Mise à jour 2.11.0 : Frigost épisode 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Je doute que nous assistions un jour à la refonte du système d'XP et de la sagesse, c'est d'ailleurs plus ou moins conforté par les propos de Lichen en zone 48 :
Mine de rien, l'incitation à se mettre en mode sagesse elle est tout de même diminuée pour ceux qui pratiquent le Kolizeum, vu que l'XP n'est pas influencée par la sagesse, et qu'il y est préférable d'être efficace en combat (ce qui, pour beaucoup de classes, est incompatible avec un mode sagesse). Pareil avec toutes les sources d'XP sous forme de quêtes (dont l'Almanax et les Dopeuls). On peut déplorer que ces sources d'XP soient pauvres en intérêt ludique (pas pour le Kolizeum, mais au moins pour l'Almanax et les Dopeuls), mais au moins elles ont ce mérite d'inciter à un jeu en mode "non sagesse".

Ensuite, même si je trouve effectivement que l'XP boostée par la sagesse est un mécanisme assez aberrant (on a compris que Lichen était de cet avis, mais qu'il n'ose pas le virer parce que c'est trop ancré dans les moeurs), je ne suis pas sûr que ce soit le seul à poser problème. Je persiste à penser que le mulage de persos BL par des HL reste trop rentable y compris pour le HL, et là, ce n'est pas la sagesse qui est en cause, c'est la formule d'attribution de l'XP, couplée avec le détournement du mécanisme des donjons modulaires (notamment, le fait qu'on puisse faire des donjons prévus pour le niveau 110-120, avec un groupe de, disons, 3 persos 190 et 5 persos 70, avec une XP optimisée - des persos niveau 190 qui cognent des mobs 120, ils devraient gagner une XP ridicule, c'est pas la présence des BL qui devrait y changer quoi que ce soit).
Citation :
Publié par Skeite
Y'aurais pas une map pour se téléporter à Frigost 3 ? Le chemin est long sans prisme

@en-dessous mais quand on l'a pas encore ...
Transporteur frigostien?
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour le mec qui compare l'effet de maitrise sur une BAGUETTE HOUFFE et flamiche sur un stuff PADGREFF, tu es vraiment sérieux ou faut tout t'expliquer ?
C'est bien pour ça que je l'ai précisé, parce que je sais très bien que ça change la donne.

En soit la maitrise est useless sur les petits jets mais mon raisonnement est quand même bon hein, même avec une Kari FM feu (qui doit être le CaC qui bénéficie le plus de la nouvelle maitrise non?) lancer deux flamiches est plus interessant que de balancer la maîtrise. Donc agresse moi si tu veux mais les faits sont là.

Evidement je parle d'un perso intel.
Citation :
[17:44] Lolcows lance Griffe Joueuse. Coup critique !
[17:44] Boufmouth : -467 PV.
[17:44] Boufmouth légendaire : -615 PV.
[17:44] Lolcows lance Griffe Joueuse.
[17:44] Boufmouth : -478 PV.
[17:44] Boufmouth légendaire : -631 PV.
Ils ont up les dommages du sort en coup normal,mais pas en CC... on se retrouve à taper 1 de plus (33) en coup normal qu'en cc (32)...

Pire que du lissage..
Citation :
Publié par Lolcats
Ils ont up les dommages du sort en coup normal,mais pas en CC... on se retrouve à taper 1 de plus (33) en coup normal qu'en cc (32)...

Pire que du lissage..
Exemple : attaque naturelle , idem les jets cc / non se chevauche on en fait pas tout un fromage.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Exemple : attaque naturelle , idem les jets cc / non se chevauche on en fait pas tout un fromage.
C'est pas ce dont il se plaint en fait. Il dit que les dommages de son sort n'ont été augmenté qu'en jet normal (et le fait que les dégâts se chevauchent en est une conséquence, je suppose qu'il en parle car ça n'arrivait pas avant). Au cas où t'aurais toujours pas compris, c'est parce que les sorts de Zone ont été up de 10% pour """compenser""" la diminution des dégâts sur les cases non centrales.

Enfin si j'ai bien compris. Après, je sais pas si c'est effectivement le cas vu que j'ai pas encore accès au jeu.
Citation :
Publié par Limpe
Au cas où t'aurais toujours pas compris, c'est parce que les sorts de Zone ont été up de 10% pour """compenser""" la diminution des dégâts sur les cases non centrales.
Pourquoi pas un up de 10% des coups en CC aussi..C'est ce que je me demande. je sais qu'Ankama encourage de moins en moins le jeu 1/2 CC,mais ce n'est pas qu'en coup normal que nous perdons le 10%
Citation :
Publié par Gud
Ou est le problème ? Quand y'a le challenge mystique on le faisait en 2.10, donc avec un cac par tour je vois pas de difficulté accrue par rapport à ce challenge. Le glours se fait toujours oneturn si il y a un zobal.
Imho
1) des sorts de dommages tels qu'attaque mortelle et Colère de iop ont récemment été nerfés (au sens strict du terme).
2) ce challenge apporte un bonus d'xp non négligeable (alors que là on est "obligé de le faire" pour une perte d'expérience par rapport à avant la maj).
3) les piqûres de l'osa ont été modifiées (perte de la zone qui permettait à 5 persos de revenir facilement lancer des sorts à courte po/cac).
4) C'est assez hypocrite de baisser la vitalité des mobs de "seulement" 10% en échange du spam cac (comme il représentait 90% des dégâts ils auraient du baisser la vita des mobs de 90% non ?)
Bon après chacun son avis toussa toussa

Dans un autre registre je comprends pas c'est le up monstrueux (au sens littéral du terme) de la vita des mobs bas level...c'était déjà pas assez galère de se faire des runes fallait qu'ils rajoutent 250 vitalité sur les kwakwa (fini le schnaps schnaps té mor). De manière plus générale j'trouve qu'ankama arrive à rendre le gameplay plus limitant que je l'aurais jamais imaginé
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ensuite, même si je trouve effectivement que l'XP boostée par la sagesse est un mécanisme assez aberrant (on a compris que Lichen était de cet avis, mais qu'il n'ose pas le virer parce que c'est trop ancré dans les moeurs), je ne suis pas sûr que ce soit le seul à poser problème. Je persiste à penser que le mulage de persos BL par des HL reste trop rentable y compris pour le HL, et là, ce n'est pas la sagesse qui est en cause, c'est la formule d'attribution de l'XP, couplée avec le détournement du mécanisme des donjons modulaires (notamment, le fait qu'on puisse faire des donjons prévus pour le niveau 110-120, avec un groupe de, disons, 3 persos 190 et 5 persos 70, avec une XP optimisée - des persos niveau 190 qui cognent des mobs 120, ils devraient gagner une XP ridicule, c'est pas la présence des BL qui devrait y changer quoi que ce soit).
Et encore je trouve personnellement que ce point a été atténué par les donjons modulaires pour le coup. Avant tu allais à 4/5 persos - dont une ou plusieurs mules - en Royalmouth par exemple et tu avais ton groupe de 8 + ta capture. Maintenant, tu dois faire obligatoirement le donjon à 8 ce qui est bien plus chiant imho.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Exemple : attaque naturelle , idem les jets cc / non se chevauche on en fait pas tout un fromage.
au détail près qu'en cc les dommages de griffe joueuses sont fixe ce qui change tout, c'est plus du "chevauchement" c'est "les dommage cc sont compris dans les dommage normaux"
Citation :
Publié par Thib²
Ca vient de moi ou il y a d’énorme fuite de mémoire ? Obligé de reboot toutes les 30min quand je joue plus de 3 comptes
Même constat, dès les premières minutes de jeu : " ouaouh qu'est ce que ça lague". Maintenant de là à être étonné ... sur ce point c'est de pire en pire au fil des majs.
Bon alors pour cette maj mon avis est mitigé :

Déjà la suppression des EC c'est vraiment génial. La limitation des Cac ne me dérange pas puisque mon crâ ne l'utilisais jamais avant donc bon. Mais je trouve que le nerf des limitations des CaC + nerf maîtrise + nerf CC des CaC + nerf des zones avec marteau/bâton , ça fait un peu trop d'un coup.

Par contre au niveau des mobs pas mal de déception.
Déjà je m'attendais à autre choses pour le donjon skeunk , les maps atroce de la poupée diamantine / émeraude toujours présente, puis l'xp du skeunk totalement bousillé, même si je suis conscient que l'xp est calibré en fonction du level des joueurs, je m'attendais à mieux.
Au début quand j'ai vu la vitalité des mobs de l'île du minotoror , j'ai vraiment pensé à un bug d'affichage, la mandrine qui gagne 1000% de vitalité... , et je ne parle même pas des autres mobs, ça va être l'horreur... Sachant que le level du tot a été divisé par 3, je doute que l'augmentation de l'xp compense la perte du level. De plus avec les agressions dans le laby, c'est la mort. Je ne parle même pas du temps qu'il va falloir maintenant pour crafter les clefs....

Enfin si le nerf de l'xp sur frigost était censé nous redonné l'envie d'aller sur l'ancien continent , eh bien c'est raté....
Perso j ai fait quelques combats koli...enfin 2 car la durée des combats à presque doublé.
Ce qui est dommage c est que koli = érosion; si t as pas d érosion et que tu joues contre eni/feca bha t es mort.
Citation :
Publié par serpentjaune
Perso j ai fait quelques combats koli...enfin 2 car la durée des combats à presque doublé.
Ce qui est dommage c est que koli = érosion; si t as pas d érosion et que tu joues contre eni/feca bha t es mort.
Moi aussi j'ai fais quelques kolis avec mes persos... et après quelques heures () d'attentes,je tombais sur des combats eni vs eni ou contre un xel/sadi et les combats sont vraiment,mais vraiment plus long...

Je me suis dis plusieurs fois ''ah .. pouvoir CAC j'aurais déjà gagné... c'est long...'' ! Je fesais que remporter les combats,mais en 20 min de plus environ...

Au moins,l'XP de frigost a été nerf et ça motive à koli (malgré que j'étais déjà un adepte de kolizéum)... 4MX XP en 30 environ vs un RM par exemple version 2.11 qui me donne 3m sans challenges butins 8
Avec un pote on a fait un donjon Korriandre ce soir à 5 avec iop*2/eni/enu/xel
La limite des cacs n'est pas très génante, la maitrise à mon sens assez peu utile (du moins elle ne mérite pas d'etre montée lvl 6), mais bordel, qu'est ce que c'est chiant les mérulettes du coup
On s'est quand même retrouvé plusieurs fois à faire un cac puis passer son tour (que des mérulettes en vie ou à portée). C'est quand même assez triste

Mais le reste est vraiment top, l'interface est vraiment jolie
Ouai bon bref la sacro sainte màj cac qui demandait tant de préparation pour la mettre en place etc .. a été faite à l'arrache et le reste du jeu n'a pas été pensé en fonction. Ne serait-ce que pour l'xp : les donjons Frigost ont été rallongés, c'était déjà un nerf indirect et suffisant de l'xp, enfin je sais pas mais si on doit pas creuser un écart 199/200 c'est pas comme ça que ça risque de se faire. Eh ben non ! Il faut encore plus les rabaisser, à tel point qu'on arrive à des scores ridicules ou un combat kolizeum devient plus rentable qu'un des donjons endgame. Et ya une foultitude de détails comme ça, sérieusement faut arrêter ...
Message supprimé par son auteur.
Ca doit être l'effet de nouveauté, mais j'trouve que c'est drôle d'utiliser que des attaques à 2 PA (houffe / flamiche §).

Sinon plus sérieusement ça change pas grand chose à ma façon de jouer, panda full sag qui vulné et énu qui debuff presque tout le temps et jouait déjà presque qu'aux sorts avant.

La plus grosse différence ça doit être le Iop avec la Kari à 6 PA qui fait un peu galerer par moments et les deux coups de dagues de l'eca.


(par contre j'ai pas vraiment fait gaffe au nerf de la vita des mobs de FII, j'suis en kolosso là et j'ai pas trouvé ça significatif quoi, pour tout dire j'ai juste rien remarqué...)
Citation :
Publié par Kalistos
Ouai bon bref la sacro sainte màj cac qui demandait tant de préparation pour la mettre en place etc .. a été faite à l'arrache et le reste du jeu n'a pas été pensé en fonction. Ne serait-ce que pour l'xp : les donjons Frigost ont été rallongés, c'était déjà un nerf indirect et suffisant de l'xp, enfin je sais pas mais si on doit pas creuser un écart 199/200 c'est pas comme ça que ça risque de se faire. Eh ben non ! Il faut encore plus les rabaisser, à tel point qu'on arrive à des scores ridicules ou un combat kolizeum devient plus rentable qu'un des donjons endgame. Et ya une foultitude de détails comme ça, sérieusement faut arrêter ...
Fallait s'y attendre j'avais déja dit que les combats allaient se rallonger , que la baisse de vita des mobs n'etait pas assez conséquente , qu'il ne fallait pas faire des majs en fonctions des gens optimisés toussa .

Mais bon rien n'y fait.

Ce qui est marrant c'est que les "pro-AG" on les entend plus , et leur fameux " no tkt mon gars la vita va être nerf en conséquences sa va être stratégique t'as vu" et beh il tombe à l'eau.

D'une part :

-c'est en rien stratégique car les combats surtout koly s'éternisent
-d'autres parts la vita des mobs et surtout en donjons est la même quasiment.

Pour finir pour moi même si la maj aurait été bien faite sa n'aurait pas fait des combats stratégiques puisque dans tous les cas on aurait utlisés les sorts les plus puissants mais sa aurait fait des combats plus varriés on va dire.
Petite question (j'ai pas accès à Dofus cette semaine):

J'ai vu que les pdv des gaminos étaient rehaussés à 3000. Déjà c'est un peu "whatthefuckest", mais leur sort "+50% res" n'a pas été modifié? Et leur ia fuyarde?

Non parce que si on se tape des mobs à 3000 pdv, qui se barrent à l'autre bout de la map et foutent en 3 tours +50% res dans tous les éléments à tous les mobs, ça risque d'être .. heu.. comment dire... ""?? (pas trouvé mieux) Avec leur 300 pdv c'était déjà chiant si on avait pas de cra harcelante ou de sacri blindé de PO (et prêt à s'exposer au méchant tot et son méchant sort "transfo tofu").

Surtout que le donjon est censé être accessible dès le lvl 150, et que le studio est censé souhaiter revaloriser l'ancien continent. Si rien n'a changé à part ses pdv, ce donjon risque de devenir un sanctuaire de sado-masochistes..

Bref, sinon ce qui me gênait sur la bêta n'a pas été modifié donc je suis profondément déçu de cette mise à jour, de laquelle, je pense, on attendait tous énormément. Au final l'impression que ça donne est un travail baclé (désolé si des staffs passent par là, c'est pas pour être irrespectueux) donnant lieu à un vrai foutoir ig, un putain de capharnaum qui me fait vraiment peur par rapport à comment le jeu et ses joueurs en sortiront.

J'vais pas revenir sur mon idée de ce qu'aurai du être cette maj cac (en résumé: jouer sur l'équilibre fragile cac/sorts couplé à des limitations souples), mais quand j'arrive pas à trouver la moindre modification qui n'entraîne pas plus de problème quelle n'en résout (sans jugement de valeur, simplement quantitatif), ou qui ne soit pas faite de manière parfaitement qualibrée, et que j'arrive même à trouver même des incohérences entres certaines modifs, je me dis tout de même que quelque chose n'allait pas depuis le départ, depuis l'idée même de cette maj cac, soit une limitation brute aveugle et on ne peut moins souple.

Dernière modification par Kakar ; 17/04/2013 à 00h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés