[Wiki] Sacrieur - Général

Répondre
Partager Rechercher
L'idéal serait la suppression pure et simple d'une voie, provoquant l'enrichissement des 3 autres (comme chez le roublard, le zobal, etc.).

C'est sympa d'avoir la possibilité de jouer les 4 éléments, sauf qu'actuellement c'est assez bancal :

- les gens jouent généralement 2 éléments maximum simultanément : au-delà l'érosion des châtis est chiante, et de toutes façons qui a assez de PA et surtout l'occasion de placer les sorts d'attaque de 3 ou 4 éléments dans un tour de jeu ? Qui a envie de dépenser 9 ou 12 PA tous les 5 tours pour relancer les châtis ? A la 2.11 qui va encore vouloir jouer tri-élément pour mettre un coup de Hache Harnée par tour ?

- la prépondérance du châtiment agile fait qu'il est quasiment toujours joué par défaut. Il ne s'agit même pas d'un choix stratégique mais d'une évidence vu la demande du personnage en tacle/fuite. Ca signifie qu'un élément est clairement favorisé par rapport aux autres ; autrefois cet élément bénéficiait d'un sort pourri, aujourd'hui Assaut est devenu très très bon.

- la limitation d'utilisation de l'arme en 2.11 conjugué au faible nombre de sorts de la classe par élément (sauf pour le feu qui est sauvé par flamiche et foudroiement...) ne va pas malheureusement pas aider à briser la monotonie du jeu sacrieur... Consacrer 3 sorts d'attaque à 3 éléments différents - comme chez le zobal ou le steamer par exemple - devrait devenir la norme.

On peut supposer que tout cela est voulu par le studio, qu'on a en fait le choix entre seulement 3 éléments "en plus de l'agi qui est obligatoire". Et que ce système permet de minimiser l'endurance du sacri en l'obligeant à cumuler de l'érosion et à dépenser des PA pour se châtier. Je pense qu'on peut faire mieux dans ce cas.
Je suis parfaitement d'accord

personnellement j'ai toujours joué une sacrieuse agi.
- pour assaut que j'adorais
- ne plus être taclé constamment
- pour jouer tank (a l époque ou on se prenait 100 Baguette Houffe-Craitien durant un combat) et pouvoir placer tranquillement tout en maintenant les monstres pendant que la team faisait le boulot ou me maintenais en vie.

Apres il ya eu l'arrivé d'absorption et des Tong Aclou tout le monde est passé feu... j'ai refusé la facilité pourtant javais le niveau des CM et Céremo.

Suite a ça je me suis plus investi dans le pvm et frigost sortit il était bon d’être eau, j'ai donc opté pour le bi-élément eau/agi.

Puis jai changé de deuxieme élément pour une pano tengu donc agi/intel.

C'est alors que jai vu que cette pano me permettais de koli tranquillement alors que je l'avais prise pour le pvm...

J'en viens a mon Bilan:
(Qui sera surtout accés sur le pvp car en pvm je considère que la classe est la plus intéressante ^^")

Pied du sacrieur
- la voie terre je ne l'ai jamais aimé avant assaut etait meilleur que pied du sacrieur et maintenant on a un sort terre qui nous donne un bonus agi...
Il y a donc pour moi une erreur ce sort incite le bi-élémént terre/air.

la vitalité
- On est censé etre la classe avec le plus de vita on se retrouve avec une classe avec 1000 pv de plus grand maximum mais sans stats.

Les chatiments
- Si on suit la logique du studio le sacrieur a des sort de boost avec pour contrepartie de subir des dégats.

On constate deux cas en koli :
tour 1) la team adverse focus le sacri on est boosté de 200 si on avait l' INITIATIVE
tour 2) la team adverse nous fini si on avait pas de soin

Deuxieme situation:

la team adverse nous ignore on est pas boosté, on arrive au cac (oui car on peut rester au fond de la map comme sac a pv mais je doute que ce soit le role du sacrieur) et on se fait explosé par les "finisher" et autres DD (voir par certains eni pour nous finir).
A noter que finisher = tour 4 ce qui voudrait dire qu'un combat ne doit durer que 4 tour ??? ce qui ne semble pas concorder avec la MAJ cac.

Si vous pensez que je raconte n'importe quoi attendez le tour 2 et faite une coop en plein milieu des adversaires.

Recapitulatif

- Dans l'ensemble les sacrieurs sont les meilleurs placeurs
- Le sort assaut est quasi inutile contre un feca ou res fixe air mais sinon est parfait
- Le panel de sort permettant de fuir contre le sacrieur est assez fort
- Par conséquent le vol de pied du sacrieur est assez inutile
- dissolution et absorption sont 2 très bon sorts qui me paraissent équilibré de part la po/cout en pa/vdv et qui suivent la logique du sacrieur a savoir son role de tank.
- le nombre d'exo vita a dégradé l'avantage PV des sacrieurs

Pour finir je dirais qu'il m'arrive des situations en pvp ou je ne peux rien faire car j ai lancé aux moins 2 voir 3 châtiments ( 15% erosion) + douleur partagé, j'ai utilisé ma coop et ma transpo voir detour et est lancé mon épée volante, je suis contre un feca je tape et inflige 0 que me reste t-il ?
utiliser furie au risque de perdre beaucoup de vie ?
taper avec pied du sacrieur ?

Non ma solution viens pour moi de marteau de moon (étant agi) des invocations, arakne, chafer, et cawotte

Je pense que l'on est la seule classe a être aussi dépendant de ces sorts commun et je trouve ça tout de même inquiétant.

Personnellement il y a quelques classes qui me font peur :
zobal (bou²=pv), eni (pour les soins interminable), cra (on a des sort qui demandent du temps a charger nous aussi, et au final au bout du tour 4 le temps joue contre nous), iop (trop de liberté a s'enfuir et equivalent/superieur au cac)

Voila mon bilan sur la classe
loin de me plaindre je trouve que la classe manque un peu de punch nos pv sont un peu la monnaie d'échange contre notre frappe et je trouve que nos sorts coutent vraiment cher
sacri oui, mais lequel ?
Bonjour à tous,

J'ai dans ma team 3 persos : un Cra 199 multi terre/eau/air, une Eni intel/chance 186 et une Sacri 181. Ma question est concernant l'orientation la Sacri.

Actuellement, elle est air/eau en pano Roissingues, Gelano, ceinture fulgu et stuffs agi/chance et avant la mise à jour je switchais entre marteau Gamine Zoth et marteau Hubohu niveau corps à corps.

Je ne trouve plus mon mode de jeu si efficace et je me demandais si vous aviez des conseils d'orientation/de stuffs pour une synergie efficace avec mes 2 autres persos.

J'avais pensé à la pano Korriandre pour plus tard mais le mode agi/eau est-il le plus efficace ?
Peut être que je vais troller, mais tes persos sont pas trop tank, donc pourquoi pas un mode feu/eau pour pouvoir flamiche quand tu joues de loin, et faire le gros tank avec dissolution au corps à corps? (faudrait que tu up 189 pour pano gladia par contre )
Tout dépend de comment tu joues, il faut aussi le dire.
j'avoue que je ne saisis pas tout à fait ton conseil... mon sacri tank déjà pas mal, je pense qu'il pourra le faire avec n'importe quelle orientation, mais c'est surtout au niveau de son élément de frappe que je m'intérroge :

- eau/air : assaut, disso, furie => c'est ce que je joue pour le moment
- changer pour un autre build mais pour lequel ? et surtout quels en seraient les avantages/inconvénients?

ps : ma nini arrive tout doucement au 189 et sera en mode feu/eau pano gladia, donc je voudrais que ma sacri soit différent de ce mode
En fait je pensais que tu jouais plutôt à distance (t'as un crâ, c'est logique dans un sens), mais si tu tank déjà.. après je trouve le mode eau sympa, quand t'es bien entouré en deux disso' tu te recons. Le mode eau/air reste sympa, tu tacles/fuis, et tu as donc des grosses capacité de tank avec disso. Après pour le stuff c'est un peu plus compliqué... A part la roissingue je vois pas trop.
Sinon avec un mode terre/agi a peut être pas mal, et en plus pas mal d'armes demandent des pré-requis en force et agilité, ce qui peut être avantageux, et tu as aussi des capacités de gros heal avec la zone pied du sacrieur.
donc le choix se ferait entre eau/air avec une korriandre par exemple (ou un lix korriandre/panoplignon) ou alors air/terre (y a de bonnes dagues c'est vrai) mais niveau pano c'est pauvre

et si je te suis bien, terre/eau tu ne me le conseilles pas ?
Sans aller jusqu'à jouer sur le retrait de PA, je trouve au contraire qu'en retirer 1 de temps en temps avec la hache peut s'avérer utile, pour enlever une action sur un boss par exemple. De plus la hache offre un leech sympa.

Après je ne sais pas si l'on peut parler de "synergie" entre un Crâ et un Sacri (l'Eni c'est passe-partout de toutes façons)...

Donc si tu aimes les panos tu peux tenter le full gladia + full korriandre, avec une dinde émeraude-rousse : ça te fait un 10/5 avec une bonne base en chance, agi et un peu d'intel pour compléter le travail de l'Eni face à certains mobs. Les 2 PA de l'Eni permettront le disso + disso + hache, pour un heal sympathique.
Le problème avec le mode air/terre c'est le manque de pano en effet.
Sinon le mixte gladia/korriandre peut s'avérer pas mal, le seul bémol serait le port obligatoire de la hache à mon avis. C'est sûrement un truc à tester, surtout avec le up des haches.
oui, je pense que je vais m'orienter là-dessus, même si je viens de découvrir le +50% dommage sur "pied du sacrieur"

par contre ça veut dire 2 sorts de plus à monter, abso et chati intel !
Bonjour à tous je possède un sacrieur lvl 117 et je compte le reprendre. Cependant, j'ai quitté dofus il y a quelques mois et je reviens et je n'ai pas trop idée de quel élément choisir pour faire exclusivement du PvM. J'aimerais si possible gérer frigost et pouvoir me stuffer pas trop trop cher . Si vous avez des conseils ce serait cool car je n'ai aucune idée vraiment concrète du sacrieur actuel :/
Bonjour,

Je joue actuellement un sacrieur 199 avec une grosse base air.

Dans une envie perpétuelle de revoir et d'améliorer mon équipement, j'aimerais savoir ce qui se fait de mieux en pvm pour un sacrieur (éléments, nombre de Pa, cac les plus efficaces, etc.). J'accorde assez bien d'importance au damage deal du sacrieur tout simplement parce que je joue d'autres classes pas forcément offensives (sadida/panda/(enu/eni)). Je recherche aussi une bonne fuite sans pénaliser mon tacle.

J'ai accès à un ocre, j'ai un anneau allister Pa (mais qui peut être troqué pour une autre exo) et je peux investir dans un turquoise.

Voilà, merci d'avance pour vos éclaircissements.

Zelda-Princess
Message supprimé par son auteur.
Y'a rien de mieux que le Multi-Elément.

J'ai joué Air, je suis passé Terre/Air/Feu, et je m'éclate en PvM, PvP et Kolizéum. La Voie Air est devenue pour moi complètement inutile. L'Assaut est trop en-dessous du Pied du Sacrieur. Je m'en sers encore pour la Fuite/Tacle, et pour taper les monstres qui nécessitent de jouer Air (Zone Korriandre, bonjour), mais le mode de jeu au Pied du Sacrieur est vraiment au-dessus en terme de confort.
Terre/air/feu ? Ca fait plusieurs siècles que je cherche à jouer ce mode, je pourrais avoir des infos sur ton stuff stp ? Tu utilises la Cycloide/Kolosso ? Ce build m'avait intéressé mais je n'aime pas trop la pano Kolosso et puis pour exo ce build c'est galère... si tu pouvais nous en dire plus ça serait sympa
Dans l'optique de maximiser sa force de frappe contre le Goultard (épreuve de rapidité) quel élément à privilégier ?
En sachant que chaque tour il faut flamiche pour faiblesse, donc 10 PA max j'ai pensé à un mode granduk simplement, pour épée + assaut x2, mais le mode terre peut lui aussi être intéressant.. (bêche asses ?)
Et (j'ai pas eu le temps de tester) 6pm sont obligatoires ? Car avec un turbulent on peut gagner en stats (genre par de gelano..)
Même si j'en doute est-il judicieux de restat full stats ? Car si on commence à 50%, une puni tous les deux tours ça fait du bien !

EDIT : Sort à regen = non puni j'ai pas pensé à ça hum.. Eau Sinistrofu ? Voire strigide/épée maudite

Dernière modification par Winda. ; 26/06/2013 à 19h27.
Pour moi la voie air est la plus violente.

Pour info j'ai réussi à passer à 17 tours sans aucun stuff f3.

Le meiux, serait à mon sens un 12pa 6pm avec une épée granduk, 1300 agi, 200 do air. après c'est simple ... flamiche+assaut+assaut+cac.

Ce n'est que mon avis.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Bonsoir a tous
Je viens de reprendre le jeu et plus particulièrement mon sacri 199.
Il et surtout pvm actuellement avec un stuff nevark/ allister/ reine, mais je souhaite le passer dans une optique plus pvp, avec la maj de l'ava en particulier. Donc je voulais savoir si vous aviez des stuffs sympa a me proposer, sachant que je n'ai pas trop de moyens (en vendant mon stuff actuel guère plus de 50M)
Merci d'avance et bonne nuit =p
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Pour moi la voie air est la plus violente.

Pour info j'ai réussi à passer à 17 tours sans aucun stuff f3.

Le meiux, serait à mon sens un 12pa 6pm avec une épée granduk, 1300 agi, 200 do air. après c'est simple ... flamiche+assaut+assaut+cac.

Ce n'est que mon avis.
J'ai testé divers modes et c'est lui le plus efficace. J'arrive à 1145 agi et 162 do air (blerodoudou) on peut pas faire beaucoup mieux, en 2 essais j'suis arrivé 2 fois à 15 tours. (d'après un sacri de 14 tours c'est ce mode qu'ils ont pris)
En faux maudite/strigide c'est chaud de faire - de 16 tours, sauf si full CC + full brokle en ne se faisant jamais taclé à défaut par une épée est du coup c'est possible de faire 13 voire 12 tours mais bon ça demande trop de conditions
Bonjour à tous,

Pourriez vous m'indiquer si il existe une pano pour un sacri bi-element avec au moins une voie agi (ou alors un bon nombre en fuite/tacle), qui permette le 11/6 sans ocre ?

Actuellement niveau 199, je recherche un stuff de ce type mais je ne trouve rien de viable.

J'ai bien pensé a des voies lambda type allister/nevark et plein d'autre mais impossible de tomber sur du 11/6 viable :/


Merci pour votre aide
Message supprimé par son auteur.
aucun exo malheureusement, full parchos oui.

Je ne joue pas spécialement au cac depuis la Maj, donc je privilégierais un cac à bonus on va dire.

+1 pour la cape je ne m'en rappelais pas du tout merci beaucoup.

edit :

j'arrive à obtenir ceci

http://dofusbook.net/perso/Black-hawx/Sakryxx-3.html

qu'en penses tu ? Je vais essayer de placer une allister ou une brouce au lieu de la nevark peut-etre que ce sera mieux.

Dernière modification par [Lily]Anymore ; 12/08/2013 à 16h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés