Le McM de Gw2 vs le tri-faction de Camelot Unchained

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armaelus
Salut !


Actuellement, GW2 est sympa mais bon... sans plus. La sainte trinité me manque quand même, et je trouve là encore que la map du champ de bataille éternelle est trop petite (vive les forts quasi côte à côte où on s'envoi des cailloux à coup de trébuchet d'un fort à l'autre...!), les bus omnis présent qui n'apporte aucune saveur au combat où seul la lois du plus nombreux l'emporte. Et forcément, d'un point de vue technique, il y a encore des latences inexpliquées qui persistent à des moments où il n'y a pas vraiment de monde sur certaines zones. Bref, GW2 est le MMO où je prend plus de plaisir avec mon voleur en groupe qu'avec mon gardien en groupe...cherchez l'erreur !
Effectivement tout est là: gw2 tu as actuellement un design des maps foireux et c'est ca qui m'inquiète le plus car ca sera probablement jamais modifié. Le mcm n'est qu'une toute petite partie de leur jeu (200k joueurs contre 4M total ?).

Apres il n'y a rien d'autre que GW2 hormis PS2 je pense en terme de rvr .

Je vois que pas mal de monde est au final bien content du système de gw2 avec son mix pve/pvp. J'aurai pensé qu'un système de classe de craft pure, un rvr avec trinité, du housing, pas de pve interférant avec le pvp etc intéresserait plus de monde ici.

Apres clairement CU est un embryon de jeu. Je tire pas des plans sur la comète, je note juste un projet ambitieux que j'ai envi de soutenir.

CU n'est pas DAOC2. Arretez de tout ramener à daoc C'est une autre époque.

Au final je cherche quelle particularité de gw2 j'aimerai retrouver sur un prochain rvr et je n'en vois aucune. Les objectifs trop rapprochés, les bus farmeur de sacs qui en découlent. Le manque de lisibilité des combats. Le manque d'interface de raid, le manque d'objectif ou simplement de fierté à voir progresser son personnage...ne parlons pas des lags et autres files d'attente qui finirons bien par se régler quand le jeu se videra^^.

L'atout majeur de gw2 c'est qu'il n'est pas chronophage. En moins d' 1 semaine tu es compétitif avec n'importe quel joueur vétéran. Ca me plaisait beaucoup au début mais au final ca tue l'intérêt et la durée de vie du soft pour moi.

Je n'attend rien de Teso au vu du gameplay, ca sent pas tres bon, a voir. En tout cas je suivrai CU de pres et on verra bien ce que ca donne. Mais je ne regretterai pas gw2 si un autre jeu rvr sort, c'est sûr.
Citation :
Publié par Dawme
A partir du moment où certains ne se faisaient jamais "paralyser" en full groupe alors que d'autres se faisaient paralyser en étant 80, c'est quand même que certains réagissaient mieux que d'autres, on peut donc parler de "skill" ou au minimum d'attention au jeu non ?
Certe (après tout dépend de la définition et des limites que chacun met au terme skill), mais le souci c'est que la le "skill" n'est à chercher que du côté de la victime.

C'est pour ça que personellement et ce quelque soit la vitesse des combats j'ai tendance à préféré les CC court (avec de long Cd) : car ils poussent le lanceur à "réfléchir" un peu aussi quand à leur utilisation devenant ainsi des avantages tout aussi décisif mais uniquement si utilisé "ou et quand" il faut (GW2 ayant pour sa part l'erreur de Cd trop court pour les CC qui sont trop "spammable" pour être tactique selon moi)

Citation :
T'as des exemples ? Parce que moi j'en connais pas bcp et de moins en moins.
  • Commencer un affrontement en WvW (quelque soit les effectifs) sans se prémunir face au CC.
  • Mal doser le "buffage" de ton groupe (typiquement le "aller on se pack et on balance masse explosion/zone AoE") pour se retrouver démunie après 8 secondes de fight... voir même avant d'avoir engager le fight. (j'ai vu ça tellement souvent en groupe PU ou de la part de groupe guilde que je ne les compte plus)
  • Ne pas scouter les Inc pendant que tu tapes du bois
  • Utiliser tes esquives comme "méthode d'évasion" plutôt que comme de vrais esquive : ce que font énormément de joueurs et qui à pour seul effet de leur permettre de mourir 10 mètres plus loin.

Voilà pour quelques exemples simples d'erreur fréquentes sanctionner par du wipe de masse, juste sur GW2 qui est pourtant oui assez peu punitif.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 17/04/2013 à 13h24.
Je vais faire un peu de hors sujet, je mets donc en spoiler pour ceux que mon avis sur le débats McM GW2 et ses sanctions/problèmes n’intéresse pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A l'heure actuelle guild wars 2 à deux problèmes majeurs en McM selon moi.

1 : La mentalité des joueurs depuis toujours je pense, qui pousse à faire un bus de 50/60 a foncer comme des idiots tout droit derrière le petit tag bleu, plutôt que de faire 3 bus de 20 personnes qui se répartissent les objectifs.

C'est cette surenchère de bus qui selon moi pose le plus de problème en McM (lag intensif lors des impacts même sur très bonne config avec une connexion internet classique, illisibilité des combats et manque de tactique durant celui ci). Et je m'attend (tout du moins je l'espère énormément) à ce que Arena net limite l'impact de la masse sur les combats ( vu que sans la carottes pour les pousser à faire des groupes plus light les gens ne le feront pas d'eux même) Voir même à favorisé une certaines limite de taille dans les groupes.

2 : Le manque d'objectif réel, taper des portes c'est bien, et j'aime beaucoup le dynamisme des bonnes soirée RvR (quand y'a pas 2 factions fantôme et 1 qui fait griller des chamallow au bord de l'eau en chantant des chants païen), mais la finalité est toujours manquante (en prés de 8 mois je me serait attendu à un peu plus d'ajout de ce coté la).

Pour prendre un exemple peut être peu connu : Ragnarok Online, les WoE (War of Emperium, comprendre GvG massif) était très apprécié des joueurs pour : leur coté très dynamique et l'aspect multi parti des combats (autant de faction que d'alliance de guilde) mais surtout car il y'avais des éléments très alléchants (trop je pense même) à la clé : les objets requis à la confection d’équipement légendaire (et la bas c'était pas juste un skin)

C'est ce manque total de "rétribution" de l'effort qui manque à GW2. On cap des forts, on enchaîne des bus vs bus (voir 1er point) et des prises de fort pour une récompense en soit négligeable (du karma qui de toute façon est presque donné depuis l'arriver des fioles en recompense de quotidienne/mensuelle, de l'or mais vraiment peu, quelques insigne qui très vite ne serviront plus à grand chose si ce n'est stuffer des reroll? :O ) et plus encore le fait de les défendre reste très peu valorisé ( pourquoi défendre un fort si de toute façon nous avons le temps de le reprendre avant le tic du score?



On pourrais aussi parler de l'absence réelle de rivalité forte et durable entre joueurs, l'absence totale de retournement de situation (ce sont des choses qui sont impossible en opposant 3 camp fixe (faction/serveurs/race) mais qui aurait été tout à fait possible si le McM avait opposé des guildes d'un même serveurs (et donc par extension , des alliances de guilde) car on ajoute une composante imprévisible au McM avec un tel principe (mais bon ça c'est trop tard maintenant ).

Hors ces problèmes majeurs, l'absence de sanction évoquer est aussi révélateur d'une volonté de jeu très grand publique. Il n'y a qu'a voir les critiques qui ont fusé sur les CC de SW:TOR (bon ok le jeu est pourris mais son système de CC était sympa ) lors de sa sortie, CC juger trop long, trop simple à placer, bref les pauvres CC en ont pris pour leur grade, ce qui montre qu'une part non négligeable de la communauté n'est pas friand de ce genre de système. Toutefois, difficile d'apporter meilleurs sanction lors d'un combat que la possibilité de se prendre un hard CC de longue durée (bien sur un CC de 20 secondes serait bien trop long sur GW2, mais déjà riens que un Hard CC de 5/6/7 secondes serait une énorme sanction), a condition qu'une attention particulière a son placement, ses enchaînements etc, permettent de s'en prémunir (on parle ici de CC de zone bien sur, et sur des affrontement de masse).

Toutefois ce genre de CC doit (impérativement) s'accompagner d'un moyen pour le dissiper et le CD des deux (le CC et la dissipation) doit être supérieur à la durée d'un combat 1vs1/2vs2 car de tel CC , si ils sont intéressant dans le cadre de combats massif, sont clairement déséquilibré dans le cadre de combats en effectif réduit (pour les curieux, aller voir les combats sur Aion pré-dissipation de choc).

(voila c'était pas tout dans le sujet, mais c'est un point de vu personnelle sur les défauts du McM actuel)



Et Donc pour le sujet de l'opener :

Il reste difficile de comparer un projet avec un jeu concret. Je pense qu'il seras temps de comparer le McM de Guild Wars 2 dans 2/3/5 ans avec CU quand ce dernier sortiras, il ne faut pas perdre de vu qu'un jeu évolue (en bien ou en mal) au cours des années alors qu'un projet à plutôt tendance à perdre de son ambition dans ce même laps de temps.

Donc je vais suivre ce projet qui semble sympa, mais je m'emballe pas trop (pour rappel GW2 devait proposé des combo impressionnant entre les skills... finalement c'est arrivé à terme un peu limité en terme d'interaction )
Mark Awesome Warhammer Jacobs......

Le mec qui a fait un jeu awesome rvr qui n'a plus que 2 serveurs actifs, qui est sorti et toujours resté avec une seule capi sur trois, qui laguait et crashait comme pas possible, un jeu P2P 13 euros /mois en plus d'être un jeu P2W avec son set RRxx achetable au cs, toussa toussa.

Honnêtement, ayant joué à son précédent jeu, je suis pas vraiment pressé d'aller sur son prochain.
Pourquoi comparer le WvW de GW2 avec un jeu qui ne sortira jamais ?

D'un côté on a GW2 dont le WvW a été éprouvé à maintes reprises, de l'autre nous avons un type qui essaye de vendre du reve à des nostalgiques de DAoC en leur postant des vidéos où il déballe des cartons contenant des figurines de canards... Non sérieusement, la campagne kickstarter de Maître Jacobs est à la dimension des ambitions de son jeu : pour une moitié de MMO, il a droit à la moitié du pognon.
C'est clair que pour être éprouvant, il est éprouvant.

Mais sinon, oui, GW2 nous prouve que son RvR est le meilleur jamais vu, les plaisirs qu'il nous offre depuis quelques mois éclipse totalement les années vécues sur DAOC et/ou WAR.
Le McM de GW2 est incomparable, je vais donc m'abstenir de comparer.....
Tout comme pour les perfs techniques puisque GW2 reste un jeu récent, il sera peut-être correct un jour.

Par contre, c'est vrai que son PvE devrait lui permettre de conserver plus de deux serveurs EU durant les 4 prochaines années.
Et l'absence de concurrence en fait le meilleur des pis-allers.

Point positif, il a l'avantage d'exister et n'est pas cher, après pas sûr que cela soit une feature RvR.
Citation :
Publié par zamhal
hehe le caca en boite elu en 2011 meilleur jeu PvP de la decenie

et non en prise de fort ou relique les combat n etaient pas lisible
par UN site

et GW2 n'était pas sorti

Dernière modification par ledha ; 17/04/2013 à 15h08.
Le McM de Gw2 vs le tri-faction de Camelot Unchained ?

Je pense personnellement que vouloir opposer deux types de gameplay totalement différents (dont un qui n'existe qu'en l'état de vague projet) et qui ne s'adressent absolument pas à la même catégorie de joueurs ne pourra pas déboucher sur quoique ce soit de constructif.
Citation :
Publié par Armaelus

Marc Jacob à fait couler beaucoup d'encre et il semble qu'une bonne partie des joueurs lui en veut personnellement comme s'il était la cause principale de de l'échec de Warhammer ! Perso, je ne pense pas qu'il soit complètement responsable de cet échec. Je crois surtout que EA à sa grosse dose de responsabilité là dedans
Faut un peu arrêter avec cet argument hein ?

Quand le beta test closed de WAR a commencé c'était Mythic tout seul aux commandes.
Le jeu n'avait RIEN, que des caillasses à tag en open et uniquement des bgs. Je le sais j'ai fait parti des 1er testeur.

Pour l'équipe de Jacobs dédié au pvp, les bgs c'était le truc le plus fun de war, il suffit de matter la 1ère vidéo de présentation du pvp ..

Après ils ont augmenté le nombre de testeurs mais le RvR était toujours inexistant et les beta testeurs ont commencé à sérieusement gueuler vu que la date de release approchait.

EA a racheté Mythic bien après le début des test.

Grâce à ça le jeu a pu etre reporté 2 ou 3 fois, et Jacobs à eu le budget pour rajouter des forts en RvR et faire un truc de potable..

Sans EA ?
Le jeu aurai été un fail gigantesque (enfin, encore plus)
Citation :
Publié par pvpfan
Warhammer en tri-faction et sans lag. Je signe tout de suite!
Ouii avec les mêmes cartes minuscules et encore plus couloir que gw2 !
Citation :
Publié par Elpi
Faut un peu arrêter avec cet argument hein ?

Quand le beta test closed de WAR a commencé c'était Mythic tout seul aux commandes.
Le jeu n'avait RIEN, que des caillasses à tag en open et uniquement des bgs. Je le sais j'ai fait parti des 1er testeur.

Pour l'équipe de Jacobs dédié au pvp, les bgs c'était le truc le plus fun de war, il suffit de matter la 1ère vidéo de présentation du pvp ..

Après ils ont augmenté le nombre de testeurs mais le RvR était toujours inexistant et les beta testeurs ont commencé à sérieusement gueuler vu que la date de release approchait.

EA a racheté Mythic bien après le début des test.

Grâce à ça le jeu a pu etre reporté 2 ou 3 fois, et Jacobs à eu le budget pour rajouter des forts en RvR et faire un truc de potable..

Sans EA ?
Le jeu aurai été un fail gigantesque (enfin, encore plus)
+1 ....

C'est pour ca que je reste très prudent vis a vis de CU.
Citation :
Publié par Elpi
Ouii avec les mêmes cartes minuscules et encore plus couloir que gw2 !
C'est clair que si t'es jamais sorti de ton bus.. t'as pas du voir grand chose des maps...
Citation :
Publié par pvpfan
C'est clair que si t'es jamais sorti de ton bus.. t'as pas du voir grand chose des maps...
Tu dois être le seul à dire que c'est pas des maps couloirs

Y'a que Praag qui avait de petites ruelles pour roamer, le reste c'était du pur couloir.
Citation :
Publié par Elpi
Tu dois être le seul à dire que c'est pas des maps couloirs

Y'a que Praag qui avait de petites ruelles pour roamer, le reste c'était du pur couloir.
collector !
Citation :
Publié par Elpi
Ouais ok, super.
Bon pve .
yep merci, on se voit sur place!

Nan mais sérieux Praag. dans le genre map a objectifs centraux reliés uniquement par 2-3 points de passages obligatoires... je vois pas ce qu'il te faut comme map "couloir" !
Tu devais certainement jouer un mauvais répu/furie pour trouver ça génial
Citation :
Publié par pvpfan
yep merci, on se voit sur place!

Nan mais sérieux Praag. dans le genre map a objectifs centraux reliés uniquement par 2-3 points de passages obligatoires... je vois pas ce qu'il te faut comme map "couloir" !
Tu devais certainement jouer un mauvais répu/furie pour trouver ça génial
J'ai jamais dit que je trouvais ça génial .
Y'a quoi que tu comprends pas dans couloir ?
Un couloir c'est un chemin défini, que tout le monde prend pour aller rapidement à son objectif, les maps de WAR c'était que ça. Accessoirement ces maps n'étaient même pas faites pour du RvR à la base (je l'explique en parti dans mon post plus haut.)

Tu prenais ton pied à Eataine ou KV peut être
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot - 17_04_2013 , 16_40_43.jpg
Taille : 821x400
Poids : 95,5 Ko
ID : 190924   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot - 17_04_2013 , 16_41_27.jpg
Taille : 452x823
Poids : 135,2 Ko
ID : 190925   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot - 17_04_2013 , 16_42_58.jpg
Taille : 687x799
Poids : 185,2 Ko
ID : 190926  

Dernière modification par Elpi ; 17/04/2013 à 17h11.
C'est quoi ce sujet?
Comment on peut esperer faire une comparaison avec un truc theorique ou il n y a que des articles qui permettent juste a certains d'imaginer une version idéale de CU par rapport ce que sera vraiment le jeu ( certains ferait mieux de se rappeler des articles de MJ avant la Beta Closed de War ) ?
A part la video d'Andrew ( le gars qui a fait le moteur graphique de War et c'est fait viré 6 mois apres la sortie du jeu tellement c'etait opti ) qui montre de l'illusion car il manque 90% du jeu :moteur graphique, interface, moteur lumineux ( la seule reussite d'Andrew ),code client/serveur ( miam miam les ressources qui s'envolent ).On peut faire la meme chose avec tous les moteurs dans de tel conditions comme par exemple le moteur graphique fait en java et 1000 joueurs qui se tiraient dessus ( sauf qu'en plus c'etait jouable ).

On aurait une beta de CU jouable la oui on pourrait comparer mais la .

Warhammer sans EA c'est un jeu sans fort ou le dit "open" ( les mini maps ) etaient juste la pour faire passer le temps des files d'attentes des BG, principales source de PVP pour lock la map.

Sinon pour repondre a la question pour moi ca sera un "GW1 like" facon MMO ( c a d avec le gameplay de GW1 qui sert de base ) donc je peux toujours rever

Dernière modification par Tenji ; 18/04/2013 à 01h55.
Citation :
Publié par Tenji

Sinon pour repondre a la question pour moi ca sera un "GW1 like" facon MMO ( c a d avec le gameplay de GW1 qui sert de base ) donc je peux toujours rever
Pareil pour moi, un rvr avec le gameplay de gw1 ça donne vraiment envie...
gw1 proposait justement un gameplay tactique basé sur la gestion des cc/anti cc, interruptions variées, contrôle/gestion de l'énergie, buff de groupe (le paragon prendrait tout son essence dans un jeu rvr), combinaisons heal+ prot très riches, etc ...

Il faudrait p-e augmenter la durée et/ou l'étendu de certains cc et le nombre de compétences accessibles en passant à 10 ou à 12 pour pouvoir s'adapter à plus de situations et/ou en ajoutant des compétences plus accès rvr (compétences d'arme siège, de défense de structure, de scouting...).

Enfin bon on rêve là, mais c'est vrai qu'au regard de la richesse du gameplay de gw1, je suis quelque peu déçu des simplifications apportées dans gw2.

Pour moi le gameplay le gw2 est dynamique et fun aux premiers abords mais peu addictif, il en résulte un jeu correcte voir bon si on ne prend pas en considération le passé d'arena net.

A l'avenir j'attend wildstar pour son pve (voir éventuellement son pvp si le gameplay est suffisamment abouti), et je garde un oeil sur CU même si j'espère un jeu plus nerveux que daoc.

Par contre je reste très sceptique concernant teso : leur système de megaserveur me rassure pas beaucoup et on a encore quasiment rien vu côté gameplay, le peu de vidéos présentées n'étant pas très flatteur pour les animations.

Dernière modification par dexter saison 6 ; 18/04/2013 à 01h36.
Pour l'instant y a rien à comparer.

Par contre Arena doit suivre de près le dev de CU et je pense qu'ils savent qu'il y a des lacunes dans leur jeu niveau McM; donc on peut supposer qu'ils vont bosser d'arrache pieds pour d'une, corriger leur rvr et de deux, carrément améliorer le gameplay, les maps et objectifs pour perdre un minimum de joueurs pro rvr.

L'avantage est dans le camps d'Arena, ils ont 2 ans pour y réfléchir et le dev avec une bonne base quand même.

Au moins ils tireront leur jeu vers le haut normalement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés