Compilation des Q/A

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J'aimerai pouvoir faire un humain avec une tête de troll mais rien qu'un gars a qui il manque des dents ou avec une oreille déchirée c'est ça la vraie classe c'est pas de ressembler a Séphirot qui est tellement has been...Et je parle même pas du côté Rp de l'affaire, pas de dentifrice= chicots pourris même dans un monde qui n'est pas noyé sous le sucre synthétique;
Citation :
Publié par Masamitsu
C'est vrai qu'il est quasiment impossible de créer des persos moches car aujourd'hui dans notre société c'est l'apparence qui compte et cela se voit de plus en plus dans les jeux en général et encore plus dans les mmo asiatiques après on aime ou on aime pas.
Non mais allô quoi...
comme répondu:
Citation :
Publié par Jaeha
Surtout qu'on a aucune idée du character creator à l'heure actuelle.

Jamais ils ne montreront un moche dans une video / screen. Et ya déjà Gandalf, réjouissez-vous.
genre su AA
C'est quelque chose qui m'a jamais vraiment paru important le chara builder, peut être que c'est à cause de L2 et son choix ultra restreint.
Perso je préfère me démarquer in-game par mes actions(ou mon stuff HL de PGM) que par la tronche de mon perso.
Ce que tu nous a linké relève plus du ridicule a la Aion que de la laideur, je sais la nuance est délicate...Le chara builder de Aion était trop libre surtout pour un jeu qui compte faire du pvp de masse ca finit avec une désactivation des skins IG et tu joue contre un nuage de pseudo rouges....Le ridicule comme illustration de la liberté de skin me laisse pantois. Comme je l'ai déjà dit l’espèce de géant ou d'ogre va dans le bon sens il est laid sans être ridicule.

@Fei sur le principe je suis d'accord avec toi sauf que on pourrai également avoir les deux. Pour ma part le genre "action" me fait m’interroger sur la personnalisation du gameplay (peut être a tord cela dit) alors du coup je pense que toute possibilité de personnalisation ( et pour moi le skin est trés trés loin d'être facultatif dans un mmo) est la bien venue.
Je n'ai pas dit que j'étais contre, juste que pour moi c'est vraiment totalement secondaire... Et surtout la plupart du temps les chara-builder poussé sont plus des inconvénients que des atouts finalement (lag en mass PvP, abus avec la taille des hitbox, perso ridicule nuisant à l’immersion)
Bha en gros je répondait sur le fait que tu ne pouvais pas faire de moche.
Sur la video le drunge ce tape un délire mais ça montre juste que tu peux en faire version réaliste aussi...

@Fei Assez d' accord aussi de toute je joue la camera le plus reculer possibe (si pas assez de recule j' ai du mal a accrocher au jeu), et des que ça ouvre une faille je m' y engouffre genre Aion.
Ouep je pense comme toi et on doit penser au même jeu c'est pourquoi je dit que je veux faire un moche pas un ridicule et avant tout une restriction de choix sur la taille des persos ça c'est quasi obligatoire imo. Mais hors de question que je me tape un gars avec la coiffure en vague a la Philip des 2be3 comme on voit dans le trailer. Je demande pas que l'on puisse faire 4500 skin différents a la Aion car on l'a payé très cher en affrontement de masse pour un gain ridicule et devoir en plus croiser tous les 10m un gars qui t’arrive pas au genou et ce n'est pas juste une façon de parler.....je vois pas l’intérêt a part un vague exploit débile.
La personalisation c'est important, mais surtout sur un jeux pve ou pvp en petit groupe. Quand on parle de pvp de masse si on me dit personnalisation limité(pas totale comme planetside 2...) pour mettre 200 joueurs à l'écran je suis partant. Mais si un jeux n'est pas fait pour être joué a beaucoup de joueurs en même temps dans une même zone, comme un corpg là je suis à fond pour la personnalisation. Ca permet de se faire un personnage qui nous plait beaucoup et qui va nous représenter ingame.
La laideur n'est qu'une question de point de vue. Par exemple, l'avatar de Fei, je la prends, je la retourne et je lui demande ses papiers avant de faire un truc (quand même).
Ben rêvez pas on pourra pas le faire son avatar par exemple....on pourra juste s'en inspirer pour faire un avatar féminin digne d un mauvais porn US. Mais bon y'a les décors et les bâtiments ça fera ptet passer la pilule.
Citation :
Publié par Kato3y
La laideur n'est qu'une question de point de vue. Par exemple, l'avatar de Fei, je la prends, je la retourne et je lui demande ses papiers avant de faire un truc (quand même).
Moi c'est plutôt ton avatar que je me taperai bien mais sans demander les papiers, pas de temps a perdre...
Citation :
Publié par Jaeha
Nouveau QA d'un site Italien :

http://www.worldsfactory.net/giochi/...ista-esclusiva

Faut scroll vers le bas pour la version anglaise.

On apprend pas mal de chose sur le système de mercenariat / amitié avec NPC ainsi que la limite de maison / user par serveur.
Merci Jaeha, très intéressant cet article

Je trouve que les visages sont très réalistes IMO
On a jamais eu un jeu a la date estimé par les devs,ils sont toujours énormément en retard, donc la-dessus je serais pas trop optimiste a ta place,j'aurais lu fin 2014 je me serais dis ok on l'aura en 2015 mais la j'y crois pas 1 seule seconde.Au contraire je trouve que "around" est plutot clair
Je retrouve pas le post que j'avais fait pour b&s mais il me semble que j'avais dis que le jeu sortirais fin 2013 début 2014 et je suis pas loin de la vérité non plus ,c'est rare lorsque j'estime une date que le jeu sorte avant ,pour BDO j'aurais pensé qu'ils ce presserait un peut plus après la sortie en corée.
Citation :
Publié par Evil Hero
Je retrouve pas le post que j'avais fait pour b&s mais il me semble que j'avais dis que le jeu sortirais fin 2013 début 2014 et je suis pas loin de la vérité non plus ,c'est rare lorsque j'estime une date que le jeu sorte avant ,pour BDO j'aurais pensé qu'ils ce presserait un peut plus après la sortie en corée.
Ah il va finir par sortir celui là ? Blade and soul semble vouloir prendre son temps pour arriver ici, mais tout le monde ne veut pas mettre autant de temps, surtout que black desert online s'est déjà bien fait connaitre chez le public occidental qui contribu beaucoup à son popularité. Du coup je les vois mal être aussi lent que blade and soul, de toutes manières archeage on avait aussi ce genre de truc et on commencer à douter d'une sortie même en 2014... Tout dépendra des négociations avec les éditeurs, mais on aura pas deux fois la même chance j'imagine. Mais bon pour le moment il y a plus important, la qualité du jeux, maintenant on s'en moque un peu qu'archeage sort en fin d'année on attend surtout de bonnes nouvelles sur ce jeux et bon correctif, donc à voir d'abord si black desert online sera bien.
Hola, mon bon Angyo-onshi, je suis pas sur que BDO soit particulièrement connu hors du cercle des gros affamés que nous sommes. Après tout, nous ne sommes pas la norme. Nous sommes l'ELITE bordel! Les guides suprèmes et le bas peuple boit chacun de nos mots comme parole d'évangile!
Citation :
Publié par Vhailör
Hola, mon bon Angyo-onshi, je suis pas sur que BDO soit particulièrement connu hors du cercle des gros affamés que nous sommes. Après tout, nous ne sommes pas la norme. Nous sommes l'ELITE bordel! Les guides suprèmes et le bas peuple boit chacun de nos mots comme parole d'évangile!
Des cercles d'affamé il y en a dans pas mal de pays il me semble, je voulais pas dire très connu mais qu'il est déjà connu un minimun sans réel tentative de leur part de se faire connaitre ici pour le moment. Quand ils s'en donneront les moyens ils passeront encore au stade supérieur, mais bon nous le cercle d'affamé on aura peut être déçu de lui d'ici là En tout cas les occidentaux interviennent bien sur le facebook d'après les retours sur ce topic

Sinon la dernière partie m'a bien fait rire Plutôt une élite incomprise pas vrai ?
j'met le Q&A ici pour plus de clarté.


WF: First of all, welcome to our network and please, explain to our readers what kind of the game you set to produce with Black Desert.
BO: First of all, it’s very nice to introduce our title Black Desert to you. Black Desert is the next generation MMORPG that tries to incorporate the realistic action combat and the various kinds of looping contents. In order to give users totally different experience from existing MMORPG, we added many exciting contents such as housing, exploration, trade, NPC hiring, large-scale castle siege and crafting etc.

WF: I know that the founder of your company produced Continent of the Ninth, which recently released in the West. What are the main differences in gameplay between C9 and Black Desert?
BO: C9 is an action oriented MORPG that features a maximized reality in action combat. And its primary gameplay is involved with hunting monsters in many different types of instanced dungeons. However, the users in Black Desert are able to enjoy a variety of game-plays I’ve mentioned in a seamless open world.

WF: You said that the main focus in development has been to produce a realistic action combat, with attack, dodge and block all occurring manually. However, I’m wondering if there is some sort of stamina system that adds another level of complexity, requiring players to only use the right action at the right time.
BO: We are pursuing the realistic action combat on an non-targeting basis with which users can actively handle the keyboard and the mouse control. Moreover, we added a few command keys for attack and defense by pressing some keys like Q, E, F. By combining conventional hot keys and command keys, we provide users more diverse experiences in terms of an action combat.
As you indicated, with the limitation of stamina in certain skills, some users might feel a bit of difficulty in handling their characters.
However, we set the range of hitting and attacking quite so loose that users won’t feel stressful when they attack and dodge. The action combat system in Black Desert doesn’t require to users a perfect reaction at the perfect timing.
In addition, there is a stamina restriction to only few skills so that there won’t be a considerable increase in the complexity.
From the previous games we developed, we realized that we should manage users’ level of tiresome and complexity when it comes to an action combat. Accordingly we provide users “only mouse click mode” for their convenience with which they don’t get easily tired despite of hours of gameplay.

WF: Another cool announced feature is mounted combat. As of now there are no MMORPGs which have reproduced mounted combat in a way that is satisfactory to players; what’s your design to address common issues with mounted combat in other games?
BO: Black desert will be the first game that realize the mounted combat meeting the needs and wants of MMORPG users in a satisfactory way. We invested long time in mounted combat to give users unique and differentiated experiences.
Users can shoot monsters with arrows on their mount as you can see in our first official trailer. Warrior classes are able to swing a sword or a halberd on his horse. Moreover they can throw their sphere to monsters as well.
These mounted combat will be really useful to destroy the barricade of opponents and to scatter the enemies when castle siege takes place. Quick movement of horse forces allow users to conduct sudden attack to the enemies.

WF: Also, will it be possible to specialize a character for mounted combat over combat on the ground?
BO: Specializing a character for mounted combat is possible given that users spend enough time to train their characters. If they are enough skillful to handle their mount, they can get the special advantage from mounted combat. While you ride on your mount you can give more hitting damages to enemies and sometime even you can knock down them.

WF: We’ve read that you will be a using a class system, but how deep will the player customization be in terms of gameplay choices? Can you talk about possible talents/perks etc.?
BO: This question is a little bit difficult to answer by now. We have many things remained to decide on this issue. In this regard, I’ll tell you about this later on. Sorry for that.

WF: In one the videos, a siege was displayed. How will territory control be handled in Black Desert? Some games use predetermined factions and other let players guilds conquer castles/towns to their benefits. What’s your take on this?
BO: The synopsis of Black Desert revolves around the two countries that fights each other for the essential energy source called “Black stone”. But this is only a background story. The combat taking place in Black Desert is not based on the predetermined factions. Each player should fight for freedom and for being the strongest hero in the game. In order to conquer the world and reign the territory, users have to organize strong guilds and these guilds will fight each other to occupy castles which give considerable benefits to their owners.

WF: In the interview with Steparu.com, you have detailed a NPC system which almost sounds like companions. You mentioned that not only will NPCs offer access to special quests, items and areas, but they might even offer assistance in the player’s journeys. How will this work, when compared for example with SWTOR’s companion system? Can they aid you in combat?
BO: Like a real world, when you enter an unknown village, there’s no one you know there. So you have to network among NPCs one by one. If you get close to an NPC, he can introduce you to other NPCs. One thing you have to remember is there are various relations among NPCs. Some are very close to each other, some doesn’t get along with each other. So you have to make a strategic choice when you want to approach a certain NPC.
After you build a strong relationship with some NPCs, they can sell to you a special item that can’t be acquired in general shops. In addition a certain NPC might give you special right to enter the exclusive instanced dungeon.
In the NPC labor market you can hire special NPCs that would assist you in many ways. They can plant crops, sell the product, transport your goods to neighbor village and even fight with you as brave merceneries.

WF: Another interesting feature is certainly the housing system. We’ve read that players will have to win the “contract” for the house in an Auction House bidding system, but how affordable will an average house be for players? Also, will there be the chance for players to resell their house directly to other players?
BO: We will provide 1,000 ~ 2,000 houses to users in one server as a result only 20~30% of total users can own their house through auction system. Users without houses have to set up temporary tents in a permitted zone of field. The ownership of houses will be valid for 3 months and when it expires users can participate in the house auction bid again. The policy on reselling of the houses within 3 months hasn’t be decided yet.

WF: Ultimately, I understand that the game is still somewhat far away, but can you give us a rough estimate of when we’ll able to see it in the West? Is 2014 even possible, or do we have to wait even more?
BO: We expect our title to go into CBT in Korea during July and to have OBT at the end of this year. In Europe, the title should be released around 2015.


source : http://www.worldsfactory.net/giochi/...ista-esclusiva
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