Les mises à jour de CSE au fil de la campagne Kickstarter (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah non Torment est arrivé sur KS avec 0 développement. On a eu droit à quelques concepts arts et deux screenshots, rien de plus.
Le seul truc c'est qu'ils utilisent le même moteur que Wasteland 2 je crois.
Citation :
Publié par Hey z

Donc même si le craft et le "building" est un volet à part entière du jeu, faut arrêter d'essayer de faire croire que c'est ce qui va attirer des backers.
Parce que tu pense qu'un jeu uniquement RvR va faire venir encore plus de backer ?
L'absence de PvE en a dissuadé plus d'un , si tu retire le reste tu te coupe encore d'une autre partie .
Les 3 volet forme un tout.
Maintenant on manque d'infos sur les 3 aspect .
La campagne aurait mérité un peu plus de préparation a mon avis .


Citation :
Publié par Aeodo
Bah non Torment est arrivé sur KS avec 0 développement. On a eu droit à quelques concepts arts et deux screenshots, rien de plus.
Le seul truc c'est qu'ils utilisent le même moteur que Wasteland 2 je crois.
A la différence que le JDR torment existait avant la creation du KS , donc ca donne une idée sur le lore et les regles du jeu
Sur CU on a qu'une tres tres lointaine idée des regles/mecanique des carac et compétence .
Citation :
Publié par Durack
Parce que tu pense qu'un jeu uniquement RvR va faire venir encore plus de backer ?
L'absence de PvE en a dissuadé plus d'un , si tu retire le reste tu te coupe encore d'une autre partie .
Les 3 volet forme un tout.
Maintenant on manque d'infos sur les 3 aspect .
La campagne aurait mérité un peu plus de préparation a mon avis .
on dira que celle la c'était la préparation pour la vrai campagne de dans 6 mois ^^
Citation :
Publié par skata/lirya
on dira que celle la c'était la préparation pour la vrai campagne de dans 6 mois ^^
c est possible
Ou attirer des investisseur .
D'ou le souhait de voir un nombre important de backeurs
Je pense que ce qui énerve les gens finalement, c'est plus l'ordre dans lequel les news arrivent que le contenu de ces news.

Donner toujours plus d'outils aux joueurs (ici le housing sauvage par exemple) pour faire vivre le jeu, perso je trouve ça génial. Et c'est typiquement le genre de chose qui me fera rester sur le jeu sur le long terme.

Mais en parler alors que les gens attendent des news plus concrètes sur le RvR/les combats par exemple, et bien c'est mettre la charrue avant les bœufs. Et du coup si les gens ont du mal à visualiser ce que sera la base, et il est logique de penser qu'ils ne soient pas intéressés par ce qu'il y a dessus.
Je vais peut être dire des bêtises (mais dans ce cas je dirais que c'est juste ma mémoire de vioc qui flanche), mais quand on repense au développement d'un jeu comme WAR, les classes ont été annoncées au compte goutte sur plusieurs mois.
Les gens savaient juste qu'il y aurait des archetypes, c'est tout.
A part ça si tu voulais jouer Empire tu n'avais aucune idée de quelle serait ta classe dps. La première vidéo laissait supposer qu'on aurait des nains, des orcs des slayers, mais c'est à peu prêt tout.

J4ai quand même l'impression qu'on demande (moi y compris) plus d'informations à CU qu'à un jeu en Alpha/early Beta!
Beaucoup de choses vont rester à l'état de concepts pendant le KS, les mécaniques exactes devront résulter de tests techniques et de gameplay.
Citation :
Publié par Hellraise
Je vais peut être dire des bêtises (mais dans ce cas je dirais que c'est juste ma mémoire de vioc qui flanche), mais quand on repense au développement d'un jeu comme WAR, les classes ont été annoncées au compte goutte sur plusieurs mois.
Les gens savaient juste qu'il y aurait des archetypes, c'est tout.
A part ça si tu voulais jouer Empire tu n'avais aucune idée de quelle serait ta classe dps. La première vidéo laissait supposer qu'on aurait des nains, des orcs des slayers, mais c'est à peu prêt tout.

J4ai quand même l'impression qu'on demande (moi y compris) plus d'informations à CU qu'à un jeu en Alpha/early Beta!
Beaucoup de choses vont rester à l'état de concepts pendant le KS, les mécaniques exactes devront résulter de tests techniques et de gameplay.
la différence c'est que tu mettais pas ton fric en jeu ^^ sois certains que les investisseurs eux ils en avaient des infos et à la pelle sinon il n'auraient pas lancer le projet c'est pareil pour nous
Citation :
Publié par Hellraise
J4ai quand même l'impression qu'on demande (moi y compris) plus d'informations à CU qu'à un jeu en Alpha/early Beta!
Beaucoup de choses vont rester à l'état de concepts pendant le KS, les mécaniques exactes devront résulter de tests techniques et de gameplay.
C est un constat , il y avait beaucoup moins de demande ou d explication pour Torment ou Project eternity .
Apres leurs campagne demandait moins , beaucoup moins .

Pareil payer un agent de Com pour une campagne KS c est un peu dénaturer le procédé de levée de fond.
L'idée c est : "Vous voulez croire en ce projet ? Alors donnez nous de quoi le faire "

C est pas une campagne publicitaire pour la vente d'un jeu normal .
Rien que le nom/le sujet/ l'idee et les principe devrait suffir a valider une campagne KS ( ca ete le cas pour les plus gors succes )
La meme campagne a 1 000 000 serait déja validé , ne perdez pas ca de vu .

Dernière modification par Durack ; 20/04/2013 à 13h30.
De toute façon il faudra plus de 2 millions de dollars pour financer l'intégralité du jeu alors soit les bakers devront remettre la main à la poche, soit il faudra élargir le cercle des contributeurs en faisant peut être quelques tentatives de séduction à droite et à gauche en dehors de la catégorie des joueurs initialement prévue.
Il ne faut pas non plus oublier qu'ils comptent beaucoup sur la communauté des forums officiels pour valider leur idées voire même en proposer de nouvelles.

Certes ont demande beaucoup d'informations, mais pour ma part je compte plus donner mon point de vue pour faire un jeu qui me convient. Pour ma part c'est à ce niveau la que CU est vraiment intéressant, pouvoir participer à la phase de conception depuis le tout début du jeu. C'est un peu lassant d'avoir des forums officiels sur d'autre MMO qui ne servent qu'a râler et exprimer son mécontentement suite a tel ou tel patch .

J’espère juste qu'ils continueront à nous écouter comme ils le font maintenant tout au long du développement (à priori ça ils ont l'ont promis) mais surtout une fois que le jeu sera lancé.

Citation :
Publié par karismo
De toute façon il faudra plus de 2 millions de dollars pour financer l'intégralité du jeu alors soit les bakers devront remettre la main à la poche, soit il faudra élargir le cercle des contributeurs en faisant peut être quelques tentatives de séduction à droite et à gauche en dehors de la catégorie des joueurs initialement prévue.
Si le KS est un succès cela montre qu'il y a déjà une base de joueur prêt à investir dans le projet. C'est donc plus facile par la suite pour trouver des gros investisseurs
Citation :
Publié par karismo
De toute façon il faudra plus de 2 millions de dollars pour financer l'intégralité du jeu alors soit les bakers devront remettre la main à la poche, soit il faudra élargir le cercle des contributeurs en faisant peut être quelques tentatives de séduction à droite et à gauche en dehors de la catégorie des joueurs initialement prévue.
MJ compte ajouter 2M de sa poche, on arrive à une somme de base de 4M. Si le kickstarter est réussi, ouverture de pledge via paypal pour les strech goal entre autre.
Largement de quoi faire déjà (si le projet se concrétise).
Citation :
Publié par Kissyline
Si le KS est un succès cela montre qu'il y a déjà une base de joueur prêt à investir dans le projet. C'est donc plus facile par la suite pour trouver des gros investisseurs
Ils ne veulent pas d'investisseurs, ils ne veulent rien devoir à personne.

C'est un peu le but du kickstarter, sinon ils auraient pu directement trouver un éditeur.
Citation :
Publié par Jurian
MJ compte ajouter 2M de sa poche, on arrive à une somme de base de 4M. Si le kickstarter est réussi, ouverture de pledge via paypal pour les strech goal entre autre.
Largement de quoi faire déjà (si le projet se concrétise).
Et un million qui vient d'un autre investisseur.
En tout, il y aura 5 m$ avant paypal.
Sur la page de Sota il ya eu environ 1500 backers par paypal avec 270k$.

Pour star citizen : http://www.robertsspaceindustries.co...tizen-project/

Du coup paypal peut vraiment faire exploser le financement !

Dernière modification par Equinoxe ; 20/04/2013 à 14h07.
Citation :
Publié par VVill
Ils ne veulent pas d'investisseurs, ils ne veulent rien devoir à personne.

C'est un peu le but du kickstarter, sinon ils auraient pu directement trouver un éditeur.
Investisseur ils ont deja ( les 1 millions supplémentaire ) , ce qu'il ne voulait pas c est des grosses boites qui lui disent quoi faire dans son jeu pour rapporter des sous .
Citation :
Publié par Durack
A la différence que le JDR torment existait avant la creation du KS , donc ca donne une idée sur le lore et les regles du jeu
Sur CU on a qu'une tres tres lointaine idée des regles/mecanique des carac et compétence .
JdR Torment ? Lore ?
CU n'est pas apparenté à DAoC ?

Gné ?
Citation :
Publié par Durack
Investisseur ils ont deja ( les 1 millions supplémentaire ) , ce qu'il ne voulait pas c est des grosses boites qui lui disent quoi faire dans son jeu pour rapporter des sous .
Les investisseurs dont il parle ça doivent être des potes richoux, du coup il va pas magiquement se faire plus de pote désintéressé d'un coup après que le KS soit validé.
Citation :
Publié par Aeronth
JdR Torment ? Lore ?
CU n'est pas apparenté à DAoC ?

Gné ?

Vu que Wizar of the Coast a refusé qu'ils utilisent planescape ++
Tomrent par de ces règles et lore :

http://www.kickstarter.com/projects/...ook?ref=search

Pour CU , non il ne part pas de DAOC ! enfin pas reelement en tout cas , sinon EA aurai eu son mot a dire


Citation :
Publié par VVill
Les investisseurs dont il parle ça doit être des potes richoux, du coup il va pas magiquement se faire plus de pote désintéressé d'un coup après que le KS soit validé.
Il peut tres bien trouver d'autre investisseur/créancier ; tant qu'il retrouvent leurs argent + X % .
Il veulent juste gagner de l'argent .
Il ne veut pas d'éditeur car il ne veut pas orienter son jeu dans une direction spécialement fait pour faire plus de profit .
C'est deux chose différente .
Pour ceux qui pleurent sur l'annonce du housing/building avant le RvR, MJ a indiqué que c'était normal car pour mieux comprendre la partie RvR il fallait d'abord faire une présentation sur la partie building.


Concernant les races, c'est marrant mais pour ma part je n'ai jamais choisi un MMORPG pour les races qu'ils proposent ! Comme une grosse majorité des gens (je présume), je choisis mon archétype (heal/tank/dps/hybride) et ensuite je regarde les races/royaumes disponibles pour voir ce que je choisis. Je ne compte pas le nombre de MMO aussi où il n'y a aucune information sur les classes avant la phase Beta. Donc ca ne me choque pas du tout pour un jeu en pré-production de ne pas avoir d'information. La conception des classes, c'est un point très compliqué pour l'équilibre du jeu et ca ne se fait pas la fleur au fusil.
Citation :
Publié par Mr. M.
CU, c'est KS Only. ET ça, c'est une énorme différence que les gens devraient comprendre, que ce soit en terme de présentation mais aussi de contenu.
CU est parti de 0, "from scratch", avec le KS, et tout ce que l'on voit est le fruit de 2 semaines de boulot (ok, hormis une partie des concepts arts, m'enfin vous m'avez compris), pas de 6mois en amont.
C'est surtout ça qui a du mal à passer/être compris.
Certains voudraient voir une démo pré alpha, au moins.

We want you to believe !
Citation :
Publié par Nelapsi
A aucun moment, la source d'inspiration est la même mais ça s’arrête la.
Je veux dire que le concept de RvR trifaction à lui seul est déjà un point commun relativement solide avec DAoC, alors que côté Torment c'est nada, ils reprennent le nom et partent de zéro : nouvelle storyline, nouveau lore, nouvelles règles, nouveau gameplay...

On ne peut pas dire que les gens ont backé Torment 2 parce que le premier lui a fourni les bases, puisque c'est faux.
C'était tellement du backing de fanatique qu'il faut reconnaître qu'en comparaison, CU joue le jeu avec plus de sincérité. (C'est un compliment !)

Citation :
Publié par Durack
Vu que Wizar of the Coast a refusé qu'ils utilisent planescape ++
Tomrent par de ces règles et lore :

http://www.kickstarter.com/projects/...ook?ref=search
Combien de futurs joueurs de Torment 2 connaissent vraiment Numenera ? 1% ? (Sûrement moins en fait.)
Est-ce bien important ? Torment est SLF (Sans Lore Fixe) ; s'ils sont dans leurs bons jours, ils pourraient prendre le lore du village de mes grands-parents et pondre un chef-d’œuvre.

Dernière modification par Aeronth ; 20/04/2013 à 14h41.
Citation :
Publié par Aeronth
Je veux dire que le concept de RvR trifaction à lui seul est déjà un point commun relativement solide avec DAoC, alors que côté Torment c'est nada, ils reprennent le nom et partent de zéro : nouvelle storyline, nouveau lore, nouvelles règles, nouveau gameplay...

On ne peut pas dire que les gens ont backé Torment 2 parce que le premier lui a fourni les bases, puisque c'est faux.
C'était tellement du backing de fanatique qu'il faut reconnaître qu'en comparaison, CU joue le jeu avec plus de sincérité. (C'est un compliment !)
Je dirais pourtant que vu le ration backer/pledge de CU, c'est plus la que sont les fanatiques...
Suffis de voir le ratio comments/backers aussi.
Cu joue quand même énormément sur le coté DAOC 2 pour attirer les fans.
Suffis de voir la présentation de the depths, ou le premier truc qu'il dit dans la vidéo c'est 'certains doivent connaître un truc qui s'appelait darkness falls...'.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés