Ca dépend des sorts, et bien entendu des classes.
Je ne vais pas aller dans le détail, mais juste pour donner une vague idée, certains sorts « complémentaires » du gameplay que j'avais adopté (deux pour être précis) fonctionnaient avec le système « tab ». Seuls, ils ne sont pas intéressants, par contre, inclus dans mon style de jeu, ils constituaient un véritable apport.
Jouer seulement avec des sorts en mode « tab » c'est peut-être possible mais j'en doute. D'après ce que j'en ai vu et ressenti, ces sorts sont minoritaires et performants qu'en complément des autres sorts en free-form.
Pas simple de savoir jusqu'où je peux aller dans mon commentaire sans risquer de casser la NDA, mais je vais prendre le risque sur une précision. Par exemple, il y avait un sort ciblé qui, en soi, et sur le premier coup ne fait pas trop de dégâts, de plus, il fonctionne à retardement. S'il est lancé sans le build qui va avec, il sera très insignifiant, et surtout, contraint (=> avec un autre build, il peut se retrouver pénaliser par un fort cd). Par contre, avec un build adapté, il devient une des clefs du DPS, ce qui impose de jouer avec des sorts en free-form, et dans les temps pour profiter de l'avantage du retardement. (Oui c'est compliqué à expliquer sans en dire de trop !).
J'ignore à haut-lvl combien de builds sont adaptés à ce sort, mais déjà au lvl 22, les choix étaient nombreux, tout comme les choix de gameplay en général.
Enfin bref, d'après ce que j'en ai vu, les compétences « tab » sont des compléments de gameplay.
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