Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
du coup je le repost ici :

je cherche à faire un build bow crit burning arrow avec elemental proliferation ( oui j'ai mes délires ), mais j'arrive à rien de probant, des propositions ?

J'ai Kaom mais bon j'ai rien contre un build CI si nécessaire.
Citation :
Publié par xuppra
Ok, donc j'ai enfin compris, merci à tous
Ca serait cool de l'ajouté au post de pam sur le craft
ça y est déjà sous le "se renseigner"
Citation :
du coup je le repost ici :

je cherche à faire un build bow crit burning arrow avec elemental proliferation ( oui j'ai mes délires ), mais j'arrive à rien de probant, des propositions ?

J'ai Kaom mais bon j'ai rien contre un build CI si nécessaire.
ça marchera pas
fireball est de loin plus adapté à ce type de build. Tant que les skills arrows ne seront pas repensés entièrement y'aura aucune chance de les faire fonctionner aussi bien que le reste, et la quantité de stuff demandé pour burning arrow est plus élevé que pour wander
Explosive arrow, à l'opposé est plutôt sympa mais ça a pas une très bonne synergie avec un groupe
Guide
Voulant faire un archer qui ne soit ni LA ni physical avec du RoA, il reste quoi de viable? Explosive arrow ça marche vraiment? Un build autour de ice shot ça a pas l'air de trop marcher non?
imho Ice Shot c'est pareil que Burning Arrow, t'aurais bien envie de faire un build crit autour mais en fait c'est pas possible. Et pourquoi faire un ranger Ice Shot quand un caster FP fera tout mieux ?
D'une maniere générale, faire un build attack crit en 100 pts me parait très compliqué, plus que du spell crit en tout cas.
Je suis vraiment déçu par la finalement faible diversité de builds viables HL.

Au début j'étais vraiment optimiste mais finalement, en l'état actuelle des choses, il ne reste que très peu de builds qui peuvent se permettre de farmer des maps HL.

Déjà tu peux écarter presque tous les builds CaCs, et en builds Ranged, ça tourne assez vite en rond.

Qu'un jeu soit difficile au point de devoir optimiser parfaitement les builds toussa, je trouve ça super mais si ça signifie qu'il ne reste qu'une poignée de builds viables ça suxx (même pas compétitif hein, juste viable). Surtout quand on propose un skilltree aussi magnifique. Je m'attendais au début à ce que certains builds sortent du lot parce que plus optimisés, mais en fait les seuls builds qui sortent du lot sont ceux qui sont jouables...

J'attends de voir comment GGG va rééquilibrer le tout.
Citation :
Publié par Njuk
imho Ice Shot c'est pareil que Burning Arrow, t'aurais bien envie de faire un build crit autour mais en fait c'est pas possible. Et pourquoi faire un ranger Ice Shot quand un caster FP fera tout mieux ?
D'une maniere générale, faire un build attack crit en 100 pts me parait très compliqué, plus que du spell crit en tout cas.
Justement encore plus idée folle que la tienne, hier pensant à Ice Schot je me suis demandé s'il était possible de faire une witch bow Ice Shot + totem Ice Spear, en boostant les cold damage. Mais en fait c'est vrai que face à un FP on se demandera bien à quoi ça sert :s
Citation :
Publié par xuppra
Il y a burning arrow, poison arrow
Ya aussi puncture mais je sais pas si c'est viable
Puncture avec un arc j'y avait pas pensé, faut que j'essaie tiens! Poison arrow par contre, vu qu'on peut pas du tout augmenter les dégats du nuage de chaos HL ça vaut plus grand chose hélas.
Citation :
Publié par Fredyy
Puncture avec un arc j'y avait pas pensé, faut que j'essaie tiens! Poison arrow par contre, vu qu'on peut pas du tout augmenter les dégats du nuage de chaos HL ça vaut plus grand chose hélas.
c'est ce qu'on disait a notre con d'archer qui le spammait mais il nous soutenait le contraire (dmg potable..?!).
Citation :
Publié par Fredyy
...Puncture avec un arc j'y avait pas pensé, faut que j'essaie tiens! Poison arrow par contre, vu qu'on peut pas du tout augmenter les dégats du nuage de chaos HL ça vaut plus grand chose hélas.
Quand tu dis HL c'est quoi comme fourchette de level?
Citation :
Publié par Pakku
c'est ce qu'on disait a notre con d'archer qui le spammait mais il nous soutenait le contraire (dmg potable..?!).
Je vois pas de qui tu parles!
Citation :
Publié par Fredyy
Voulant faire un archer qui ne soit ni LA ni physical avec du RoA, il reste quoi de viable? Explosive arrow ça marche vraiment? Un build autour de ice shot ça a pas l'air de trop marcher non?
iceshot n'est pas optimisé graphiquement et fait ramer
split arrow/elemental hit fonctionnent également, split arrow c'est la même chose que la, elemental hit y'a plusieurs options différentes pour en faire quelque chose de potable
explosive arrow c'est plutôt solo mais ça marche très bien pour un stuff pas cher
Salut à tous,

je viens d'arriver Act 2 Merciless avec ma witch summon (level 56), et je commence a rencontrer de grosses difficultés (4 morts entre l'entrée de Chamber of Sins et le Waypoint du niveau 2..).

mon build actuel : http://www.pathofexile.com/passive-s...vu7IryHvfX-oA=

mes stats :
HP : 1120
ES : 550
Mana : 530
Resist feu : 63%
Resist froid : 38%
Resist foudre : 29%

je joue avec un totem spark-fork DPS 84 d'apres le tooltip, et Arc linké à item rarity et item quantity, DPS 300 d'apres le tooltip.

Déjà, je prend très cher quand je me fais toucher, mais c'est à peu près normal sur un build magique j'imagine. Mais à coté, j'ai l'impression que mon DPS ne suit pas trop, mes minions font assez mal mais tank pas grand chose, et Arc fait plus grand chose en dommages.

Quelque chose ne va pas sur mon perso ?
Je connais pas gd chose en Witch, mais vu tes resists, je ne suis pas surpris.
Avec mon duellist, j'ai farmé un peu, revu un peu mes passifs, joué entre plusieurs items (anneaux, collier) afin d'arriver à 75/75/72, et un meilleur reduc dmg. Et ça va bcp mieux !

Je me demande d'ailleurs si ça te suffit ton ES à ton niveau
T'as des stats d'un perso de fin de normal/début de cruel là , normal que tu crèves. Augmente tes pv/es quitte à mettre du bleu avec un bon roll HP/ES si t'as pas mieux. Prend des spectres distances si c'est pas deja le cas. A2 Mercyless utilise les A3 Cruel -> Flame sentinel linkés avec minion life/minion damage/life leech.
Link tes zombies avec minion life/damage/minion elemental resist si c'est pas dejà fait. Joue avec Discipline et purity si c'est pas dejà le cas. Et si tu veux faire vivre tes minions plus longtemps vire Minion instability.

Pour ton support dps , les spectres les plus utilisés dealent en feu , ou mix phys/feu donc je te conseille de choisir un sort de feu pour que les curses profitent aussi bien à toi qu'à eux. Firestorm par ex. Ton totem spork il dealera rien du tout à terme , à moins de jouer dual totem et d'avoir le matos et le build qui va bien, link plutot tes squelettes dessus.

build que je te conseille à 71 points (comme toi , fin +1) , build à 86 pts. Après tu pars dans la direction que tu veux choper des nodes HPs ou autres.

Dernière modification par Yesu ; 22/04/2013 à 23h27.
Petite question sur Explosive Arrow, quelqu'un peut-il me confirmer que les dégats de l'explosion prennent bien actuellement en compte les % increased projectile damage? Si oui, c'est peut-être juste des maths mais qu'est-ce qui est le plus profitable, increased projectile damage ou increased fire damage? Un node 8% projectile contre un node 6% fire, qu'est-ce qui sera le plus rentable?
Citation :
Publié par Twanga
Qu'un jeu soit difficile au point de devoir optimiser parfaitement les builds toussa, je trouve ça super mais si ça signifie qu'il ne reste qu'une poignée de builds viables ça suxx (même pas compétitif hein, juste viable). Surtout quand on propose un skilltree aussi magnifique. Je m'attendais au début à ce que certains builds sortent du lot parce que plus optimisés, mais en fait les seuls builds qui sortent du lot sont ceux qui sont jouables...
Il faut aussi prendre en compte qu’énormément de build sont dépendants du stuff.
Ensuite il faut définir le sens du mot viable. Viable pour farmer une map blindée à la vitesse d'un TGV japonnais ? Ou viable pour se faire des maps tranquillement sans chercher à ressembler à un streamer qui joue 16h par jour ?
Je pense que le problème vient aussi de la, avec tout ces streamers qui nous exhibent leurs stuffs, leurs dps et leurs survies de malade, on cherche à atteindre la même chose mais franchement, est-ce nécessaire d'avoir un Kaom et un dps tooltip sur spork de 5k pour se faire plaisir même sur des maps HL, sans crever ?


Citation :
Publié par VaN
mon build actuel : http://www.pathofexile.com/passive-s...vu7IryHvfX-oA=

mes stats :
HP : 1120
ES : 550
Mana : 530
Resist feu : 63%
Resist froid : 38%
Resist foudre : 29%

je joue avec un totem spark-fork DPS 84 d'apres le tooltip, et Arc linké à item rarity et item quantity, DPS 300 d'apres le tooltip.

Déjà, je prend très cher quand je me fais toucher, mais c'est à peu près normal sur un build magique j'imagine. Mais à coté, j'ai l'impression que mon DPS ne suit pas trop, mes minions font assez mal mais tank pas grand chose, et Arc fait plus grand chose en dommages.

Quelque chose ne va pas sur mon perso ?
Tu joue totem spork sans crit ni static blows, autant dire que ton spork il sert pas à grand chose.
Arc je pense que tu peux le dropper.
Tu joue avec purity ? Discipline ?
Ton pool d'ES est très très bas pour du merciless. Pour les HPs, ça dépends du build que tu cherche.
Tu prends beaucoup de nodes vie + minions mais rien en resists ou ES, c'est pas le bon plan imho.
Je n'y connais pas grand chose en invoc mais au vu de tes stats, c'est déjà pas mal que tu sois arrivé Act II !
Je ne sais pas vers quoi tu veux t'orienter, invocateur ? Dual totem ?


Petite question pour les autres, quel est le nom de la gemme qui permet de sauter comme un furieux ? Les joueurs en abusent pour se déplacer plus rapidement. C'est Leap Slam ?
Citation :
Publié par JiMi
Petite question pour les autres, quel est le nom de la gemme qui permet de sauter comme un furieux ? Les joueurs en abusent pour se déplacer plus rapidement. C'est Leap Slam ?
Oui. Elle permet même de sauter certains obstacles, par exemple le Lunaris Temple tu peux sauter d'une plateforme à une autre.
Citation :
Publié par Yesu
à moins de jouer dual totem et d'avoir le matos et le build qui va bien, link plutot tes squelettes dessus.
Ok, vais faire ça. D'autres skills/support intéressants à linker dessus ? Genre Minion damage/minion life ? ou d'autres plus intéressants ?

Sinon pour les auras, je joue avec Purity, pas assez de mana pour en tenir 2 pour le moment.

Citation :
Publié par JiMi
Je ne sais pas vers quoi tu veux t'orienter, invocateur ? Dual totem ?
Je voudrai un build full invoc, pour farmer peperement.
Citation :
Publié par cherubin
Dites c est bien au lvl 66 qu on commence à droper les MAPS ?
Tu peux en loot à partir des zones niveau 60, tu ne peux loot que des maps lvl 66, les maps de plus haut niveau se loot sur les maps justement .

Citation :
Publié par JiMi
Ensuite il faut définir le sens du mot viable. Viable pour farmer une map blindée à la vitesse d'un TGV japonnais ? Ou viable pour se faire des maps tranquillement sans chercher à ressembler à un streamer qui joue 16h par jour ?
Je pense que le problème vient aussi de la, avec tout ces streamers qui nous exhibent leurs stuffs, leurs dps et leurs survies de malade, on cherche à atteindre la même chose mais franchement, est-ce nécessaire d'avoir un Kaom et un dps tooltip sur spork de 5k pour se faire plaisir même sur des maps HL, sans crever ?
Par viable j'entends "qui est capable de venir à bout du contenu du jeu", or actuellement pas mal de builds ne vont plus pouvoir progresser au delà d'un certain niveau de maps parce qu'ils vont perdre trop d'xp par rapport à ce qu'ils vont gagner ou parce qu'il leur faudra 2h pour faire un map ou dans le pire des cas ils ne pourront simplement pas faire la map (parce qu'il n'y a que 6 portails pour aller sur les maps donc 5 morts maximum, bon quand on meurt 1 fois par map déjà c'est pas la peine d'insister, alors 5...).
Citation :
Genre Minion damage/minion life ?
Toujours link minion damage et minion life que ce soit les zombies ou les squelettes. Pour les spectres , une fois que tu auras mis Life Leech et recup des spectres lvl 61-63 (A3 mercy selon la zone) tu pourras dans le cas d'un 4Links virer minion life ce qui donnera généralement raise spectre/minion damage/LMP ou GMP/Life leech.

Et si tu les as pas déjà, essaye d'acheter les bottes uniques "Bones of Ullr" , c'est pas très cher.
@ Twanga, alors il y a comme qui dirait une couille dans le potage, je suis 70 et depuis le 64 je farm les dock; j ai 90 IIQ et 220 IIR ( osef de l IIR) et j ai pas loot une map et depuis ce matin j ai 106 IIQ
Citation :
Publié par Yesu
Toujours link minion damage et minion life que ce soit les zombies ou les squelettes. Pour les spectres , une fois que tu auras mis Life Leech et recup des spectres lvl 61-63 (A3 mercy selon la zone) tu pourras dans le cas d'un 4Links virer minion life ce qui donnera généralement raise spectre/minion damage/LMP ou GMP/Life leech.

Et si tu les as pas déjà, essaye d'acheter les bottes uniques "Bones of Ullr" , c'est pas très cher.
cool merci pour les conseils, je garde ce post dans mes favoris, histoire de le retrouver. Par pas trop cher, tu veux dire quoi ? Actuellement, je suis encore très pauvre. en coffre j'ai 1 GCP, entre 5 et 10 chaos, 0 exalted.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés