[Actu] Arkship EU 2013

Répondre
Partager Rechercher
A contrario c'est le genre de serveur que je préfère sinon je trouve le jeu trop fade.

Mais plus le temps passe et plus les joueurs PK de moins en moins. Suffit de voir sur WoW par exemple, à l'époque tu avais du PK h24 sur certaines map (Strangleronce ) mais maintenant c'est tout juste si les joueurs ne se saluent pas en se croisant. Idem sur Rift à l'époque (Phynnious), perso j'étais en mode PK en permanence mais ce n'était pas le cas des adversaires qui préféraient passer au loin que de chercher le contact.

J'espère que le PvP sauvage de WildStar sera un peu plus actif et permettra de ressentir cette adrénaline que l'on a lorsque l'on est encerclé/suivi/low-life et en danger/en traque !
Citation :
Publié par RpGmAx
La plupart des MMO proposant du BG et de l'arène font bien la distinction. Du moins j'ai toujours vu l'arène comme le mode de jeu compétitif des MMORPG le proposant.

De ce que l'on comprend vis à vis de leur comm' c'est qu'ils souhaitent développer le PvP à travers 4 "modes" de jeu :

• Les Warplots : la feature exclusive de WildStar. Du GvG customisable (sorte de housing) qui vend du rêve bien que peu d'infos soient encore dévoilées
  • Les BG : Du classique mais efficace si les objectifs (TM, CTF...) et le map design sont bons
  • Les arènes : Pour l'aspect compétition (en général) ou pour ceux qui préfèrent le petit comité (<= 5 joueurs)
  • Le PvP sauvage : Celui-ci semble toutefois délaissé au profit des 3 modes du dessus
Partant de là je crains malheureusement qu'ils ne développent pas plus le PvP sauvage, ils ont déjà 3 modes dont 1 relativement original (Warplots) et le jeu ne repose que sur deux factions ce qui limite déjà la possibilité d'avoir un RvR intéressant; ou alors il faut faire un truc instancié comme sur Rift où le choix de la faction ne joue pas mais bon cela risque d'être bizarre vis à vis du background :/

Bref à part ajouter quelques OB sur les maps existantes (à la WoW et leurs anciennes maps ouvertes à points), je doute que l'on obtienne plus...

Les warplots ne sont pas du gvg. Ce sont des équipes de warplots indépendante des guildes. On peut faire parti d'un warplot qui n'a aucun lien avec notre guilde. A la base je pensais que les hall de guilde étaient aussi pour le pvp, mais finalement ça semble être du housing, à l'époque c'était très mal expliqué

Citation :
Une compétition à tous les niveaux :

En complément de tout cela, des interfaces vont être développées (en version ingame ou web, la décision n'est pas encore prise) afin de donner des statistiques sur ce qui se passe en jeu et ce dans le but de renforcer la compétition interjoueurs et interguildes.

De ce fait , les guildes auront une grande importance. De la même manière qu'il nous sera possible d'avoir une Maison personnelle (Housing), WildStar proposera aux guildes de disposer de leur propre Hall de Guilde entièrement personnalisable. Il vous sera possible de customiser votre forteresse pour la faire voler et ainsi de partir affronter d'autres guildes.

Selon la personnalisation de votre forteresse, vous pourrez avoir différents bonus et améliorations. Mike Donatelli cite en exemple :

"Parcourez le monde et profitez du contenu, collectez les 18 pièces dont vous avez besoin pour construire un héliport pour qu'un hélicoptère décolle et mitraille le bastion ennemi. Si un joueur veut amasser des ressources pour ensuite lancer une Frappe Orbitale, alors il peut le faire s'il le souhaite. Voila ce qu'il en est, des groupes importants de joueurs peuvent créer leur propre forteresse et lutter contre d'autres forteresses, et ils le font comme ils l'entendent. "
Ils avaient mélangé les forteresses qui sont sans doute les warplots avec les hall de guilde dans cette new https://www.jeuxonline.info/actualit...ution-wildstar

Pour le pvp sauvage, oui ça va être en retrait je pense, après on ne connait absolument pas les enjeux du pvp dans wildstar, ainsi que les ressources fondamental pour un joueur hl, et comment il va les obtenir. Le pvp sauavge c'est l'un des truc les plus compliqué à mettre en place dans mmo theme parc grand public, s'il y a trop de pénalités ou difficulté le grand public va pas suivre, s'il n'y a pas de risque-profits le gros joueurs va pas en faire et préférer la compétition en arène-warplots. D'ailleurs on ne sait pas si les warplots seront à la porté de tous les joueurs ou si cela sera comme les raids 40, réservé aux gros joueurs, après tout on perd une base en cas de défaite totale. C'est sans doute pour ça qu'ils ne sont pas lié aux guilde, les guildes peuvent s'allier pour en faire un ensemble.

Citation :
Publié par Bati
Typiquement le genre de serveur que je n'aime pas. J'irais sur Pve, si possible, Rp-Pve (et je me dis que ce genre de serveur existera au vu des divers sites Rp invités aux ArkShip, le Roleplay semble avoir son importance pour Carbine).

Moi j'adore, je me fais chier sans pvp, ça permet de rendre le levelling plus supportable. Encore que wildstar n'aura pas un chemin tout tracé pour le levelling, je verrai si cette simple différence suffira à me faire apprécier le levelling dans un mmo^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Les warplots ne sont pas du gvg.
Oui j'aurai du ajouter "like" derrière GvG, c'était pour illustrer le principe car tu n'entres pas dans un Warplot sans être dans le raid lié (guilde/alliance) à contrario d'un champ de bataille qui est accessible à tout un chacun
Citation :
De plus niveau pvp en open ils disent ne pas donner d'objectifs, mais ils ont quand même parler dans le passé de raid sur les capitales, dommage qu'ils n'y aient pas fait une allusion pour dire qu'ils en parleraient plus en détail plus tard
oui mais non. Ils restent sur le même discours. Ils ne comptent pas mettre d'objectifs.. a la sortie... Leur explication reste la même et elle est cohérente, ils ne veulent pas se prendre la tête à créer des objectifs auxquels les joueurs ne vont pas avoir d'intérêt. Donc ils veulent analyser où vont se passer les fights, quels vont être les centres d'intérêts afin d'y mettre leurs objectifs. Ils ne veulent pas mettre ça au petit bonheur la chance.
Et pour revenir dans le light, je me suis localisé mais il y a plein d'autres joliens autour de moi ( ouais, je sais, je suis une balance mais il faut encore qu'il trouvent qui est qui )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2524311242.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 120,2 Ko
ID : 191560  

Dernière modification par Cefyl ; 25/04/2013 à 13h25.
Par contre nous allons devoir (hélas !) suspendre le jeu. Tout le monde ne tient pas forcément à être identifié. Je voudrai donc que les intéressés confirment si ça les gêne ou non avant de rouvrir la chasse
Citation :
Publié par Cefyl
Et pour revenir dans le light, je me suis localisé mais il y a plein d'autres joliens autour de moi (dont bati ouais, je sais, je suis une balance mais il faut encore qu'il trouvent qui c'est )
C'est moi où j'étais sur au fond de moi que cette personne était toi?
Logique, le chef au premier rang et les autres à l'arrière! C'est beau l'esprit d'équipe! xD

PS : J'ai aussi localisé l'équipe de WildStar-Guide. ^^
Citation :
Publié par RpGmAx
A contrario c'est le genre de serveur que je préfère sinon je trouve le jeu trop fade.

Mais plus le temps passe et plus les joueurs PK de moins en moins. Suffit de voir sur WoW par exemple, à l'époque tu avais du PK h24 sur certaines map (Strangleronce ) mais maintenant c'est tout juste si les joueurs ne se saluent pas en se croisant. Idem sur Rift à l'époque (Phynnious), perso j'étais en mode PK en permanence mais ce n'était pas le cas des adversaires qui préféraient passer au loin que de chercher le contact.

J'espère que le PvP sauvage de WildStar sera un peu plus actif et permettra de ressentir cette adrénaline que l'on a lorsque l'on est encerclé/suivi/low-life et en danger/en traque !

Pareil, je trouve que le Pvp sauvage rajoute un peu de piment. D'ailleurs, je trouve ça beaucoup plus rôleplay de pouvoir attaquer quelqu'un sans lui demander son autorisation.
Pour tout dire, le système que je préférai dans le genre était celui de Lineage, où tout joueur pouvait attaquer tout autre joueur (mais dont le karma s'en ressentait). Ca pouvait être le bordel. Mais c'était plus... immersif.
Citation :
Publié par Bati
On a bien essayé de savoir, mais les comptes Windaube étaient limité en droits, on n'avait même pas accès au panneau de configuration.
Il fallait carrément voler le PC, vous auriez bien trouvé quelqu'un pour cracker les accès.

Sinon je préfère aussi les serveurs PvE, ça offre l'assurance de ne croiser que des joueurs consentants et à priori préparés lorsque l'on entre dans les modes de jeu PvP, la chevalerie c'est important. ^^
Citation :
Publié par Cefyl
oui mais non. Ils restent sur le même discours. Ils ne comptent pas mettre d'objectifs.. a la sortie... Leur explication reste la même et elle est cohérente, ils ne veulent pas se prendre la tête à créer des objectifs auxquels les joueurs ne vont pas avoir d'intérêt. Donc ils veulent analyser où vont se passer les fights, quels vont être les centres d'intérêts afin d'y mettre leurs objectifs. Ils ne veulent pas mettre ça au petit bonheur la chance.
De base un raid sur capitale demande des objectifs, pas sur que les joueurs vont en faire si c'est juste pour tapper sur des gars dans leur capitale. Au début ce sera fun, mais passé le premier mois voir le second non. S'ils veulent pouvoir rajouter des objectifs rapidement il faut déjà faire une liste de ce qui serait bien de mettre en pvp sauvage et se préparait à les mettre. C'est qu'ils vont être déborder les premiers moi, ce sera pas facile de rajouter du contenu tout en corrigeant les nombreux problèmes-bug du jeux. A voir.
Citation :
Publié par RpGmAx

Je pense pareil pour le pvp sauvage, ça va fragger dur au début mais comme il n'y aura sûrement pas de récompense (j'ai vu aucune annonce dessus) les joueurs vont le délaisser. ça ne sera donc pas si terrible que ça de pexer sur un pvp.
Citation :
Je pense pareil pour le pvp sauvage, ça va fragger dur au début mais comme il n'y aura sûrement pas de récompense (j'ai vu aucune annonce dessus) les joueurs vont le délaisser.
Il y en aura, comme je l'ai dit plus haut et comme ils l'ont toujours dit, ils veulent voir où ca va fragger pour s'occuper de ces zones là.
Yep mais j'ai peur de retomber sur du WoW like où ils ajoutent des objectifs PvP sur les maps (cf l'une des dernières MAJ, il y a quelques mois) et au final tu n'as que très peu de joueurs qui se prêtent au jeu... C'est dommage lorsque tu es sur un serveur PvP (sur un serveur PvE c'est compréhensible).

Bref j'espère que sur WildStar cela restera "mouvementé" assez longtemps et que les joueurs qui viendront sur un serveur PvP le feront dans l'optique d'attaquer/être attaqué à tout moment
Citation :
Publié par Cefyl
Il y en aura, comme je l'ai dit plus haut et comme ils l'ont toujours dit, ils veulent voir où ca va fragger pour s'occuper de ces zones là.
Même si rien n'est figé, j'y crois pas au pvp sauvage de masse avec du monde partout après l'euphorie de la realease.
Les joueurs iront là où c'est le plus rentable de gagner des récompenses. Alors je vois pas trop comment faire pour ramener beaucoup de joueurs dans le sauvage si on peut avoir du stuff/titre/monture.... en bg/arène/warplot qui vont pop assez souvent alors que le sauvage bah tu peux ne tuer personne pendant un temps non négligeable.( A moins de titre spécifique en open peut-être).

Citation :
Publié par RpGmAx
Yep mais j'ai peur de retomber sur du WoW like où ils ajoutent des objectifs PvP sur les maps (cf l'une des dernières MAJ, il y a quelques mois) et au final tu n'as que très peu de joueurs qui se prêtent au jeu... C'est dommage lorsque tu es sur un serveur PvP (sur un serveur PvE c'est compréhensible).

Bref j'espère que sur WildStar cela restera "mouvementé" assez longtemps et que les joueurs qui viendront sur un serveur PvP le feront dans l'optique d'attaquer/être attaqué à tout moment
on a effectivement la même vision.
Il suffit d'avoir un gros appât au bout pour inciter les joueurs à participer à ce genre de PvP Sauvage. Cela fonctionnait mieux dans le WoW Vanilla étant donné qu'on pouvait monter les grades par ce moyen tout comme tuer les joueurs plus facilement grâce à l'absence de phasing et montures volantes.

Si les joueurs n'ont pas de récompense suffisamment intéressantes pour en pratiquer, très peu participeront. Sad Story.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Par contre nous allons devoir (hélas !) suspendre le jeu. Tout le monde ne tient pas forcément à être identifié. Je voudrai donc que les intéressés confirment si ça les gêne ou non avant de rouvrir la chasse
Moi je m'en fous on me voit (quasiment) sur aucune photo . Bon, c'est vrai que j'étais souvent au fond, près du radiateur .
Citation :
Publié par Hack
Il suffit d'avoir un gros appât au bout pour inciter les joueurs à participer à ce genre de PvP Sauvage. Cela fonctionnait mieux dans le WoW Vanilla étant donné qu'on pouvait monter les grades par ce moyen tout comme tuer les joueurs plus facilement grâce à l'absence de phasing et montures volantes.

Si les joueurs n'ont pas de récompense suffisamment intéressantes pour en pratiquer, très peu participeront. Sad Story.
Souvent des grades ou de l'esthétique c'est bien suffisant... Après c'est sur qu'il faut une carotte.
Citation :
Publié par Loka
Souvent des grades ou de l'esthétique c'est bien suffisant... Après c'est sur qu'il faut une carotte.
Les grades et esthétique sont une carotte pour moi, et j'aime ce genre de carotte. J'imagine bien une monture épique que l'on gagne en open pvp, voir certains skill qui seront utile dans les warplots, bg mais pas les arènes qui sont destiné à de la vrai compétition. Bien faut éviter le je fais du 5vs1 et gagne autant que du 1vs1.

Mais les zones pvp ne sont pas la pour du gros pvp, c'est clair et net que cette partie la sera pas mise en avant, du coup faudra attendre de nouvelles zones pour des forteresses de la faction à défendre. En faites sur un theme parc il suffit de pouvoir laisser la faction ennemie détruire nos villes et services, ce qui handicappera le commerce et ralentira le pve. j'imagine bien le jour du raid ou la capitale a été attaqué et du coup certains joueurs qui avaient pas encore craft telle chose pour faire le raid ne peuvent plus le faire. C'est ce genre de petit truc qui peut être sympa, les joueurs ont des choses à perdre et leurs plans ne peuvent être suivi à cause des joueurs ennemis. Si on a quelque chose à perdre si notre faction perd, on va se battre un peu même si on est plus joueur pve que pvp. Après on ignore si pour craft il faut être dans certaines zones précise(j'aimerai bien). J'imagine aussi une grotte contesté pour craft machin bidulle et donc les joueurs se tappent dessus la bas^^ c'était assez fun les puzzle jupping de gw2 en zone rvr.
Revers de la carotte, une fois que tout le monde a obtenu sa carotte plus personne n'utilise les fameuses zones pvp.

Le pvp sauvage doit venir des joueurs et pas d'un hypothétique récompense. Un point de rencontre des deux factions, un camp isolé pour embêter les nouveaux joueurs, mes plus belles expériences pvp sauvage viennent de là.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Revers de la carotte, une fois que tout le monde a obtenu sa carotte plus personne n'utilise les fameuses zones pvp.

Le pvp sauvage doit venir des joueurs et pas d'un hypothétique récompense. Un point de rencontre des deux factions, un camp isolé pour embêter les nouveaux joueurs, mes plus belles expériences pvp sauvage viennent de là.
Sauf si ta carotte n'est pas éternel. J'aime pas trop l'idée d'un stuff à farm très longtemps et indestructible, d'objets éternel dans ton inventaire que tu as pour l'éternité. Ce type de système a en effet une fin comme tu le fais remarquer, il n'est pas prévu pour durer.
Ou bien d'essayer de faire des events PvP qui seront annoncés sur le chat ou sur une petite annonce déroulante. Ses events empêcheront (sauf pour les niveaux 1-10), d'XP et de faire leurs quêtes. Ils seront obligés de participer à cet event. S'ils ne sont pas niveau 50, ils auront un buff qui permettra d'augmenter leurs stats, égal à celui d'un niveau 50. Bien sur à la fin, récompense à ma clef, même en cas de défaite!

Par exemple... On peut prendre une attaque du Dominion contre la capitale des Exilés.

Côté Exilés:
Son d'une sirène.
"Alerte Rouge! Alerte Rouge! Celui-ci n'est pas un exercice! Le Dominion à réussi à détruire les derniers camps qui protégeaient [Nom de la Capitale]. La mobilisation de tout le monde est requise, pour pouvoir défendre la capitale! Dépêchez-vous!"

Côté Dominion:
Un petit robot avec un écran géant arrive devant vous et un message de Malvolio apparaît.
"Salut petit... petite... enfin bref on s'en fout. Écoute, je n'y vais pas par quatre chemins, il faudrait que tu aille à [Nom de la zone] et rejoindre le front contre la capitale des vermines... Oui... Tu as bien compris... EXTERMINATION totale des Exilés! MOUHAHAHA!"
Tousse
"Bref, fais vite..."
Tiens c'est un point qui n'a pas été abordé jusque la, les events ! C'est vrai que qu'ils soient pvp ou pve ça pourrait être sympa pour briser le côté monotone du jeux. Grosse attaque d'un mob élite sur une ville, les joueurs doivent défendre leur facion, event pvp avec des récompenses pour les joueurs. Pas besoin de gros events pve à la gw2, il faut surtout des events qui viennent régulièrement briser le côté monotone du jeux, peu importe si certains events reviennent un certain nombre de fois dans l'année. Ca ne me déplairait pas des events mensuels. Faut sortir du je farm mes bg, mes raids, je fais de l'open pour le fun, un peu de compétition. Il faut du contenu pas dispo tout le temps et sur lequel on a pas d'emprise.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pas besoin de gros events pve à la gw2, il faut surtout des events qui viennent régulièrement briser le côté monotone du jeux, peu importe si certains events reviennent un certain nombre de fois dans l'année.
Wep il faudrait de l'irrégulier car le gros défaut des events de GW2 c'est qu'ils s'enclenchent à intervalle régulier, au début tu as la suprise du truc mais après tu sais exactement lorsqu'il va apparaitre et ce qui va suivre...

Bref quelques events par map mais parfaitement aléatoires et surtout très violents (gros mob PvE, mini histoire/quête pour du PvP sauvage comme indiqué plus haut) ce serait le pied !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés