[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
1) Une monture fatiguée (240/240) use-t-elle les objets si elle reste dans l'enclos ?

Oui, tant qu'elle n'est pas au max.
Cette affirmation m’embêtait fortement, j'ai donc vérifié et il s'avère que non.
(Test de 10minutes avec une monture fraîchement fatiguée dans un enclos d'objets neufs reproduit dans trois situation : connecté sur la map, déconnecté et connecté sur une autre map. Les objets sont restés neuf.)

Cependant vu que la fatigue descend d'elle même dans l'enclos, si on laisse la monture plus d'une heure, elle va forcément se retrouver en état de travailler et user les objets.

Tu as donc magnifiquement résumé l'utilisation des objets d’élevage :
Citation :
pas d'activation, pas d'usure.
Merci beaucoup !
Citation :
Publié par Tyran'hic
Cette affirmation m’embêtait fortement, j'ai donc vérifié et il s'avère que non.
(Test de 10minutes avec une monture fraîchement fatiguée dans un enclos d'objets neufs reproduit dans trois situation : connecté sur la map, déconnecté et connecté sur une autre map. Les objets sont restés neuf.)
Admettons que tu up la maturité d'une monture, elle atteint les 240 de fatigue avant d'atteindre les 10 000 points de maturité. Tu la laisses en enclos toute la nuit et le matin sa maturité aura augmentée, car dès qu'elle perd des points de fatigue, elle activera un objet jusqu'à ce que tu la retires de l'enclos...
Yep on est d'accord !
Je pense ne pas m'être assez bien exprimé : le sens de ma question était de savoir si, entre le moment où la dragodinde atteint les 240 de fatigue et l'instant où elle repasse à 230 de fatigue, elle usait les objets d’élevage.
(dans mon esprit, du moment où elle repasse à 230 de fatigue, je ne la considère plus comme fatigué)

Désolé du raccourci.
Tyran
1) Une monture fatiguée (240/240) use-t-elle les objets si elle reste dans l'enclos ?
Non.
Contrairement à ce qui a été dit, une dragodinde ne récupère de la fatigue que lorsqu'elle est à l'étable.
Arrivée à une fatigue de 240 dans l'enclos, elle n'interagie plus et reste à 240.
Elle n'use donc plus les objets.

2) Une monture au maximum dans la caractéristique des objets d’élevage qui l'entoure continue-t-elle d'user ces derniers ?
non

4) Si j'entoure une monture d'objets d’élevage identiques dans un coin de mon enclos (en lui laissant un case de libre pour bouger), que ce passe-t-il ?

A chaque mouvement, prend elle 2fois le bonus, usant les 2objets et prenant 2fois de la fatigue ?
oui

5) En passif aussi mes dindes font des allez-retour sans gagner de la caractéristique, cela use-t-il les objets ?
non

Edit : erreur , la réponse 1) est "oui elle use les objets car elle récupère de sa fatigue en enclos comme en étable"

Dernière modification par Mini-byll ; 21/04/2013 à 20h15.
Citation :
Publié par Mini-byll
1) Une monture fatiguée (240/240) use-t-elle les objets si elle reste dans l'enclos ?
Non.
Contrairement à ce qui a été dit, une dragodinde ne récupère de la fatigue que lorsqu'elle est à l'étable.
Arrivée à une fatigue de 240 dans l'enclos, elle n'interagie plus et reste à 240.
Elle n'use donc plus les objets.

4) Si j'entoure une monture d'objets d’élevage identiques dans un coin de mon enclos (en lui laissant un case de libre pour bouger), que ce passe-t-il ?
1) Nawak, elle récupère la fatigue en enclos aussi. Je pensais que ca faisais pas ca, mais après essais, elle récupère bien de la fatigue en enclos. Elle utilisera donc.

4) bah elle prendra des trucs puisqu'elle peut bouger
Citation :
Publié par Mini-byll
1) Une monture fatiguée (240/240) use-t-elle les objets si elle reste dans l'enclos ?
Non.
Contrairement à ce qui a été dit, une dragodinde ne récupère de la fatigue que lorsqu'elle est à l'étable.
Arrivée à une fatigue de 240 dans l'enclos, elle n'interagie plus et reste à 240.
Elle n'use donc plus les objets.
Faux. Au bout d'une heure, elle perd 10 de fatigue, et la, se remettra a travailler. Elle n'use pas les objets pendant qu'elle est fatiguée, mais elle perd bien de la fatigue.

Citation :
4) Si j'entoure une monture d'objets d’élevage identiques dans un coin de mon enclos (en lui laissant un case de libre pour bouger), que ce passe-t-il ?
Ben... elle travaille. Par contre, si elle n'a pas la place de bouger (une seule case), elle ne travaille pas, et il me semble qu'elle ne perd même pas de fatigue (ce qui est étrange)
Merci pour vos réponses.

Le coup du timing pour le déplacement... j'y songeai mais j'attendais pour le moment que le smiley disparaisse pour le refaire. Et ça me faisait rager parfois de faire 10 smiley pour aucune activation de l'objet.
Je comprend l'utilité de mettre 6 objets autour de ma dinde désormais

Pas evident la gestion d'objets :/ J'ignore ce que je vais faire ducoup. Gerer les objets d'un membre c'est vraiment le plan galere. L'ideal est, ouai, de mettre des objets fixes au milieu. ça marche bien pour des petits enclos (6 places et moins). ça doit etre la solution ideal.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je pense que c'est tout le même problème: comme le calcul ne se fait que quand on passe, on a une limite a 240 activations.

Je peux bien sur me tromper, je n'ai jamais fait le test. Et maintenant que j'y pense, ce n'est pas si clair que ça: quand, après en gros une douzaine d'heure, je retourne ouvrir un enclos, les dragos que j'ai laissées ne sont souvent pas a 240 fatigue.
J'utilise regulierement les abreuvoirs publics pour les caméleones, qui sont les seules dont je veux seulement monter la maturité. Selon les naissances, je peux passer 4-5 jours sans aller ouvrir l'enclos public, dans ce cas, toutes les dindes en enclos seront max.
Et pour une dinde deposée, il faut 4-5 jours pour la monter. Sur un stade 10 et des objets 1500, ca signifie forcement que la plage de fatigue utilisée est 230 -240 avec des activations a 9 et non 3 par objet.
Citation :
Publié par Kailyana
Je comprend l'utilité de mettre 6 objets autour de ma dinde désormais
Perso, je n'en mets que 5. A 6 objets, tu es obligé de faire des déplacements de dindes et d'objets.

Sinon, tu disais avoir bcp d'enclos. A ta place, je réserverais un enclos à ton/tes guildeux qui veulent faire de l'élevage. Si tu as assez pour leur octroyer un enclos chacun: parfait. Sinon, ils partagent un enclos à deux.

Règle du jeu: je touche pas à votre enclos, vous ne touchez pas aux miens, et tout le monde est content. Ils n'ont pas la possibilité de gérer tes dindes, et toi tu as la possibilité de gérer les leurs. Moi, ca me semble la meilleure solution.

Donc au pire du pire, effectivement, ils partent avec un jeu d'objet. Bon, c'est pas la mort non plus. Au mieux, c'est l'organisation la moins contraignante qui responsabilise chacun et place la confiance au coeur des inter-actions dans la guilde.
Donc y'a plutôt à y gagner qu'à y perdre selon moi
Ce qui m'effraie surtout, c'est de me dire que si un membre veut partir de la guilde, il peut tout à fait se dire "je fais le tour de tout les enclos, je recup tout les objets et je me barre discretos".

Maintenant, c'est certain qu'il est plus facile d'attribuer des enclos à des membres fixes. Nous avons déjà des personnes qui ont achetées leur propre enclos, et de ce fait qui n'utilisent que le leur, et les autres qui se prêtent selon les utilisations.

Mais je me dis que je vais surement mettre des objets dans des enclos et ils seront utilisés par les nouveaux membres. Comme ça pas besoin de les bouger, et j'ai juste a vérifier de tps à autre s'ils sont vide ou non.
Il me semble que le "bénéfice" de piquer quelques objets d'élevage, est assez faible par rapport a la perte de l'usage "gratuit" d'un enclos, perte de la guilde... sans parler du fait que c'est un coup a se faire pourrir sa réputation sur le serveur.

Bien sur, il y a un risque non nul, mais ça me semble modeste. Il faut bien voir que le gus, lui, prend un risque plus grand, puisque ce qu'il risque, c'est son cheptel vis a vis de toi...

Ensuite, rien ne force a accorder les droits d'accès aux enclos a n'importe qui qui en fait la demande, hein. Attendre que le joueur soit un peu connu, ait fait ses preuves, ça ne protégera jamais a 100%, mais ça évitera la plupart des mauvaises surprises.
Bah justement, ça nous ait arrivé 2/3 fois, c'est bien pour cela qu’après on a arrêté de filer les droits. (et venant d'un membre qui était chez nous depuis une bonne année, dans un des cas...)

Maintenant l'idée nous c'est de se dire "faisons confiance un peu". Mais je me dis que s'il arrivait un vol, c'est moi qui suis responsable. Et la logique du "pas voler car réput de merde", je pense que Dofus est majoritairement constitué de personnes qui s'en fichent.

Fin bref, je vais voir. En esperant qu'un de ces 4, ils permettent que les enclos appartiennent aux membres et qu'on puisse les gerer convenablement.
Bonjour,

Éleveur de 600 dindons à la louche , je suis bannit régulièrement deux heures de jeux quand je tri mes dindes (1 fois par semaine en moyenne).

En fait cela arrive quand je fait défiler mes dindes en parchemins avec les touches flèches de haut en bas pour vérifier que j'ai bien toutes mes fécondes ensembles mes mâles mes femelles mes dindes à transformer en parchemins etc...

je repère comme cela celles qui sont en désordre.

et pouf deux trois aller retour et déco ban 2 heures.

cela est très pénible.

cela vous arrive t il ou faites vous autrement ?

la je post car je suis ban

merci
Probablement parce que le système te confonds avec un bot, à force de faire la même action répétitive sur une certaine période de temps. Essaye d'envoyer un message au support, pour leur prouver que tu n'utilises pas de bot et cela devrait s'arranger.
mouais cela le fait seulement depuis un mois à peu prés je trouve le système anti bots très pénible pour une action de tri en enclos.

le problème c'est que j'ai aussi vite fait d'attendre mon dé bannissement que d'attendre le support.

je vais quand même poster pour signaler mon agacement et s'il est possible de corriger cela en enclos.
Bonjour, je souhaite faire un élevage de dragodinde rousse et émeraude ou amande émeraude ou dorée et émeraude , je dispose de plusieurs émeraude pure , et je voudrais savoir pour arriver aux dragodinde x / émeraude serait-il pas plus facile de prendre une émeraude pure + une sauvage femelle ?

C'est possible ça ?

Ou alors vous me conseillez de continuer de purifier ma ligne rousse ?
Citation :
Publié par Chatpain DeNowel
Si je me loupe c'est à dire ?

Si je fais Emeraude male pure + rousse sauvage ?
Salut, bien sûr, vu que tu vas utiliser une femelle rousse pour son temps de gestation plus court, si celle-ci est sauvage, une fois qu'elle aura accouché elle ira rejoindre la mystérieuse-contrée-d'où-les-dindes-ne-reviennent-jamais. Du coup les bébés qui naîtront auront un arbre très déséquilibré (bcp d'émeraudes et une rousse). Purifie des rousses, des émeraudes et ensuite accouple les. Accouple ensuite les E/R qui naîtront entre elles, puis les E/R qui naîtront de ces accouplements entre elles etc etc. Du coup, si tu es pressé, pars avec un gros cheptel de base, bon courage!
D'accord merci,

J'ai 3x rousse à purifié (en cours) et 20 emeraude pure
2 enclos de 12 + 1 enclos de 9 et un de 7 , ça devrait le faire

Par contre je travail avec les baffeurs/foudroyeurs et abreuvoir en sombre , caresseur en plume de tofu royal et dragofesse en cuir de bouftou royal , ça va poser problème pour les stades 10 ?
Citation :
Publié par Chatpain DeNowel
Par contre je travail avec les baffeurs/foudroyeurs et abreuvoir en sombre , caresseur en plume de tofu royal et dragofesse en cuir de bouftou royal , ça va poser problème pour les stades 10 ?
Je dirais de passer au Dragon Cochon pour les dragofesses, vu que le cuir DC ne vaus plus grand chose, mais sinon, tu es à peu près dans la norme. Le fait de prendre des foudroyeurs et baffeurs en bambou sacré, ou doré, ou autre bois à 9000, est un peu au choix: c'est vrai que la différence de coût est importante, donc à toi de voir si tu estimes que le gain de temps vaut la peine - pour les stades avancés surtout.
Je me posais la question, là, et je suis désolé si elle a déjà été évoquée.
Les objets d'élevages, quand mes dindes sont fatiguées au maximum et qu'elles sont encore dans l'enclos, est-ce qu'ils se détériorent ?
Et est-ce qu'à ce moment là, il est plus intéressant d'en mettre 3 que d'en mettre 5 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés