[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuna59
Affirmer que l'eca est useless n'est pas moins personnel que les 3/4 de mes conseils comme tu dis. Je pense qu'ankama est une société intelligente, et que si les duos n'étaient pas gérable avec certaines classes, il ne les aurait jamais créé. Il faut juste trouver la bonne classe qui va avec lui.
Après, ca dépend des donjons, je ne pense pas que tous les donjons soient gérables avec un seul duo, et que parfois il sera nécessaire de modifier la seconde classe.
L'eca c'est un DD qui joue sur le pif. Je n'ai pas dit que ça sert à rien, juste que c'est une classe au fond du panier et que la majorité des classes est plus utile. De même, AG pond des tas de trucs déséquilibrés et les mets quand même en ligne.
Un bon DD et un bon soutien, le truc standard. Un iop multi avec une base terre (donc un terre-feu ou terre-air) ou un iop mono-terre, couplé à un eniripsa, un osamodas ou un feca. Tu peux aussi faire la même mais remplacer le iop par un panda, ça tape bien et ça a une bonne dimension stratégique. Après, ça ne passe pas tout, mais c'est largement plus performant que ecaflip + X. Pour le soutien, je pense plus feca que eniripsa ou osamodas, mais un truc bien monté (multi-élément avec pas mal de sagesse). Bref, je retiendrais les classes suivantes:

DD: iop, crâ, pandawa.
Soutien: feca, eniripsa, osamodas.

Tu peux aussi voir du coté du steamer pour remplacer le soutien, les tourelles peuvent aider à faire diversion, ça tape bien et ça soigne assez efficacement.

Dernière modification par Aaronson ; 21/04/2013 à 19h17.
Merci pour ton message.

Mais ce que je recherche c'est d'abord une classe PRINCIPALE avec laquelle je peux m'amuser/me débrouiller seul. Et comme on a dit dans les messages précedents, je trouve que iop est trop répétitif et cra j'accroche pas trop.
Donc je me concentre pas que sur le duo mais surtout sur mon perso principale puis, ensuite, chercher un personnage SECONDAIRE que je monterai bien plus tard dans mon aventure pour éventuellement faire un duo sympas de temps en temps histoire de poutrer quelques boss...

Dernière modification par EmpereurCitron ; 22/04/2013 à 21h59.
(désolé du double-post, je n'avais pas fais gaffe que j'étais le dernier...)

Bonsoir tout le monde !

Gros changement finalement (par rapport à mes posts précédents) ! Un ami reprend le jeu avec son petit feca de cercle 100, je voudrais donc l'accompagner à l'aide d'un petit personnage pour faire un duo bien sympas ! On a tout les deux les mêmes buts, only pvm et on voudrait accomplir le plus de quêtes/succès duo ensemble.

Je suis donc à la recherche d'un personnage qui formerait un bon duo avec feca. Pour le moment j'ai pensé à :

-Iop : avec la màj càc, c'est LA classe qu'il faut pour infliger de gros dégâts aux sorts.
-Zobal : les boucliers combinés aux armures Féca protègent bien la team, de plus ses sorts de frappe ne sont pas dégueulasses. Mascarade, c'est une sorte de coco virtuelle sur tous les mobs.
-Panda : Les placement avec les glyphes c'est toujours sympas et les dommages assez conséquent du panda (de plus, dans tous les éléments)

Avez vous d'autre choix de duo à me proposer ? Quel est le meilleur duo avec un feca d'après vous ? Merci d'avance pour vos réponses !!
Perso j'adore le duo feca/énu, mais avec la nouvelle trêve on perd un avantage. Ca reste sympa tout de même à jouer. Dans ce que tu proposes le plus agréable me semble le panda.
Merci pour ta réponse

De toute façons, j'accroche pas trop avec l'énu et c'est vrai qu'on perd beaucoup avec la Màj...
Sinon, as-tu une idée d'element pour le panda ?

Et si quelqu'un à un autre avis à me donner/un conseil, c'est toujours le bienvenue.
Salut à tous !
Je joue actuellement un cra lv 177 terre eau (qui sera certainement air eau feu plus tard) bientôt en 11pa 5pm, et bien que je ne sois pas LA classe pour les duo , ça m'intéresserait pas mal
Après pour les duo, même si il y en a certains que je passe pas c'est pas un soucis, mais déjà jusqu'à ceux de F1 ça serait pas mal

Vu que je suis un "gros" tapeur (entre les punis et les expi j'arrive à 1200 de dégâts moyen par tour sur les combats un peu plus long) à distance , je me suis dit que ce qu'il me fallait c'était un kickeur de pm , donc plutôt un sadi ou un enu.
Après c'est pas seulement pour les duos , mais aussi le plus synergique pour pex.

Je vous remercie
Bonjour, bonjour,

Je reviens une fois de plus vers vous pour des questions de gestion d'équipe... Possédant actuellement une team de 4:

sadi 200 terre/feu
eni 199 feu/soutien
zobal 160 terre/eau
cra 150 eau/agi

Vous pouvez le voir je joue sur la distance en immobilisant mes ennemis. Ne faisant que du PVM et voulant reprendre un de mes anciens personnage je suis bloqué sur trois possibilité (ne voulant pas remonter un autre perso). Soit :

osa 199 feu
enu 199 eau/sagesse
panda 193 (élément à déterminer)

Dans tous les cas ces perso peuvent restat dans n'importe quel élément. Je recherche un bon soutien d'équipe mais avec une force de frappe conséquente.
Je sais que le panda est incontournable mais ayant déjà fais le tour, je me serais tourné vers l'osa mais avec les maj sont utilité est diminué. Pour l'enu je pense avoir deja pas mal de ral pm donc je suis bloqué...

Merci d'avance
Je préfère le panda.
L'enu n'est pas utile en tant que retrait pm, étant donné que tu possèdes ce qu'il faut pour cela... (2classes sur les 3 est suffisant)
L'osa... Il n'a pas un grand intérêt niveau sort offensif. Son meilleur sort est limité à courte portée, et ses sorts à longue portée font pitié à côté du xelor, qui lui est déjà assez faible... Son seul intérêt, c'est le soutien, mais avec un eni et un jeu à distance, je doute de son efficacité...
Alors que le panda, il possède de bons sorts, il tape assez fort, puis il peut soutenir un minimum, via le tonneau, les porter/jeter, la vulné etc... Peu importe ce pourquoi tu en as besoin, il te sera toujours utile.
L'enu peut être intéressant offensivement, mais est-ce que ca en vaut le coup... Je ne sais pas.
sacri oui, mais lequel ?
Bonjour à tous,

J'ai dans ma team 3 persos : un Cra 199 multi terre/eau/air, une Eni intel/chance 186 et une Sacri 181. Ma question est concernant l'orientation la Sacri.

Actuellement, elle est air/eau en pano Roissingues, Gelano, ceinture fulgu et stuffs agi/chance et avant la mise à jour je switchais entre marteau Gamine Zoth et marteau Hubohu niveau corps à corps.

Je ne trouve plus mon mode de jeu si efficace et je me demandais si vous aviez des conseils d'orientation/de stuffs pour une synergie efficace avec mes 2 autres persos.

J'avais pensé à la pano Korriandre pour plus tard mais le mode agi/eau est-il le plus efficace ?
Je ne suis pas apte à te conseiller, mais je pense que tu auras sans doute plus de chance ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953751 (wiki sacrieur général)

Sinon, il te reste cet autre lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1204348 (wiki sacrieur air/eau)

Désolé de ne pouvoir t'aider, j'espère que des personnes sauront t'aider là-bas.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Salut à tous !
Je joue actuellement un cra lv 177 terre eau (qui sera certainement air eau feu plus tard) bientôt en 11pa 5pm, et bien que je ne sois pas LA classe pour les duo , ça m'intéresserait pas mal
Après pour les duo, même si il y en a certains que je passe pas c'est pas un soucis, mais déjà jusqu'à ceux de F1 ça serait pas mal

Vu que je suis un "gros" tapeur (entre les punis et les expi j'arrive à 1200 de dégâts moyen par tour sur les combats un peu plus long) à distance , je me suis dit que ce qu'il me fallait c'était un kickeur de pm , donc plutôt un sadi ou un enu.
Après c'est pas seulement pour les duos , mais aussi le plus synergique pour pex.

Je vous remercie
je me permet de up car j'aimerai bien commencer ce perso ce soir ^^
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Salut à tous !
Je joue actuellement un cra lv 177 terre eau (qui sera certainement air eau feu plus tard) bientôt en 11pa 5pm, et bien que je ne sois pas LA classe pour les duo , ça m'intéresserait pas mal
Après pour les duo, même si il y en a certains que je passe pas c'est pas un soucis, mais déjà jusqu'à ceux de F1 ça serait pas mal

Vu que je suis un "gros" tapeur (entre les punis et les expi j'arrive à 1200 de dégâts moyen par tour sur les combats un peu plus long) à distance , je me suis dit que ce qu'il me fallait c'était un kickeur de pm , donc plutôt un sadi ou un enu.
Après c'est pas seulement pour les duos , mais aussi le plus synergique pour pex.

Je vous remercie
Ca fait quelques années que je joue mon Crâ, et j'peux te dire que le duo Crâ/Enu est vraiment très plaisant à jouer. Je sais pas comment je pourrais m'en passer tellement c'est efficace.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
je me permet de up car j'aimerai bien commencer ce perso ce soir ^^
Autant prendre un sadida si tu cherches du ral PM. Pour taper, c'est plus souple qu'un enutrof, ça ral PM en zone, ça a des poupées assez pétées qui sont parmi les rares invocations utiles en PvM (gonflable, folle, surpuissante). Ça a un vrai débuff (-4 tours). Après faut bien choisir l'élément (donc pas terre).
A BL ouais, mais bon, dès les ML c'est largement mieux de jouer multi. Le multi terre-X est possible (pas le plus intéressant non plus), mais le mono terre vaut rien du tout.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
be je pensais m'orienter vers un mode feu/eau dès l'obtention de la rm a vrai dire ^^
Ouep, c'est un bon moment pour passer feu-eau (certains préfèrent attendre le 169).
Perso, ma nouvelle sadi est actuellement full force, et je compte la passer force/chance plus tard. Je trouve que le mode intel/chance a perdu de son intérêt depuis la limitation de feu de brousse... D'un autre côté, je dois admettre que c'est dommage de jouer soit intel soit chance, quand on sait que les 2 sont important pour feu de brousse... Mais bon, je préfère ronce/rm que feu de brousse niveau souplesse... Question de gout, comme d'habitude.
Citation :
Publié par EmpereurCitron
(désolé du double-post, je n'avais pas fais gaffe que j'étais le dernier...)

Bonsoir tout le monde !

Gros changement finalement (par rapport à mes posts précédents) ! Un ami reprend le jeu avec son petit feca de cercle 100, je voudrais donc l'accompagner à l'aide d'un petit personnage pour faire un duo bien sympas ! On a tout les deux les mêmes buts, only pvm et on voudrait accomplir le plus de quêtes/succès duo ensemble.

Je suis donc à la recherche d'un personnage qui formerait un bon duo avec feca. Pour le moment j'ai pensé à :

-Iop : avec la màj càc, c'est LA classe qu'il faut pour infliger de gros dégâts aux sorts.
-Zobal : les boucliers combinés aux armures Féca protègent bien la team, de plus ses sorts de frappe ne sont pas dégueulasses. Mascarade, c'est une sorte de coco virtuelle sur tous les mobs.
-Panda : Les placement avec les glyphes c'est toujours sympas et les dommages assez conséquent du panda (de plus, dans tous les éléments)

Avez vous d'autre choix de duo à me proposer ? Quel est le meilleur duo avec un feca d'après vous ? Merci d'avance pour vos réponses !!
Vu que le topic est assez actif ce soir, j'en profite pour demander d'autres avis ? Si par hasard quelqu'un passait par là et avait déjà testé un des duo par hasard
Citation :
Publié par Yuna59
Perso, ma nouvelle sadi est actuellement full force, et je compte la passer force/chance plus tard. Je trouve que le mode intel/chance a perdu de son intérêt depuis la limitation de feu de brousse... D'un autre côté, je dois admettre que c'est dommage de jouer soit intel soit chance, quand on sait que les 2 sont important pour feu de brousse... Mais bon, je préfère ronce/rm que feu de brousse niveau souplesse... Question de gout, comme d'habitude.
Le manque de sorts feu se comble facilement avec flamiche niveau 6. Puis aucun équipement terre-eau ne vaut la glours.
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Vu que le topic est assez actif ce soir, j'en profite pour demander d'autres avis ? Si par hasard quelqu'un passait par là et avait déjà testé un des duo par hasard
Panda. Un argumentaire serait beaucoup trop objectif, mais couplé aux glyphes Féca et porter/jeter, armures + picole/ trêve + porter/ la maniabilité sans nom du Panda, ce perso est juste

Sinon à moi les questions, en gros je joue une triade:

Enu eau/feu (ou feu/terre) full parcho, sort et cie
Panda eau/feu full parcho, sort et cie
Iopette air/feu full parcho, sort et cie

La question est en quatrième perso d'accompagnement, j'ai le choix entre:

Féca: terre/eau ou terre/feu au choix, perso qui va bien avec les 3 autres, pas trop besoin de soins et fait de bons dégats, jouable sur tous les éléments à vous de me conseiller

Zobal: bien intéressant comme perso, juste un peu trop "cac" pour moi, ça fait 3 ans que j'hésite à en jouer vraiment un, la classe m'attire mais j'ai peur d'être déçu :s

Sadi: un de déjà monté qui pourrait apporter sa grosse frappe terre voir terre/eau, j'ai toujours bien aimé en jouer avec les poupées et le soin secondaire parfait pour seconder l'énu (qui sera au thanos je pense), le kick PM permet de bien prendre les mobs un par un ^^

Je pense jouer tous les perso en 11/5 voir 12/5, sauf Panda qui restera sur du 11/6 car les 6PM sont essentiels, donc pas de trophée PA sur ce perso!

Qu'en pensez vous, quels éléments et quel perso entre Féca, Sadi et Zobal irait le mieux avec mon trio Panda/Enu/Iop? J'ai un skill permettant de gérer sans soin, mais je pense que les armures ne seront jamais de trop pour le Féca, même si le kick PM et la puissante distance du Sadi m'attire aussi...

Si Féca, quel élément?

Merci d'avance!

Edit: pour de l'xp/donjon modulaire à 4 frigost I maxi (ptet jusqu'au korri/kolosso tout de même) et vieux continent (j'suis pas fan de l'île gelée, j'préfère le Kimbôôôôô!)

Dernière modification par Amha ; 23/04/2013 à 21h02.
Salut !

Bon voilà j'ai actuellement un sacrieur 167 terre panoplie cantile et aux youyettes fin bref.
Si je suis là c'est que je ne sais pas quel classe choisir pour faire des dj en duos et pour aussi tout simplement m'amuser.
Il y a quelque classe que je ne veux pas jouer :
-Sadida
-Iop
-Feca
-Enutrof
-Zobal
-Ecaflip
-Xelor
-Eniripsa
Donc il reste, Osamodas, Sram, Steamer, Roublard, Pandawa et Cra. Sachant que je l'uperai environ lvl 150.

Merci d'avance .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés