[Actu] Arkship EU 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sohona
Si y en a une je l'ai pas trouvée . De ce que j'ai capté, on peut cliquer ou tab sur un mob, mais ça affiche juste sa barre et son nom dans l'interface, ça le cible pas pour autant.
Sur toute la lignée de ce que j'ai testé, j'ai eu un sort qui nécessitait le ciblage avec l'esper. Aucun avec le spellslinger.
Ca dépend des sorts, et bien entendu des classes.

Je ne vais pas aller dans le détail, mais juste pour donner une vague idée, certains sorts « complémentaires » du gameplay que j'avais adopté (deux pour être précis) fonctionnaient avec le système « tab ». Seuls, ils ne sont pas intéressants, par contre, inclus dans mon style de jeu, ils constituaient un véritable apport.

Jouer seulement avec des sorts en mode « tab » c'est peut-être possible mais j'en doute. D'après ce que j'en ai vu et ressenti, ces sorts sont minoritaires et performants qu'en complément des autres sorts en free-form.

Pas simple de savoir jusqu'où je peux aller dans mon commentaire sans risquer de casser la NDA, mais je vais prendre le risque sur une précision. Par exemple, il y avait un sort ciblé qui, en soi, et sur le premier coup ne fait pas trop de dégâts, de plus, il fonctionne à retardement. S'il est lancé sans le build qui va avec, il sera très insignifiant, et surtout, contraint (=> avec un autre build, il peut se retrouver pénaliser par un fort cd). Par contre, avec un build adapté, il devient une des clefs du DPS, ce qui impose de jouer avec des sorts en free-form, et dans les temps pour profiter de l'avantage du retardement. (Oui c'est compliqué à expliquer sans en dire de trop !).
J'ignore à haut-lvl combien de builds sont adaptés à ce sort, mais déjà au lvl 22, les choix étaient nombreux, tout comme les choix de gameplay en général.

Enfin bref, d'après ce que j'en ai vu, les compétences « tab » sont des compléments de gameplay.
Donc c'est un mixte de ciblage/non ciblage avec prédominance pour le non ciblage sur le ciblage. C'est clair non

Sérieusement, la gestion des 2 types de sorts est, sur le papier, une nouveauté par rapport à ce que je connais. C'est une bonne chose.
Ok c'est plus clair. C'est marrant je pensais que l'on pouvait changer ça dans les options. Sinon le mélange de sort ciblé avec beaucoup de non ciblé ça me fait pas mal penser à tera, ou les distants ont un certain nombre de sorts ciblé mais limité comparé aux skills non ciblé. Avec le prêtre heal aussi, j'avais beaucoup d'aoe heals et quelques sorts heal ciblé, ça rendait le gameplay dynamique, par contre le nombre de rez infini et la taille des groupes limité en pve m'a un peu démotivé. Mais bon le pire c'était l’absence de pvp^^

Autre question, la forme des télégraphes peut changer avec des combos ou ils sont toujours identique ? Ce serait sympa dans un enchaînement d'en modifier la forme et donc d'être moins prévisible en 1vs1, ou bien pour un heal des les adapter selon les circonstances. Vous aviez parlé de sorts chargé mais ils le sont tous ou bien c’est seulement quelques uns ? Si ces deux éléments étaient réunis, ça pourrait donner quelque chose de très intéressant, avec peu de skills il faut compenser par une plus grande liberté dans leur utilisation je trouve. Que le joueur ait constamment des choix stratégique à faire, et pas faire un simple cycle dps, heal, tank^^

Bon je poserai pas des questions sur les classes en elle même à cause du nda, mais je meurs d'envie de savoir ce que peuvent valoir l'esper, spellslinger, rodeur et si certains d'entre eux possèdent plus de mobilité que les autres classes, vivement la levé du nda et les bêta
Citation :
Autre question, la forme des télégraphes peut changer avec des combos ou ils sont toujours identique ?
Bonne question, je n'en sais réellement rien du tout :/ Après, si j'y avais pensé moi même, j'avoue que je leur aurais posé la question et même proposé si ce n'était pas le cas.

Citation :
si certains d'entre eux possèdent plus de mobilité que les autres classes
Au niveau auquel j'ai joué, j'ai trouvé l'esper plus mobile que le spellslinger (ce sont les 2 classes que j'ai testé). Par contre, le spellslinger, je l'ai trouvé beaucoup plus mobile que ce que l'on a pu voir sur les vidéos de la PAX. Alors qu'il semblait vraiment statique, au final, il ne l'est pas du tout. Il y a un truc que j'aimerai rajouter mais hélas, je ne sais pas si ca rentre pas dans la NDA On va s'en assurer avant que j'en parle.
Citation :
Publié par Cefyl
Bonne question, je n'en sais réellement rien du tout :/ Après, si j'y avais pensé moi même, j'avoue que je leur aurais posé la question et même proposé si ce n'était pas le cas.
Ah dommage, ça aurait pu être une bonne proposition. Sinon pour l'autre question ? La majorité des attaques peuvent être chargé à plusieurs niveaux ? Ou c'est comme tous les autres mmo seulement certaines attaques ?


Citation :
Publié par Cefyl
Au niveau auquel j'ai joué, j'ai trouvé l'esper plus mobile que le spellslinger (ce sont les 2 classes que j'ai testé). Par contre, le spellslinger, je l'ai trouvé beaucoup plus mobile que ce que l'on a pu voir sur les vidéos de la PAX. Alors qu'il semblait vraiment statique, au final, il ne l'est pas du tout. Il y a un truc que j'aimerai rajouter mais hélas, je ne sais pas si ca rentre pas dans la NDA On va s'en assurer avant que j'en parle.
Pour le spell, je me doutais bien qu'il pouvait être plus mobile, après tout il y a plusieurs spé. Je ne peux m'empêcher de penser à swtor quand je vois les classes dans wildstar, le spell me fait penser au franc tireur, qui avait des spé ou il ne bouge pour ainsi dire pas(mais gros cd defensif et gros burst monocible), ou reste en mouvement. Je me doutais qu'il avait ce genre de chose. L'esper lui me fait penser aux erudit sorcier, il me donne pas l'impression de foutre un gros burst mais plus d'être un casse couille assez mobile. Après je dis ça d'après quelques vidéos qui montrent presque rien du tout
Citation :
A voir donc^^ Pour les télégraphes sans entrer dans les détails à cause du nda est ce que globalement quand il y a du monde concentré dans le même endroit avec plusieurs télégraphe cela devient illisible ?
Pour ce que l'on a testé (pex dans les zones de début, arêne et donjon), j'ai trouvé que ce n'était pas du tout un problème, bien au contraire, on a même une vision plus claire des sorts que "castent" les mobs. Après, c'est une question que se sont posés beaucoup de joueurs durant l'Arkship concernant cet aspect en raid 40. On a eu une vision des développeurs sur cette question sans informations concrètes. Mais rassure-toi, c'est un aspect dont je reste toujours perplexe sur ce format de raid.

Citation :
Ah dommage, ça aurait pu être une bonne proposition. Sinon pour l'autre question ? La majorité des attaques peuvent être chargé à plusieurs niveaux ?
Que veux-tu dire par là ? Par exemple, un sort dont la puissance varie en fonction de nombres de stacks de puissance qui lui est appliqué ? (je ne sais pas si je suis bien clair dans ma question)
J'avoue que j'ai pas non plus pigé la question sur les attaques chargées.... Par contre j'avais une attaque où je devais laisser mon doigts appuyé sur le bouton d'un skill pour le charger de 1 à 3 pour faire un maximum de dégâts + un truc que j'ai pas pigé
Citation :
Publié par Skyzor
Pour ce que l'on a testé (pex dans les zones de début, arêne et donjon), j'ai trouvé que ce n'était pas du tout un problème, bien au contraire, on a même une vision plus claire des sorts que "castent" les mobs. Après, c'est une question que se sont posés beaucoup de joueurs durant l'Arkship concernant cet aspect en raid 40. On a eu une vision des développeurs sur cette question sans informations concrètes. Mais rassure-toi, c'est un aspect dont je reste toujours perplexe sur ce format de raid.

Que veux-tu dire par là ? Par exemple, un sort dont la puissance varie en fonction de nombres de stacks de puissance qui lui est appliqué ? (je ne sais pas si je suis bien clair dans ma question)
Donc pour le moment on ne sera pas fixé sur ça, je suis méfiant pour les télégraphes en pvp avec beaucoup de joueurs et les raid 40. En pvp je sens le gros bordel arrivé, si pour le moment ils ne communiquent pas encore trop dessus c'est que les télégraphes en gros groupes ne doivent pas encore être au point je pense.


Citation :
Publié par Bati
J'avoue que j'ai pas non plus pigé la question sur les attaques chargées.... Par contre j'avais une attaque où je devais laisser mon doigts appuyé sur le bouton d'un skill pour le charger de 1 à 3 pour faire un maximum de dégâts + un truc que j'ai pas pigé

C'est ça que je voulais dire par attaque charger, remplir ses barres pour faire encore plus de dégats. Pas besoin de 3 barres pour des attaques basique, une seule est sufisante, et ça rajouterait une certaine reflexion quand on joue, à quel moment on décide de lacher l'attaque. C'est le genre de truc sympa à rajouter pour un jeux qui possèdent un nombre limité de skills, on peut faire un gameplay très riche avec peu de skills c'est pour ça que je ne regrette pas les vieux mmo avec 50 skill. A l'époque c'était nécessaire pour rajouter du dynamisme, maintenant c'est différent avec les avancés technologique. Ca me parait être une avancé logique des mmo. J''attend juste de voir lors des bêta si je trouve que ça colle bien, mais je pars confiant, je vois pas ou ça pourrait merder pour le moment à part hl avec une équilibrage foireux
Citation :
une seule est sufisante, et ça rajouterait une certaine reflexion quand on joue, à quel moment on décide de lacher l'attaque.
Ha là, je dois brandir le panneau NDA pour le moment, je suis pas sur de pouvoir dire ce que j'ai a dire.
Je ne pense pas qu'ils ne communiquent pas encore sur les groupes ou raid parce que le système n'est pas au point car c'est la base de leur gameplay (les telegraphes). Ca m'étonnerait qu'ils décident de changer le système à cause de ça et je suis persuadé que tout cela a déjà été pensé en amont.
La raison pour laquelle ils n'en parlent pas encore, c'est plus pour se garder des possibilités de faire des annonces et des news comme celle qui est prévu aujourd'hui et qu'on attend tous et qui sera super intéressante (sinon, j'ai déjà préparé une corde au cas où...)
Citation :
Publié par Cefyl
Ha là, je dois brandir le panneau NDA pour le moment, je suis pas sur de pouvoir dire ce que j'ai a dire.
Belle façon de nous dire " Tralalalalalère moi je sais mais je ne vais pas vous le direuh ! "
Citation :
Publié par ShikaShika
Belle façon de nous dire " Tralalalalalère moi je sais mais je ne vais pas vous le direuh ! "
Meu non, il faut juste comprendre que certaines réponses nous brûlent la langue et c'est frustrant de ne pas pouvoir en parler
Citation :
Publié par ShikaShika
Belle façon de nous dire " Tralalalalalère moi je sais mais je ne vais pas vous le direuh ! "
Tralalalalalère moi je sais mais je ne vais pas vous le direuh !
Citation :
Publié par Bati
Tralalalalalère moi je sais mais je ne vais pas vous le direuh !
Si ça se trouve tu penses savoir mais tu ne sais pas en réalité

Citation :
Publié par Zhaax
Je ne pense pas qu'ils ne communiquent pas encore sur les groupes ou raid parce que le système n'est pas au point car c'est la base de leur gameplay (les telegraphes). Ca m'étonnerait qu'ils décident de changer le système à cause de ça et je suis persuadé que tout cela a déjà été pensé en amont.
La raison pour laquelle ils n'en parlent pas encore, c'est plus pour se garder des possibilités de faire des annonces et des news comme celle qui est prévu aujourd'hui et qu'on attend tous et qui sera super intéressante (sinon, j'ai déjà préparé une corde au cas où...)
Je savais pas qu'il y avait une grosse annonce aujourd'hui, j'ai vu seulement une petite new sur les donjons^^
J'ai pas dis que ça serait forcement les Chuas, mais j'aimerai carrément juste pour me moquer d'eux et du Dominion !

Citation :
Publié par Eloria
J'imagine Bati d'être un mechari... un VRAI! xD
Tu m'insultes là ! Je suis un Exilés Humain, en chair et en os, on me voit même sur certaines photos de l'AS.
Citation :
Publié par Bati
Tu m'insultes là ! Je suis un Exilés Humain, en chair et en os, on me voit même sur certaines photos de l'AS.
J''ai localisé un membre de JoL-WildStar, je pense que c'est CosmicDebris...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

2524311242.jpg

Après, le reste de l'équipe... Je pense que vous êtes au seconds rang... ^=^

Dernière modification par Eloria ; 24/04/2013 à 23h30.
Perdu ! Mais le T-Shirt est bien celui de JOL Et y'a 2 Joliens que tu vois super bien, moi je suis un peu flou

ps : par contre tu l'as trouvé où cette photo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés