Topic central : lancement de la série Defiance [SPOILER]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
+1

Ça rejoins direct le rang des bouses SF avec firefly, terra nova, stargate, revolution etc etc.

Pas le pire du lot mais c'est clair que si on commence à comparer ça avec des séries type game of throne, house of cards, vikings etc, on risque de s'étouffer.

Mais regarde, si on compare ça à des bouses intersidérales comme charmed, bones, buffy etc, là on est bon !
Pourquoi traiter de bouses ce que tu n'aime pas?
ça te ferais trop mal au cul de dire simplement "j'aime pas"?
Et puis traiter ici firefly de bouse
Aller je ne te donne pas plus a manger.
Citation :
Publié par Sadd Black
+1

Ça rejoins direct le rang des bouses SF avec firefly, terra nova, stargate, revolution etc etc.

Pas le pire du lot mais c'est clair que si on commence à comparer ça avec des séries type game of throne, house of cards, vikings etc, on risque de s'étouffer.

Mais regarde, si on compare ça à des bouses intersidérales comme charmed, bones, buffy etc, là on est bon !
Ah ouais quand même ...

Citation :
Publié par Cfç
Oui c'est clair mais en loupé et trop vieux, trop mastoc, trop héros de supermarché, limite bigard
J'avoue Nolan est un peu loupé.
Citation :
Publié par Jihui
Pourquoi traiter de bouses ce que tu n'aime pas?
ça te ferais trop mal au cul de dire simplement "j'aime pas"?
Et puis traiter ici firefly de bouse
Aller je ne te donne pas plus a manger.
- Mauvais effets spéciaux (pour de la SF, ça la fout mal)
- Mauvais déguisements / maquillages (pour de la SF ça la fout mal)
- Personnages clichés
- Situations clichées
- Dénouements clichés
- Scénario cousu de fil blanc

C'est donc objectivement mauvais.

Et Firefly est encore pire avec un côté western complètement exagéré, des montagnes de clichés, une vacuité totale des personnages etc etc.

C'est à des années lumières d'un Battlestar Galactica pour ce qui est des séries SF.

Dernière modification par Sadd Black ; 18/04/2013 à 09h30.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est à des années lumières d'un Battlestar Galactica pour ce qui est des séries SF.
Je conçois que tu ne puisses pas aimer, mais entre un univers Post Apo et un autre Space Opera, il y a un sacré grand écart.

Mais je suis comme toi un grand fan des Battlestar Galactica depuis ses débuts, en 1978, et pourtant à l'époque, il etait pas parti pour être une série culte, avec de nombreux arrêts de la série à cause d'une faible audiance ^^.
Comme quoi, un projet peut survivre et devenir culte avec les années, grâce à la motivation de ses créateurs, au delà des critiques, et BG en est le meilleur exemple, merci de l'avoir cité

Dernière modification par Amhon ; 18/04/2013 à 11h06.
Citation :
Publié par Amhon
Je conçois que tu ne puisses pas aimer, mais entre un univers Post Apo et un autre Space Opera, il y a un sacré grand écart.
Sauf que là tu réduis l'ensemble des paramètres qui font la qualité d'une série à son background.

Je ne critique pas le genre Post Apo, je critique la tonne de clichés, la scénarisation et la réalisation de Defiance. On peut très bien comparer la présence ou non de clichés, la qualité du scénario et de la réalisation entre n'importe-quelles séries, ce sont des paramètres objectifs.
Citation :
Publié par Sadd Black
Sauf que là tu réduis l'ensemble des paramètres qui font la qualité d'une série à son background.

Je ne critique pas le genre Post Apo, je critique la tonne de clichés, la scénarisation et la réalisation de Defiance. On peut très bien comparer la présence ou non de clichés, la qualité du scénario et de la réalisation entre n'importe-quelles séries, ce sont des paramètres objectifs.
Mais comme je te le disais précédemment (dans la partie que tu as omise de citer), Battlestar Galactica est le meilleur exemple de la série qui a mis la bagatelle de 30 ans de travail pour gagner ses lettres de noblesse.
Un avis reste subjectif, sinon Bad Taste de Peter Jackson (réalisateur du Seigneur des Anneaux) ne serait pas un film culte pour un paquet de monde ^^
La vérité vraie objective des critiques en tout genre m'amuse toujours beaucoup
Citation :
Publié par Amhon
Mais comme je te le disais précédemment (dans la partie que tu as omise de citer), Battlestar Galactica est le meilleur exemple de la série qui a mis la bagatelle de 30 ans de travail pour gagner ses lettres de noblesse.
Un avis reste subjectif, sinon Bad Taste de Peter Jackson (réalisateur du Seigneur des Anneaux) ne serait pas un film culte pour un paquet de monde ^^
La vérité vraie objective des critiques en tout genre m'amuse toujours beaucoup
Ah 30 ans ! j'ai lâcher ou bou de l'épisode 1 c’était à chier !! La suite des épisodes de BG sont mieux donc?
Citation :
Publié par Noriplay
Ah 30 ans ! j'ai lâcher ou bou de l'épisode 1 c’était à chier !! La suite des épisodes de BG sont mieux donc?
Clairement oui. Mais pour ma part, je trouve qu'à partir de la saison 3, ça part complètement en c******.
Citation :
Publié par Noriplay
Ah 30 ans ! j'ai lâcher ou bou de l'épisode 1 c’était à chier !! La suite des épisodes de BG sont mieux donc?
Citation :
Publié par Fartha
Clairement oui. Mais pour ma part, je trouve qu'à partir de la saison 3, ça part complètement en c******.
Comme quoi même après un pilote un peu raté ça peu se rattraper par la suite et retomber aussi

Faudra voir comment ça évolue mais si ça reste du niveau de cet épisode ...
On verra aussi avec les audiences des épisodes suivants voir si le public appréçie ou pas.
Citation :
Publié par Sill Valt
Lorsque j'essaye de lancer la vidéo la madame me dit : "this content is currently unavailable.".
Si tu cliques sur l'icône info après le message de la madame ça t'indiques probablement "Geographic Restriction - This content is not available in your location."
Prévisible, malheureusement. A voir si c'est diffusé plus tard sur le site d'autres pays.

Sinon pour éviter le hors sujet et si vous voulez parler d'autres séries vous savez qu'il y a le cercle à disposition ?
Par ailleurs faudra m'expliquer la logique de comparer une série de plus de 4 saisons et 70 épisodes (pour sa version moderne) avec une série qui pour le moment à 1 épisode (ou 2 si on considère que le pilote compte double) !
Dans ce cas si vous voulez être un peu honnête comparez ce qui est comparable : l'épisode pilote de Battlestar Galactica (ou toute autre série) avec l'épisode pilote de Defiance et non pas un épisode pilote contre toute une série !!!

Par ailleurs ça pique toujours les yeux de voir certain parler de façon catégorique, décrétant que telle chose est nulle et telle autre non comme si leur goût personnel s'élevait en qualité de vérité universelle...
Faîtes un effort dans votre formulation, vos goûts ne valent pas mieux que ceux de n'importe qui d'autre et surtout ça serait chiant de voir ce topic tourner à de la trollwar entre fans d'une série x et fans d'une série y !

Dernière modification par GoTua ; 18/04/2013 à 22h08.
Voilà un petit communiqué de Syfy France :
Citation :
Chères et chers amis,

Le lancement mondial de Defiance les 15 et 16 avril a été un succès inégalé puisqu’il s’agit du meilleur lancement jamais réalisé dans le monde pour une série Syfy.

Aux Etats-Unis le premier épisode de la série Defiance a réalisé les meilleures audiences pour un lancement depuis 2006.
En France nous avons tout simplement battu notre record historique d’audience pour la chaîne !
Partout dans le monde la série a rencontré un énorme succès battant de nombreux records.

Un tel lancement dans notre pays, avec diffusion en français ou en version originale sous-titrée, en HD et mise à disposition en Replay de chaque épisode dès la fin de leur diffusion est une première qui nous remplit de fierté.

Comme nous, vous avez visiblement été séduits par cette Terre transformée et reconstruite, par ses personnages originaux et conquis par ces valeurs de lutte, d’entraide et de tolérance portés par cette histoire. Nous vous remercions d’avoir fait de ce lancement un succès et vous donnons rendez-vous chaque mardi à 22h15 pour la suite des aventures de Nolan et Irisa ainsi que sur le jeu vidéo pour vivre pleinement l’expérience DEFIANCE.

L’Équipe de Syfy
Source

Ils n'avaient pas lésiné sur la publicité, il ne reste plus qu'à voir les chiffres d'audience pour la suite.
Citation :
Publié par Wyzz
Ah ouais quand même ...



J'avoue Nolan est un peu loupé.
Je le vois comme un boy scout et pas comme un un énième "badass", ce qui est rafraichissant

Citation :
Publié par Sadd Black
- Mauvais effets spéciaux (pour de la SF, ça la fout mal)
- Mauvais déguisements / maquillages (pour de la SF ça la fout mal)
- Personnages clichés
- Situations clichées
- Dénouements clichés
- Scénario cousu de fil blanc

C'est donc objectivement mauvais.

Et Firefly est encore pire avec un côté western complètement exagéré, des montagnes de clichés, une vacuité totale des personnages etc etc.

C'est à des années lumières d'un Battlestar Galactica pour ce qui est des séries SF.
Tu dois te faire chié dans la vie. Comparer Le pilote de Defiance à BG . BG est une série dite "sérieuse" provenant du courant " hard " science fiction alors que Defiance se rapproche plus d'un Star War ou encore John Carter donc de la science fiction beaucoup plus classique inspiré de nombreuses œuvres cinématographiques (serials, western, cinéma japonais), mais aussi littéraires (ouvrages d'Isaac Asimov et de J. R. R. Tolkien notamment).Il faut être capable de comparer des pommes avec des pommes.

Moi je préfère la science fiction qui se rapproche plus de l'heroic fantasy alors non j'aurais pas voulu un Defiance à la BG. Sinon il est beaucoup trop tôt du comment la série va évoluer alors quand je vois les commentaires disant que c'est de la merde...
Citation :
Publié par Bal'E
Je le vois comme un boy scout et pas comme un un énième "badass", ce qui est rafraichissant



Tu dois te faire chié dans la vie. Comparer Le pilote de Defiance à BG . BG est une série dite "sérieuse" provenant du courant " hard " science fiction alors que Defiance se rapproche plus d'un Star War ou encore John Carter donc de la science fiction beaucoup plus classique inspiré de nombreuses œuvres cinématographiques (serials, western, cinéma japonais), mais aussi littéraires (ouvrages d'Isaac Asimov et de J. R. R. Tolkien notamment).Il faut être capable de comparer des pommes avec des pommes.

Moi je préfère la science fiction qui se rapproche plus de l'heroic fantasy alors non j'aurais pas voulu un Defiance à la BG. Sinon il est beaucoup trop tôt du comment la série va évoluer alors quand je vois les commentaires disant que c'est de la merde...
T'es juste le 3 ou le 4ème qui sort cette phrase hors de son contexte. Alors je sais pas si ma vie est chiante, mais il serait temps de bosser sur la compréhension de texte.

En quoi les effets spéciaux de Defiance sont bons ?
En quoi les maquillages des aliens sont bien faits ?
En quoi ce pilote n'accumule pas des tonnes de clichés ?
En quoi le scénario de ce double épisode n'est pas cousu de fil blanc ?

Dans CE CONTEXTE, ON S'EN FOUT de savoir que defiance et BG ne font pas parti du même SOUS-GENRE de la SF !

Ou alors vous sous-entendez que, de par son genre, defiance EST OBLIGE d'avoir de mauvais effets spéciaux, de mauvais maquillages, des tonnes de clichés et un scénario cousu de fil blanc. Ce qui est STUPIDE.
Ton approche de la série est vraiment différente de la mienne.

J'attendais pas en Défiance, la nouvelle licence SF qui allait tout chambouler mais simplement une série dans un univers post-apo avec un melting-pot de races comme on peut le voir dans les univers "riches". Maintenant, Il est souvent remarquable de constater la frilosité des producteurs dans les premiers épisodes d'une série au niveau du budget, on peut les comprendre...

Avec ce recul, j'ai apprécié ce pilote et si il m'avait ennuyer ou fait mal aux yeux, j'aurais éteint la TV au bout de 20min. Le seul vrai point négatif pour moi est cet empressement maladroit de faire entrer les personnages principaux au cœur des problèmes de Défiance, avec en prime des personnages secondaires assez peu charismatiques.

Alors maintenant, c'est peut-être à cause du jeu relié à la série que les joueurs sont plus exigeants...
Citation :
Publié par Sadd Black
blabla
Tu sais , tout ce qui pour toi semble naze, moi ,au contraire, m'a vraiment accroché (j'adore Tarantino et les Western spaghetti, donc niveau clichés et effets speciaux old school, je suis servi ^^)

Tu as le droit de ne pas aimer, mais s'il te plait, arrête de croire que ta vision des choses est universelle
(et tu devrais te lancer dans la prod d'un film, je suis certain que ce sera la révélation du siècle)

Sur ce, bonne soirée devant ta série préférée

Dernière modification par Amhon ; 18/04/2013 à 15h37.
J'ai un avis plus mitigé que la plus part sur ce pilote.

Quelques réactions en vrac :

Positif :
* Les personnages principaux peuvent me plaire
* L'intrigue qui se dévoile en fin de l'épisode pilote peut permettre un scénario intéressant (a voir)
* ce mélange des genres qui est la base de cet univers me plait

Négatif :
* les effet spéciaux 3d ne sont vraiment pas au niveau (pourtant il y avait 50 M de budget, non ?)
* j'ai eut beaucoup de mal sur une grande partie du début, entièrement filmée à l'épaule. Arrêter de faire tanguer l'écran quoi :s
* des intrigues et des personnage très attendus
* pas exactement la même ambiance que dans le jeu (par exemple les armes Votan ou le style plus western et moins SF).

J'attend de voir la suite
Citation :
En quoi les effets spéciaux de Defiance sont bons ?
En quoi les maquillages des aliens sont bien faits ?
En quoi ce pilote n'accumule pas des tonnes de clichés ?
En quoi le scénario de ce double épisode n'est pas cousu de fil blanc ?
Dans CE CONTEXTE, ON S'EN FOUT de savoir que defiance et BG ne font pas parti du même SOUS-GENRE de la SF !
Non on s'en fou pas , car comme l'a si bien dit Amhon, Defiance se rapproche plus d'un western-spaghetti dans son ambiance que du film The Unforgiven de Clint Eastwood par exemple . Alors oui il va y avoir certains coté caricatural ,avec des pointes d'humour et en utilisant beaucoup de références (de clichés donc)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Western_spaghetti

EDIT
Je n'ai pas vu de différence entre les maquillages de Defiance et celui d'un Star Trek ou Farscape

Mais surtout c'est qu'un pilote, il sert a mettre les bases, le show n'est pas encore "roder" et tout a fait au point, laissons lui la chance d'évoluer.

Dernière modification par Bal'E ; 18/04/2013 à 16h26.
Je crois avoir lu 105 Millions de $ (dont 15 pour le marketing) de budget pour la série et le jeu avec une répartition 40/60.
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
J'ai pas trouvé les effets spéciaux si pourri que ça pour une série j'entends. Les seuls qui m'ont vraiment choqué ont été les poursuites en voiture, ou ça piquait vraiment les yeux (on avait limite l'impression de voir le jeu).

Pour l'instant j'ai ni avis positif ni négatif, ce premier épisode m'a pas enthousiasmé mais il ne m'a pas non plus repoussé. J'attends plus de profondeur au niveau de l'intrigue par contre et j'espère que les personnage vont gagner en épaisseur.
Citation :
Publié par suycyco
J'ai pas trouvé les effets spéciaux si pourri que ça pour une série j'entends. Les seuls qui m'ont vraiment choqué ont été les poursuites en voiture, ou ça piquait vraiment les yeux (on avait limite l'impression de voir le jeu).
J'avoue, c'était très drôle, heureusement la poursuite a été très brève lol
Je pense tout simplement, au vu du budget et de la facon dont le pilote à été fait, qu'il à été fait il y a assez longtemps, peut etre des mois et des mois avant le commencement du tournage de la saison en elle même.
L'histoire du pilote va dans tous les sens, on nous présente les personnages tellement vite, les histoires sont catapultées comme si le spectateur devait absolument TOUT savoir en 1h, moi j'ai beaucoup aimé mais avec la condition que le scenario soit un peu mieux ficelé pour les prochains épisodes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés