[Wiki] Sumens : Les incarnations de Frigost - Clefs secrètes

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Comme certains d'entre vous le savent, quatre quêtes originales sont arrivées avec frigost 2 : elles consistent en un drop de clé secrète (le nom fait envie, tavu) sur l'un des boss suivant :
- l'Obsidiantre, pour obtenir l'incarnation feu Inferno (quête Inferno)
- le Tengu Givrefoux, pour obtenir l'incarnation eau Styx (quête Tous pour un)
- le Korriandre, pour obtenir l'incarnation terre Mandrin (quête Voleur en tout genre)
- le Kolosso, pour obtenir l'incarnation Air Will Killson (quête Le travail c'est la santé)

Ce sujet est présent pour rassembler des noms de personnages pour obtenir l'une de ces incarnations.
Texte Wiki de la section "Dofus-Domen" sur JoL.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voici deux liens emmenant vers les spoils des quêtes de Frigost I & II nécessaires pour avoir les quêtes ci-dessous:
- https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1079405
- https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1135766




Inferno

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/incarnations_inferno.png

Pour obtenir Inferno, il faut au préalable avoir lancé la quête "Inferno". Celle si débute en dropant une clef secrète de l'Hypogée de l'obsidiantre sur le boss de ce donjon. Il faut au préalable avoir fini la quête "A la recherche de Dan Lavy".

Ceci fait, il faudra aller vaincre une Pougnette enragée en [-71, -83], devant le donjon, dans une grotte que l'on accède en cliquant sur un rocher.
Il faut 7 joueurs minimum pour la vaincre, et avoir la quête en cours ou finie pour pouvoir accéder à la grotte.

Liste de joueurs pouvant aider :

  • [A déjà l'incarnation] Guerrier-Baptou
  • [A déjà l'incarnation] Shuykeiw (8 personnages)
  • Enumismatic
  • Big-Burne
  • Without-Burne
  • Flame-Alchemist-


Styx

Styx.png

Pour obtenir Styx, il faut au préalable avoir lancé la quête "Tous pour un". Celle si débute en dropant une clef secrète de la Crevasse perge sur le Tengu Givrefoux. Il faut au préalable avoir fini la quête "A qui profite le boufmouth".

Ceci fait, il faudra aller vaincre une Ondine démoniaque en [-78, -77], dans la grotte reliant les deux parties de la Crevasse Perge, une stalagmite cliquable vous permettra l'accès à l'Ondine.
Il faut 8 joueurs minimum pour la vaincre, et avoir la quête en cours ou finie pour pouvoir cliquer sur la stalagmite.

Liste de joueurs pouvant aider :

  • [A déjà l'incarnation] Guerrier-Baptou
  • [A déjà l'incarnation] Enumismatic
  • [A déjà l'incarnation] Shuykeiw (8 personnages)
  • Flame-Alchemist-
  • dafunk
  • Iam-a-cowboy
  • Balthazar


Mandrin

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/incarnations_mandrin.png

Pour obtenir Mandrin, il faut au préalable avoir lancé la quête "Voleur en tout genre". Celle si débute en dropant une clef secrète de la Forêt Pétrifiée sur le Korriandre. Il faut au préalable avoir fini la quête "Dépôt de Ravitaillement".

Ceci fait, il faudra ouvrir les portes en [-82, -72], dans une grotte accessible en allant sur la case la plus à droite de la map.
Il faut 8 personnes pour ouvrir les grilles menant à la caisse, et avoir la quête en cours ou finie pour accéder à la grotte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De Slythe:
Pour Mandrin j'ai cru lire qu'actuellement c'était "buggé". Pour ouvrir les grilles il faut normalement (si je me souviens bien) placer les 8 joueurs sur des dalles. Mais ça ne marchera pas et en fait un seul suffira (je ne sais pas exactement comment par contre).

En tout cas bonne idée le wiki.

Pour le bug concernant Mandrin :
Un personnage sur la dalle 8 suffit à ouvrir la grille.


Liste de joueurs pouvant aider :

  • [A déjà l'incarnation] Guerrier-Baptou
  • [A déjà l'incarnation] Shuykeiw (8 personnages)
  • Flame-Alchemist-
  • dafunk


Will Killson

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/incarnations_killson.png

Pour obtenir Will Killson, il faut au préalable avoir lancé la quête "Le travail c'est la santé". Celle si débute en dropant une clef secrète des Crocs de verre sur le Kolosso. Il faut au préalable avoir fini la quête "Un ami qui ne vous veut pas que du bien".

Ceci fait, il faudra ouvrir les portes en [-65, -67], dans une grotte accessible en cliquant sur les planches dans les rochers du mont Torrideau. Cette salle est accessible uniquement par des forgeurs/sculpteurs lv100 ou bien des personnages munis de la clef.
Il faut 8 forgeurs/sculteurs d'armes pour ouvrir les grilles menant à la caisse, tous de levels 100 dans leur métier, un pour chaque arme différente, et qui ont accès aux crocs de verre.
Pour cette quête donc, pas besoin d'être 8 pour avancer !

Liste des joueurs ayant la quête :

  • [A déjà l'incarnation] Guerrier-Baptou
  • [A déjà l'incarnation] Shuykeiw
  • Flame-Alchemist-
  • dafunk

Liste des artisans pouvant aider :

  • Forgeur d’Épée
    • dafunk
  • Forgeur de Haches
    • Muggluh (Shuykeiw)
  • Forgeur de Marteaux
    • Atalian (Shuykeiw)
  • Forgeur de Pelles
    • Elollyra (Shuykeiw)
  • Forgeur de Dagues
    • Aedwing (Shuykeiw)
  • Sculpteur de Baguette
    • Anais-la-cordonniere (Shuykeiw)
  • Sculpteur de Bâtons
    • Hedaine (Shuykeiw)
  • Sculpteur d'Arc


Dernières modifications :
(Voir) 05/2/2014 22:48:42 : Shuykeiw (Màj)
(Voir) (Comparer)06/10/2013 00:48:11 : Shuykeiw (Ajout de catégorie/artisan)
(Voir) (Comparer)30/7/2013 17:18:53 : Accipiens (ajout d'une catégorie au wiki)
Attention à ne pas confondre les clefs.
Au Korriandre par exemple on peut dropper la clef secrète de la Forêt Pétrifiée qui sert pour l'incarnation mais aussi la clef Végétale Pétrifiée qui sert à vaincre le Kordis de la quête "Monstre aux plantes".

D'ailleurs il pourrait être intéressant de regrouper ici les quêtes de Frigost consistant à battre un monstre ou un groupe de monstres (comme Dan Lavy, Kordis ou Il Préfère la mort en Mer).
Après je ne sais pas combien de quêtes ça représente exactement. Ca pourrait peut-être alourdir le wiki mais en sachant que certaines comme Dan Lavy sont les prérequis pour pouvoir drop les clefs ça pourrait augmenter le nombre de personnes susceptibles de vouloir faire le combat pour obtenir l'incarnation.

Pour Mandrin j'ai cru lire qu'actuellement c'était "buggé". Pour ouvrir les grilles il faut normalement (si je me souviens bien) placer les 8 joueurs sur des dalles. Mais ça ne marchera pas et en fait un seul suffira (je ne sais pas exactement comment par contre).

En tout cas bonne idée le wiki.

[Pour en dessous] : Quand je disais qu'il fallait peut-être rajouter des quêtes au Wiki je pensais pas aux détails. C'est surtout que je pense que ce wiki a pour but de rassembler les personnes désirant obtenir les incarnations mais à qui il manque des bras. Pour certaines quêtes c'est le même principe.

Dernière modification par Slythe ; 16/11/2011 à 22h22.
Aillant terminé l'obtention de ses incarnations, je propose ici mon aide.
J'ai actuellement 8 personnages pour ouvrir/vaincre les gardiens. Je possède également quelques métiers que je peux mettre à disposition. Cependant ils sont dispersé n'importe comment.
Haches - Muggluh
Marteaux - Atalian
Pelles - Elollyra (Sur le même compte que Vayde!)
Dagues - Aedwing (Peu voir non abo')
Baguettes - Anais-la-cordonniere
Arcs - Vayde (Sur le même compte qu'Elollyra!)
Pour les autres métiers mes artisans étant immatures, ils n'ont pas accès à Frigost 2. Dans tout les cas, n'hésitez pas à me mp sur *Shuykeiw. (Et bonne chance si une âme charitable se dévoue pour mettre à jour le wiki.)





Voilou, je m'y suis enfin mis. J'aiderais volontiers si j'ai rien en cours / la motivation, juste ne pas me flooder pour ni me harceler si je ne peux pas

Hésitez pas à vous y mettre, il y a 90% de chances qu'effectuer l'ensemble des quêtes de frigost débloquent le futur dofus.

Sinon dans le même esprit, je dois encore powned dremoan, viti glourson et le kordis.

J'ai pas encore eu la clef secrete de l'obsi.
Les 4 armes
Bonjour !

J'ai eu les 4 armes sur mes 4 perso. Je suppose qu'il faut attendre Frigost III pour la suite...
Avez-vous des infos à ce sujet ?

[Domen]ZZib
Salut!
Je suis nouveau sur ce forum. Mais j'viens poster pour dire que j'ai actuellement la première incarnation (drop sur l'obsi), ainsi que le clef pour le styx (tengu)!

Hésité pas à me mp IG je suis souvent disponible
Mon pseudo IG est mon Iam-a-cowboy aussi.

P.S: Vive les quêtes frifri!
Hello All,

Je suis actuellement en train de faire moi aussi les quêtes.

J'aurais d'ailleurs besoin d'aide pour faire la Pougnette Enragée et L'Ondine Démoniaque...
Si jamais quelqu'un s’ennuie, qu'il n'hésite pas à me le dire !

-O-Solitaire-O- (Ondine démoniaque)
Tekki (Pougnette Enragée)
Bonjour,

Alors voilà je poste ce sujet pour avoir un petit coup de mains du serveur, la quète demande 8 forgeurs ou sculpteurs d'armes 100 différents et aillant passer le donjon korriandre donc si des gens sont disponnible celà serait sympa d'organiser un regroupement. Vous pouvez me mp ig de preference si possible ou içi.

Merci Enulfuring.
Sulfu, je suis sculpteur de baguettes 100. /w Alimy.
Par ailleurs, je possède une clef secrète de la Forêt Pétrifiée, je serais bien partante, si d'autres veulent l'incarnation aussi.
Bonjour à tous,


Je viens de me rendre compte que j'avais en ma possession ces 4 fameuses clefs secrètes, donc si quelqu'un pourrait m'aider à avancer ainsi que pour aider d'autre à l'avoir,

je suis disponible en semaine avant 11h et après 21h, mp toubyi
sinon le week-end à différent horaire, mp youpalaa

merci de votre aide, en espérant pouvoir en aider aussi

La bise
Bonjour,
Je possède moi aussi des clefs :
Obsi : 4 persos
Tengu : 3 persos (bientot 4 normalement)
Korri : 1 perso
Kolosso : 1 perso (mais sans métier forgeur)

Je suis disponible en fin de journée et le weekend (Sauf la semaine prochaine)
Donc voila si quelqu'un organise, prevenee de l'heure et du jour ^^
Merci d'avance

(w/ Lady-Marina)

Dernière modification par Darkina ; 28/04/2013 à 23h32.
Merci a Shuykeiw Grace a qui j'ai fini les 3 première invocation, il me manque plus que will kinson

si je peux aider pour faire les autres

Dernière modification par toubyi ; 23/04/2013 à 09h10.
Salut,

Je compte faire la quête incarnation des crocs de verre le week-end prochain (samedi ou dimanche aprem). Il manquerait :
- forgeur d'épée
- sculpteur bâton
- forgeur de pelle ou un sculpteur d'arc.
(Les autres persos étant ceux de Shuykeiw)
Donc si des personnes auraient ces métiers et seraient disponibles, sinon ça se fera avec le livre. (Et puis si y'en a qui veulent l'incarnation aussi, tant qu'à faire).

Merci !
clé secrète crevasse perge
plop^^mes 4 persos ont dropé la clé secrète de la crevasse perge ( sur 3 comptes ) si vous l'avez mp mon iop shalmor , ma fécatte koudbaton( ou nunu koudpoker ) et mon steamer acquabon merci à tous bon jeu à tous
Inferno

Coucou, je me suis décidée a m'inscrire ici pour trouver un petit coup de main pour ces quètes d'incarnations!
Je suis devant la grotte pour " inferno " mais effectivement, j'ai besoin de co-équipiers! Donc s'il y a quelques âmes charitables... Merci de me tenir au courant!
Mp Kayiah en jeu
Merci et bon jeu
Bonjour j'ai l'incarnation et la clef de l'inferno.

edit : Je suis également en possession de la clef pour le styx (que je ne possède pas).

Dernière modification par Sadifou-X ; 26/07/2013 à 10h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés