Topic central : lancement de la série Defiance [SPOILER]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyzz
Faut voir comment il vont construire la série.
Une grande histoire découpée en épisode en premier plan avec petites histoires uniques à chaque épisode ou l'inverse ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Parce que si on se retrouve avec une série ou chaque épisode est une "enquête du shérif" ça va être difficile de faire une série vraiment passionnante
La série est produite par SyFy, cela devrait répondre à ta question .

Et le gros problème des séries de SyFy est qu'il faut des personnages/acteurs très charismatiques et attachants, sinon les audiences se cassent la gueule.

Eureka reposait en grande partie sur le shérif (certains personnages secondaire aidant aussi)
Stargate SG-1 sur Oneil, Sam, et Tilk (un peu moins Daniel, mais il n'était pas mauvais non plus)
Stargate Atlantis sur Rodney (vive le Rodney show)
Stargate Univers sur Rush, mais c'était insuffisant pour garder un bon audimat.
... bon je vais pas vous faire la liste de toute les séries de SyFy hein .

En gros, je suis pas sûr que Nolan ou Irisa suffisent pour porter la série, même si les scènes dans le bar sont particulièrement bonnes, le reste du pilote est insuffisant selon moi pour que la série perdure (trop cliché, et personnage sans grande profondeur), ça ne veut pas dire que SyFy ne peut pas corriger le tir, je vois un bon potentiel avec la famille Tarr, Kenya, le Doc, et le chef des pillarches, mais pour ça va falloir faire beaucoup de place à ces personnages "secondaires".

Une demi-mole quoi, un 12/20 me paraît approprié.
Citation :
Publié par Shigeru
Nous sommes pour la plus part joueur et ayant suivie l'histoire, je me demande si une personne ne baignant pas dans l'univers saisie la terraformation et tout le foutoir.
C'est vrai qu'ils ne s'attardent pas beaucoup sur le passé, j'espère qu'on aura droit à davantage de flashbacks sur l'enfance de Nolan pour montrer tout ça dans les prochains épisodes.
Faire autant de bruit pour une série et ne la diffusé qu'en second programme, franchement je trouve ça trop débile.

Sans compter des soit disant abo de bouquets de chaines pour pouvoir la regarder

Ca repasse cet aprem vers 15 hrs, mais bon les gens travaillent...

Je fais donc appel à ceux qui l'aurait ou pourquoi pas mis à dispo en download ou vus a un endroit bien précis, afin d'en faire profité à tout le monde.

Ça sert à ça aussi un forum communautaire.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par ericstern
Faire autant de bruit pour une série et ne la diffusé qu'en second programme, franchement je trouve ça trop débile.

Sans compter des soit disant abo de bouquets de chaines pour pouvoir la regarder

Ca repasse cet aprem vers 15 hrs, mais bon les gens travaillent...

Je fais donc appel à ceux qui l'aurait ou pourquoi pas mis à dispo en download ou vus a un endroit bien précis, afin d'en faire profité à tout le monde.

Ça sert à ça aussi un forum communautaire.

Merci d'avance.

Juste quelques posts au dessus

Pour 16€ tu aura toute la saison sur itunes. (22€ en hd)
Pas besoin d'avoir un appareil apple pour utiliser itunes, suffit de s'incrire et de telecharger leur logiciel.
Et sans vouloir faire de la pub, 16€ c'est tres abordable.
Effectivement sur imachin c'est dispo, mais en gratos...

J'entend déjà ceux qui vont me dire que 16 ou 22 euros c'est rien.

Pensez aux jeunes qui n'ont pas forcément de cb ou tout simplement pas l'argent pour la regarder.

Pensez à eux ça serait cool.

De mon coté je cherche...
Citation :
Publié par Jurian
J'attends en revanche plus le côté de développement de l'histoire sur l'arrivé des Votan sur terre et donc la "jeunesse" de Nolan.
D'après Michael Nankin (2ème interview) il n'y aura pas de flash back au moins pendant la première saison mais des explications pourront arriver par d'autres biais. Ceci dit, à mon avis, il ne faut pas s'attendre à tout apprendre à ce sujet grâce à la série : le jeu et les différents sites web devraient entrer en jeu aussi

Citation :
Publié par Aeryle
La série est désormais disponible sur Itunes France.
Cool ça
Perso j'ai adoré le pilote.

Bon, je passe le détail sur les bebetes au début xD Vraiment mal foutu mais => SyFy ^^

Faut voir ce que ça va donner dans le futur mais actuellement j'aime assez, je donnerai facile un 16/20.

Mais, ils ont été un peu rapide je trouve, car les actions s’en chaînes trop vite.
Niveau acteur, ben j'adore, le jeu est présent, ils remplissent bien leur rôle.

La partie "bataille" avec les destructeurs de monde est vraiment bien foutue aussi.

Sérieusement, ça fait plaisir de voir un peu de SF, et surtout dans le positif

Vivement la suite.
Citation :
Publié par ericstern
Effectivement sur imachin c'est dispo, mais en gratos...

J'entend déjà ceux qui vont me dire que 16 ou 22 euros c'est rien.

Pensez aux jeunes qui n'ont pas forcément de cb ou tout simplement pas l'argent pour la regarder.

Pensez à eux ça serait cool.

De mon coté je cherche...
Euh Syfy est une chaîne payante et même s'ils avaient prévu un "pack série" avec le jeu, ça n'aurait sûrement pas été gratuit.

A titre personnel, j’espérais un moyen légal de récupérer la série et je me doutais que ce serait payant. Je suis donc bien contente de voir la série arriver sur une plateforme légale.
Citation :
Publié par ericstern
Effectivement sur imachin c'est dispo, mais en gratos...
Sauf erreur de ma part (je viens de regarder sur iTunes et de lancer le téléchargement), le pilote est gratuit sur iTunes. Je vais voir avec Syfy pour tous les détails.
Je croyais aussi c'est marqué gratuit puis une fois qu'on le dl...faut payer pour le regarder...du pure Itune quoi, rien que pour ça je dis niet !!

Par contre il est déjà dispo partout sur le net, en vf, vostfr, google est ton ami, juste pour info quoi ...
Comme la plupart ici avis mitigé sur ce pilote.
A voir pour la suite de la série, mais j'espère que les scénariste ont bien bossé parce que sinon ça va vite devenir ennuyant.
Tu confirmes les prix de 16€ ou 22€ en HD sur iTunes Taome ?
Car ça me parait particulièrement abordable pour une nouvelle série !
Quand tu vois que sur iTunes des séries comme Dexter ou Californication sont à 32€, y compris les premières saisons !

Citation :
Publié par ericstern
Pensez à eux ça serait cool.
Et toi tu penses à l'équipe qui est derrière cette série ?
Defiance est le plus gros projet jamais fait par la chaine SyFy en terme de coût de production, tout travail mérite salaire et si on veut que cette série ait un avenir ça serait bien pour une fois de passer pas les canaux de distributions légaux, vous ne trouvez pas ?

Pour une fois on parle pas d'une mise à disposition de la série en France 6mois après la diffusion US mais à peine 1 ou 2 jours !
Surtout que si c'est vraiment la saison 1 pour 16 ou 22 euro c'est vraiment que dalle, c'est tout juste un repas dans un resto correct !
Sur ce coup ceux qui décideront de passer par les diffusions tipiak sont pour moi des cons finis car pour le coup ils n'ont aucune excuse que ça soit à propos du délai de diffusion qui est extrêmement court entre la télé US, la télé FR et l'offre légale sur le net ou que ça soit à propos de la langue vu que iTunes france propose la version vost et la vf.

Bref faut pas déconner, vu le prix (sous réserve de confirmation) faites un effort pour une fois !!!

Dernière modification par GoTua ; 17/04/2013 à 11h50.
Citation :
Publié par Moohatib
Je croyais aussi c'est marqué gratuit puis une fois qu'on le dl...faut payer pour le regarder...du pure Itune quoi, rien que pour ça je dis niet !!
Hmm... j'ai pu le lancer sans payer, mais je suis en Angleterre, peut-être différent. (Attention, de ce que je vois ici, il y a deux choix : le pilote ou le pass saison série.)

Je me renseigne toutefois.
Pour un pilote c'est pas trop mal et ça se laisse regarder (même si ça aurait pu être mieux), j'attend de voir encore quelques épisodes pour me faire réellement une idée sur le potentiel de la série.
Donc, pour la France, déjà deux informations (je ne sais pas du tout pour la Belgique) :
Disponible sur le PSN avec réduction cette semaine.
Pour Xbox, Canal+ propose cette semaine un test gratuit de son application, et Defiance y est inclus.
Bon et bien je confirme le forfait saison 1 à 15,99€ ou 21,99€ (HD) en téléchargement sur Itunes France >
DefianceItunesFR.gif
L'épisode pilote (qui correspond à l'épisode 1 et 2) de 1h26 est déjà dispo au choix en VOST ou en VF et en 720p pour 3,10Go ou en SD pour 1,36Go.

Egalement dispo l'épisode à l'unité pour 1,49€ (HD) ou 0,99€ (SD), ce qui est d'ailleurs un peu étrange car si le prix reste le même le coût à l'unité reviendra au total moins chers qu'en achetant le forfait (12 épisodes * 1,49€ = 17,88€ contre 21,99€ le forfait ? Taome c'est quoi ce binz? ).

Et j'insiste encore une fois sur le fait que vu le prix attractif ça serait bien de supporter cette série originale et indirectement le jeu qui va avec en passant pour une fois par une offre légale !

Dernière modification par GoTua ; 17/04/2013 à 11h56.
Et ben je ne sais pas ce qu'il vous faut !!

Perso j'ai adoré le côté cheap, série b, les protagonistes sont tous très caricaturés comme je les aime, l'histoire tiens plutôt bien la route, bref... vu toutes les bouzes SF ou le manque de série SF ces dernières années, c'est franchement bon, un fan de plus hop ! J'attends la suite
Perso j'ai bien aimé, certains trucs un peu cheap comme les CG des véhicules

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout celui de ben qui se fait tirer dessus


J'ai bien aimé le mini cooper et son passage avec irisa dans la cellule

Puis pas mal de références au jeu....la gemme au tout début notamment, qui leur sers à récupérer l'arcasphère

Et la statue de Torc

Par contre les mobs? Pas encore rencontrés en jeu il me semble...

Bref hâte de voir la suite
Citation :
Publié par GoTua
Egalement dispo l'épisode à l'unité pour 1,49€ (HD) ou 0,99€ (SD), ce qui est d'ailleurs un peu étrange car si le prix reste le même le coût à l'unité reviendra au total moins chers qu'en achetant le forfait (12 épisodes * 1,49€ = 17,88€ contre 21,99€ le forfait ? Taome c'est quoi ce binz? ).
Euh... aucune idée. Ca, c'est iTunes... peut-être une promo pour cette semaine sur le prix du pilote (comme pour le PSN ?), mais je ne sais pas du tout.
Après le visionnage de ce premier épisode, je ne peux que me réjouir du travail effectué autour de ce projet.
Enfin un mmo qui ne mise pas sur la course au stuff, mais qui nourrit mon imaginaire, en s'associant avec une série TV qui s'en sort plutôt bien (j'ai vu bien pire dans le genre SF postapo)
Vivement la semaine prochaine et bonne chasse à tous les Pillarches

Dernière modification par Amhon ; 17/04/2013 à 14h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés