Camelot Unchained

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Parce que simplifier ça à "inc, ae stun, pbae dans le tas, win" à partir de NF c'était juste pas possible 90% du temps hein. En général c'était plutôt compo mage et on back pour étirer et disperser le bus. (Voire un back + inc de flanc avec un lead @ Keda. )
Oui mais ça c'était après !
Citation :
Publié par Dawme
Après les situations de 8 vs 50+, c'est quand même une vision bien embellie avec le temps, oui ça arrivait parfois mais c'était quand même très rare. 8 mecs fixes vs 50, ça se finissait 9.9 fois sur 10 par un /rel des 8.
Honnêtement en groupe fixe /rel 99% du temps contre un bus : oui quand les RA n'étaient pas up.
Par contre RA up (groupe hib 2 pbaoe) on était sans exagérer à 30% de win dans une rencontre frontale contre un bus : on avait souvent l'avantage de "détecter" le bus grâce à un coup de lag et inc à speed 6 dans le dos ou le flanc vu que le bus allait moins vite que nous.

Mais le plus souvent ce qu'on vivait c'était de tourner, trouver un autre groupe fixe, fight et pendant le fight inc de bus (ami ou ennemi) qui finissait le boulot sur un groupe fixe qui avait claqué toutes ses RA.

Ces remarques sont pré-NF vu que j'ai stop le jeu à la sortie de NF.
Ca date de 3 ans juste avant la fusion des serveurs pour Ywain.

C'est toujours blindé de monde en ZF vu que y a plus que ça à faire sur DAOC.
Et un seul serveur.

Les Albs US sont impressionnants. A chaque fois que je retourne sur DAOC y a toujours un bus de 2L. Ils doivent avoir un élevage en batterie.
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire, j'étais dans les TF ... je me suis amusé sur DAOC mais je n'ai jamais trouvé normal qu'à 8 on puisse défoncer 50 personnes en 2 secondes juste via l'abus de certaines compétences.
La différence c'était pas les skills mais le fait que les 8 mecs sont investis dans le jeu alors que les 50 sont des péons qui ont à peine touché à un jeu de leur vie avant d'arriver, 1L4 et stuff mithra, en RvR tout contents d'avoir accès à l'endgame.

Comparer le daoc pré-toa/NF à des jeux d'aujourd'hui n'a pas de sens puisque le contexte n'est pas le même. Aujourd'hui c'est sûr que DAoC ne sortirait pas dans l'état dans lequel il est sorti à l'époque.
Par contre le fait que des joueurs qui s'investissent, qui savent toggle et avoir une bonne synergie puissent péter des bus de mecs qui sont endormis devant leur écran avec des template solo, ça me choque pas et en fait ça me paraît même bien.
Alors que maintenant justement tlm doit pouvoir se démerder seul, a des speeds/heal/instant pour se démerder pour pas rip en pensant juste à sa gueule.

Dernière modification par Quint` ; 20/04/2013 à 12h09.
Le truc bien a daoc c’est qu'il y a une vrai différence entre le mec qui s'investit un minimum dans le jeu et possède un cerveau ainsi que des reflexes corrects et le boulet qui débarque et appuie sur toute les touches du clavier au hasard des cooldown.
Dans daoc le 2eme est complètement surclassé, dans la plupart des autres jeux, le premier est sur de gagner mais il suffit d'un second boulet pour changer la donne et pratiquement assurer la victoire pour les boulets avec des cooldown longs.

Assimiler joueur à groupe, c'est la même chose et je parle pas de nolife ou de grp fixes, juste de gens qui jouent correctement.

Accessoirement le daoc d'aujourd'hui n'a plus rien à voir, il est devenu plus facile d’accès mais aussi plus élitiste, en team fixe le niveau est beaucoup plus élevé qu'en 2001-2003 et les bus de boulets sont devenus 10L+.
A coté de ça autant se dire qu'une bonne partie des gens ayant joué à la grande époque dans des team semi/ fixes étaient de gros boulets incapables de faire autre chose que spammer une touche mais qui gagnaient grâce à de bons mezz/heal/rupt dans les 8.
Citation :
Publié par Murmures
Ce qui est marrant c'est que sans les "péons" et "boulets", ça va être dur de les atteindre les 2 millions.
C'est bien le problème du jeu, le manque de public
Citation :
Publié par Aragnis
Quand je disais qu'on flinguait les mecs à coup de pbaoe en 3 secondes, finalement ça a pas changé .
C ça le jeu pour lequel la moitié de jol s'enflamme et parle du bon temps, ça a l'air vachement passionant...
Citation :
Publié par Mimu
Vous êtes sûrement les mêmes qui racontent à longueurs de temps "la pub ne fonctionne pas sur moi", pourtant vous avez donné de l'argent contre rien, gg.
Aucun rapport, gg.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand je disais qu'on flinguait les mecs à coup de pbaoe en 3 secondes, finalement ça a pas changé .
Et vous appelez ça du PvP ? oÔ

Un CC de zone de plusieurs secondes suivi d'une sauce à l'AoE qui flingue 8 mecs d'un coup, vous osez vraiment appeler ça du PvP ? Chui en état de choc assez avancé là. J'ai matté 4 minutes de vidéos et j'y ai déjà spotté suffisamment de mécaniques défaillantes pour pondre une thèse complète.

Je vous prenais pour des brêles bloquées dans le temps, mais je me rend compte que la situation est encore pire que ce que je croyais.
Citation :
Publié par Bru²
Et vous appelez ça du PvP ? oÔ

Un CC de zone de plusieurs secondes suivi d'une sauce à l'AoE qui flingue 8 mecs d'un coup, vous osez vraiment appeler ça du PvP ? Chui en état de choc assez avancé là. J'ai matté 4 minutes de vidéos et j'y ai déjà spotté suffisamment de mécaniques défaillantes pour pondre une thèse complète.

Je vous prenais pour des brêles bloquées dans le temps, mais je me rend compte que la situation est encore pire que ce que je croyais.
Ouais enfin sur la vidéo c'est assez caricatural.
C'est du rush pbaoe suicide dans un bus.
Cela ne fonctionne que si ils ont l'avantage de la surprise et que si une partie du bus est mou du genoux/afk.

Et évidemment ils nous montrent que les fois où cela a fonctionné. Pour ce qu'on en sait ils ont peut être du faire 50 essais avant d'arriver à faire une séquence "montrable". Les autres essais, ils se sont probablement fait massacrer car la masse a purge, a depack ou alors parce qu'un type pas mezz a lancé un cc/interrupt dans le petit groupe de mages pbaoe.

C'est "rigolo" à regarder mais c'est pas vraiment représentatif du PVP de DAOC. En général, on essayait de ne pas mourir à chaque fight vu que c'était relou de retourner au tp....

Par contre je suis d'accord avec toi. Le "skill" des joueurs de DAOC est très surfait. La majorité des joueurs n'étaient pas bon et une team coordonnée/optimisée pouvait gagner la plupart des fights facilement sans pour autant rassembler des joueurs d'exceptions.

Dernière modification par tego ; 20/04/2013 à 18h54.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés