[Astuce] Comment passer le jeu en Français

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,

voila je viens de téléchargé potbs, le souci c'est que le jeu est en anglais.

Existe t-il un moyen pour mettre le jeu en français ?
Merci d'avance.

P.S: je n'y conné presque rien en informatique.

Dernière modification par Ankou Demat ; 28/05/2013 à 15h13.
Salut
avec le notepad (par exemple) tu crées un fichier pirates_local.ini dans ton répertoire PotBS.
Et dedans tu ecrits:

[StringKeyManager]
defaultLanguage = fr_fr


c'est tout
Bonjour,
Je tiens à dire que, personnellement, j'ai crée un fichier Pirates_Local.ini, avant en essayant simplement le changement de langue, ensuite en créant un ENTIER (Guide officiel), et rien y fait, le jeu reste en anglais. (J'ai télécharger le jeu sur le site officiel, donc... je comprends vraiment pas.)
Voici le fichier en pièce jointe qu'il vous faudra pour avoir le jeu dans sa version Française.


  1. Télécharger le fichier
  2. Ouvrir le fichier et copier l'ensemble du texte
  3. Ouvrir le fichier Potbs et chercher le fichier pirates.ini
  4. Ouvrir le fichier pirate.ini et remplacer tout son contenu par celui du fichier téléchargé
  5. Relancez le jeu et amusez vous bien



Bonus: Vous avez aussi le déblocage du recul de la caméra, enjoy
Fichiers attachés
PirateFr.txt (30,2 Ko, 1117 affichages)
Salut !

Je propose de faire une liste de tous les problèmes possibles, même si absurde, pour être sur de trouver ce qui pose un soucie.


- possible que ça vienne de la configuration de ton interface, mais je ne vois pas le .ini en terminaison de ton fichier : pirates_local.ini


- La ligne [StringKeyManager] existe peut être déjà, tu fais un copier de la ligne [StringKeyManager] ... le fichier pirates_local.ini ouvert, tu vas dans 'Edition' 'rechercher'et lances ta recherche avec [StringKeyManager]

> Il est possible que tu aies encore ces lignes planquées quelque part ... en plus de celles ajoutée.
[StringKeyManager]
defaultLanguage = en_en ( ou un truc du genre )

> auquel cas tu as juste la ligne defaultLanguage = en_en à changer en defaultLanguage = fr_fr comme indiqué dans les réponses précédentes.


- je pense avoir une vielle version du jeu, chez moi le nom de mon fichier est : pirates.ini

> fais un teste avec ce nom en virant le : _local


- Sinon, il y a un truc qui me fait tiquer. Dans ton dossier 'Pirates of the Burning Sea' tu as une 10e de fichiers et dossiers ... chez moi j'en ai 80.

> On dirait qu'il te manque quelque chose !



PS : sauvegardes le fichier ini avant toute modif au cas ou ...
Je pense en effet que c'était un problème de manque de fichiers ! J'avais le jeu il y a un petit moment, alors que c'était "SOE", et il y avait beaucoup de fichiers, alors que là... et pourtant, je l'ai télécharger sur le site officiel !
Bref, je vais tester ces méthodes, et détaillez avec un édit plus tard. Merci de ton aide, en tout cas.

Edit : J'ai compris ! Enfaite, les fichiers étaient divisés. D'un côté, le bitraider, et d'un côté, les fichiers du jeu ! C'est débile, mais fallait penser à regarder dans Programmes et non pas Programmes Files !

Dernière modification par Roxxass ; 26/05/2013 à 20h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés