la compétition interjoueurs et interguildes.
De ce fait , les guildes auront une grande importance. De la même manière qu'il nous sera possible d'avoir une Maison personnelle (Housing), WildStar proposera aux guildes de disposer de leur propre Hall de Guilde entièrement personnalisable. Il vous sera possible de customiser votre forteresse pour la faire voler et ainsi de partir affronter d'autres guildes.
Selon la personnalisation de votre forteresse, vous pourrez avoir différents bonus et améliorations. Mike Donatelli cite en exemple :
"Parcourez le monde et profitez du contenu, collectez les 18 pièces dont vous avez besoin pour construire un héliport pour qu'un hélicoptère décolle et mitraille le bastion ennemi. Si un joueur veut amasser des ressources pour ensuite lancer une Frappe Orbitale, alors il peut le faire s'il le souhaite. Voila ce qu'il en est, des groupes importants de joueurs peuvent créer leur propre forteresse et lutter contre d'autres forteresses, et ils le font comme ils l'entendent. "
Ils avaient mélangé les forteresses qui sont sans doute les warplots avec les hall de guilde dans cette new https://www.jeuxonline.info/actualit...ution-wildstar
Pour le pvp sauvage, oui ça va être en retrait je pense, après on ne connait absolument pas les enjeux du pvp dans wildstar, ainsi que les ressources fondamental pour un joueur hl, et comment il va les obtenir. Le pvp sauavge c'est l'un des truc les plus compliqué à mettre en place dans mmo theme parc grand public, s'il y a trop de pénalités ou difficulté le grand public va pas suivre, s'il n'y a pas de risque-profits le gros joueurs va pas en faire et préférer la compétition en arène-warplots. D'ailleurs on ne sait pas si les warplots seront à la porté de tous les joueurs ou si cela sera comme les raids 40, réservé aux gros joueurs, après tout on perd une base en cas de défaite totale. C'est sans doute pour ça qu'ils ne sont pas lié aux guilde, les guildes peuvent s'allier pour en faire un ensemble.
Typiquement le genre de serveur que je n'aime pas.  J'irais sur Pve, si possible, Rp-Pve (et je me dis que ce genre de serveur existera au vu des divers sites Rp invités aux ArkShip, le Roleplay semble avoir son importance pour Carbine).
Moi j'adore, je me fais chier sans pvp, ça permet de rendre le levelling plus supportable. Encore que wildstar n'aura pas un chemin tout tracé pour le levelling, je verrai si cette simple différence suffira à me faire apprécier le levelling dans un mmo^^
|